Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: JmarcS le Mai 21, 2019, 20:45:19
par contre si tu ne nous dit pas comment faire...

Tu vas dans ton profil et tu mets le pseudo en question dans la liste des ignorés. Le contenu de ses messages sera caché à ta vue.
Choisir c'est renoncer.

jmk

#6051
L'autoportraitiste ne me semble pas seul en cause depuis 40 pages, les discussions stériles de gens qui ne postent rien contribuent également à la dérive du fil et la désertification de pas mal de membre et je ne parle pas des critiques (blessantes parfois) :)

Verso92

#6052
Citation de: JmarcS le Mai 21, 2019, 20:45:19
Cette section était (y a un moment) réservé à la publication d'image faite au moyen format montrant le savoir faire de l'auteur et le rendu du moyen format.

Non.


Si on s'en tient à la philosophie du site, telle que voulue par nos hôtes, la section réservée aux images réalisées avec un matériel particulier se situe ici (la publication d'images faite au MF dans cette section est déjà un détournement) :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,102.0.html


Tout détournement n'est que la volonté d'un groupe réduit d'intervenants, souhaitant ne pas se conformer à la philosophie du site.

Citation de: 55micro le Mai 21, 2019, 21:04:09
Tu vas dans ton profil et tu mets le pseudo en question dans la liste des ignorés. Le contenu de ses messages sera caché à ta vue.

Et je me ferai un plaisir de les y rendre à nouveau visible...  ;-)

Buchette

Citation de: dioptre le Mai 21, 2019, 20:02:13
Je ne comprend absolument pas cet acharnement contre Nikohas.
Si  vous pensez qu'il squatte le fil c'est parce que vous ne postez pas de photos ou très peu
Allez , postez vos chefs d'oeuvres
Et les photos de Nikohas seront noyées dans la masse

J'ai compté depuis les 20 derniers jours
Nikohas a posté 8 photos. Huit photos  en 20 jours ! OUAH ! l'invasion !
Pedant ce temps 12 photos on été postées par vous tous
vous manquez de souffle les petits.
Et encore sur ces 12 photos 5 l'on été par De Blay

Nb : je ne compte pas évidemment les doublons ( photos reprises dans un nouveau poste par exemple)
Que le nombre de photos postées ne soit pas élevé de base faisait que le fil restait de bonne qualité. Spammer de photos pour noyer celles d'un autre? je ne vois pas comment on va s'en sortir par le haut avec une idée de la sorte. 
C'est bien de prendre sa défense, je respecte ça, tout le monde a le droit à la parole, mais tu n'es malheureusement pas un contributeur habituel du fil (en tout cas je n'ai rien trouvé cette année). D'autres personnes l'ont défendu auparavant quand ça commençait à sérieusement déraper. Mais une fois la poussière retombée,  ce sont toujours les mêmes qui restent et qui en pâtissent. Je ne vais pas revenir sur les innombrables fois où le groupe s'est fait force de proposition pour faire varier la production de nikohas (un traitement de faveur que personne d'autre n'a eu en terme de patience et compréhension). Rien n'y a fait. Pire il avait dit qu'il ne posterait plus et finalement il est toujours là. Encore pire j'ai dit que je ne parlerai plus et finalement je suis en train de me contredire, tout simplement parceque ce fil est quasi unique et ça me fait de la peine de ne plus partager dessus.
Le ban, trop peu pour moi. Du coup je me dis qu'un nouveau fil avec des règles différentes (quantité limite de photos à poster, sujets répétitifs exclus ou alors justifiés par une démarche artistique...) pourrait remetre les choses à plat.

Benaparis

Citation de: Buchette le Mai 21, 2019, 21:27:19
Du coup je me dis qu'un nouveau fil avec des règles différentes (quantité limite de photos à poster, sujets répétitifs exclus ou alors justifiés par une démarche artistique...) pourrait remetre les choses à plat.
Qu'attends-tu?
Instagram : benjaminddb


dioptre

Citation de: Buchette le Mai 21, 2019, 21:27:19
Que le nombre de photos postées ne soit pas élevé de base faisait que le fil restait de bonne qualité. Spammer de photos pour noyer celles d'un autre? je ne vois pas comment on va s'en sortir par le haut avec une idée de la sorte. 
C'est bien de prendre sa défense, je respecte ça, tout le monde a le droit à la parole, mais tu n'es malheureusement pas un contributeur habituel du fil (en tout cas je n'ai rien trouvé cette année). D'autres personnes l'ont défendu auparavant quand ça commençait à sérieusement déraper. Mais une fois la poussière retombée,  ce sont toujours les mêmes qui restent et qui en pâtissent. Je ne vais pas revenir sur les innombrables fois où le groupe s'est fait force de proposition pour faire varier la production de nikohas (un traitement de faveur que personne d'autre n'a eu en terme de patience et compréhension). Rien n'y a fait. Pire il avait dit qu'il ne posterait plus et finalement il est toujours là. Encore pire j'ai dit que je ne parlerai plus et finalement je suis en train de me contredire, tout simplement parceque ce fil est quasi unique et ça me fait de la peine de ne plus partager dessus.
Le ban, trop peu pour moi. Du coup je me dis qu'un nouveau fil avec des règles différentes (quantité limite de photos à poster, sujets répétitifs exclus ou alors justifiés par une démarche artistique...) pourrait remetre les choses à plat.

Pourquoi "malheureusement" ?
Je suis un regardeur et alors ?
Je suis un défenseur de personne.
Tout simplement je donne mon avis sur ce que je vois

Citationce sont toujours les mêmes qui restent et qui en pâtissent

C'est ce que je ne comprends absolument pas !
Personne ne vous empêche de poster vos photos

CitationQue le nombre de photos postées ne soit pas élevé de base faisait que le fil restait de bonne qualité...... je ne vois pas comment on va s'en sortir par le haut....

Je vois là comme une petite idée d'élitisme, d'entre soi, l'élite de la photo qu'un individu viendrait gâcher ! Vous êtes malheureux

Pour mes participations c'est simple : c'est ZERO
Par principe je ne poste aucune photo sur quelque forum que ce soit ( et ça ne date pas d'aujourd'hui : j'étais déjà sur CI du temps du minitel)


RTS3

Cette fois-ci, c'est la guerre sur ce fil.

PTMF2326 by N03/]Sylvain BARTHOLOME, sur Flickr
L'essentiel c'est de... euh...

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

Gilala

Citation de: RTS3 le Mai 21, 2019, 23:00:01
Cette fois-ci, c'est la guerre sur ce fil.


chouette tu connais Danila Tkachenko?

JmarcS

Citation de: 55micro le Mai 21, 2019, 21:04:09
Tu vas dans ton profil et tu mets le pseudo en question dans la liste des ignorés. Le contenu de ses messages sera caché à ta vue.

Merci, le pb est clos comme ça.

Perso, je ne postes plus ici puisque j'ai revendu mon moyen format et que je suis passé au Leica SL mais j'aime bien voir ce qu'il s'y passe.

Et pour JMK, on va pas refaire 14/18 et les règles de l'expo à droite :)

A mon avis faudrait créer une section comme les anglo saxon "fun with moyen format" où l'on ne montre que des images et où personne ne parle...on précisant qu'il n'est pas souhaitable de faire de réponse a une image genre j'aime ou j'aime pas ou expliquer ça théorie etc. mais de ne poster que des images et de s'interdir tout le reste.

Et en cas de spam de quelqu'un et d'images qui nous lasserait, il suffirait de l'ignorer et le tour est joué.

Et de garder la section ici pour pouvoir parler, discuter boutique, technique, philosophie...tout ce qui passionne tout le monde. Autour du moyen format ou de la photo (quand on relit les pages, que de sujets qui ne parlent pas du moyen format ici bas).

JmarcS

C'est pas gagné quand je vois que Dioptre vient d'enfreindre la règle de Buchette...

Les gens sont formidables.

jmk

Citation de: JmarcS le Mai 21, 2019, 23:15:13

Et pour JMK, on va pas refaire 14/18 et les règles de l'expo à droite :)

On peut se contenter de tes commentaires de marionnette  ;D


jmk

Citation de: JmarcS le Mai 21, 2019, 23:15:13
A mon avis faudrait créer une section comme les anglo saxon "fun with moyen format" où l'on ne montre que des images et où personne ne parle...


Vos photos au moyen format numérique semble assez explicite ?!

Mais visiblement non, et toi le premier  ::)

Grains de sel

Citation de: Gilala le Mai 21, 2019, 23:05:19
chouette tu connais Danila Tkachenko?
Le bateau photographié par RTS3 m'y a fait penser également, je possède le livre et j'ai été déçu à sa lecture (format peu confortable, impression de certaines photographies...) Je le conserve tout de même car il contient quelques perles.
C'est du Zola mon commandant

Christophe NOBER

Citation de: JmarcS le Mai 19, 2019, 17:49:01
Par contre y en a qu'un seul qui veut pas faire ce que tout le monde lui demande gentillement ou méchamment à savoir créer une section que tu pourrais nommer par exemple : "Ma tronche à moi" et y poster tes images .
...

Les posts de Nicolas sont conformes au titre du fil 🤗

De quel droit la communauté se prévaudrait de celui de bannir un membre quand ses posts sont conformes au fil , à moins que la communauté ait des critères d' élitisme non déclarés.

Je comprends que la redondance puisse irriter , dans ce cas , le forum permet de ne pas voir les posts de certains .

Encore faut il savoir si ce n'est pas voir qui vous intéresse ou si c'est que ces posts ne soient pas visibles pour des raisons obscures ? 🤗

Gilala

Citation de: Grains de sel le Mai 22, 2019, 08:09:15
Le bateau photographié par RTS3 m'y a fait penser également, je possède le livre et j'ai été déçu à sa lecture (format peu confortable, impression de certaines photographies...) Je le conserve tout de même car il contient quelques perles.

Ha ça m'intéresse ce ressenti...
Une question même si c'est HS mais on est plus à un HS près :D
Il fait 29,5 x 23,5 cm, tu le trouves trop horizontal du coup?
Je suis en train de finaliser mon livre sur les théâtres et j'ai longtemps réfléchi au format à choisir pour ces photos toutes horizontales...
Je suis justement parti sur un faux carré pour éviter en effet les défauts du format l'italienne.
Mais en contre partie, les photos sont moins grandes...
C'est d'ailleurs un gros paradoxe de la photographie.
Une majorité de photos  horizontales, et une majorité de livres au format vertical :)

egtegt²

Citation de: Christophe NOBER le Mai 22, 2019, 08:13:13
Les posts de Nicolas sont conformes au titre du fil 🤗

De quel droit la communauté se prévaudrait de celui de bannir un membre quand ses posts sont conformes au fil , à moins que la communauté ait des critères d' élitisme non déclarés.

Je comprends que la redondance puisse irriter , dans ce cas , le forum permet de ne pas voir les posts de certains .

Encore faut il savoir si ce n'est pas voir qui vous intéresse ou si c'est que ces posts ne soient pas visibles pour des raisons obscures ? 🤗
Il n'a jamais été question de le bannir, certains ont utilisé ce terme pour expliquer qu'il est possible d'ignorer un membre, ce qui permet de ne plus voir ses posts. De toute façon, seule la modération peut le bannir, et je ne vois aucune raison de le faire. Il peut être considéré comme importun par certains, mais il n'enfreint aucune règle du forum.

Cela dit, on lui a déjà gentiment expliqué que le but de ce post était de montrer des photos variées et qu'il n'y avait aucun problème pour qu'il montre les siennes mais qu'un fil dédié serait plus adapté. Il s'est vexé, a dit qu'il ne posterait plus sa tronche ... et a tenu pendant un mois ou deux :)

Je n'ai rien contre lui mais il a une tendance indéniable à la victimisation.

Nikohas5767

Bonjour
Je ne réponds même pas ...
Une petite, et ne me dites pas que c'est mon portrait , certes , c'est encore une (((Selfie))) comme disent certains, la photo est prise avec moi devant et derrière le boitier ... et, de grâce arrêtez vos chamaillerie et faites vous plaisir en faisant des photos ...
150 mm + bague +H3D 39 II

55micro

Citation de: Nikohas5767 le Mai 19, 2019, 14:53:20
essai  a ouverture F6.8, vraiment limite pour de l'autoportrait

Je ne trouve pas. Pourquoi dis-tu cela?
Choisir c'est renoncer.

Nikohas5767

Citation de: 55micro le Mai 22, 2019, 10:57:32
Je ne trouve pas. Pourquoi dis-tu cela?
Bonjour
C'est pourtant évident ... pour un portrait serré, vu le manque de place dans mon mini studio, j'objectif est vraiment souvent au plus prés du sujet, en l'occurence de mes yeux, et vu que le H3D n'a qu'un collimateur central, avec une si faible pdc , difficile d'avoir les yeux dans le net , sans aide, et sans miroir ... on pourrais même ouvrir plus, mais faudrait beaucoup de chance pour avoir le net au moins sur les yeux ... ce qui serait plus simple en étant derrière le boitier avec un model en face de l'optique ...

55micro

Citation de: Nikohas5767 le Mai 22, 2019, 11:08:10
Bonjour
C'est pourtant évident ... pour un portrait serré, vu le manque de place dans mon mini studio, j'objectif est vraiment souvent au plus prés du sujet, en l'occurence de mes yeux, et vu que le H3D n'a qu'un collimateur central, avec une si faible pdc , difficile d'avoir les yeux dans le net , sans aide, et sans miroir ... on pourrais même ouvrir plus, mais faudrait beaucoup de chance pour avoir le net au moins sur les yeux ... ce qui serait plus simple en étant derrière le boitier avec un model en face de l'optique ...

Oui mais je trouve l'essai réussi et le rendu intéressant. Les problèmes techniques, c'est le souci du photographe, pas du spectateur  ;)
Choisir c'est renoncer.

Grains de sel

Citation de: Gilala le Mai 22, 2019, 08:52:08
Ha ça m'intéresse ce ressenti...
Une question même si c'est HS mais on est plus à un HS près :D
Il fait 29,5 x 23,5 cm, tu le trouves trop horizontal du coup?
Je suis en train de finaliser mon livre sur les théâtres et j'ai longtemps réfléchi au format à choisir pour ces photos toutes horizontales...
Je suis justement parti sur un faux carré pour éviter en effet les défauts du format l'italienne.
Mais en contre partie, les photos sont moins grandes...
C'est d'ailleurs un gros paradoxe de la photographie.
Une majorité de photos  horizontales, et une majorité de livres au format vertical :)
Personnellement un livre regroupant tes photographies mériterait un format (38x29) comme les bouquins de Marchand/Meffre chez steidl (Detroit et Gunkajima). Ce que je reproche au format du bouquin de Danila c'est le fait que la couverture s'ouvre autour d'une reliure horizontale et que les pages se tournent autour d'un axe vertical ce qui oblige à une lecture sur support (table ou autre). Le sous marin photographié par RTS3 est dans le bouquin. :)
C'est du Zola mon commandant

JmarcS

Citation de: jmk le Mai 22, 2019, 07:35:33
On peut se contenter de tes commentaires de marionnette  ;D

Tu préfères être la grenouilles qui gonfle, qui gonfle ? Poste nous des images et évite de parler, on y gagnera tous.


55micro

Citation de: JmarcS le Mai 22, 2019, 16:44:53
Tu préfères être la grenouilles qui gonfle, qui gonfle ? Poste nous des images et évite de parler, on y gagnera tous.

C'est ridicule. Quand on veut trouver des photos de jmk, on en trouve, même sans fréquenter le Pilat.
Choisir c'est renoncer.