Moderation

Démarré par sylvatica, Avril 01, 2013, 22:30:01

« précédent - suivant »

Cptain Flam

#25
Citation de: SeRaC le Avril 02, 2013, 12:03:10
C'est gentil, mais sortir une citation hors de tout contexte comme ça, c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Je ne comprends pas bien vos interventions, quel intérêt de remuer la merde perpétuellement ?

On vous a déjà enseigné l'humilité et le respect des autres ?

Si, mais il y a un moment où...

Citation de: Aria le Mars 24, 2013, 08:13:30
En même temps si tu veux comparer le nombre d'utilisateurs de D600 aux 1Dx ===> c'est vite fait  :D

Et en ce qui concerne ton ennui, je suppose que c'est aussi pour cette raison que tu vas faire le Keke chez les autres histoire de montrer que c'est toi qui a le plus beau matos...tiens d'ailleurs en parlant de ça, "l'injustice" dont tu as été victime a finalement pris fin, tu peux re-parler dans ce forum ! fou non cette injustice qui touche certains intervenants ?

Par contre si tu veux un fil de PHOTOS du D600 poussiereux tu aura aussi plus d'une page....concernant le 1Dx ===> peau de chagrin.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171712.0.html

Si tu vas dans ce fil tu pourras y aller leur causer de tes poussières, je ne pense pas que cela puisse te déranger  ;)

Citation de: jmd2 le Mars 24, 2013, 07:30:43
re salut à toi, et aux autres

heu....
tu contre-attaque sur LE problème Nikon actuel? C'est hors sujet.

et tu veux dire que le D600 est destiné aux peu fortunés  :o


Citation de: jmd2 le Mars 19, 2013, 16:36:46
ah !
les canonistes ne trouvent rien à répondre de constructif. Même en tentant de dénigrer les tests de Chasseur d'Images et leurs étoiles.

c'est un signe
Aimez qui vous résiste...

SeRaC

Citation de: Cptain Flam le Avril 02, 2013, 12:04:24
Si, mais il y a un moment où...


Il faut avouer que vos interventions sont d'une lourdeur insupportable. Je crois que les nikonistes ont déjà assez à faire en se tapant dessus pour les poussières (quoique je crois que plus personne ne nie le problème), sans que vous ne veniez rajouter votre bile.
Pour reprendre les idées de fski, je crois qu'il vaut mieux laisser les personnes qui possèdent les boitiers touchés s'exprimer elles même. Tant que l'on n'est pas dans la situation, la limite avec la diffamation est très mince. Je ne m'exprime personnellement pas sur ce problème car je n'ai rien à dire (deux D600 dans la famille et pour l'instant rien). Par contre je mets en garde ceux qui souhaitent l'acquérir en signalant la possibilité du problème, mais je signale aussi les solutions dans le cas où il se présenterait, ce qui me parait nettement plus honnête que de faire du pessimisme idiot et contreproductif. On peut mettre en garde contre un problème relevé sans pour autant faire de l'extrémisme, même si le D600 a quelques problèmes, il reste un boitier formidable.

Vous ne devriez pas autant vous réjouir du problème que rencontrent les nikonistes avec certains boitiers, n'oubliez pas que si Nikon venait à plonger, Canon n'aurait dès lors plus aucune barrière concernant l'augmentation des prix et la stagnation technologique. Deux mots : "concurrence saine".

Cptain Flam

Citation de: SeRaC le Avril 02, 2013, 12:03:10
C'est gentil, mais sortir une citation hors de tout contexte comme ça, c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Je ne comprends pas bien vos interventions, quel intérêt de remuer la merde perpétuellement ?

On vous a déjà enseigné l'humilité et le respect des autres ?

Il suffit de cliquer sur le titre de la citation pour être replacé dans le contexte et ainsi pouvoir à la fois observer le post commenté, mais également la réponse apportée! ;)

Je comprends que cela puisse te gêner, mais comme tu sembles manquer de preuves, je m'en vais remettre la main sur ton post du D7000 de Greenforce dont j'aimerais bien avoir des nouvelles, d'ailleurs, car il m'a semblé avoir lu qu'il redoutait un back/front focus...!

Cela permettra de voir à quel point tu dégaines vite et d'argumenter mon accusation! ;)

Citation de: SeRaC le Décembre 04, 2012, 15:48:28
Tu as oublié les balises [troll] et [/troll].

Il y a un moment où il faut arrêter de se monter la tête sur la base de ce qu'on lit sur les forums. Tous les fabricants rencontrent des problèmes, personnellement j'en ai eu un tas en Pentax et aucun en Nikon, je ne vais pas dire pour autant que les Pentax ne sont pas fiables car ce sont les aléas des statistiques, ça arrive (et ça dépend des générations de boitier).
Mon frère possède un des tout premiers D7000 et il fonctionne comme un charme, il faut arrêter d'extrapoler un échantillon non représentatif à l'ensemble complet. On sait que tu ne peux pas blairer Nikon, ce n'est pas la peine d'en dégoûter les autres.

Pour avoir le contexte et constater que c'est dès la première page, cliquez sur le titre de la citation. Fil abondamment modéré, la brigade anti-trolls s'étant particulièrement illustrée, les meilleurs morceaux sont hélas perdus à jamais! :D
Aimez qui vous résiste...

SeRaC

Citation de: Cptain Flam le Avril 02, 2013, 12:19:05
Il suffit de cliquer sur le titre de la citation pour être replacé dans le contexte et ainsi pouvoir à la fois observer le post commenté, mais également la réponse apportée! ;)

Je comprends que cela puisse te gêner, mais comme tu sembles manquer de preuves, je m'en vais remettre la main sur ton post du D7000 de Greenforce dont j'aimerais bien avoir des nouvelles, d'ailleurs, car il m'a semblé avoir lu qu'il redoutait un back/front focus...!

Cela permettra de voir à quel point tu dégaines vite! ;)

Lisez mon post au dessus, et pour votre gouverne j'ai déjà lu le post de Greenforce, il me semble d'ailleurs lui avoir conseillé de trouver une focale fixe lumineuse pour mettre en évidence le problème, ce qui est plus évident pour montrer que le boitier doit aller en SAV.

Je vous mets au défi de trouver un seul post où je nie un problème ou traite de crétin une personne prétendant en avoir un. Ce qui me gonfle, c'est votre promptitude à venir rajouter une couche sur des choses qui ne vous concernent pas vraiment, et de façon odieuse et insultante.

Citation de: Cptain Flam le Avril 02, 2013, 12:19:05
Pour avoir le contexte et constater que c'est dès la première page, cliquez sur le titre de la citation. Fil abondamment modéré, la brigade anti-trolls s'étant particulièrement illustrée, les meilleurs morceaux sont hélas perdus à jamais! :D

Parce que dire qu'il y a des boitiers non touchés c'est nier un problème ? Drôle de raccourci ::)

Cptain Flam

#29
Citation de: SeRaC le Avril 02, 2013, 12:15:06
Vous ne devriez pas autant vous réjouir du problème que rencontrent les nikonistes avec certains boitiers, n'oubliez pas que si Nikon venait à plonger, Canon n'aurait dès lors plus aucune barrière concernant l'augmentation des prix et la stagnation technologique. Deux mots : "concurrence saine".

Tout à fait d'accord, je suis le premier à souhaiter un Nikon fort, justement, car c'est mon intérêt. Mais relis mon premier post de ce fil, souviens toi de nos échanges passés et prends en de la graine.

"Aimez qui vous résiste et croyez qui vous blâme".

Tu me vouvoies maintenant? Le post en haut prouve que ce ne fut pas toujours le cas! :D

Cependant, je reconnais que si je dois choisir entre Troll et Vous, je préfère que tu me respectes! ;)

Ce serait quand même assez caustique de constater que malgré ma mise en garde et celle de CI exactement la même semaine que ce premier échange, ce soient les Trolls et CI qui aient raison! Idem D600! ;D

POurquoi ne citez vous jamais les posts où je dis des choses positives? Pas grave, il y en a dans les fils en question, comme le petit bouquet de fils permettra à chacun de le constater et par la même occasion de prouver que je n'ai absolument rien contre la marque Nikon et que quand c'est bien, je le dis. Mais si tu insistes, je m'autocite, je prouve que tu as tort et tu m'accuses de me répéter en abusant de l'auto citation pesante! ;) :D

Mais est-ce vraiment le sujet de ce fil? ;D
Aimez qui vous résiste...

jeanbart

C'est super de venir régler ses comptes dans la section Nikon et de la pourrir un peu plus. Ce serait bien d'aller continuer vos crétineries ailleurs.  >:(
La Touraine: what else ?

SeRaC

Citation de: Cptain Flam le Avril 02, 2013, 12:31:22
Tout à fait d'accord, je suis le premier à souhaiter un Nikon fort, justement, car c'est mon intérêt. Mais relis mon premier post de ce fil, souviens toi de nos échanges passés et prends en de la graine.

"Aimez qui vous résiste et croyez qui vous blâme".

Tu me vouvoies maintenant? Le post en haut prouve que ce ne fut pas toujours le cas! :D

Cependant, je reconnais que si je dois choisir entre Troll et Vous, je préfère que tu me respectes! ;)

Mais est-ce vraiment le sujet de ce fil? ;D

J'ai décidé de vouvoyer un peu plus sur le forum, c'est effectivement plus poli.
Je me souviens bien des échanges, je mettais en garde Greenforce sur les problèmes qui existaient, mais lui disait aussi qu'il existait des boitiers non touchés. Je lui ai également précisé de faire des tests dès réception du boitier pour vérifier son fonctionnement. Donc sortir un post de son contexte est encore une fois malhonnête.

Par contre je retourne bosser, je passe trop de temps sur les forums. Essayez quand même de modérer le trouble-fête qui est en vous, ça ne vous grandit pas. On ne peut certes ne pas plaire à tout le monde, mais si on peut éviter de chercher la bagarre c'est quand même mieux.

SeRaC

Citation de: jeanbart le Avril 02, 2013, 12:34:28
C'est super de venir régler ses comptes dans la section Nikon et de la pourrir un peu plus. Ce serait bien d'aller continuer vos crétineries ailleurs.  >:(

Vous m'en voyez navré, mais je n'aime pas être cloué au pilori de la sorte. Il me semble également que ce fil aura une durée de vie éphémère, et il n'est pas dans la bonne section.

C'est peut-être le moment de le redemander, mais réactiver les MP serait peut-être une bonne idée. Sur les autres forums les MP sont très utiles pour désamorcer les conflits, ici on est réduit à s'entre-tuer en public.

Cptain Flam

Qui sème le vent récolte le tempo! ;)
Aimez qui vous résiste...

fski

ce qui a de bien avec ces fils c'est que:

le titre parle peu souvent de ce qu'il y a dedans......ici on dit "moderation" (bon ok c'est vague) mais ca parle au final d'autre chose....et on a meme fini par parler du D600  :D :D :D :D

ca me rappelle la bonne epoque du D7000, ou tous les fils finissaient par parler du maudit  ;D ;D ;D ;D

on ce marre bien ici quand meme....

Cptain Flam

Citation de: fski le Avril 02, 2013, 12:56:55
ce qui a de bien avec ces fils c'est que:

le titre parle peu souvent de ce qu'il y a dedans......ici on dit "moderation" (bon ok c'est vague) mais ca parle au final d'autre chose....et on a meme fini par parler du D600  :D :D :D :D

ca me rappelle la bonne epoque du D7000, ou tous les fils finissaient par parler du maudit  ;D ;D ;D ;D

on ce marre bien ici quand meme....

Ce n'est pas faux, mais l'idée sous-jacente est celle de la liberté d'échanger des opinions en toute quiétude et éventuellement la liberté d'expression et le contrôle de soi. ;)

Par exemple, toi et moi parvenons à nous entendre et à rire ensemble de nos petits bobos respectifs! Pourtant, nous avons des avis différents sur au moins deux boîtiers, pour ne pas les citer! :D

Peut-être que cela vient de ton état d'esprit! ;)
Aimez qui vous résiste...

fski

#36
Citation de: Cptain Flam le Avril 02, 2013, 13:04:40
Ce n'est pas faux, mais l'idée sous-jacente est celle de la liberté d'échanger des opinions en toute quiétude et éventuellement la liberté d'expression et le contrôle de soi. ;)

Par exemple, toi et moi parvenons à nous entendre et à rire ensemble de nos petits bobos respectifs! Pourtant, nous avons des avis différents sur au moins deux boîtiers, pour ne pas les citer! :D

Peut-être que cela vient de ton état d'esprit! ;)

non mais c'est juste que tu es sensee...et rigolo  ;D ;D ;D

moi les gens peteux qui viennent pour te dire quoi faire...et ceux qui monte une montagne avec leur grain de poussieres ca me saoule !!!!

Pourtant j'aime bien aider les gens...
quand quelqu'un demande de l'aide...mais ici ca tombe tres vite au massacre...enfin...les gens doivent etre content avec ce qu'ils ont...ce moquer de ce qu'ont les autres c'est une chose que je fais plus depuis l'ecole primaire (peut etre en 6ieme j'ai encore fait un peu mais bon...)
canon nikon, pentax, sony et co...ca fait des photos !!!
Jpg, raw, tiff...pffff tu utilise celui qui te convient...

mais bon, je vais finir par me faire virer moi, n'appartenant a aucun secte....

tiens je vais poster une photo de mon iphone5 avec instagram sur fesse de bouc, comme ca j'aurais que des comment super top comme quoi ma photo elle est trop belle et que j'ai trop de la chance !!!!
;D ;D ;D

Cptain Flam

#37
Citation de: namzip le Avril 02, 2013, 13:16:49
Merci à vous,

Je demandais où était passée l'intervention de Bernard2, maintenant c'est au fond de la corbeille que je dois fouiller !!!!



Je n'y suis pour rien, pourtant je lisais également le fil D7100 et DXO avec un grand intérêt mais sans participer! Crois moi, je compatis.

Comme recommandé plus haut, il faut peut-être vous arranger entre vous, je ne vise personne, même si cela ne me dérange plus de donner des noms... Mais il me semble même que la Rédac en a honoré certains d'un très long post leur demandant de se calmer, non? On va se fâcher commençait ce long post...  ;)

Je compatis, c'est toujours à cause des mêmes que l'on voit un fil digne de notre intérêt fermé pour excès de tapage et bagarre générale. Je comprends que tu leur en veuilles! ;)

Citation de: Cptain Flam le Avril 02, 2013, 12:41:38
Qui sème le vent récolte le tempo! ;)
Aimez qui vous résiste...

Botticelli

Citation de: Cptain Flam le Avril 02, 2013, 11:39:20
Je ne souhaite pas donner de leçons, mais faites le ménage chez vous et tenez vos ouailles, je ne trouve pas normal que JMS soit obligé d'enlever un post concernant une optique à polémique, fusse-t-elle Canon, fusse-t-elle de série L! Nous devrions pouvoir en parler, calmement, entre photographes, sans craindre le pugilat, sans assister à des comportements aussi bas!

Je ne relève pas les fautes d'habitude mais là quand même :o
fût-elle
::)
Arrogant, sans limite

bertgau

Citation de: Cptain Flam le Avril 03, 2013, 09:19:34
Exact! ;) Merci, j'ai confondu singulier et pluriel! ;)
Non, "je" et "il":
- que je fusse
- qu'il fût
;)

Cptain Flam

Citation de: bertgau le Avril 03, 2013, 10:15:29
Non, "je" et "il":
- que je fusse
- qu'il fût
;)

Si tu veux, car c'est l'autre cas, mais pas celui auquel je pensais lorsque j'ai rédigé, j'ai confondu la forme du singulier avec celle du pluriel et comme c'est mon erreur, je pense être bien placé pour savoir ce que j'ai confondu. Je l'ai d'ailleurs reconnu et j'en ai remercié Botticelli.

Comme je sais ce que tu fais là, profite de l'occasion pour voir et constater par toi même que lorsque erreur il y a, c'est vite réglé!

Ne te déplaise, je sais encore ce qui se passe dans ma tête.

Tant que tu es là, essaie de prendre note du fait qu'aucun de mes propos n'est modéré et que peut-être qu'il existe une raison à cela. Peut-être devrais tu y voir une forme d'avertissement. A priori, la modo trouve mes propos acceptables et ma démarche digne de ne pas être effacée...

J'en profite pour t'annoncer que tant que tu persisteras dans ton comportement, il faudra t'attendre à ce type de réaction.

Libre à toi de choisir une autre voie. Soit tu retires une leçon de tout ceci, soit tu continues à te faire épingler comme un papillon.

Je ne viens jamais te chercher querelle, je n'ouvre jamais les hostilités. Le petit florilège de citations m'en est témoin. Insiste, prouve que tu existes...

Le libre arbitre...
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Et ici pour que puisses constater que je suis parfaitement conscient de ma nature humaine, que je commets des erreurs que j'assume et que parfois, il m'arrive aussi d'avoir raison. Il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne se trompent pas...
Là encore, la modo a choisi de fusionner plusieurs de mes fils et interventions.
Ce n'est pas l'erreur qui est grave, c'est de persévérer dans celle ci... La seule chose que tes interventions vont m'apporter, c'est la possibilité de me remettre en question et de tenter de m'améliorer, aussi, je ne chercherai même pas à t'en dissuader, bien au contraire, je t'en suis reconnaissant. J'ai horreur d'avoir tort et de l'ignorer, je préfère avoir l'air idiot un instant que le demeurer à loisir... Et j'aime parler de la langue française, même lorsque je me suis trompé, car oui, cela m'arrive. Merci à ceux qui me le font remarquer, ce sont de véritables amis.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,144725.0.html
Aimez qui vous résiste...

Powerdoc

Citation de: JMS le Avril 02, 2013, 09:11:43
Cela dépend des modérateurs...mais il y a assez de polémiques entre Canonistes et Nikonistes notamment sur les fils Nikon pour ne pas effacer, dans un fil Nikon, les posts qui disent que le nouvel objectif Canon est inutilisable pour cause de focus shift, c'est la meilleure manière de faire venir la polémique sur le fil Nikon dès les canonistes se seront aperçus de la chose. D'où le fait que j'ai effacé !

Quant au fil sur les mesures DxO du D7100 c'est moi qui l'avait ouvert et il avait horriblement dérivé sur les JPEG du...D7000, donc je n'ai pas protesté quand il a été effacé...par un autre modérateur car je ne modère que la partie objectif  ;)

C'est vrai que comme modérateur tu es très objectif  :D  ;)

geargies

Les filles, fussent elles habillées sont toujours appréciées sur CI  ::) ... ( ou Fustel de Coulanges mais c'est de l'Histoire!)

Cptain Flam

Certes!

Et que celui chez qui l'on pourra relever moins d'une faute sur un post de plus de 40 lignes me jette la première pierre! ;D

Fût-elle de frappe! ;D

Qui a dit petite? :D
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,180351.125.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,180351.100.html

Citation de: Cptain Flam le Avril 03, 2013, 11:40:14
Tant que tu es là, essaie de prendre note du fait qu'aucun de mes propos n'est modéré et que peut-être qu'il existe une raison à cela. Peut-être devrais tu y voir une forme d'avertissement. A priori, la modo trouve mes propos acceptables et ma démarche digne de ne pas être effacée...

J'en profite pour t'annoncer que tant que tu persisteras dans ton comportement, il faudra t'attendre à ce type de réaction.

Libre à toi de choisir une autre voie. Soit tu retires une leçon de tout ceci, soit tu continues à te faire épingler comme un papillon.

Je ne viens jamais te chercher querelle, je n'ouvre jamais les hostilités. Le petit florilège de citations m'en est témoin. Insiste, prouve que tu existes...

Le libre arbitre...
Aimez qui vous résiste...

valoo21

Instagram : valentindsplt

Crinquet80


valoo21

Instagram : valentindsplt