Et ce pancake 40 mm ?

Démarré par Yves2b, Novembre 16, 2012, 18:57:26

« précédent - suivant »

Berswiss

Le 6D avec son 40mm n'est pas plus épais qu'un RX1 ou un OM-EM1 avec son 17mm.... Il faut en effet une grande poche mais c'est une combinaison sans compromis....

ivanovitch

Citation de: valoo21 le Novembre 24, 2013, 19:19:00
Oui, c'est clair ;).

C'est sa petitesse que j'aime bien, et puis il est vraiment donné, en occase surtout!

J'ai acheté le mien sur RDC 195 e - 50 cashback Canon = 145, je n'ai pas trouvé moins cher en occasion !

PierrotD

Citation de: benjamin le Novembre 24, 2013, 19:12:03
En effet j'ai très envie de lâcher mon 35 f/2 (et son AF) pour ce pancake...
Deux questions me taraudent :
- L'af est-il vraiment meilleur du 35 f/2 ?
- La difference de cadrage est-elle vraiment importante entre ces deux focales ?

Merci pour vos lumières  ;)

c'est une question qui m'intéresse aussi, ... j'ai (peut être à tord) souvent l'impression d'être à l'étroit avec un 40mm, ça parait aussi étonnant de percevoir une différence pour 5mm, ...
mais si je me décidais pour un 40mm, ça serait probablement un Voigtlander :)

GM38

Citation de: valoo21 le Novembre 24, 2013, 19:19:00
Oui, c'est clair ;).

C'est sa petitesse que j'aime bien, et puis il est vraiment donné, en occase surtout!

......c'est à dire ?  ;)

valoo21

Citation de: GM38 le Novembre 25, 2013, 01:58:44
......c'est à dire ?  ;)

Donné, peut être pas en fait ^^.

Mais moins de 150€ pour un petit objo si bon et si sympa, c'est vraiment pas cher je trouve ;).

(150€ est une somme, mais en photo, c'est relativement peu).

gregz78

Citation de: ivanovitch le Novembre 25, 2013, 00:17:47
J'ai acheté le mien sur RDC 195 e - 50 cashback Canon = 145, je n'ai pas trouvé moins cher en occasion !
Fn...c pour 204e - 20e sur carte de la Fn...c - cashback 50e = 134euros

Et si on couple avec un autre objo Canon sujet au cashback, ca fait 25e en plus à déduire. Un total de 109euros. Record à battre ? :P

dlvs

Citation de: gregz78 le Novembre 25, 2013, 13:22:21
Fn...c pour 204e - 20e sur carte de la Fn...c - cashback 50e = 134euros

Et si on couple avec un autre objo Canon sujet au cashback, ca fait 25e en plus à déduire. Un total de 109euros. Record à battre ? :P

104€ pour moi  :P
204 - 50 (sur carte f...) - 50 cashback  ;D  ;)

gregz78

les -20e sur carte... c'était l'opération 10e pour 100e d'achats.... qui va se répéter tous les weekends jusqu'à Noel.

D'autres optiques sont sur une opération 15e pour 100 d'achats (le 16-35 L II notamment)

GM38

Citation de: gregz78 le Novembre 25, 2013, 13:22:21
Fn...c pour 204e - 20e sur carte de la Fn...c - cashback 50e = 134euros

Et si on couple avec un autre objo Canon sujet au cashback, ca fait 25e en plus à déduire. Un total de 109euros. Record à battre ? :P

.....si tu achètes le magasin, il y a des chances qu'on te donne le 2.8-40 gratos.....donc, les 25 € ne peuvent pas être décomptés, et restons à 134   ;) ;D

microtom

Facile, si tu achètes un 5D mk3 plein pot pendant l'opération 10 ou 15 euros tous les 100 euros d'achat, le 40 est gratos... et ils te doivent des sous en prime.
Si tu achètes un 1Dx ils t'en offrent 3 de 40mm! Sympa juste avant noël  ;D

Nan mais franchement quoi, pourquoi acheter une telle optique aussi!
Mangez des cacahuètes!

phil67

Citation de: Yves2b le Novembre 16, 2012, 18:57:26
Bonjour

Intéressé par ce pancake 40mm f/2.8, je parcours le forum et ne trouve qu'un fil, dont le dernier post date d'un mois ...
Peut on avoir d'autres retours d'expérience des utilisateurs de cet objectif ?
Avantages et inconvénients après quelques semaines d'utilisation ...
Bref de quoi me confirmer/infirmer dans ce choix de cadeau de Noël (auto cadeau :-) à monter sur un 5DII

Merci d'avance
Yves

Comment faire un pancake de 40mm ?
Avec plusieurs pancakes et de la confiture ! Ça doit etre bon !  ;D

mora mora

Bonsoir,

Et ce pancake sur un 6D est-ce beaucoup mieux (en qualité d'image) qu'un 7D avec un 17/55 f2.8 à 25mm ou bien ?

Merci de votre réponse.

Cptain Flam

Mieux? Qu'entends tu par mieux?

Niveau poids, tu y gagnes, vu que le 7D est un costaud et que le 17-55 n'est pas un gringalet...

Tu perds la stab, mais tu gagnes en discrétion.

En ce qui concerne la qualité optique, le 17-55 est excellent en aps-c et le 40 STM est excellent sur tout format, avec un rendu sympathique en prime.

Et pour la petite histoire, sur les difficultés de cadrage, le premier à me donner la distance en mm entre les deux angles d'un capteur 24X36, soit la diagonale du capteur, celui-là gagne son propre poids en merguez de la couscoussiére aux cadeaux!  :D
Aimez qui vous résiste...

ivanovitch

Citation de: Cptain Flam le Décembre 04, 2013, 09:11:22
Mieux? Qu'entends tu par mieux?

Niveau poids, tu y gagnes, vu que le 7D est un costaud et que le 17-55 n'est pas un gringalet...

Tu perds la stab, mais tu gagnes en discrétion.

En ce qui concerne la qualité optique, le 17-55 est excellent en aps-c et le 40 STM est excellent sur tout format, avec un rendu sympathique en prime.

Et pour la petite histoire, sur les difficultés de cadrage, le premier à me donner la distance en mm entre les deux angles d'un capteur 24X36, soit la diagonale du capteur, celui-là gagne son propre poids en merguez de la couscoussiére aux cadeaux!  :D

S'il sagit de deux angles consécutifs, c'est 24 mm ou 36 mm. Si c'est deux angles opposés, environ 43,2 mm. J'ai bon ? J'ai gagné ?  :D

silver_dot

Citation de: ivanovitch le Décembre 04, 2013, 16:09:56
S'il s'agit de deux angles consécutifs, c'est 24 mm ou 36 mm.

Depuis quand la valeur d'un angle s'exprime en mm? ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Yves2b

Citation de: silver_dot le Décembre 04, 2013, 17:03:43
Depuis quand la valeur d'un angle s'exprime en mm? ;D

ivanovitch parle bien d'une distance, pas d'un angle :-)
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

gladiator75

Bonsoir,

J'ai un 650D avec le 18-135 et le 40 mm. Que va m'apportait le 50mm f/1.4 II pour les portraits ?

mercxi

Broadpek

CitationDépasse de quelques deux centimètres
Ah non pas ça.

valoo21


Broadpek

Tiens Joël comme je suis de bonne humeur:

Si j'avais un second apn, je te montrerais bien ce qu'il m'a fallu comme matériel pour réaliser cette image.
Mais en gros, tout rentre là-dedans:
http://www.digit-photo.com/Sacs_fourre_tout_et_valises-aFA0077/LOWEPRO_Fourre_Tout_Rezo_110_AW-rLOWE34700.html

valoo21

Discretion: par exemple, ça fait moins peur aux gens quand tu prends des photos dehors (je parle pas de portraits volé, mais de photo dans la rue, parcs, etc, avec des gens devant ton objo) si t'as un tout petit machin qu'avec un gros 24-70...
Et aussi, le poids...

T'as des gros bras, tu t'en fous toi, mais perso, je préfère très largement sortir peinard avec un truc de 100g pour les photos où je voudrais un 40mm, que de me trimballer un bousin de 800g pour l'utiliser à 40mm!

airV

Citation de: valoo21 le Décembre 06, 2013, 13:41:37
Discretion: par exemple, ça fait moins peur aux gens quand tu prends des photos dehors (je parle pas de portraits volé, mais de photo dans la rue, parcs, etc, avec des gens devant ton objo) si t'as un tout petit machin qu'avec un gros 24-70...

Oui entièrement d'accord, plus l'appareil est petit moins il apparaît intrusif
En club et bar je préfère emmener le M9 que le a99

Broadpek

CitationProuver moi que ç'est vraiment utile le pancake ou il finira malheureusement dans le placard si on a en plus un 24- 70 mm L!
Elle est bien bonne, celle-là.
C'est toi qui nous serine avec tout le matériel Canon depuis des lustres et on devrait encore te prouver à quoi sert le 40 mm. :D
Euh, tu t'ennuis??

valoo21

Pour toi, je ferai -90% ^^!

Citation de: S.A.S le Décembre 06, 2013, 20:37:25
Effectivement tu as raison, malgré ses 2 m de ht et ses 100 kgs, il a des p'tites bourses !

Sacré bête :o!
;D

GM38

Le 40 est à 164€ chez amaz..  .fr Avec les 50€ du cashbak à déduire, il ne faut peut être pas trop hésiter  ;)