Sigma SD-15 et monture M42

Démarré par thierry h, Juin 03, 2013, 17:21:59

« précédent - suivant »

KazukyAkayashi

2 macro du week end, avec l'Olympus G.Zuiko 35mm f2.8:



SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

KazukyAkayashi

J'etait bien positionné avec de bon appuis et madame ne bougeait pas plus que ca et l'olympus est vraiment très confortable d'utilisation ce qui m'a permis de faire une mise au point au poil.
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

KazukyAkayashi

Petit photo sorti des cartons pour up le topic :)



Une N&B traitée avec darktable pour tester le N&B, faite à l'helios 44m f2 58mm.
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

THEGHAT

Salut,

Superbes et original avec les M42! :P

Pas de problème technique avec la bague m42/sigma??

...pensez vous que les konica AR sont possibles sur le SD15?

Merci

Bonne soirée!

KazukyAkayashi

THEGHAT, merci :),
Non pas de problème technique puisqu'il y a la bague d'adaptation M42/Sigma avec un epaulement (pour les objectifs sans fonction M).

Concernant la monture konica AR, je n'ai jamais vu de bague d'adaptation konica AR/Sigma , donc je n'en sait rien. Regarde ici http://www.labaguephoto.com et contact les pour savoir :)
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

KazukyAkayashi

Plop, chris999 je n'en ai pas fait depuis un moment je n'ai plus trop le temps en ce moment :/, mais je compte bien continuer à en faire :)

Une autre sortie des cartons,a l'Olympus G.Zuiko 35mm f2.8

SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

thierry h

pour alimenter le post, celle ci avec le carl zeiss jena 135

thierry h

#207
Citation de: chris999 le Novembre 20, 2013, 20:06:11
Superbes couleurs!

J'aimerai voir des crop à 100% pour jauger du piqué de cet objo!
j'ai fait un recordage avec photoshop
Pour les couleurs, je fonctionne toujours en mesure spot, mode manuel, balance des blancs en auto (en manuel je trouve cela aléatoire), j'essaye de surexposer un peu en faisant attention au "cramage" le sd15 a une cette mauvaise tendance, et je rectifie sur spp.   

thierry h

Il faut lire recadrage
ouverture f8

thierry h


thierry h


celle ci est prise avec un peu de vent, j'étais à 1/160 mais sans vent je pense que l'on peut pousser un peu le piqué

thierry h


thierry h

oui effectivement, c'est un bon tuyau

thierry h

toujours avec le même objectif mais sans bague macro, on se rend mieux compte de son piqué et de l'association avec le sigma sd15

j'ai aussi trouvé des objectifs de course chez minolta, un 35 mm, un 50 mm macro et un 100 mm macro , je vais faire aussi des essais.

Garlik

Branchage au fil de l'eau...

Hélios 44M-4 


thierry h


KazukyAkayashi

SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

Garlik

Hélios 44M-4 


KazukyAkayashi

Sympatoche :) j'aime beaucoup, sauf le cadre autour (mais c'est parce que j'ai horreur de ca)  :-X
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

Garlik


Garlik