Nikon D7100: premiers résultats, premières impressions

Démarré par suliaçais, Mars 23, 2013, 14:12:46

« précédent - suivant »

fski

Citation de: suliaçais le Avril 03, 2013, 18:40:19
...y avait pas de flash...tu peux vérifier sur les exifs....le reflet vient d'une fenêtre....

ah autant pour moi j'ai pas vu ca dans les exifs...on aurait dit en fait....
pardon.

Gérard JEAN

suliaçais je trouve que tes deux photos sont un peu sombres.
Tout est possible

suliaçais

...ce que j'ai voulu voir, c'est le rendu avec mes nouveaux réglages.....qui me semble pas mal....mais je ferai demain des essais en haute et basse lumière avec le 105vr pour mieux me rendre compte....Pour le piqué, je te garantis que le nef est pêchu....mais j'ai posté la vignette par compression instantanée dans view nx2 sans aucune accentuation....alors cette compression basique est très destructrice....

fski

Citation de: suliaçais le Avril 03, 2013, 18:48:55
...ce que j'ai voulu voir, c'est le rendu avec mes nouveaux réglages.....qui me semble pas mal....mais je ferai demain des essais en haute et basse lumière avec le 105vr pour mieux me rendre compte....Pour le piqué, je te garantis que le nef est pêchu....mais j'ai posté la vignette par compression instantanée dans view nx2 sans aucune accentuation....alors cette compression basique est très destructrice....

beh je te crois, pour ca que j'ai mis une liste de possibilites... ;)


suliaçais

Citation de: PapaChloé le Avril 03, 2013, 18:44:25
suliaçais je trouve que tes deux photos sont un peu sombres.

oui d'accord avec toi....mais je me méfie d'un DLA ou du curseur luminosité plus musclé...d'ou l'intérêt de tâtonner sur tout un tas de prises de vue....et d'attendre les suggestions éclairées de JMS et Bernard2....depuis que je suis en fauteuil roulant et avec ma seule main droite valide....difficile de faire des tests avec une certaine rigueur comme je faisais avant !

jeanbart

Citation de: mb25 le Avril 03, 2013, 18:21:05
Bonsoir
J'avais un D7000 et je venais de recevoir le D7100. le comparatif s'imposait mais devant les premiers résultats j'ai revendu illico mon second  D7000 pour prendre un second D7100.
Je n'ai pas fait de tests rigoureux calibrés mais simplement quelques images  et le verdict me semble facile à faire. Le D7100 est supérieur au D7000 dans tous les domaines notamment le piqué à basse sensibilité , l'af  qui est particulièrement précis et bien calé, l'expo très bonne du premier coup, la BDB etc.
Le  seul point qui ne montre pas d'avancé significative est le bruit en haute sensibilité ou le vieux fait aussi bien que le jeune sur écran.
Tout ces résultats en raw. Le jpeg je n'ai pas essayé.
Je pense avoir trouvé mes boitiers pour les deux années à venir. Il corresponde à mon budget pour deux boitiers et à mon cahier des charges donc je suis très satisfait en espérant qu'une maladie inconnue (poussières, teinte saumon, Af capricieux etc)  ne viennent pas entacher ce bilan positif.

Sur le terrain le mode crop est génial en animalier. l'af accroche  bien avec rapidité et précision.
Le buffer ne me derange pas trop car je ne declenche pas  beaucoup en rafale. Je deteste ce mitraillage en continu de certains photographes animaliers. Je préfère le vue par vue et la discrètion.
Donc rien que du positif.
mb 


Merci pour ta réponse, je pense prendre ce boitier dans quelques temps.
La Touraine: what else ?

suliaçais

là, j'ai mis un petit coup d'accentuation sur le jpeg (4 dans vnx2) et un petit coup de luminosité...

mnd

Citation de: fski le Avril 03, 2013, 18:40:58
Je dirais que ca manque de nettete...compression, la focale, l'objectif????
.....
Sur mon écran NEC 2090UXi dalle IPS, c'est net.
Il s'agit de la netteté qu'on peut obtenir avec le 18-105mm du kit, à pleine ouverture, pas avec un Zeiss.

suliaçais

....oui, et je viens de vérifier sur mon jpeg, la photo est moins sombre et on n'a pas un bouchage si marqué du meuble à gauche....

  Mnd, toujours d'accord avec toi...je teste dès que je peux avec le 105vr et le 70/200 vrII....et sur pied....

The_Micha

Citation de: JMS le Avril 03, 2013, 13:55:47



c'est quoi comme bouquin JMS ? ça m' intéresse si on y apprend quelque chose.

Merci.

fski

Citation de: The_Micha le Avril 03, 2013, 19:23:21
c'est quoi comme bouquin JMS ? ça m' intéresse si on y apprend quelque chose.

Merci.

beh je vais peut etre dire une connerie, mais ca sent le port salut quand meme cette histoire....

Philgood60

Par rapport au prix du bestiau et à la vue de certains résultats, je suis loin d'être convaincu par ce nouveau boîtier...
En tout cas, ce n'est pas ce modèle qui me donnera l'envie de switcher!

mb25

Citation de: Philgood60 le Avril 03, 2013, 19:37:05
Par rapport au prix du bestiau et à la vue de certains résultats, je suis loin d'être convaincu par ce nouveau boîtier...
En tout cas, ce n'est pas ce modèle qui me donnera l'envie de switcher!
Un petit comparatif entre les deux D7...
A vous de juger, sur ces deux images,  le piqué.
Conversion des images en JPEG, j'ai égalisé un peu l'expo.
pas d'accentuation en post traitement
crop 100 et 125 %

Pour la colorimétrie je n'ai pas recherché des réglages optimisés.
mb

mb25


mb25

A la vue des exifs une petite différence de sensibilité 160 et 100 iso.
mb

JMS

Citation de: The_Micha le Avril 03, 2013, 19:23:21
c'est quoi comme bouquin JMS ? ça m' intéresse si on y apprend quelque chose.

Mon e_book 5DMarkIII chez Eyrolles (voir mon site) ;)

The_Micha

Citation de: JMS le Avril 03, 2013, 20:50:56
Mon e_book 5DMarkIII chez Eyrolles (voir mon site) ;)

c'est télechargé, merci ;)

J ' en ai peut être pas besoin mais j' aime bien lire autre chose que les modes d' emplois.  :D

SeRaC

Citation de: Philgood60 le Avril 03, 2013, 19:37:05
Par rapport au prix du bestiau et à la vue de certains résultats, je suis loin d'être convaincu par ce nouveau boîtier...
En tout cas, ce n'est pas ce modèle qui me donnera l'envie de switcher!

Et ?
Le choix est vaste en prenant en compte les autres marques.

suliaçais

Citation de: Philgood60 le Avril 03, 2013, 19:37:05
Par rapport au prix du bestiau et à la vue de certains résultats, je suis loin d'être convaincu par ce nouveau boîtier...
En tout cas, ce n'est pas ce modèle qui me donnera l'envie de switcher!
Eh bien moi, j'ai un copain qui a un 7D, je trouve que c'est un bon boitier, mais c'est pas ça qui me ferait switcher vers les rouges.....alors je te comprends......mais a l'époque ou le 5d était seul au monde, j'ai bien failli le faire après 35 ans de nikon ! Je suis convaincu de l'excellence des boitiers canon, mais pas de leur supériorité dans tous les domaines.....et c'est pas parce que Ronan dont je respecte les avis est en Canon, que ça va ma faire douter de mon matos....car après 40 ans de photo, s'il y a bien une chose dont je suis sur, c'est que c'est pas le matos qui fait la photo, mais l'oeil du photographe.....
Mais ce n'est que mon humble avis !

mnd

Citation de: mb25 le Avril 03, 2013, 20:14:18
Un petit comparatif entre les deux D7...
A vous de juger, sur ces deux images,  le piqué.
Conversion des images en JPEG, j'ai égalisé un peu l'expo.
pas d'accentuation en post traitement
crop 100 et 125 %
....
mb
Au delà de 100%, la qualité d'image du crop du D7000 doit se dégrader.
Dans ces conditions il est normal que le crop du D7100 me semble un peu meilleur.

Shepherd

Citation de: suliaçais le Avril 03, 2013, 21:21:03
....car après 40 ans de photo, s'il y a bien une chose dont je suis sur, c'est que c'est pas le matos qui fait la photo, mais l'oeil du photographe.....
Mais ce n'est que mon humble avis !

L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue.
Le matériel photo ne fait certes pas le photographe mais il peut y contribuer.
Ce n'est que mon humble avis ! :)
Woman is the future of man ;-)

geargies

At suliaçais: c'est sympa de voir que tu t'eclates avec!! J'aime beaucoup le velouté du rendu des matières sur le coq et le bois de la commode!!

Verso92

Citation de: suliaçais le Avril 03, 2013, 21:21:03
...car après 40 ans de photo, s'il y a bien une chose dont je suis sur, c'est que c'est pas le matos qui fait la photo, mais l'oeil du photographe.....
Mais ce n'est que mon humble avis !

Toutafé !

Shepherd

Citation de: JMS le Avril 03, 2013, 20:50:56
Mon e_book 5DMarkIII chez Eyrolles (voir mon site) ;)

Cela me rappelle que le site izibook fut l'objet de mon avant-dernière mini baston. Qu'un gros éditeur comme Eyrolles ne sécurise pas la page d'ouverture du compte client, contenant nom et prénom, mais surtout les identifiants de connexion au compte (adresse e-mail et mot de passe)... n'est vraiment pas sérieux.
Un bon moyen de louper des ventes, certains acheteurs potentiels n'appréciant pas du tout que leurs données personnelles et confidentielles puissent être interceptées durant leur transit, mais il faux l'avouer, ils sont hélas encore trop peu à s'en soucier.

Désolée pour le HS :).
Woman is the future of man ;-)

Verso92

Citation de: Shepherd le Avril 03, 2013, 22:24:07
Cela me rappelle que le site izibook fut l'objet de mon avant-dernière mini baston. Qu'un éditeur comme Eyrolles ne sécurise pas la page d'ouverture du compte client, contenant nom et prénom, mais surtout les identifiants de connexion au compte (adresse e-mail et mot de passe)... n'est vraiment pas sérieux.
Un bon moyen de louper des ventes, certains acheteurs potentiels n'appréciant pas du tout que leurs données personnelles et confidentielles puissent être interceptées durant leur transit, mais il faux l'avouer, ils sont hélas encore trop peu à s'en soucier.

Désolée pour le HS :).

Le problème, c'est que beaucoup d'entre nous ne sont pas forcément sensibilisés aux problèmes de sécurité informatique...