DXO : Le capteur du Leica M battu par celui du Sony RX1

Démarré par FredEspagne, Mars 15, 2013, 08:32:04

« précédent - suivant »

RADO

Citation de: erickb le Mars 18, 2013, 11:59:16
J'ai commandé un 21 Super Elmar   (je revend mon 28 Elmarit) , donc j'aurais la réponse assez vite pour vignetage et magenta des grands angles  sur le M

Bonjour Eric,

Si il s'agit de l'Elmarit 28 Asph, je serais bien intéressé pour te l'acheter. Fais moi un prix STP. Tu es aussi sur Summilux, je suis sous PeterR.

Merci pour ton mp.

Ilium

Citation de: photo63 le Mars 18, 2013, 23:56:48
Oui oui ..la côte CI le met a 1100 euros en état exceptionnel ...

A 1100 un truc comme neuf contre 1800 le neuf, saute dessus, c'est une affaire... ou pas un objo Leica. ;)

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FredEspagne

Et je voulais vous faire profiter d'un test vidéo mais je n'arrive pas à mettre le lien direct mais seulement un lien indirect http://www.sonyalpharumors.com/12000-for-leica-m-summilux-cant-match-the-2800-rx1-image-quality/.
Excusez moi pour le lien précédent, je n'ai vu le fil qui lui est consacré après coup.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Pascal Méheut

Ce qui est fabuleux, c'est que le lien donné fait dans la caricature complète alors que la vidéo et Steve Huff qu'il citent sont beaucoup plus nuancés.
On croirait de FredEspagne tellement c'est de bonne foi, c'est dire  ;)

Ilium

Le monsieur de SAR a un avis orienté un peu caricatural, un peu comme si un fanboy Leica disais que le télémètre du M enfonce celui du RX1. L'usage vidéo reste un peu accessoire donc la comparaison n'a pas grand sens et même si on était en droit d'attendre mieux de Leica, vu Sony et son expertise sur le sujet, c'était couru d'avance.

Quant à la photo, il ne retient que la première moitié de la phrase de Huff qui écrit ensuite que l'image du RX est plus plate et manque de caractère. Huff n'est sans doute pas un évangile mais il est malhonnête de ne citer que la partie de son analyse qui nous arrange.