Digit-Photo

Démarré par Fred le dingue, Décembre 21, 2012, 00:26:35

« précédent - suivant »

domi95

Pour clore cette discussion, en ce qui me concerne, je vais préciser une dernière fois ma pensée :
1) Je n'ai absolument rien contre ce site, et je continuerai certainement à commander chez eux
2) Concernant le fait que je me sois "planté", les caractéristiques du sac laissaient à penser que cela irait. Cela va bien en fait, sauf que je ne trouve pas très pratique l'ouverture latérale qui est un peu petite, et faute de pouvoir l'essayer en magasin, il fallait bien le commander
3) Le fait de pouvoir retourner un matériel commandé n'est pas du bon vouloir du commerçant mais c'est la loi
4) Ce n'est pas tant le fait de devoir payer qui me gène, c'est le fait de ne pouvoir réutiliser le canal de livraison fort pratique des points relais. J'aurais très bien accepté de devoir payer 4 ou 5 euros pour le retour, mais là, il faut se déplacer à la poste, dans des horaires qui ne sont pas toujours adaptés quand on travaille, surtout que le colis était quand même assez imposant, et de payer une dizaine d'euros pour le retourner.
5) Je prenais comme exemple la Redoute, mais c'était pour illustrer le fait que la chaîne logistique utilisée avec les points relais est fort bien utilisée et adaptée
6) Ce qui m'énerve, ce sont les comparaisons un peu débiles qui ont été faites à mes posts, notamment sur "le remboursement du parking", et sur le fait qu'on ne ne veuille pas essayer de comprendre ma pensée, même si on est pas d'accord, ce que j'admets

Gibus3133

Citation de: domi95 le Juillet 09, 2014, 08:34:09
Mais je t'emmerde mon pote !!!

1 - Je ne suis pas "ton pote"
2- Dès que l'imbécile n'a plus d'argument il utilise l'invective ... CQFD

domi95

Citation de: Gibus3133 le Juillet 09, 2014, 12:31:48
1 - Je ne suis pas "ton pote"


Je rectifie donc : Je t'emmerde "pas mon pote"

Carl

Gibus, ne t'embête pas ( oui j'utilise ce mot pour montrer que j'ai du vocabulaire) ;)
Tu t'opposes à un profil de celui qui ne commande pas cher, donc pourquoi devra-t-il payer des frais pou un retour? Même si c'est de sa faute.
Il est à quelques euros prés.


domi95

Citation de: Carl le Juillet 09, 2014, 15:18:46
Gibus, ne t'embête pas ( oui j'utilise ce mot pour montrer que j'ai du vocabulaire) ;)
Tu t'opposes à un profil de celui qui ne commande pas cher, donc pourquoi devra-t-il payer des frais pou un retour? Même si c'est de sa faute.
Il est à quelques euros prés.


Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner.
Michel Audiard

domi95

Ce qui est embêtant, c'est qu'on vient raconter une expérience, pas si malheureuse que cela d'ailleurs, qui peut être profitable à tout le monde, et que l'on se fait incendier par des c..s qui n'ont rien d'autre à foutre que d'allumer

Carl

Citation de: domi95 le Juillet 09, 2014, 15:37:52
Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner.
Michel Audiard

C'est bien, tu as de la culture mais cité des trucs de ciné au lieu de la littérature, c'est un peu dévalorisant.
Mais c'est vrai:  une place de ciné ou film à la télé, c'est toujours moins cher qu'un livre.

Tu aurais pu rajouter que c'est du film "le pacha".

Kadobonux

Citation de: domi95 le Juillet 09, 2014, 15:50:26
Ce qui est embêtant, c'est qu'on vient raconter une expérience, pas si malheureuse que cela d'ailleurs, qui peut être profitable à tout le monde, et que l'on se fait incendier par des c..s qui n'ont rien d'autre à foutre que d'allumer

ce qui est embetant c'est de lire les pleureurs qui trouvent normal d avoir le beurre, l argent du beurre et le c.l de la crémière

Carl

Citation de: domi95 le Juillet 09, 2014, 15:50:26
Ce qui est embêtant, c'est qu'on vient raconter une expérience, pas si malheureuse que cela d'ailleurs, qui peut être profitable à tout le monde, et que l'on se fait incendier par des c..s qui n'ont rien d'autre à foutre que d'allumer
Ou variante: un imbécile vient raconter sa vision des choses, ce qu'il croit comment c'est, compare des arguments commerciaux d'un site à un autre, et quand d'autres en sourient et lui font remarquer, il n'a que l'alternative classique d'insulter les autres et se faire passer pour une victime d'un complot.

Moi, j'ai déjà les pop-corns! Je partage?

Kadobonux

Citation de: Carl le Juillet 09, 2014, 15:55:55

Moi, j'ai déjà les pop-corns! Je partage?

steuplait, merkiiii

domi95

Citation de: Carl le Juillet 09, 2014, 15:55:55
Ou variante: un imbécile vient raconter sa vision des choses, ce qu'il croit comment c'est, compare des arguments commerciaux d'un site à un autre, et quand d'autres en sourient et lui font remarquer, il n'a que l'alternative classique d'insulter les autres et se faire passer pour une victime d'un complot.

Moi, j'ai déjà les pop-corns! Je partage?
Citation de: Kadobonux le Juillet 09, 2014, 15:53:57
ce qui est embetant c'est de lire les pleureurs qui trouvent normal d avoir le beurre, l argent du beurre et le c.l de la crémière

Mais je vous emmerde bien fort les mecs, et point final !!!!!

Kadobonux

rholala  c'est un peu court jeune homme !!!

Carl, une bière ?

Carl

Une  Carl...sBerg?

Ce qui est dommage: ça a bien commencé mais il s'est vite essoufflé et très limité en vocabulaire et vulgarité répétitif.

De plus, nous on rigole. Mais ça ne doit pas être drôle tous les jours pour Digit de se taper ce genre de comiques tout en ayant une attitude commerciale. ::)

Gibus3133

C'est vrai que pour le vocabulaire les limites ont été bien vite atteintes  :D

Z'avez déjà tout mangé le pop corn ou il en reste un peu ?

parkmar

Citation de: domi95 le Juillet 09, 2014, 16:44:34
Mais je vous emmerde bien fort les mecs, et point final !!!!!
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je le trouve mal élévé ce garçon!

Botticelli

#115
Citation de: domi95 le Juillet 09, 2014, 15:50:26
Ce qui est embêtant, c'est qu'on vient raconter une expérience, pas si malheureuse que cela d'ailleurs, qui peut être profitable à tout le monde, et que l'on se fait incendier par des c..s qui n'ont rien d'autre à foutre que d'allumer

Du coup laisse tomber, il n'y a rien à faire contre les gens un peu épais ou de mauvaise foi dans ce genre d'endroit, où de plus la plupart sont anonymes >:(
Arrogant, sans limite

Carl

Bah il suffi
Citation de: Botticelli le Juillet 10, 2014, 08:30:59
Du coup laisse tomber, il n'y a rien à faire contre les gens un peu épais ou de mauvaise foi dans ce genre d'endroit, où de plus la plupart sont anonymes >:(
Bah il suffit de lire les C.G.V. et on a moins de mauvaise surprise.

Parce que si chacun vient raconter son expérience malheureuse parce qu'il ne lit pas les conditions de retour et croit que tel site fait la même chose qu'un autre, on n'est pas sorti...
C'est vrai que le spectacle est lorsqu'un clown nous la raconte.

Enfin entre anonyme ou pas, ce sont les propos le plus important dans un forum. Faux ou juste, ça ne changera en rien la portée des dires de chacun.

Kadobonux

Citation de: Botticelli le Juillet 10, 2014, 08:30:59
Du coup laisse tomber, il n'y a rien à faire contre les gens un peu épais ou de mauvaise foi dans ce genre d'endroit, où de plus la plupart sont anonymes >:(

pour ma part mon site figure sous mon pseudo, on peut même y trouver mon nom et téléphone
par contre je ne vois rien de ta part, même pas d email
alors, commence par balaiyer devant ta porte

Botticelli

Citation de: Kadobonux le Juillet 10, 2014, 16:46:07
pour ma part mon site figure sous mon pseudo, on peut même y trouver mon nom et téléphone
par contre je ne vois rien de ta part, même pas d email
alors, commence par balaiyer devant ta porte

Il t'aura sans doute échappé, ou pas, que j'ai écrit la plupart ::)
D'autre part, je n'ai rien contre l'anonymat en soi, comme on devrait s'en douter puisque je l'utilise, mais je trouve que c'est une circonstance aggravante quand on tombe à plusieurs sur un autre intervenant avec des intentions peu honorables. C'était le sens de ma remarque. J'avais également en tête que la plupart des forumeurs ne se permettent probablement pas dans la vraie vie ce qu'ils osent sur ce forum.

Si les messages avaient été plus mesurés, comme le dernier de Carl par exemple, je n'aurais rien trouvé à y redire. On peut dire les choses, même fermement,, tout en restant correct.
Arrogant, sans limite

Gibus3133

Citation de: Botticelli le Juillet 11, 2014, 00:36:30
Il t'aura sans doute échappé, ou pas, que j'ai écrit la plupart ::)
D'autre part, je n'ai rien contre l'anonymat en soi, comme on devrait s'en douter puisque je l'utilise, mais je trouve que c'est une circonstance aggravante quand on tombe à plusieurs sur un autre intervenant avec des intentions peu honorables. C'était le sens de ma remarque. J'avais également en tête que la plupart des forumeurs ne se permettent probablement pas dans la vraie vie ce qu'ils osent sur ce forum.

Si les messages avaient été plus mesurés, comme le dernier de Carl par exemple, je n'aurais rien trouvé à y redire. On peut dire les choses, même fermement,, tout en restant correct.

Sur le fond, tu n'as pas tort. Tu devrais tout de même reprendre la chronologie des faits. Dans un premier temps celui que tu penses défendre venait ici, l'air de rien, râler (pour être mesuré) parce que Digit Photo objet de ce fil ne lui offrait pas gratuitement le retour de l'achat pour lequel il s'était lui même planté. Ensuite il reprochait encore à Digit Photo de ne pas autoriser le retour de son erreur d'achat par le moyen que LUI aurait voulu. Il aura fallu plusieurs interventions pour qu'il se rattrape un peu aux branches et trouver un semblant de justification à sa démarche ici.

En revanche, à propos de "messages mesurés" je te laisse trouver qui a commencé à dégainer avec ces Citations  dans leur ordre d'arrivée :

- Mais je t'emmerde mon pote !!!
- Je t'emmerde "pas mon pote"
- Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner.
- Mais je vous emmerde bien fort les mecs, et point final !!!!!


Comme je ne suis pas du style "dans la vraie vie" à tendre l'autre joue, en ce qui me concerne je me suis effectivement montré incisif. Et comme d'autres intervenants en faisant tourner l'affaire au final plutôt à l'humour.

Quand aux "intentions peu honorables" je ne me sens aucunement concerné ...

stratojs

Je ne souhaite pas rentrer dans ce débat.
Cependant je ferai remarquer que la Loi autorise un délai de rétractation pour tout achat par correspondance, et ce quel que soit le motif.
C'est ce que l'on appelle le droit à l'erreur.

Donc si effectivement je n'approuve pas la vulgarité de langage utilisée par l'auteur du fil, je trouve aussi déplacé de lui reprocher son "erreur d'achat'.

Kadobonux

à Botticelli
ton "la plupart" ne m'avait évidemment pas échappé, pas plus que ton anonymat que tu reproches malgré tout aux autres (on pourrait comprendre qu'ils auraient eu droit, à tes yeux, de critiquer violemment s'ils ne l'étaient pas)
Pour le reste tout a été dit: l'auteur du fil est un impoli qui trouve normal de faire supporter l'intégralité des coûts liés à son erreur au fournisseur.
je persiste à penser que ce fameux droit de rétractation a des effets induits non négligeables sur les acheteurs normaux (ceux qui pensent un peu plus avant de commander): augmentation des coûts et des objets déclassés)

fermez le ban !

Carl

Citation de: stratojs le Juillet 11, 2014, 10:32:49
Je ne souhaite pas rentrer dans ce débat.
Cependant je ferai remarquer que la Loi autorise un délai de rétractation pour tout achat par correspondance, et ce quel que soit le motif.
C'est ce que l'on appelle le droit à l'erreur.

Donc si effectivement je n'approuve pas la vulgarité de langage utilisée par l'auteur du fil, je trouve aussi déplacé de lui reprocher son "erreur d'achat'.

Le droit à l'erreur existe et même le délai est passé de 7 à 14 jours. Et en effet, on n'a pas à se justifier.
Si c'est le vendeur qui s'est trompé, le client ne doit supporter aucun frais.
Mais si le client se trompe, les frais de retour sont à sa charge.

Personne n'a reproché son erreur d'achat mais on a tout ri qu'il ne voulait pas payer le retour, avec la suite clownesque.

stratojs

Citation de: Carl le Juillet 11, 2014, 11:34:01
Le droit à l'erreur existe et même le délai est passé de 7 à 14 jours. Et en effet, on n'a pas à se justifier.
Si c'est le vendeur qui s'est trompé, le client ne doit supporter aucun frais.
Mais si le client se trompe, les frais de retour sont à sa charge.

Personne n'a reproché son erreur d'achat mais on a tout ri qu'il ne voulait pas payer le retour, avec la suite clownesque.

Ce n'est pas tout à fait juste, certains ont même appuyer sur la craie, citation trouvée au hasard:
"En gros tu fais un achat sans t'assurer au préalable que cet achat conviendra à ton usage ... déjà "client un peu léger" pourrait on dire.
Le vendeur commercialement t'offre un système ou tu n'as pas de frais de port à payer (ce n'est pas gratuit pour lui bien sur !)."

En fait sur le fond je ne suis pas loin de penser que sa réaction est une réaction logique d'un consommateur lambda, mais sur la forme, c'est une autre histoire!

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: stratojs le Juillet 11, 2014, 13:23:25
déjà "client un peu léger" pourrait on dire.[/b]

euh c'est le Suédois qui demande, car je connaissais pas cette expression et en m^me temps, c'est considéré comme une insulte?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ