Ils se reconnaîtrons.

Démarré par Indalo, Août 10, 2012, 21:27:42

« précédent - suivant »

Indalo

Si je m'abuse ce forum sert a discuter et avoir de l'aide pour toutes questions qu'on se pose, hors je constate que plusieurs fois mes questions sont sans réponses ou pire que de moqueries évasives et puis plus rien le fil se retrouve inexistant par la suite.
Est-ce un jeu pour emmerdeurs qui au demeurant ne font pas tant de photos que ça vu leurs temps passé a répondre par bêtises et jeux de mots, sachez que non seulement d'autre parle le français et cela deviens sectaire vis à vis des autres pays francophones qui ont un mal fou de se faire comprendre et très peu font un effort de courtoisie.  >:( >:( >:( >:( >:(

canonboy38

je suis d'accord avec toi . j'ai eu cet facheuse expérience avec quelques-uns du forum . c'est à prendre ou à laisser . tu cherche une critiques négative ou positive sur ta ou tes photos et v'là ti pas un énergumène qui ,au lieu de te conseiller , il joue sur les mots que tu as mis . les blagues les plus courtes sont les meilleurs mais il y en a qui ne connaissent pas le frein  >:( . sache que sur internet , tu t'exposes à différents types et avec un peu de patiences ils reviendront sur ton sujet de base et te conseiller . en plus si tu es novice comme moi pour une première cela te touche puis le temps fait son reste . ne désespère pas pour autant . ne pas être agressif est le mot clef ainsi que la patiente . cordialement ;)
Sam's

Indalo

#2
Citation de: canonboy38 le Août 10, 2012, 21:57:59
je suis d'accord avec toi . j'ai eu cet facheuse expérience avec quelques-uns du forum . c'est à prendre ou à laisser . tu cherche une critiques négative ou positive sur ta ou tes photos et v'là ti pas un énergumène qui ,au lieu de te conseiller , il joue sur les mots que tu as mis . les blagues les plus courtes sont les meilleurs mais il y en a qui ne connaissent pas le frein  >:( . sache que sur internet , tu t'exposes à différents types et avec un peu de patiences ils reviendront sur ton sujet de base et te conseiller . en plus si tu es novice comme moi pour une première cela te touche puis le temps fait son reste . ne désespère pas pour autant . ne pas être agressif est le mot clef ainsi que la patiente . cordialement ;)
Je suis persuadé que certains ont le gros cou et ne communiquent qu'a ceux dont-ils sont accouplés depuis longtemps, une sorte d'autosatisfaction et de suffisance c'est très dommage, ne place pas bien haut, l'image que j'avais du photographe des années 1970. ;)
Je dois ajouter que sur internet je ne suis pas novice et vois régulièrement ces dérives dans des forums d'actualités, mais là, je peux comprendre car sur le terrain de l'actualité il y a plus de spécificité, alors que ce forum ne parle en général que de la même chose, la photographie. En somme une espèce de fratrie universelle, je me suis trompé, voilà tout. ;D

Edouard de Blay

désolé
.Il m'arrive de critiquer d'avantage certains photographes pour une raison très simple : je les ai eu comme élèves et cela leur permet d'avoir "un suivie",une "suite" sur ce qu'ils ont appris.
Bien évidement , cela n'empêche pas de faire des critiques mais nous faisons cela bénévolement, nous avons notre travail et chasseur d'image ne nous paie pas pour les interventions alors qu'ils nous arrivent de passer de long moment sur le site.
Enfin, il y a aussi des images qui ne nous dit rien du tout et cela m'est arrivé cette semaine: le blanc, rien a dire, pas bon, ca ne me parle pas.je ne l'ai pas écrit car ce n"est pas constructif.
il y a aussi l'affinité, étant un ancien Harcourt,j'aime beaucoup faire les critiques des images ayant  ce  style .
Lorsqu'il y a du hight key,je le laisse olivier .

Ensuite, il y a les questions qui reviennent, pour vous ,c'est la premiere fois,pour nous c'est la 150ieme fois et il faut chercher dans le forum ,un petit peu.

Les critiques négatives : il y en a qui n'aime pas du tout et ils ne postent que pour les compliments.
Il y aussi ceux qui ne disent pas bonjour
ceux qui vous posent des questions puis disparaissent .Exemple, Labo qui me demande un logiciel sans me laisser d'adresse email, je réponds mais il a disparue
Cordialement, Mister Pola

Verso92

L'éternel thème de la paille et de la poutre...

Un exemple de tes efforts de courtoisie, relevé dans un autre fil :

Citation de: Indalo le Août 11, 2012, 11:19:52
Je ne vouvoie pas, je ne vous connais pas, mais permettez que je vous dise, c'est psychiatre votre métier de base!!!! ;) 

Lechauve

La photo: que de la lumière...

É-B

On peut aussi avoir fait le choix de ne pas communiquer avec les anonymes qui se permettent tout ou n'importe quoi, à commencer par pleurnicher sur ce qu'ils ne trouvent pas ici sans se présenter et au mépris de certains membres qui à mon sens sont bien aimables de consacrer tant de temps (et tant de messages, suivez mon regard  ;D :P) pour des personnes qui souvent ne donnent plus signes de vie ensuite.


Indalo

Citation de: Verso92 le Août 11, 2012, 11:24:16
L'éternel thème de la paille et de la poutre...

Un exemple de tes efforts de courtoisie, relevé dans un autre fil :

Ok, si les experts que vous êtes, mènent la danse sur tous les fils, où est la convivialité entres amateurs, si ce forum est accaparé par uniquement les interventions d'experts, je ne vois pas se que fais ici, je ne suis pas du genre exigeant ni d'avoir réponse pour tout, simplement une seule vie après mes questions, il est très désagréable (vous pouvez le comprendre) de n'avoir pas suite, ne fusse que la disparition dans le fil de mon intervention est déjà assez frustrante et irritante, qui ensuite produit des rapport négatif vis à vis de vous.
Je comprend que vos élèves sont votre priorité, mais alors, je me dit, créez un fil privé avec vos potes, a quoi sert ce forum public enregistré si on ne peut dispenser de conseils.
Côté présentation et bonjour....ect les experts n'ont pas besoin "eux" de le faire, lorsque un fil est engagé et qu'on interviens nous oublions effectivement de nous présenter, effet d'entrer dans le vif du sujet je suppose, mais le fait régulièrement lorsque je débute un fil.
Enfin ne m'en tenez pas rigueur car parfois je suis un peu perdu dans le dédale des intervenants.
Je suis Belge....oui je sais, c'est pas une tare, mais a vous lire....esprit Français, c'est quelques fois dur a vous suivre et suppose que pour vous c'est idem.
La petite incartade pour Verso92 (Psychiatre) n'était qu'une boutade évidement.  ;) ;)

Indalo

Citation de: VCR le Août 11, 2012, 11:47:57
Cette phrase indique que tu pourrais penser avoir droit à de l'aide et des réponses d'experts en tous genre.
Si c'est ton cas, tu te trompes.

"Bonjour"
Évidement que non, même un autre amateur de même niveau qui d'ailleurs j'apprécierais mieux et que même s'il se trompe, au moins j'aurai une réponse que je pourrai décortiquer avec lui, ici cela ne semble pas possible, alors je me demande si ce forum a un internet pour nous les amateurs.
Aussi, ont vois par-ci par là des rebelles qui comme moi sont automatiquement mis de côté, elle est belle la déontologie!! 

É-B

Citation de: Indalo le Août 11, 2012, 12:48:31
Aussi, ont vois par-ci par là des rebelles qui comme moi sont automatiquement mis de côté, elle est belle la déontologie!! 

Indalo


Edouard de Blay

tu es belge ? et alors? je suis francais, vivant au canada avec une femme Quebeco -belge ( oui quebeco,pas canadienne ;D)
Sur ce site;il y a des belges, des suisses, les dom toms, le canada  ;D et j'en oublie surement , et alors?
Pourquoi je fais des commentaires sur des anciens eleves? pour voir la progression, comme casse noisette.
MAIS nous faisons tout le monde et on vous doit rien , si tu veux un service "garantie" on peut le faire payant car c'est du temps .Faire des critiques, c'est du temps consacré BENEVOLEMENT, nous pourrions faire des photos en attendant.
En plus, tout est caché chez toi,pas de présentation,pas d'email,pas de site,pas de lien etc...Tu arrives ,tu rales .J'ai regardé la premiere page "photo-portrait-studio",je n'ai rien vu de toi, alors tu chiales pourquoi  ?
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Je viens de voir une de tes photos postées, rubrique paysage.bon, ca ne me concerne pas, ce n'est pas ma rubrique. J'y ai lu des critiques et non ce que tu prétends ???
J'ai lu un autre poste te concernant, je pense que tu t fiches de nous.
Cordialement, Mister Pola

Jinx

#13
Citation de: Indalo le Août 10, 2012, 21:27:42
Si je m'abuse ce forum sert a discuter et avoir de l'aide pour toutes questions qu'on se pose, hors je constate que plusieurs fois mes questions sont sans réponses ou pire que de moqueries évasives et puis plus rien le fil se retrouve inexistant par la suite.
Est-ce un jeu pour emmerdeurs qui au demeurant ne font pas tant de photos que ça vu leurs temps passé a répondre par bêtises et jeux de mots, sachez que non seulement d'autre parle le français et cela deviens sectaire vis à vis des autres pays francophones qui ont un mal fou de se faire comprendre et très peu font un effort de courtoisie.  >:( >:( >:( >:( >:(

Tu as oublié de dire bonjour, du coup je n'ai pas lu le reste.

En général quand on est nouveau arrivant sur un forum on commence par ça... et bon rien que le titre que tu as choisi pour ton fil en dit long sur ta mentalité.

Jinx

Citation de: Indalo le Août 11, 2012, 12:35:43
Je suis Belge....

Tout s'explique !
(2nd degré hein, ici certains n'ont pas beaucoup d'humour)

É-B

Citation de: mister pola le Août 11, 2012, 14:00:31
En plus, tout est caché chez toi,pas de présentation,pas d'email,pas de site,pas de lien etc...

On ne pourra pas te reprocher de ne pas avoir donner l'exemple : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,160872.0.html
:)
Citation de: GilD le Août 11, 2012, 14:15:47

(2nd degré hein, ici certains n'ont pas beaucoup d'humour)

La preuve  :)

VentdeSable

Bonjour,

vous avez posté une image de l'Atomium récemment. Elle n'a effectivement pas fait l'objet d'un nombre de important de commentaires.

Le mec qui vous étrille le plus est un de vos compatriotes et il serait peut-être bon que vous fassiez le ménage devant votre porte avant de décréter que vos voisins français sont tous des méchants.

J

Edouard de Blay

CitationOn ne pourra pas te reprocher de ne pas avoir donner l'exemple
:D :D :D :D :D

je me demande ou se trouve le premier
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

CitationOn ne pourra pas te reprocher de ne pas avoir donner l'exemple
:D :D :D :D :D

je me demande ou se trouve le premier ? c'etait du temps du minitel  :P
Cordialement, Mister Pola

Indalo

Citation de: mister pola le Août 11, 2012, 14:00:31
tu es belge ? et alors? je suis francais, vivant au canada avec une femme Quebeco -belge ( oui quebeco,pas canadienne ;D)
Sur ce site;il y a des belges, des suisses, les dom toms, le canada  ;D et j'en oublie surement , et alors?
Pourquoi je fais des commentaires sur des anciens eleves? pour voir la progression, comme casse noisette.
MAIS nous faisons tout le monde et on vous doit rien , si tu veux un service "garantie" on peut le faire payant car c'est du temps .Faire des critiques, c'est du temps consacré BENEVOLEMENT, nous pourrions faire des photos en attendant.
En plus, tout est caché chez toi,pas de présentation,pas d'email,pas de site,pas de lien etc...Tu arrives ,tu rales .J'ai regardé la premiere page "photo-portrait-studio",je n'ai rien vu de toi, alors tu chiales pourquoi  ?
Bonjour,
Puisque tu me tutoie, soyons courtois, tu dis que tout est caché, alors qu'il n'y a qu'a cliquer sur mon identifiant, mon email, localisation, mon age, je suis tout ouvert , mais je peux t'assurer que d'aucun qui me connaisse n'a que d'estime pour moi, je suis social a souhait, sauf parfois cela arrive que la soupape s'actionne.
Je te sens très réactif a mes messages, donne moi la ou ta philosophie de ce forum et m'y conformerai.
Le titre est assez fort je le reconnais, mais ne reflète pas la mentalité que tu me prête, d'ailleurs, pourquoi pense tu que mes réactions étaient si virulentes,  comme Sarkozy le dit souvent, "hé bien, j'vais voul'dire".
Je pensais béatement que ce forum était a disposition d'échanges d'idées sans prétentions de la part d'amateur(s) que "je" suis, que je pouvais en disposer quand un problème ou une interrogation éducative de la photo me posais.
Et puis, aucune critique sur les nationalités, où tu as vu cela, je disais "plus clairement" que la différence de tournure de phrase chez un et l'autre pouvait être interprétée d'une autre manière, d'où, parfois le sens est caduc, mais ont y peut rien. 
Par contre toi tu fais différence entre Canadiens et Québecois.
Enfin je ne fais aucuns reproche personnel, où as tu vu que je l'ai fait, je parle seulement au nom de ce fil, d'ailleurs je ne pourrais le faire, puisque je ne connais pas le nom de la personne qui est modérateur et m'y intéresse pas. ;) ;)

Verso92

Citation de: Indalo le Août 11, 2012, 15:59:00
Puisque tu me tutoie, soyons courtois, tu dis que tout est caché, alors qu'il n'y a qu'a cliquer sur mon identifiant, mon email, localisation, mon age, je suis tout ouvert , mais je peux t'assurer que d'aucun qui me connaisse n'a que d'estime pour moi, je suis social a souhait, sauf parfois cela arrive que la soupape s'actionne.

Cliquer son ton email ?

Tu ne lis même pas les réponses qu'on te fait...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,153337.msg3265454.html#msg3265454

:-(

Indalo

Citation de: mister pola le Août 11, 2012, 05:00:05
désolé
.Il m'arrive de critiquer d'avantage certains photographes pour une raison très simple : je les ai eu comme élèves et cela leur permet d'avoir "un suivie",une "suite" sur ce qu'ils ont appris.
Bien évidement , cela n'empêche pas de faire des critiques mais nous faisons cela bénévolement, nous avons notre travail et chasseur d'image ne nous paie pas pour les interventions alors qu'ils nous arrivent de passer de long moment sur le site.
Enfin, il y a aussi des images qui ne nous dit rien du tout et cela m'est arrivé cette semaine: le blanc, rien a dire, pas bon, ca ne me parle pas.je ne l'ai pas écrit car ce n"est pas constructif.
il y a aussi l'affinité, étant un ancien Harcourt,j'aime beaucoup faire les critiques des images ayant  ce  style .
Lorsqu'il y a du hight key,je le laisse olivier .

Ensuite, il y a les questions qui reviennent, pour vous ,c'est la premiere fois,pour nous c'est la 150ieme fois et il faut chercher dans le forum ,un petit peu.

Les critiques négatives : il y en a qui n'aime pas du tout et ils ne postent que pour les compliments.
Il y aussi ceux qui ne disent pas bonjour
ceux qui vous posent des questions puis disparaissent .Exemple, Labo qui me demande un logiciel sans me laisser d'adresse email, je réponds mais il a disparue

Si cela peut être possible, je préfère un bof que rien du tout, au moins c'est clair, a moi de faire mieux et d'évoluer!!! ;)

Indalo

Citation de: Verso92 le Août 11, 2012, 16:02:38
Cliquer son ton email ?

Tu ne lis même pas les réponses qu'on te fait...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,153337.msg3265454.html#msg3265454

:-(
Voilà et cela depuis le début de mon inscription, je ne pensais pas que cela ferait problème car j'aime donner toutes les info me concernant. ;)

É-B

Citation de: Indalo le Août 11, 2012, 16:19:08
Voilà et cela depuis le début de mon inscription, je ne pensais pas que cela ferait problème car j'aime donner toutes les info me concernant. ;)
Blonde en plus d'être belge ?...  ::)


Encore un coup de "l'antispam"  :D

Verso92

Citation de: Indalo le Août 11, 2012, 16:19:08
Voilà et cela depuis le début de mon inscription, je ne pensais pas que cela ferait problème car j'aime donner toutes les info me concernant. ;)

Tu as -presque- toutes les infos dans la réponse que je t'ai faite (voir lien)...
(mais encore faut-il que tu la lises...)