K-5 II et K-5 IIs

Démarré par Mistral75, Septembre 07, 2012, 14:40:21

« précédent - suivant »

bendder

Citation de: clover le Septembre 08, 2012, 17:06:46
Le 18-270mm irait plus avec un K30, pas la même cible

Sauf si ce 18-270 n'est pas WR ?
Mais le K5 a bien était annoncé avec le 18-135 alors pourquoi pas un 18-270, deux zoom de qualité moyenne (voir pire pour le 18-270 si c'est bien du Tamron)

indri indri

Deux K5 II et K5 IIS en APS C...!?
ça sent de plus en plus le FF pour ce K3 ! ::)  ::)  ::)
Je relève le pari avec Clover !  ;)

gargouille

Citation de: bendder le Septembre 08, 2012, 17:00:07
Quand je vois c'est image pour le moment je vois seulement un K5 passé sous PS, car il n'y a vraiment aucune différence par rapport au K5 a par le nom .... Peut être un poil de différence sur la couleur de la coque mais bon ...
C'est étrange que le supposé K5II soit présenté avec le 18-135 et non le probable 18-270 ...

Je suis un peut septique.
Si le dos diffère au niveau du LCD.

Moi je trouve au contraire, niveau design/ergonomie/qualité de fabrication ce K5 n'est pas dépassé et faire une mise à jour AF et électronique permet de sortir un "nouveau  boitier" tout à fait crédible avec un cout modéré. Je ne vois pas ce qu'apporterai un nouveau dessin du truc pour faire 100% nouveau (si une sortie retardée et un prix de vente logiquement plus élevé (j'espère)).
Si Pentax sort cette année un K30, un K5II, un K3 et peut être un K300 je leurs dis chapeau, Pentax chapeau.
Sans parler de l'étude d'un reflex 24x36.

gargouille

Citation de: indri indri le Septembre 08, 2012, 18:35:19
Deux K5 II et K5 IIS en APS C...!?
ça sent de plus en plus le FF pour ce K3 ! ::)  ::)  ::)
Je relève le pari avec Clover !  ;)

Bin non y a la place pour un boitier apsc plus HG, LCD orientable, possibilité vidéo, 2 emplacements carte mémoire, GPS, Wifi, capteur 24 mpx, optu vrai 8000éme et syncro flash 1/250, plus grande cadence de prise de vue, couche supplémentaire dans le viseur pour faire apparaitre des infos comme un quadrillage, boitier plus large pour un meilleur maintien,... .

photux

Citation de: gargouille le Septembre 08, 2012, 20:38:17

Si le dos diffère au niveau du LCD.

Moi je trouve au contraire, niveau design/ergonomie/qualité de fabrication ce K5 n'est pas dépassé et faire une mise à jour AF et électronique permet de sortir un "nouveau  boitier" tout à fait crédible avec un cout modéré. Je ne vois pas ce qu'apporterai un nouveau dessin du truc pour faire 100% nouveau (si une sortie retardée et un prix de vente logiquement plus élevé (j'espère)).
Si Pentax sort cette année un K30, un K5II, un K3 et peut être un K300 je leurs dis chapeau, Pentax chapeau.
Sans parler de l'étude d'un reflex 24x36.
je suis tout a fait d'accord avec toi gargouille...pour le boîtier, mais un boîtier sans un système (optiques, flash, accesoires) n'est rien. Je suis conscient que Pentax a tout misé sur l' APS-C et que les optiques haut de gamme tienne vraiment la route si on compare les focales aux équivalents 24x36.Mais il faut aussi que Pentax soit crédible pour les fabricants tiers ( Sigma, Tamron, et peut être Tokina), après il faut un système complet (éclairage, caisson, accessoires etc), sinon les amateurs éclairés vont laisser tomber tout simplement, et a ce moment le k30 + 3 zooms grand publics, et le Q suffiront amplement.

K20D

Citation de: photux le Septembre 08, 2012, 21:19:06
.......
Mais il faut aussi que Pentax soit crédible pour les fabricants tiers ( Sigma, Tamron, et peut être Tokina)
......

C'est un point que je trouve très important, je pense que Pentax devrait donner libre accès aux spécifications de sa monture et des communications boîtier/objectif.
Cela simplifierait pour les indépendants la réalisation d'objectifs dans cette monture et éliminerait les risques de découverte d'incompatibilités à la sortie d'un nouveau boîtier.
Par exemple, pour utiliser avec mon K20d j'avais fait l'acquisition du 16-45 f4 et des Sygma 50-150 et 120-400.
En passant au K5, je découvre que seul l'objectif Pentax (le 16-45) est compatible avec l'AF en live view.
Si Sygma avait eu accès aux spécifications, mes 50-150 et 120-400 auraient probablement été pleinement compatibles au moment de leur achat avec le futur AF live view de la marque.

Je pense que Pentax serait au bout du compte gagnant en donnant libre accès à ces infos.

oliver939

Citation de: gargouille le Septembre 08, 2012, 20:38:17
Si Pentax sort cette année un K30, un K5II, un K3 et peut être un K300 je leurs dis chapeau, Pentax chapeau.


ah ouais? 4 APS-C ? pour quoi faire ?

ca tiens pas la route, si il font pas un FF, au moins qu'ils se concentrent sur la gamme d'objo.

mais 4 aps-c, avec une bidouille en plus a chaque modele, c'est ballot

Mattdef

Citation de: oliver939 le Septembre 08, 2012, 23:14:02
ah ouais? 4 APS-C ? pour quoi faire ?

ca tiens pas la route, si il font pas un FF, au moins qu'ils se concentrent sur la gamme d'objo.

mais 4 aps-c, avec une bidouille en plus a chaque modele, c'est ballot

Canon 1100D, 600D, 650D, 60D, 7D
Nikon D3200, D5100, D7000, D300s

Mistral75

Sony Alpha 37, 57, 65, 77
NEX-F3, NEX-5R, NEX-6, NEX-7.

bendder

Citation de: gargouille le Septembre 08, 2012, 20:38:17

Si le dos diffère au niveau du LCD.

Moi je trouve au contraire, niveau design/ergonomie/qualité de fabrication ce K5 n'est pas dépassé et faire une mise à jour AF et électronique permet de sortir un "nouveau  boitier" tout à fait crédible avec un cout modéré. Je ne vois pas ce qu'apporterai un nouveau dessin du truc pour faire 100% nouveau (si une sortie retardée et un prix de vente logiquement plus élevé (j'espère)).
Si Pentax sort cette année un K30, un K5II, un K3 et peut être un K300 je leurs dis chapeau, Pentax chapeau.
Sans parler de l'étude d'un reflex 24x36.

Effectivement je n'avais pas fait gaffe, l'écran change, il n'y a plus le cadre noir autour de l'écran et le nouvel écran semble plus petit de ce fait (mais il garde la même taille intégré dans la coque), de plus ne serait il pas un peu mate ?

je ne critique pas le fait de sortir un K5 MAJ au poil bien au contraire, c'est une bonne nouvelle.

bendder

Citation de: Mistral75 le Septembre 08, 2012, 23:35:15
Sony Alpha 37, 57, 65, 77
NEX-F3, NEX-5R, NEX-6, NEX-7.

La palme pour sony, quand même

Le K5IIs ne pourrait il pas avoir une visée électronique ?
Pentax tâterait il le terrain en adaptant le boitier ? (personnellement je ne souhaite pas du tout).

bendder

Citation de: K20D le Septembre 08, 2012, 22:41:01
C'est un point que je trouve très important, je pense que Pentax devrait donner libre accès aux spécifications de sa monture et des communications boîtier/objectif.
Cela simplifierait pour les indépendants la réalisation d'objectifs dans cette monture et éliminerait les risques de découverte d'incompatibilités à la sortie d'un nouveau boîtier.
Par exemple, pour utiliser avec mon K20d j'avais fait l'acquisition du 16-45 f4 et des Sygma 50-150 et 120-400.
En passant au K5, je découvre que seul l'objectif Pentax (le 16-45) est compatible avec l'AF en live view.
Si Sygma avait eu accès aux spécifications, mes 50-150 et 120-400 auraient probablement été pleinement compatibles au moment de leur achat avec le futur AF live view de la marque.

Je pense que Pentax serait au bout du compte gagnant en donnant libre accès à ces infos.


Sigma a toujours eu des problèmes de rétro-ingénierie (quelque soit la marque) .

gargouille

Citation de: K20D le Septembre 08, 2012, 22:41:01
C'est un point que je trouve très important, je pense que Pentax devrait donner libre accès aux spécifications de sa monture et des communications boîtier/objectif.
Cela simplifierait pour les indépendants la réalisation d'objectifs dans cette monture et éliminerait les risques de découverte d'incompatibilités à la sortie d'un nouveau boîtier.
Par exemple, pour utiliser avec mon K20d j'avais fait l'acquisition du 16-45 f4 et des Sygma 50-150 et 120-400.
En passant au K5, je découvre que seul l'objectif Pentax (le 16-45) est compatible avec l'AF en live view.
Si Sygma avait eu accès aux spécifications, mes 50-150 et 120-400 auraient probablement été pleinement compatibles au moment de leur achat avec le futur AF live view de la marque.

Je pense que Pentax serait au bout du compte gagnant en donnant libre accès à ces infos.


C'est plus complexe, la marque peut demander un droit accès (royaltie) et pas sur que cela soit toujours accepté, il me semble que Sigma ne le veut pas et développe lui même le truc d'où leurs incompatibilités "fréquentes". De là à faire porter le chapeau à Pentax, c'est un peu pousser. ;)
Après on ne peut pas reprocher à une marque de ne pas en garder sous le coude.
Il faut aussi voir les parts de marché de Pentax, un zoom ou fixe machin chose compatible Canon ou Nikon se vendra bien plus qu'un modèle compatible Pentax et dès que l'on va vers des optiques peu vendues... .

gargouille

Citation de: oliver939 le Septembre 08, 2012, 23:14:02
ah ouais? 4 APS-C ? pour quoi faire ?

ca tiens pas la route, si il font pas un FF, au moins qu'ils se concentrent sur la gamme d'objo.

mais 4 aps-c, avec une bidouille en plus a chaque modele, c'est ballot

Tu ne serais pas du genre a dire qu'avec le KR et le K5 Pentax avait un superbe gamme de reflex apsc et il ne devait donc ne développer qu'un reflex 24x36, reflex que tu désires. :)

Je ne caricature pas certains le pensent.

Si une gamme de 4 reflex apsc est nécessaire.
Le K30 a tout de le même des manques comme l'écran sur le dessus, la commande de profondeur de champ native, l'obtu, l'af, cadence, fabrication supérieure, ..., donc il y a la place pour deux boitiers au dessus comme ce K5II (mais pas à 1200€) et un encore au dessus avec un 24mpx.
Ça n'empêche pas de développer dans le futur un full avec une gamme d'objectifs compatibles et modernes.

gargouille

Citation de: photux le Septembre 08, 2012, 21:19:06
je suis tout a fait d'accord avec toi gargouille...pour le boîtier, mais un boîtier sans un système (optiques, flash, accesoires) n'est rien. Je suis conscient que Pentax a tout misé sur l' APS-C et que les optiques haut de gamme tienne vraiment la route si on compare les focales aux équivalents 24x36.Mais il faut aussi que Pentax soit crédible pour les fabricants tiers ( Sigma, Tamron, et peut être Tokina), après il faut un système complet (éclairage, caisson, accessoires etc), sinon les amateurs éclairés vont laisser tomber tout simplement, et a ce moment le k30 + 3 zooms grand publics, et le Q suffiront amplement.


Tout à fait d'accord pour le développement des accessoires.

clover

Citation de: bendder le Septembre 08, 2012, 17:13:36
Sauf si ce 18-270 n'est pas WR ?
Mais le K5 a bien était annoncé avec le 18-135 alors pourquoi pas un 18-270, deux zoom de qualité moyenne (voir pire pour le 18-270 si c'est bien du Tamron)

Ce n'est pas le WR qui changera grand chose, ya bien eu un kit K5 -17-70mm SDM... L'idée est que le zoom 18-270mm cible pour l'amateur au détriment de l'ouverture finale mais d'un autre côté, il est beaucoup plus cher que le 18-135mm, à suivre

yoda

Citation de: K20D le Septembre 08, 2012, 22:41:01
C'est un point que je trouve très important, je pense que Pentax devrait donner libre accès aux spécifications de sa monture et des communications boîtier/objectif.
Cela simplifierait pour les indépendants la réalisation d'objectifs dans cette monture et éliminerait les risques de découverte d'incompatibilités à la sortie d'un nouveau boîtier.
Par exemple, pour utiliser avec mon K20d j'avais fait l'acquisition du 16-45 f4 et des Sygma 50-150 et 120-400.
En passant au K5, je découvre que seul l'objectif Pentax (le 16-45) est compatible avec l'AF en live view.
Si Sygma avait eu accès aux spécifications, mes 50-150 et 120-400 auraient probablement été pleinement compatibles au moment de leur achat avec le futur AF live view de la marque.

Je pense que Pentax serait au bout du compte gagnant en donnant libre accès à ces infos.


c'est curieux!
mon Sigma 50-150 fonctionne parfaitement avec l'AF en LV!
jamais eu de problème!
mais il me semble qu'il y a eu 2 versions du 50-150, ça vient peut-être de là....

clover

Sigma met à jour progressivement leur puce interne et s'occupe de changer via leur sav gratuitement la plupart du temps

K20D

Citation de: yoda le Septembre 09, 2012, 09:08:29
c'est curieux!
mon Sigma 50-150 fonctionne parfaitement avec l'AF en LV!
jamais eu de problème!
mais il me semble qu'il y a eu 2 versions du 50-150, ça vient peut-être de là....
Il y a une version qui est sortie très récemment, moi j'ai la précédente.
Mais je l'ai acheté alors que le dernier boîtier Pentax connu était le K20d, quand le 1er boîtier de la marque possédant ce type d'AF est sorti (je sais plus si c'est le K7 ou le K5), Sygma a très probablement fait des tests et fait évoluer au plus vite la monture de ses modèles déjà en production comme le dit clover.

C'est pour cela que même s'il fait généralement parti des règles du jeu qu'une marque demande des royalties pour donner accès aux spécifications de sa monture, ça ne veut pas dire que c'est rentable de le faire quand c'est une monture présentant un débouché modéré pour les fabriquants d'objectifs.

Si chez Sygma ils ont les spécifications d'une monture, ils fabriquent des objectifs conformes à cette spécification et attendent une évolution officielle de cette dernière pour faire évoluer leur production.
S'ils ne l'ont pas, faut une rétro ingénérie pour essayer de trouver des spécif qui ne seront que partielles et approximatives, quand un nouveau boîtier sort, faut le tester, s'il amène des incompatibilités, à nouveau rétro ingénérie puis modif de la production.
En plus comme le confirme clover, Sygma met souvent à jour gratuitement des objectifs présentant des incompatibilités avec des nouveaux boîtiers (le client paye le port).
Tout cela a un coût qui influe sur le choix conduisant à choisir de produire ou pas un objectif en monture Pentax, en plus bien sur du nombre d'exemplaires que l'on peut espérer vendre.

En plus quand un amateur pas trop averti a des problèmes de compatibilité sur un couple boîtier / Objectif d'un fabriquant indépendant.
S'il n'a pas d'autre objectif, pour lui le problème vient de ce qu'il perçoit comme un tout qu'il appelle un "appareil photo".
Cette mauvaise perception qu'il a va inclure la marque du boîtier, avec les risques que plus tard ce client achète un CaNikon.

Vu la position actuelle de Pentax, où les fabriquants indépendants ne font pas pour elle tous leurs modèles d'objectifs, il serait plus rentable pour Pentax de donner libre accès à ses spécifications.
Sur le long terme, ils vendraient peut être moins d'objectifs par boîtier vendu, mais ce nombre de boîtiers vendus serait nettement plus élevé et au bout du compte ils vendraient au moins autant d'objectifs que maintenant.

Pour gagner, il faut parfois savoir donner (ça pourrait faire un sujet de philo ça !).


bendder

Citation de: Couscousdelight le Septembre 09, 2012, 17:48:06
Apparemment, le K5 II s sera bien un modèle sans filtre AA :
http://photorumors.com/2012/09/09/pentax-q10-specs-k-5-iis-without-anti-aliasing-filter

Ca peut être pas mal du tout on peut complété son K5 (ou K5II) par un K5IIs sans filtre AA, et on utilise le meilleur boitier en fonction du sujet (tout en ayant des boitiers non sur-pixellissé)

tkosak

Citation de: bendder le Septembre 09, 2012, 18:04:30
Ca peut être pas mal du tout on peut complété son K5 (ou K5II) par un K5IIs sans filtre AA, et on utilise le meilleur boitier en fonction du sujet (tout en ayant des boitiers non sur-pixellissé)
Dans l'absolu, tu as parfaitement raison. J'aurais aussi complété par un petit 645D et quelques cailloux assortis.

Diapoo®

Citation de: clover le Septembre 08, 2012, 10:21:40
J'ai du mal à croire que le K-5 II soit en 16MP et beaucoup plus cher que le K30. (...)

+ 1 ... Et aussi que l'emplacement débile du bouton LV, ou l'inutile bouton droit du trèfle (accès aux différents modes "image" en JPEG) soient conservés à l'identique  >:(
Nage au clair de lune avec ...

ayreon211

Citation de: Diapoo® le Septembre 09, 2012, 19:16:19
+ 1 ... Et aussi que l'emplacement débile du bouton LV, ou l'inutile bouton droit du trèfle (accès aux différents modes "image" en JPEG) soient conservés à l'identique  >:(

Quel est le problème avec le bouton du LV ?
Ce qui me dérange le plus sur le K-5, c'est le bouton OK lorsque je me place en mode de sélection du collimateur non auto. Je n'arrête pas de me retrouver sur les menus rapides au lieu de changer de collimateur :(

bendder

En tout cas K5II(s) ont plutôt intérêt à être au poil, car il va y avoir du lourd chez Canon annoncé la semaine prochaine. http://www.macandphoto.com/2012/09/vivement-la-semaine-prochaine-du-lourd-du-tr%C3%A8s-lourd.html.
On peut parier sur un 7D2 ?