J'ai craqué pour le Nikon 1 (Nikon Un) V1

Démarré par soleiletrange, Janvier 12, 2013, 22:58:43

« précédent - suivant »

soleiletrange

Citation de: fiatlux le Janvier 14, 2013, 17:58:14
225€  ;D

Mais si je devais craquer, la triplette 10+18,5+32 me satisferait pleinement en ce qui concerne les fixes, et peut-être le nouveau 10-100 pour avoir un zoom passe partout?


Joli le prix! Neuf? Si c'est le cas, t'as la palme du moins cher!
Et grâce à Nikon, on sait que: une brique=225 Euro! ;D

Pour le reste, tu vas craquer   :D

patrice

Citation de: fiatlux le Janvier 14, 2013, 17:58:14
Je vais essayer de résister à la tentation de reconstruire un nième système en parallèle et me contenter du 10mm 2,8. Mais si je devais craquer, la triplette 10+18,5+32 me satisferait pleinement en ce qui concerne les fixes, et peut-être le nouveau 10-100 pour avoir un zoom passe partout?

Le 16-85 si tu le possèdes est trés agréable à utiliser avec le FT1.

kochka

Finalement elle n'était pas si idiote, leur idée de solder les V1 pour vendre des optiques.
Technophile Père Siffleur

fiatlux

Citation de: soleiletrange le Janvier 14, 2013, 18:20:54
Joli le prix! Neuf? Si c'est le cas, t'as la palme du moins cher!

Non, occase, mais état neuf, boîte et tout le toutim. J'ai vu le kit J1 + 10-30 en neuf à 199€, je me suis demandé s'il ne fallait pas l'acheter pour l'objo et revendre le J1 dans le foulée :D

fiatlux

Citation de: patrice le Janvier 14, 2013, 18:22:05
Le 16-85 si tu le possèdes est trés agréable à utiliser avec le FT1.

J'ai les 35 1,8, 18-55 et 18-200 en DX. Mais bon, l'idée du V1 n'était pas de l'utiliser avec un FT1 et un gros zoom DX. Mais si le 32 1,2 est très cher et encombrant, peut-être le FT1+35 1,8 apparaitra comme une bonne solution de dépannage?

soleiletrange

Citation de: fiatlux le Janvier 14, 2013, 18:23:56
Non, occase, mais état neuf, boîte et tout le toutim. J'ai vu le kit J1 + 10-30 en neuf à 199€, je me suis demandé s'il ne fallait pas l'acheter pour l'objo et revendre le J1 dans le foulée :D
Ben franchement ça prête à réfléchir. Ce petit objectif est tout à fait sympathique!

vframary

Je possède le 10 mm 2.8, mais je me demande si le 10-30 VR ne serait pas meilleur pour des photos plus nettes ?
Quels réglages faites-vous pour du paysage avec de bonnes conditions de lumière ?


soleiletrange

Comment ça plus nettes? Je ne suis pas sûr de comprendre.

vframary

Les photos seraient peut-être plus nettes grâce à la stabilisation ?

soleiletrange

Disons que l'objectif du 10 mm est plus lumineux, mais que la VR permet de descendre plutôt bas en vitesse. Je viens de faire des photos bien nettes 10-30 à 10mm et 1/6e...
La capacité à descendre bas dépend aussi beaucoup de la dextérité et de la stabilité du photographe.

Stef11r

L'écart de luminosité est tres faible à 10mm entre les deux objectifs (3.5 vs 2.8) il est clair que le stabilisateur est un vrai plus.
Mais on perd beaucoup en compacité....

vframary

oui, c'est vrai, on perd en compacité,ce qui n'est pas recherché dans ce type de produit.

SuperThieu

#112
Le père Noel (qui compte ses sous lui aussi) m'a amené le même joujou que vous.

Il me fallait un appareil
- discret dans sa présentation
- qui délivre des clichés avec une belle richesse de nuances dans les couleurs
sans s'effondrer dans les transitions vers les hautes lumières
- avec viseur INTEGRE et PRECIS
- avec AF rapide
- avec un equivalent 50mm qui ouvre a 1.8 pour shooter avec une vitesse
correcte a 800 iso en intérieur
- complètement silencieux quand il le faut (concert)

-le tout pour moins de 450eur-

=> Contrat 100% rempli !

Donc, et c'etait compris dans les 450eur de mon "pack", je vous recommande le 18,5mm 1.8 qui offre un fut bien monobloc sans partie mobile
avec un piqué razor sharp dès la PO, et une mise au point sans souci même en (très) faible lumière: que du bonheur, c est fait pour barouder.
Trouvable a 150 avec les promos de Noel, rien a dire sur le rapport qualité prix.
(il m'a plus convaincu que le 10 f2.8, essayé trop rapidement en magasin il faut dire
et qui ne correspond pas a mon usage)

Le 10-30 fait le boulot, et reste monté sur la bête sauf cas particulier.

Finalement en occas' j'ai prix un bonus avec la FT1, j 'ai un peu tout tenté, sans faire d'effort particulier en JPG:

- 35 f1.8: bien a PO, tres bon a 2.2, au top apres. Me servira en concert calme avec bonheur.
- 16-85: bof, rien de passionnant dans mon usage: inutilement gros et peu lumineux
- 70-300VR: idéal, a avoir sur soi en ballades de montagne pour dégainer,
plus que bon, voire tres bon, a toutes les focales jusqu'a 250mm, avec un VR qui tient encore la route malgré un cadrage de 675mm
pour shooter les chamois.
- 300 f4: tres bon a PO, excellent ensuite. On peut VRAIMENT faire des choses de qualité a 810mm pour pas cher.
- 300 f4 + TC14: plus dur, dépendant de la qualité de la lumière: a PO c'est bon si lumière de qualité, moyen si lumière pourri,
mais ca reste une base largement travaillable en NEF. a 5.6, un peu d'amélioration mais ca ne devient très bon que si la lumière suit.
(il y a vraiment une marge de manœuvre pour amélioré le piqué ressenti en travaillant le NEF et le A4 ne sera jamais un problème
même dans cette config)

Bref, j'aime !

A+

chevalier2

Citation de: SuperThieu le Janvier 14, 2013, 19:17:03
....je vous recommande le 18,5mm 1.8 qui offre un fut bien monobloc sans partie mobile
avec un piqué razor sharp dès la PO,
et une mise au point sans souci même en (très) faible lumière: que du bonheur, c est fait pour barouder.
Trouvable a 150 avec les promos de Noel, rien a dire sur le rapport qualité prix.
(il m'a plus convaincu que le 10 f2.8, essayé trop rapidement en magasin il faut dire
et qui ne correspond pas a mon usage)

Il y a pour l'instant très peu de photos présentées sur ce forum réalisées avec ce fameux 18.5 mm 1.8.
Pourrions nous apprécier ce piqué razor sharp dès la PO:)
Ce serait sympa
Chevalier2

chevalier2

Tiens ce fil a été déplacé...
Le Nikon V1 n'est donc pas digne d'être qualifié de reflex Nikon. >:( >:(
Chevalier2

fiatlux

Citation de: SuperThieu le Janvier 14, 2013, 19:17:03
Le père Noel (qui compte ses sous lui aussi) m'a amené le même joujou que vous.
(...)

Un 18.5 à 150€ et un FT-1 d'occase ça me tenterait également. Tu trouves ça où (surtout le 18.5, le FT-1 c'est une opportunité)?

55micro

Citation de: fiatlux le Janvier 14, 2013, 17:58:14
225€  ;D

Je vais essayer de résister à la tentation de reconstruire un nième système en parallèle et me contenter du 10mm 2,8. Mais si je devais craquer, la triplette 10+18,5+32 me satisferait pleinement en ce qui concerne les fixes, et peut-être le nouveau 10-100 pour avoir un zoom passe partout?


Citation de: fiatlux le Janvier 14, 2013, 20:47:24
Un 18.5 à 150€ et un FT-1 d'occase ça me tenterait également. Tu trouves ça où (surtout le 18.5, le FT-1 c'est une opportunité)?


Ca y est, le doigt dans l'engrenage!!! Difficile de résister, surtout si l'on veut profiter des atouts du système. On est bien tous pareils...

Le plus "marrant" est qu'une FT-1 , accessoire non concurrentiel, va vous coûter aussi cher que le boîtier + objo en promo.
Choisir c'est renoncer.

soleiletrange

Citation de: chevalier2 le Janvier 14, 2013, 19:34:42
Tiens ce fil a été déplacé...
Le Nikon V1 n'est donc pas digne d'être qualifié de reflex Nikon. >:( >:(
Je m'y attendais un peu.

chevalier2

Je vais tenter  ma chance ici aussi

A tous les récents possesseurs du Nikon V1 équipé d'un 10-30 VR ou d'un 30-110VR.
Normalement les objectifs précités devraient être au firmware 1.1
Ce firmware L 1.1 devrait permettre avec les Nikon One achetés après le mois d'aout 2012, de fermer, couper l'alimentation en simplement rétractant les zooms.
Est ce le cas?
Chevalier2

soleiletrange

Citation de: fiatlux le Janvier 14, 2013, 20:47:24
Un 18.5 à 150€ et un FT-1 d'occase ça me tenterait également. Tu trouves ça où (surtout le 18.5, le FT-1 c'est une opportunité)?

Ah oui, le 18.5 à 150 euro, je suis tenté également! Des sources?

SuperThieu

Désolé j'ai que des photos de gens en stock, et je poste jamais sur le web ce genre
de tofs

Alors voilà un truc nul à l'arrache, a main levée (coudes bien calées quand même)

Photo entière

SuperThieu

Avec son crop 100% réglementaire


chevalier2

Citation de: SuperThieu le Janvier 14, 2013, 21:26:15
Alors voilà un truc nul à l'arrache, a main levée (coudes bien calées quand même)


Je viens d'observer sous NX2 c'est pas mal (je parlais de la photo entière)
Sinon une belle coiffure de dos, cela marche aussi. ;) ;)
Je rigole hein
Chevalier2

SuperThieu

Bon ca sort dégueu, désolé.

Je fais une ou deux photos de rue ce WE et je reposte des détails croustillants.

Vous faites pas de bile sur le piqué de ce tromblon, quoiqu'il en soit.

A+

chevalier2

Zut la page a sauté
Pour moi la netteté a été faite sur le filtre HMC et vu sous NX2 c'est loin d'être comment dites vous déjà ...
Cela serait bien de reposter sur cette page
Chevalier2