Offre SIGMA sur l'achat d'un boîtier de génération Merrill

Démarré par fromveur, Mars 16, 2013, 12:59:39

« précédent - suivant »

fromveur

La bonne nouvelle du week-end en provenance de Sigma France !  ;)



DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur


De plus près, pour ceux qui pensent avoir la berlue !   ;D

DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

MGI

Et pour ceux qui ne possèdent aucun Sigma, juste la promotion actuelle chez "la petite boutique":

- SIGMA DP2 Merrill: 895 € au lieu de 949

Le DP 1 est curieusement à 899.65 ??

jackr842

dommage pour moi qui a mis l'achat d'un SD 1M dans ma short list.

Et je ne parle pas de la difficulté pour en essayer un (merci pour l'adresse à Paris fermée le samedi où je m'y suis rendu), parce que pour en trouver un en province, c'est ... comment dire?

En tout cas très belle offre pour les possesseurs actuels d'un Sigma

MGI

Oui mais on peut considérer cette offre sous 2 angles:
- Sigma cherche à fidéliser sa clientèle, c'est louable
- quid des primo acquéreurs comme toi et moi..quant on trouve une boutique ! ???
Je persiste, malgré leurs qualités, à les trouver trop chers sachant qu'il faut rajouter les accessoires: viseur, flash...

laserverbois

 :-[ Voila qui va perturber mes plans d'investissement "photo" pour cette année. Heureusement j'ai les deux prochains mois pour y réfléchir
Curieux quand même cette remise d'environ 25%  ???

pueyo

j'ai lu quelque part qu'ils préparaient de nouveaux merrills pour cette fin d'année c'est peut être une raison pour liquider les stocks :) 

Fromveur devrait avoir ce tuyau  ;)
Pierre

cul de bouteille

#7
Citation de: MGI le Mars 16, 2013, 13:41:07
Oui mais on peut considérer cette offre sous 2 angles:
- Sigma cherche à fidéliser sa clientèle, c'est louable
- quid des primo acquéreurs comme toi et moi..quant on trouve une boutique ! ???
Je persiste, malgré leurs qualités, à les trouver trop chers sachant qu'il faut rajouter les accessoires: viseur, flash...

La qualité se paie ...  :)

Ce n'est pas nouveau.

En attendant, le DP1 est à 799 dollars chez B&H, ce qui fait 610 euros, moins cette reduc de 300 euros ... Ca nous fait le DP1 à 300 euros !  :o :o :o

Cré-vin-diou ...!!!

;D

fromveur


Citationj'ai lu quelque part qu'ils préparaient de nouveaux merrills pour cette fin d'année c'est peut être une raison pour liquider les stocks

Il se prépare toujours de nouveau produits, chez Sigma comme ailleurs !
C'est où ce "quelque part " Pueyo ?  :)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur


CitationEt je ne parle pas de la difficulté pour en essayer un (merci pour l'adresse à Paris fermée le samedi où je m'y suis rendu), parce que pour en trouver un en province, c'est ... comment dire?

C'est difficile, je sais Jackr ! Moi-même j'ai du attendre le salon de la photo pour toucher le DP2 Merrill !
De quelle adresse à Paris parlez-vous ?

Je pense qu'en contactant Sigma France par mail, on doit pouvoir avoir une liste de revendeurs dans les régions.  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

pueyo

Citation de: fromveur le Mars 16, 2013, 18:47:43
Il se prépare toujours de nouveau produits, chez Sigma comme ailleurs !
C'est où ce "quelque part " Pueyo ?  :)


je ne retrouve pas ce lien malheureusement, il expliquait qu'une modif importante allait être appliquée aux nouveaux boitiers merrill à la fin de l'année , et je me suis dit; attendons , les anciens vont voir leur prix chuter  comme ceux des 4.7mpx . Je vais rechercher si je retrouve cette info je la fait passer. ;)
Pierre

cul de bouteille

Si c'est vrai, c'est une très bonne nouvelle. Déjà que les mérrill sont très bon ... :)


dansenor

Citation de: cul de bouteille le Mars 16, 2013, 15:28:11
La qualité se paie ...  :)

Ce n'est pas nouveau.

En attendant, le DP1 est à 799 dollars chez B&H, ce qui fait 610 euros, moins cette reduc de 300 euros ... Ca nous fait le DP1 à 300 euros !  :o :o :o

Cré-vin-diou ...!!!

;D

il est précisé que l'appareil doit être acheté chez un revendeur du réseau sigma france

polohc

Si un acheteur potentiel de Sigma Merrill veut faire un bon coup, peut-être acheter mon DP1 actuellement en vente ! :

http://www.leboncoin.fr/image_son/445540954.htm
Il est plus tard que tu penses

fromveur


CitationSi un acheteur potentiel de Sigma Merrill veut faire un bon coup, peut-être acheter mon DP1 actuellement en vente ! :

http://www.leboncoin.fr/image_son/445540954.htm

C'est une affaire intéressante.
Bonne vente Polohc !
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

pueyo

Pierre

grosnoob06

Bon c'est mort pour moi, faut le code barre de la boite... je les ai plus, puisque vendu... je pensais qu'avec ma facture originale, ça suffirait.

Tant pis pour eux, une vente en moins  ;D

http://mailing.sigma-photo.fr/download/022013-SIGMA_MERRILL-ODR.pdf
Pourquoi tant de N ?

fromveur


CitationBon c'est mort pour moi, faut le code barre de la boite... je les ai plus, puisque vendu... je pensais qu'avec ma facture originale, ça suffirait.

Tant pis pour eux, une vente en moins 

http://mailing.sigma-photo.fr/download/022013-SIGMA_MERRILL-ODR.pdf

Mais non, ce n'est pas mort pour vous Grosnoob !
L'original du code barre, la photocopie de la facture et celle de la garantie à joindre sont ceux de votre nouvel appareil acheté grâce à cette opération !
De votre appareil actuel, seuls la référence du modèle, le n° de série situé sur l'appareil et la date et le lieu d'achat sont demandés.

;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

jackr842

Citation de: fromveur le Mars 16, 2013, 18:54:12
C'est difficile, je sais Jackr ! Moi-même j'ai du attendre le salon de la photo pour toucher le DP2 Merrill !
De quelle adresse à Paris parlez-vous ?

Je pense qu'en contactant Sigma France par mail, on doit pouvoir avoir une liste de revendeurs dans les régions.  ;)

l'instantané, quant à mon vendeur habituel, je ne préfère pas le nommer, mais le dialogue fut le suivant (authentique, sic!):
- Vous avez le SD 1?
réponse:- que voulez-vous, on donne dans l'humanitaire désormais

bon, le dialogue s'est arrété là, je n'ai pas eu le coeur à lui demander à l'essayer, déjà qu'il avait la bontée de l'exposer sur un rayonnage de son magasin !!!


fromveur


Le magasin L'Instantané, boulevard Beaumarchais est ouvert normalement le samedi de 10h à 12h 30 et de 14h à 19h.
Il devait avoir une fermeture exceptionnelle le jour où vous êtes passé Jackr, ce n'est pas de chance !

C'est un petit magasin indépendant très accueillant que je conseille à tous ceux qui passe par Paris.  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

jean andre

j'ai pu avoir le SD1 dans les mains au dernier salon, il est loin de faire pitié, c'est du solide, très bien fini et avec un très bon viseur.
voilà l'impression rapide que j'en ai eu, mais positive.
perso j'en reste sur les séries DP, et leurs petites merveilles de capteur qui délivrent de formidables images surtout dans dans un petit compact très robuste, le seul petit problème avec le DP du moins pour moi, c'est l'absence de viseur, je suis toujours à la recherche du viseur idéal, du moins pour mon DP2, celui de sigma ne me convainc pas :-\, maintenant le DP1 avec la promo à moins de 600 euros j'y pense vraiment :)

grosnoob06

pour moi le problème des batteries est le plus gênant... ça gâche un peu le côté compact que tu dégaines de la poche, surtout si elle doit être pleine de batteries de secours... et je ne te dis pas dans un an ou deux quand ces dernières seront moins performantes, par usure normale... et qu'elles tiendront plus que 50 % de ce qu'elles tiennent maintenant. Faudra en changer quoi, toutes les 10 photos ?  ;D

C'est pour cela que je pense vraiment au SD1, par contre j'aimerai bien que le nouveau 35mm F/1,4 serie "Art" qui est superlatif, sorte dans cette monture... ça ferait un kit bien sympa. Et puis au départ le SD1 a été construit avec un cahier des charges et par rapport à un prix de vente monstrueux, on peut espérer que sa fabrication soit excellente. Celle des SD14 et SD15 l'était. Que les DPM... il y a déjà eu quelques échos de merdouilles bien avérées.

reste que j'ai pas le N° de série de mon ancien SD15 ou SD14 ou DP1s pour profiter de l'offre, ce qui fait allègrement chier. C'est assez débile comme offre d'ailleurs. ça devrait être un banal cash back où tu renvoies ta preuve d'achat et basta. mais je ne suis pas étonné, ils ne font rien comme tout le monde chez SIGMA, même pas les ODR.
Pourquoi tant de N ?

fromveur


Citationreste que j'ai pas le N° de série de mon ancien SD15 ou SD14 ou DP1s pour profiter de l'offre, ce qui fait allègrement chier. C'est assez débile comme offre d'ailleurs. ça devrait être un banal cash back où tu renvoies ta preuve d'achat et basta. mais je ne suis pas étonné, ils ne font rien comme tout le monde chez SIGMA, même pas les ODR.

Je sais que c'est dimanche soir, mais ne râlez pas trop Grosnoob, l'offre de Sigma France est une très belle offre !  ;)
C'est une offre exclusive qui est faite aux possesseurs d'appareil Sigma, il est bien normal, vu les sommes remboursées, qu'ils demandent juste le n° de série, la date et le lieu d'achat de notre appareil.
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Harold66

Citation de: grosnoob06 le Mars 17, 2013, 21:43:35
pour moi le problème des batteries est le plus gênant... ça gâche un peu le côté compact que tu dégaines de la poche, surtout si elle doit être pleine de batteries de secours... e
et bien dis moi ,  c est faire un bien grand cas d un inconvenient vite contourné  :o :o
C est vrai que l autonomie par batterie est faible (70 à 80 images par batterie) mais les batteries ET le chargeur sont petits  et il est plus facile de porter 2 ou3 batteries dp41qui sont plates que celles de reflex

C'est pour cela que je pense vraiment au SD1...

choisir l appareil en fonction de la batterie... on me l avait encore jamais faite celle-la   ::)

Harold66

Citation de: pueyo le Mars 16, 2013, 14:14:34
j'ai lu quelque part qu'ils préparaient de nouveaux merrills pour cette fin d'année c'est peut être une raison pour liquider les stocks :) 

Mais non,  puisque la promo  s applique aussi au dp3m qui vient de sortir. Il existe une remise aux US surles dp1m et dp2m ( pas dp3m). Dans les deux cas , la promotion est rendue possible par les variations du yen avec les autres monnaies

Harold