Nikon D7100: premiers résultats, premières impressions

Démarré par suliaçais, Mars 23, 2013, 14:12:46

« précédent - suivant »

SeRaC


jdm

dX-Man

Gérard JEAN

Tout est possible

MIKE83

Oui pour le surf à Biarritz effectivement sous exposée de 0.3.
La tache jaune au milieu c'est un effet "arc-en-ciel" embruns des vagues+soleil.(16/85)

arno06

Citation de: Shepherd le Avril 03, 2013, 21:58:24
L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue.
Le matériel photo ne fait certes pas le photographe mais il peut y contribuer.
Ce n'est que mon humble avis ! :)


Bon ouvrier , bon outils et inversement ....

Bernard2

Citation de: MIKE83 le Avril 04, 2013, 13:06:48
Oui pour le surf à Biarritz effectivement sous exposée de 0.3.
La tache jaune au milieu c'est un effet "arc-en-ciel" embruns des vagues+soleil.(16/85)


Ben mesure spot en plein sur l'écume et en plus -0,3...vous avez dit sous ex? :)

Notre ami fait une fixation sur le risque de cramage sans doute ;)

jdm

Citation de: MIKE83 le Avril 04, 2013, 13:06:48
Oui pour le surf à Biarritz effectivement sous exposée de 0.3.
La tache jaune au milieu c'est un effet "arc-en-ciel" embruns des vagues+soleil.(16/85)


Après il faut voir aussi ou tu as fait ta mesure "spot"

Edit: grillé par Bernard  :)
dX-Man

Bernard2

Je ne saisis pas la raison de la mesure spot mais pour Mike en cas de mesure spot sur des parties très claires de l'image (neige, écume...) mesure puis sur-ex de 2 IL sinon il fait quasiment nuit...

MIKE83

L'affichage de mon portable n'est pas top...
Une autre 7100 à 85x1.3
Si j'avais su j'aurais pris mon le temps et mon 70/200

Bernard2

Citation de: MIKE83 le Avril 04, 2013, 13:31:09
L'affichage de mon portable n'est pas top...
Une autre 7100 à 85x1.3
Si j'avais su j'aurais pris mon le temps et mon 70/200
Pourquoi la mesure spot en mode automatique (A)?

selon que la cellule se trouve sur les vagues ou les rochers c'est bon (pas à coup sur encore) mais sur l'écume c'est sous ex à mort. Là la cellule devait se trouver à cheval entre le ciel et les rochers coup de chance...

si tu veux faire du spot c'est en manuel!

JP31

De toutes façons photographier du surf dans ces conditions et avec un objectif pas spécialement adapté...

Vous pouvez pas essayer de faire qques photos simples, même si le sujet n'a pas un grand intérêt mais avec une lumière et des conditions correctes svp?

michel77

Citation de: MIKE83 le Avril 04, 2013, 13:31:09
L'affichage de mon portable n'est pas top...
Une autre 7100 à 85x1.3
Si j'avais su j'aurais pris mon le temps et mon 70/200
Aie, quelques trainées dans le ciel bleu bien uni qui ne me semblent pas glop du tout.  >:(

hyago

Citation de: Bernard2 le Avril 04, 2013, 13:28:04
Je ne saisis pas la raison de la mesure spot mais pour Mike en cas de mesure spot sur des parties très claires de l'image (neige, écume...) mesure puis sur-ex de 2 IL sinon il fait quasiment nuit...

Toutafé ça... En tout cas, je pense que ce genre de PdV est parfaitement indiquée pour être prise en matricielle.  ;)
Un médiocre amateur.

Tonton-Bruno

En attendant, je prépare mon stage réservé au débutants, incapables de photographier correctement une compétition d'agility en RAW avec un appareil au buffer étriqué.

http://magazinecneac.fr/?q=discipline%2Fagility%2Fcalendrier-agility-2013&field_calmoisconc_value=04&field_calregion_value=13&field_calcatconc_value=All&=Rechercher

Pendant ces séances préparatoires en Ile de France, tout le monde peut se joindre à moi gratuitement, même s'il est d'usage de m'offrir une cervoise.

Bernard2

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 04, 2013, 14:20:03
En attendant, je prépare mon stage réservé au débutants, incapables de photographier correctement une compétition d'agility en RAW avec un appareil au buffer étriqué.

http://magazinecneac.fr/?q=discipline%2Fagility%2Fcalendrier-agility-2013&field_calmoisconc_value=04&field_calregion_value=13&field_calcatconc_value=All&=Rechercher

Pendant ces séances préparatoires en Ile de France, tout le monde peut se joindre à moi gratuitement, même s'il est d'usage de m'offrir une cervoise.

;D ;D ;D

Bernard2

Citation de: michel77 le Avril 04, 2013, 13:44:14
Aie, quelques trainées dans le ciel bleu bien uni qui ne me semblent pas glop du tout.  >:(
pas de panique les trainées ce sont quelques nuages et des artéfacts de compression

michel77

Citation de: Bernard2 le Avril 04, 2013, 14:28:25
pas de panique les trainées ce sont quelques nuages et des artéfacts de compression
Ouf et merci.  :)

fski

Citation de: GilD le Avril 04, 2013, 09:26:54
En tout cas Ken Rockwell l'aime bien son D7100, il fait toujours des belles peaux orangées sur ses marmots :)


oui beh c'est le style Kenny ca, il met tout a fond a velvia, c'est pas la faute du D7100, il ferai de meme avec un canon....
Citation de: Verso92 le Avril 04, 2013, 07:54:19
Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que les problèmes de rendu des Jpeg des boitiers Nikon, et particulièrement des dernières générations, ne touchent pas que le D7000 de Shepherd (ce qui serait un moindre mal). Le fait que toi tu ne t'en rendes pas compte ne signifie qu'une chose, en l'occurrence...

Oui on peut meme dire pour une fois que "TOUS" les D7000 sont touches par ce rendu....disont le ...pour une fois que tout le monde sera d'accord sur ce point.... ;)

mnd

Citation de: Verso92 le Avril 04, 2013, 07:54:19
Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que les problèmes de rendu des Jpeg des boitiers Nikon, et particulièrement des dernières générations, ne touchent pas que le D7000 de Shepherd (ce qui serait un moindre mal). Le fait que toi tu ne t'en rendes pas compte ne signifie qu'une chose, en l'occurrence...
On comprend bien que les Jpeg Nikon puissent poser des problèmes.
Mais à le reprendre en boucle ad vitam eternam, comprends que çà finisse par en agacer certains, dont je suis.

fski

Citation de: Bernard2 le Avril 04, 2013, 14:28:25
pas de panique les trainées ce sont quelques nuages et des artéfacts de compression

Et une poussiere peut etre????  ::)

Laurentg78

NON ??? le D7100 a aussi des poussières ???
J'espère que ce n'est qu'un cas isolé lors d'un changement d'objectif.
Sinon on va encore voir refleurir des posts à n'en plus finir sur ça...
Vivement de voir plus de photo pour voir ce qu'il a dans le ventre ce D7100.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

JMS

Si ton exemplaire a des poussières il est encore assez récent pour demander un échange !

Shepherd

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 04, 2013, 14:20:03
En attendant, je prépare mon stage réservé au débutants, incapables de photographier correctement une compétition d'agility en RAW avec un appareil au buffer étriqué.

http://magazinecneac.fr/?q=discipline%2Fagility%2Fcalendrier-agility-2013&field_calmoisconc_value=04&field_calregion_value=13&field_calcatconc_value=All&=Rechercher

Pendant ces séances préparatoires en Ile de France, tout le monde peut se joindre à moi gratuitement, même s'il est d'usage de m'offrir une cervoise.

Super planning ! Mais avec la masse de boulot qui semble t'attendre, est-ce bien sérieux de perdre ton temps sur le forum ? ;D
Woman is the future of man ;-)

fski

Citation de: Laurentg78 le Avril 04, 2013, 15:16:26
NON ??? le D7100 a aussi des poussières ???
J'espère que ce n'est qu'un cas isolé lors d'un changement d'objectif.
Sinon on va encore voir refleurir des posts à n'en plus finir sur ça...
Vivement de voir plus de photo pour voir ce qu'il a dans le ventre ce D7100.
si ca peut laisser les D600 tranquille un moment moi ca m'irai bien  ;D ;D ;D ;D ;D

Laurentg78

Pentax K1 :-), K3, K5, K200D