Un Samyang 24mm/3.5 Tilt and shift dans les tuyaux

Démarré par FredEspagne, Septembre 04, 2012, 11:41:39

« précédent - suivant »

Franc38

Citation de: dideos le Janvier 07, 2013, 19:33:19
700 E. en Slovénie
http://foto-klik.si/objektivi-za-pentax/samyang-t-s-24mm-f/3.5-ed-as-umc-tilt-/-shift-za-pentax.html
Ca m'interesse si les distorss. sont gérables

Effectivement à ce prix, moi aussi ça m'intéresse grandement si la qualité optique suit (mais bon, j'ai assez confiance là dessus... )
Faudra voir quand il sortira, mais je suis quand même très tenté d'avance ;)
L'œil était dans la tombe...

parkmar


Mistral75

Je ne suis pas sûrs que les constructeurs coréens soient persona très grata au Japon...

Mistral75

999 USD de prix public conseillé aux États-Unis. Les versions en montures Canon EOS, Nikon F et Sony Alpha sont en précommande chez B&H Photo Video :

http://www.bhphotovideo.com/c/product/926421-REG/Samyang_SYTS24_S_24mm_F3_5_TILT_SHIFT.html/

parkmar

Bonne nouvelle! du moins pour son apparition! après faudra examiner les tests :)
Aux dernières nouvelles il coutait 700€ en Slovénie.
Avec l'€ plus élevé, logiquement le prix devrait être confirmé.
Cordialement.



Victor

Quand sortiront-ils un 50mm f1,4 avec le rendement d'un Summilux?  ;D J'ai acheté leur 85mm f1,4 et je ne le regrette pas.  ::)

Mistral75

Citation de: Victor le Avril 21, 2013, 12:12:51
Quand sortiront-ils un 50mm f1,4 avec le rendement d'un Summilux?  ;D J'ai acheté leur 85mm f1,4 et je ne le regrette pas.  ::)

Ils ont laissé entendre qu'ils sortiraient plutôt un 50 mm f/1,2.

Victor

En tout cas, voilà une marque qui allie qualité à des tarifs raisonnables. Bravo!  8)

parkmar


Mistral75

Samyang lancera son 24 mm f/3,5 ED AS UMC à bascule et décentrement courant mai au prix public conseillé de 979 €.

L'objectif sera lancé en monture Canon EOS, Nikon F et Sony Alpha. Des versions en monture Canon M, Fujifilm X, Sony E et Samsug NX sont également prévues.

Source : Focus Numérique http://ow.ly/kpnQZ

P.S. : le prix en Slovénie (cf. message de dideos) est passé de 700 à 889 €.

parkmar

Sacrée inflation! d'un autre coté il était affiché 999€ et est tombé à 979€! c'est quand même moins que dans l'autre sens >:(
Peut-être attendre "le prix de la rue" ;)

dideos

- Amiral Benson ?   - Ca alors, c'est mon nom a moi aussi !

parkmar

Je pense à un problème d'utilisateur en effet car il est curieux de constater que sur un même plan il y ait des différences de netteté de cette sorte!
Je crois qu'il faut attendre un testeur comme JMS ou Jean-Claude et nous en saurons plus.
Cependant quand c'est net ce n'est pas mauvais du tout.

Lyr

Dans les images avec bascule, la zone nette, bien qu'étroite, a plus de microcontraste que dans ses images sans bascule.
Donc probablement qu'il a mal placé sa zone de mise au point dans ses images de façades sans bascule ni décentrement (et pour un sujet plan, si t'es à côté, t'as rien d'autre de net à montrer).

Prometteur, vivement que le prix diminue un peu.

VMD

Les zones de netteté ont été créée exprès par utilisation de la bascule (sans utilisation du shift, dans ce cas-là), pour laisser seulement une (faible) proportion d'image nette.
On voit d'ailleurs que la bascule à éventuellement été pratiquée latéralement (alignement des bâtiments dans une pente fuyante).

ligriv

And Also The Trees


luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jac70

Citation de: parkmar le Avril 27, 2013, 11:12:22
Je crois qu'il faut attendre un testeur comme JMS ou Jean-Claude et nous en saurons plus.

Tu as déjà vu Jean-Claude s'interesser à autre chose que Nikon ?
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

luistappa

Pas encore vu d'info sur le type de présélection du diaph.
Pas auto vu qu'aucun Samyang n'en a.
Manuelle? Mais alors où est le dispositif pour fermer le diaph à l'ouverture sélectionnée par la bague?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Mistral75

Citation de: luistappa le Mai 03, 2013, 14:25:59
Pas encore vu d'info sur le type de présélection du diaph.
Pas auto vu qu'aucun Samyang n'en a.
Manuelle? Mais alors où est le dispositif pour fermer le diaph à l'ouverture sélectionnée par la bague?


Pas de dispositif autre que la bague : ce n 'est pas une présélection mais une commande directe de l'ouverture.

polym

Citation de: Mistral75 le Mai 03, 2013, 14:32:03
Pas de dispositif autre que la bague : ce n 'est pas une présélection mais une commande directe de l'ouverture.

C'est bien ça, ça limite largement les facteurs de panne.

jac70

Citation de: luistappa le Mai 03, 2013, 14:25:59
Pas encore vu d'info sur le type de présélection du diaph.
Pas auto vu qu'aucun Samyang n'en a.
Manuelle? Mais alors où est le dispositif pour fermer le diaph à l'ouverture sélectionnée par la bague?

??? ??? ??? ??? ???
Rappel : la préselection auto est un dispositif permettant au diaphragme de ne se fermer à la valeur affichée qu'au moment du déclechement.
Et les Samyang possèdent ce dispositif au moins sur Nikon par commande mécanique.
Sur ce 24, cette liaison mécanique n'est pas possible.