K-5 II et K-5 IIs

Démarré par Mistral75, Septembre 07, 2012, 14:40:21

« précédent - suivant »

Mattdef

Citation de: gota le Septembre 20, 2012, 17:12:09
Un article sympa qui donne vraiment l'eau à la bouche: http://www.pentaxforums.com/news/pentax-k-5-iis-report-photokina.html
Certains pleurnichent à longueur de temps car Pentax ceci, Pentax cela... Pentax a recyclé son K5 et va mourir si ils ne sortent pas de FF... Mais moi je préfère une upgrade du meilleur APS-C toutes marques confondues plutot qu'un FF entry level déjà dépassé par les FF haut de gamme... Bref, merci Pentax, mon prochain APN sera le K5 IIs et je l'attends vraiment avec impatience!

Tu as le droit d'être subjectif... Ceci étant le K-5 II ne fait que combler un peu l'écart qui le sépare du D7000, un an plus tard et au prix fort !

- AF toujours derrière le D7000
- Pas de double slot SD
- Pas d'AF en vidéo
- Mesure d'expo toujours derrière le D7000
etc
etc

Diapoo®

Citation de: Mattdef le Septembre 20, 2012, 17:37:39
Tu as le droit d'être subjectif... Ceci étant le K-5 II ne fait que combler un peu l'écart qui le sépare du D7000, un an plus tard et au prix fort ! (...)

Deux ans plus tard Mattdef  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Mattdef

yoda

Tu as le droit d'être subjectif... Ceci étant le K-5 II ne fait que combler un peu l'écart qui le sépare du D7000, un an plus tard et au prix fort !

- Pas de double slot SD
- Pas d'AF en vidéo
etc
etc
tu as le droit de manquer d'objectivité!
l'AF? faut pas exagérer!reg

yoda

- Pas de double slot SD
- Pas d'AF en vidéo
etc
etc

impossible de comparer deux images cote à cote en même temps, et de pouvoir zoomer sur les deux images et sur n'importe quelle zone avec le D7000
impossible de récupérer le fichier RAW de la dernière image prise quand on est en jpeg sur le D7000
bref! coté ergonomie Nikon est à la ramasse!
déclenchement nettement plus bruyant et moins amorti sur le D7000
couleur "bizarre" sur le D7000
mesure d'expo? je ne vois pas! et de toute façon il y a le raw au besoin!
l'AF? faut pas exagérer!http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=164600.0;attach=551950
fait au K5 avec un 50-150

Mattdef

Citation de: yoda le Septembre 20, 2012, 18:17:17

impossible de comparer deux images cote à cote en même temps, et de pouvoir zoomer sur les deux images et sur n'importe quelle zone avec le D7000
impossible de récupérer le fichier RAW de la dernière image prise quand on est en jpeg sur le D7000
bref! coté ergonomie Nikon est à la ramasse!
déclenchement nettement plus bruyant et moins amorti sur le D7000
couleur "bizarre" sur le D7000
mesure d'expo? je ne vois pas! et de toute façon il y a le raw au besoin!
l'AF? faut pas exagérer!http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=164600.0;attach=551950
fait au K5 avec un 50-150

Je ne pense vraiment pas manquer d'objectivité sur le coup
Le K-5 avait pour lui un prix plus bas que le D7000, ça en faisait une très bonne affaire.

Mais à qui va s'adresser ce K-5 II ?
- Pas au possesseur de K-5 qui, je pense, n'ont pas envie de racheter le même boitier
- Pas au futur acquéreur d'un boitier expert qui préféreront des boîtiers éprouvés et meilleurs comme le D7000/D300s ou le 7D, pour le même prix

Ne reste plus que les possesseurs d'anciens boitiers Pentax qui voudraient renouveler leur boitier... Mais ne serait-ce pas justement le moment d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs ?

EDIT : Tous les "+" que tu cites au K-5 font parti du "logiciel". C'est très bien mais ça ne justifie pas un prix. Et j'ai oublié la synchro flash ridicule pour un boitier Expert...

yoda

Citation de: Mattdef le Septembre 20, 2012, 18:41:10
Le K-5 avait pour lui un prix plus bas que le D7000, ça en faisait une très bonne affaire.

- Pas au possesseur de K-5 qui, je pense, n'ont pas envie de racheter le même boitier
- Pas au futur acquéreur d'un boitier expert qui préféreront des boîtiers éprouvés et meilleurs comme le D7000/D300s ou le 7D, pour le même prix

Ne reste plus que les possesseurs d'anciens boitiers Pentax qui voudraient renouveler leur boitier... Mais ne serait-ce pas justement le moment d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs ?
je ne nie pas la qualité de ces boitiers, tous sont de bon choix!
mais je pense que tu manque réellement d'objectivité....
je ne vois pas en quoi le D7000 D300S 7D seraient plus éprouvé et meilleur que le K5!
(tiens!j'ai oublié de parler de la dynamique et de la montée en ISO du K5 !) ;D
pas grave... ;)

MGI

Je me contre fiche de l'herbe du voisin et n'ai aucune raison d'aller voir ailleurs !
Si c'est pour jouer au grand: pas question et n'ai aucune honte à trimballer un boitier de 2004 avec un objectif tombé dans mon berceau il y a longtemps.
Je n'ai même pas le souci du parc d'objectif: le plus cher payé étant le 18/55 WR (80 euros)
C'est curieux de voir quelques personnages tirer sur une pseudo ambulance ?
Le navire Pentax ne coule pas vu qu'il est aussi tropicalisé qu'un sous marin, même ses périscopes, non mais  ;D
Je vais finir par penser qu'il y a quelques aigris qui cherchent à dissuader d'éventuels acheteurs, car il y en a !!

yoda

Citation de: MGI le Septembre 20, 2012, 18:56:47
Je me contre fiche de l'herbe du voisin et n'ai aucune raison d'aller voir ailleurs !
Si c'est pour jouer au grand: pas question et n'ai aucune honte à trimballer un boitier de 2004 avec un objectif tombé dans mon berceau il y a longtemps.
Je n'ai même pas le souci du parc d'objectif: le plus cher payé étant le 18/55 WR (80 euros)
Le navire Pentax ne coule pas vu qu'il est aussi tropicalisé qu'un sous marin, même ses périscopes, non mais  ;D
Je vais finir par penser qu'il y a quelques aigris qui cherchent à dissuader d'éventuels acheteurs, car il y en a !!
disons que le K5 (et les autres Pentax) ont peut-être des qualités qui agace! ;D ;D ;D

Mattdef

Citation de: MGI le Septembre 20, 2012, 18:56:47

Il est fort heureux que Pentax puisse continuer à compter sur sa "fan-base"... Perso, je ne devait pas suffisamment être attaché à cette marque.
Je suis peut-être un Geek aller savoir mais j'aime bien que "ma" marque soit active, dans le bon sens, même si je n'achète pas toutes les nouveautés qu'elle propose.
J'aime avoir le choix "au cas ou"...

Chez Pentax, ça devenait de plus en plus dur. Plus de Tamron, quasi plus de Sigma, peu d'accessoires, plus de contrôle du reflex par le PC et surtout plus d'innovation dans le bon sens (K-01, Q, 560mm, ...)

Jan Furansowa

Pour ce qui me concerne, j'ai choisi Pentax (K10D) voici quelques années parce que cette marque proposait une caractéristique supplémentaire, qui est essentielle pour moi : la protection contre la pluie et la poussière, à moindre coût. Quelques années plus tard, j'ai ressenti le besoin d'un appareil capable de délivrer de bonnes images à 800, voire 1600 iso. C'est pourquoi j'ai remplacé le K10D par le K-5. Pour l'instant, je suis très satisfait de ce matériel. J'ai su apprivoiser son autofocus, qui est suffisamment précis pour moi, de jour comme de nuit. Je n'ai par ailleurs que deux objectifs et cela est volontaire : d'abord leurs focales me satisfont ; ensuite cela me permet d'être libre. Car une chose est sûre : lorsque le moment sera venu de changer de boîtier, peu importe la marque (Pentax, Nikon, etc.) ; l'essentiel est que je ressente du plaisir à faire des photos.  ;)

ayreon211

Mattdef, par curiosité, qu'est-ce qui te manque chez Pentax ? Les plus ou moins petits trucs qui te font regretter d'avoir choisi Pentax (c'est globalement le sentiment qui ressort dans tes commentaires).

Mattihou

[Mode boutade ON]
Mattdef, t'es surtout un gros râleur "de base" comme tu dis, non ? ;)
Tous tes posts par ici portent une joie de faire de la photo, d'un enthousiasme immatériel lié à la photographie remarquable ;) ;) ;)

benoitcops

Citation de: Mattdef le Septembre 20, 2012, 18:41:10

EDIT : Tous les "+" que tu cites au K-5 font parti du "logiciel". C'est très bien mais ça ne justifie pas un prix. Et j'ai oublié la synchro flash ridicule pour un boitier Expert...
Franchement, je ne comprends pas cette façon de voir les choses ...

J'ai un Kr, et il est trés possible que je m'offre un K5 II ou un IIS qui me paraissent excellent !

J'ai déjà switché de Canon pour Pentax pour divers raisons, dont je ne regrette pas .

Mais j'ai aussi appris une chose, changer de marques car tel modèles est mieux chez la concurrence est à bien considéré, car se constituer un parc d'objectifs prends du temps, et repartir à zéro a un cout non négligeable .

Maintenant je suis sur Pentax et je vais y rester pour un bon moment !     

Laurentg78

Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Mattdef

Citation de: benoitcops le Septembre 20, 2012, 21:15:43
Franchement, je ne comprends pas cette façon de voir les choses ...

J'ai un Kr, et il est trés possible que je m'offre un K5 II ou un IIS qui me paraissent excellent !

J'ai déjà switché de Canon pour Pentax pour divers raisons, dont je ne regrette pas .

Mais j'ai aussi appris une chose, changer de marques car tel modèles est mieux chez la concurrence est à bien considéré, car se constituer un parc d'objectifs prends du temps, et repartir à zéro a un cout non négligeable .

Je ne sais pas comment tu as pu quitter le parc optique Canon pour celui de Pentax... Surtout quand on voit les nouveautés optiquement médiocres et extrêmement chères !

Un 18-135mm catastrophique et cher
Un 560mm qui n'est qu'une lunette déguisée à un prix stratosphérique !
un 18-270mm Tamron rebadgé Pentax à la manière des compacts Panasonic rebadgé Leica
Une gamme Pancake vieillissante qui n'est jamais renouvelée et toujours très chère
Une gamme pro * avec 5 malheureux objos à la fiabilité douteuse

On savait Pentax en retard sur l'electronique, il l'est maintenant aussi sur l'optique. Il lui reste la mécanique mais jusqu'à quand ?

Mattdef

Citation de: Vael84 le Septembre 20, 2012, 21:40:20
+1+1+1  ;D

Simplement, fais comme moi, complète avec un petit Nex-5N, tu ne le regretteras pas  ;D

ou mieux, le Nex 6.

Bah je cherche Reflex + Hybride dans la même marque pour plus de cohérence et donc j'hésite entre :
- Sony Alpha 77 + Nex 6
- Nikon D7000 + V1(2)
- Canon 7D + M

En boitiers Sony a ma préférence mais en parc optique je préfère Canon et Nikon est au milieu dans les 2 cas
Choix difficile...

clover

Bin, ils developpaient l'image...

^-^

ok, je sors...

K20D

Chez Pentax y a du très bon (boîtiers reflexe mis à part l'AF) et du pas bon (gamme Q par exemple).

Mais pour moi la vrai menace pour cette marque c'est le non support de sa monture par les indépendants.
Après si les derniers objectifs Tamron et Sygma ne sont pas annoncés en Pentax, est ce définitif ou l'annonce viendra t'elle plus tard ?
Sygma annonce depuis longtemps les versions CaNikon d'abord, puis Pentax et Sony ensuite.

gota

Ecoute j'ai un ami avec qui je fais la plupart de mes excursions photos qui a un Nikon D7000 et des objos similaires aux miens donc on va pouvoir comparer... J'ai testé son D7000 qui est déjà un excellent APS-C et j'avoue ne jamais avoir eu de K5 entre les mains. Mais par rapport à tout ce que j'ai vu et lu sur Internet le K5 est au dessus du D7000 à exception de l'AF amélioré sur le K5II... Ne parlons pas de la différence de qualité de l'image/piqué grâce à la version sans filtre passe bas...

clover

Citation de: K20D le Septembre 20, 2012, 21:53:06
.
Après si les derniers objectifs Tamron et Sygma ne sont pas annoncés en Pentax, est ce définitif ou l'annonce viendra t'elle plus tard ?

copie d'un échange de mail avec Tamron::
I am using Pentax stuff, there are lots of Tamron Lenses which are not avaible for Pentax Mount(such as 180mm f2.8, 24-70mm f2.8, 60mm f2). Will you make it once Pentax make a Full frame DSLR ?

Thanks

[at]  [at]  [at]  [at]  [at]  [at]  [at]  [at]  [at]

Thank you very much for your interest in Tamron lenses.
Unfortunately, up to now there are no plans in this direction. Nevertheless, you can be assured that Tamron observes the market very carefully, and we will certainly pass your email along to the appropriate department.

Best regards,
----------------------------------------------
Tamron Co.,Ltd.

Mattdef

Citation de: clover le Septembre 20, 2012, 21:55:21
copie d'un échange de mail avec Tamron::
I am using Pentax stuff, there are lots of Tamron Lenses which are not avaible for Pentax Mount(such as 180mm f2.8, 24-70mm f2.8, 60mm f2). Will you make it once Pentax make a Full frame DSLR ?

Thanks

[at]  [at]  [at]  [at]  [at]  [at]  [at]  [at]  [at]

Thank you very much for your interest in Tamron lenses.
Unfortunately, up to now there are no plans in this direction. Nevertheless, you can be assured that Tamron observes the market very carefully, and we will certainly pass your email along to the appropriate department.

Best regards,
----------------------------------------------
Tamron Co.,Ltd.

Une réponse polie pour dire plus concrètement :

CitationNo

Bye

clover

Oh non, j'ai beaucoup perdu... manque de cours de langue....

^-^

benoitcops

Citation de: Mattdef le Septembre 20, 2012, 21:39:13
Je ne sais pas comment tu as pu quitter le parc optique Canon pour celui de Pentax... Surtout quand on voit les nouveautés optiquement médiocres et extrêmement chères !

Un 18-135mm catastrophique et cher
Un 560mm qui n'est qu'une lunette déguisée à un prix stratosphérique !
un 18-270mm Tamron rebadgé Pentax à la manière des compacts Panasonic rebadgé Leica
Une gamme Pancake vieillissante qui n'est jamais renouvelée et toujours très chère
Une gamme pro * avec 5 malheureux objos à la fiabilité douteuse

On savait Pentax en retard sur l'electronique, il l'est maintenant aussi sur l'optique. Il lui reste la mécanique mais jusqu'à quand ?
Excellent ce genre de réponses, je m'en vais de suite bruler mon Kr ..... ;D

Sinon pour te répondre sérieusement, Les quelques objos que tu énumères ne m'intéresse pas, sauf les Pancakes même si ils sont vieillissants (selon tes dires) cela n'empêche pas qu'il font de très belle images .

Aprés, je vais pas m'effondrer et faire tout un flan car les dernières news ne m'intéresse pas personnellement, il y a tellement d'objectifs sympathique chez Pentax ...

Ce que je demande à Pentax c'est de mettre au point des reflex et des objectifs qui permet de se faire plaisir tout en restant abordable ce qui n'est pas le cas de Canon .....

Pour moi la vidéo, le wifi etc ... sur un reflex, c'est juste du vent ! 

ayreon211

Citation de: Mattdef le Septembre 20, 2012, 21:47:53
Bah je cherche Reflex + Hybride dans la même marque pour plus de cohérence et donc j'hésite entre :
- Sony Alpha 77 + Nex 6
- Nikon D7000 + V1(2)
- Canon 7D + M

En boitiers Sony a ma préférence mais en parc optique je préfère Canon et Nikon est au milieu dans les 2 cas
Choix difficile...

Si tu aimes tant te disperser entre différentes montures, pourquoi ne pas rester chez Pentax ? Entre les montures K, Q et 645, et option Ricoh GXR, c'est plutôt pas mal non ? Et en comptant les Tamron, Sigma et consorts, tu couvres du 15 au 3000 mm en équivalent foule fram. Que demander de plus ?   :D