K-5 II et K-5 IIs

Démarré par Mistral75, Septembre 07, 2012, 14:40:21

« précédent - suivant »

Michel

On ne va pas seplaindre de ces nouveautés encore que ce soit des super K5 ce qui n'enlève rien aux perf du K5, qui est un trés bon boîtier. On aurait préféré une gamme d'objectifs renovée.

kavka

Citation de: Michel le Septembre 11, 2012, 18:40:11
On ne va pas seplaindre de ces nouveautés encore que ce soit des super K5 ce qui n'enlève rien aux perf du K5, qui est un trés bon boîtier. On aurait préféré une gamme d'objectifs renovée.

dans l'article que je viens d'ajouter, on parle aussi d'un nouveau objo
Fotógrafo da puñeta

tanguy12

Citation de: Michel le Septembre 11, 2012, 18:40:11
à la fois la comm grand public se fait beaucoup sur les boîtiers, 0 nouveau boîtier veut dire peu de visibilité pour la marque.
Et la gamme d'objectifs s'est complétée en 2012 avec le 560, le 18-270 et le 50 cheap qui étaient 3 "trous" dans la gamme

Mattihou

Mise à part le prix, il me tarde d'essayer ces évolutions boitiers. Plus (+) de MPixels ne m'intéressent pas, ni d'écran orientable...
Ensuite II ou IIs, j'attends de voir la différence effective par des "exemples" significatifs.
:)

indri indri

les tests de Chasseur d'images parleront tantôt... ;)

jfremirussel

et oui, car le s du II s, cela apportera quoi aux amateurs?

kavka

écran orientable donc moins d'etancheité
Fotógrafo da puñeta

Mistral75

Citation de: kavka le Septembre 11, 2012, 22:14:09
écran orientable donc moins d'etancheité

L'écran des K-5 II et K-5 IIs n'est pas orientable.

oliver939

j'ai deja mon k5 qui me comble, donc pas de kII pour moi (he, c;est la crise) mais je trouve que c'est bien de garder ce boitier, en le mettant a jour sans trop le changer.
Une belle gueule, bon toucher, une belle bete (K30 j'aime pas le style)

Couscousdelight

Citation de: Mistral75 le Septembre 11, 2012, 10:27:34
Les K-5 II encodent en H.264.
Ce n'est pas ce que dit la fiche technique de ces appareils sur Pentax Japan :
http://www.pentax.jp/english/news/2012/20120911.html

Michel

Des K5 un peu améliorés, un 18/270 Tamron relooké Pentax....il va falloir patienter pour des vraies nouveautés. On ne peut que rester sur notre faim.

Somedays

J'ai récemment pris en main quelques boîtiers, et l'ergonomie du K-5 est vraiment très bonne. En particulier le positionnement des deux molettes: contrairement aux Nikon (D90, D7000...), elles ne sont pas alignées avec le bouton de déclenchement. C'est plus commode et moins crispant pour la main droite. Je me suis même demandé si je ne préférais pas cette ergonomie Pentax à la roue arrière des Canon (60D, etc...)

Ceci pour dire qu'un boîtier bien conçu tel que le K-5 n'a pas forcément besoin de subir de grande révolution. Ou alors il faudrait préciser ce qu'on attend de plus d'un tel boîtier (au-delà de l'amélioration de l'AF apportée sur ces K-5 II et K-5 IIs.)

Gér@rd

Citation de: Somedays le Septembre 12, 2012, 11:31:24"Ceci pour dire qu'un boîtier bien conçu tel que le K-5 n'a pas forcément besoin de subir de grande révolution. Ou alors il faudrait préciser ce qu'on attend de plus d'un tel boîtier (au-delà de l'amélioration de l'AF apportée sur ces K-5 II et K-5 IIs.)"

Pour moi, "le boîtier idéal" :

- garderait l'ergonomie générale des K5/K7. Taille, poids, coque en magnesium, disposition des touches, menus, etc...ne changez rien SVP !
- garderait la "délicatesse d'affichage" et l'efficacité en mise au moint manuelle du dépoli du K5, mais aurait la luminosité de la visée du Nikon D300s.
- aurait l'autofocus des Nikon D300s/D7000 (précision, rapidité, ergonomie à ecran LCD, nombre et petite taille des collimateurs),

Mistral75

Citation de: Couscousdelight le Septembre 12, 2012, 08:40:59
Ce n'est pas ce que dit la fiche technique de ces appareils sur Pentax Japan :
http://www.pentax.jp/english/news/2012/20120911.html

Digital Photography Review non plus. Au temps pour moi, j'ai confondu rumeur et réalité.

Joan

Citation de: Gér [at] rd le Septembre 12, 2012, 11:51:02

- garderait l'ergonomie générale des K5/K7. Taille, poids, coque en magnesium, disposition des touches, menus, etc...ne changez rien SVP !
- garderait la "délicatesse d'affichage" et l'efficacité en mise au moint manuelle du dépoli du K5, mais aurait la luminosité de la visée du Nikon D300s.
- aurait l'autofocus des Nikon D300s/D7000 (précision, rapidité, ergonomie à ecran LCD, nombre et petite taille des collimateurs),

+1

A ce sujet, quelqu'un demandait plus haut s'il y avait beaucoup de marques qui proposaient comme pentax : après prise de vue ou aperçu, la possibilité de garder la vue en Raw.

Citation de: yoda le Septembre 11, 2012, 13:27:49
quand j'explique certaines fonctionnalités du K5 aux proprio de D7000 et 7D,
(mode surimpression avec ou sans correction IL et en LV, possibilité de récupération du RAW de la dernière image,ect... c'est à peine si on me crois! ;D

En fait c'est plus : après aperçu, possibilité de corriger la BdB et de garder la vue en Raw, s'il vous plaît.
C'est le genre d'ergonomie qui me plaît. Et çà vaut bien un écran orientable pour ce photographier devant le bouddha ou le Colisée (il en faut pour tout le Monde, c'est vrai)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Diapoo®

Citation de: Gér [at] rd le Septembre 12, 2012, 11:51:02

- aurait l'autofocus des Nikon D300s/D7000 (précision, rapidité, ergonomie à ecran LCD, nombre et petite taille des collimateurs).

Tout à fait Gérard ! J'ajouterais juste, et pour "pas cher"  :) :

– un processeur d'image PRIME III au niveau de ce qu'on sait faire aujourd'hui pour les corrections optiques à la volée,
– un déplacement intelligent du bouton LV,
– une redéfinition des fonctions du bouton droit du trèfle (quasi inutilisé aujourd'hui).

Après, pour faire plaisir aux Photographes passionnés et puisque tu parles de boîtier "idéal", je souhaiterais presonnellement :
– une remise à niveau pointue de la matrice d'exposition (toujours en ciblant Nikon  ;)),
– un meilleur obturateur avec synchro X au 1/250ème ... que l'on avait déjà en argentique !

Ces deux dernières améliorations coûteraient chères mais franchement, je préfèrerais 10 fois mettre 1500 à 2000 € dans cet appareil APS-C "idéal" plutôt que dans un FF pleins de compromis ...  ::)
Le mieux est l'ennemi du bien...

yoda

Citation de: Joan le Septembre 12, 2012, 13:45:18
+1

A ce sujet, quelqu'un demandait plus haut s'il y avait beaucoup de marques qui proposaient comme pentax : après prise de vue ou aperçu, la possibilité de garder la vue en Raw.

En fait c'est plus : après aperçu, possibilité de corriger la BdB et de garder la vue en Raw, s'il vous plaît.
C'est le genre d'ergonomie qui me plaît. Et çà vaut bien un écran orientable pour ce photographier devant le bouddha ou le Colisée (il en faut pour tout le Monde, c'est vrai)
j'ajouterais:
possibilité de comparer deux images (n'importe lesquelles dans la carte mémoire),
cote à cote tout en zoomant et sur n'importe quelle zone de ces images! ;D ;D ;D

bendder

Moi je veut juste un système déjection de la carte digne de mes grosses paluches ...

Franc38

Citation de: bendder le Septembre 12, 2012, 14:09:02
Moi je veut juste un système d'éjection de la carte digne de mes grosses paluches ...

rhoooo.... Moi avec mes grosses paluches aussi j'y arrive à tous les coups (depuis que j'ai choppé le truc... faut appuyer fort et l'éjection sort assez la carte pour qu'on la prenne sans trop de mal. Sinon... Ben pince à épiler ou on recommence ;) )
L'œil était dans la tombe...

Joan

Possibilité de saisir la carte SD suivant deux modes, ouahh j'avais pas encore essayé! :)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

K20D

Citation de: bendder le Septembre 12, 2012, 14:09:02
Moi je veut juste un système déjection de la carte digne de mes grosses paluches ...
Que çà s'éjecte comme avec un grille pain !!!
Je plaisante mais c'est vrai que c'est un truc tout bête sacrément énervant.

Et moi aussi je voudrais des collimateurs plus ponctuels pour éviter d'être aussi souvent en map manuelle.
J'envisage pour dans un an ou 2 l'achat d'un 300 f4 avec un multiplicateur 1.4, mais si d'ici là il n'y a pas possibilité de faire une map af précise sur une surface réduite je pense que je devrai switcher vers Canon (chez Nikon pas de 300 f4 stabilisé).

bendder

Sinon il faut te trouver un 400mm f5,6 ce qui revendra au même d'un 300+TC1,4
comme un FA*400f5,6 ou un A400f5,6 (sans AF)

almat

Bonjour,

Perso j'ai un 500/4,5 Sigma Apo version manuelle, belle bête, avec le TC 1,4x.
Une tof au Ds

dede38120

Citation de: yoda le Septembre 12, 2012, 14:08:21
j'ajouterais:
possibilité de comparer deux images (n'importe lesquelles dans la carte mémoire),
cote à cote tout en zoomant et sur n'importe quelle zone de ces images! ;D ;D ;D
Ca existe déjà sur le K5, c'est d'ailleurs super pratique pour les réglages de BF/FF. 

yoda

Citation de: dede38120 le Septembre 12, 2012, 16:41:28

Ca existe déjà sur le K5, c'est d'ailleurs super pratique pour les réglages de BF/FF. 
ben oui, j'ai un K5, c'est bien pour ça que j'en parle! ;)
à ma connaissance il y a un truc vaguement dans le même genre (aussi bien foutu ???)
sur le nouveau Canon 5DIII ,
mais c'est tout!