Pentax Q/Q10/Q7 : le choix des accessoires!

Démarré par Danh, Juin 18, 2013, 15:00:14

« précédent - suivant »

valoo21

Il est génial ce viseur, c'est trop mignon, ça va a merveille au Q :)!
Le gorillapod, c'est génial! C'est tout petit, solide, modulable dans tous les sens et stable. Perso, j'ai trouvé il y a quelques années un trépied de table dans le même genre, les pieds en mousse avec un fil de fer dedans, pour 7€ a Lidl :D (pour info, une marque vendait exactement le même pour 25€ a la fnac...!!). C'est tordable en tout sens, ça s'accroche partout... Je l'ai utilisé tout a l'heure pour le Q, c'est vraiment parfait!
Un gorillapod, c'est encore mieux :P!

Danh

Citation de: almat le Juin 30, 2013, 22:42:41
J'espère que le Q7 sera vendu en boîtier seul.

En cas je te rachèterai le 5-15  ;)

almat


Danh


almat

Ton mail est invisible et me rappelle plus la ruse à employer ...
Donc je donne le mien et tu me fais une propal ...  ;)

alain ( point ) mata ( at ) orange ( point ) fr

Objectif neuf jamais utilisé qui faisait partie du double kit Q10.

valoo21

J'ai lu le test du Q7 dans le CI de l'été: bah ils sont toujours peu enthousiastes... :(

Les menus du Q7 ont l'air mieux fait que sur le Q classique. Je pense notamment au menu rapide (touche info) avec la fonction Peaking incluse, le menu cadence de pdv (touche retardateur) avec la surimpression et l'intervalometre. Il peut traiter les Raw en interne, fonction hyper pratique!

J'aimerais bien que Pentax nous fasse un MaJ sympa pour avoir ces fonctions sur nos vieux Q :P!

Le 5-15 noir et vraiment superbe couplé a un Q noir :P!!

valoo21

Je vais acheter une bague d'adaptation pour monter mes Canon. Auriez vous des produits a me recommander :)? Mais pas trop cher!

clover

Everything is here ( tout est là )

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,133853.350.html

les superbes tableaux faits par Mistral75 résume bien les différentes offres

clover

En pratique pour du Canon EF, avec commande de diaph, Kipon or burst..

valoo21

Merci :)!

Je vais faire des recherches.

Ça risque d'être chaud si je mets le Tamron 70-300 (800g) au bout d'une bague le tout sur tri/monopod non?...
J'ai vu qu'il existe des bagues avec filetage trépied inclus.
Le contrôle du diaph, compte tenu de l'apparition très rapide de la diphraction et de l'importante PDC est elle très utile?

clover

contrôler le diaph, cela permet toujours plus de marge de manoeuvre.
De toute façon, si ton optique devient trop imposant, elle devrait avoir un collier de pied et donc tu pourrais utiliser le collier de l'optique

valoo21

Citation de: clover le Août 18, 2013, 22:26:57
contrôler le diaph, cela permet toujours plus de marge de manoeuvre.
De toute façon, si ton optique devient trop imposant, elle devrait avoir un collier de pied et donc tu pourrais utiliser le collier de l'optique

Ben non justement! Ce Tamron n'a pas de collier de pied...!

almat

Citation de: valoo21 le Août 18, 2013, 21:02:56
Le contrôle du diaph, compte tenu de l'apparition très rapide de la diphraction et de l'importante PDC est elle très utile?

Indispensable
;)

valoo21

Citation de: almat le Août 19, 2013, 00:28:18
Indispensable
;)

;)

J'ai des objos en M42 avec contrôle du diaph via bague aussi.

J'aurais bien aimé investir moins de 30€ dans le grand idéal, 50~60€ max quoi... Combien vaut la Kipon? (J'ai trop la flemme de chercher ^^!)

Mistral75

Attention, la bague Kipon ne permet pas de contrôler le diaphragme de l'objectif, elle est dotée de son propre diaphragme. Celui-ci étant situé dans la bague, donc très en-arrière du centre optique de l'objectif, ne saurait être aussi efficace que le diaphragme de l'objectif.

De surcroît, le Tamron de Valentin est un 70-300 mm f/4-5,6 donc le diaphragmer sur un Pentax Q amènera surtout de la diffraction.

Bien vérifier aussi que la mise au point (l'objectif est USD) fonctionne en l'absence d'alimentation électrique (i.e. objectif décroché du boîtier Canon).

Mistral75

Citation de: valoo21 le Août 19, 2013, 01:02:53
(...)
J'aurais bien aimé investir moins de 30€ dans le grand idéal, 50~60€ max quoi... Combien vaut la Kipon? (J'ai trop la flemme de chercher ^^!)

Moi aussi.

valoo21

#66
Ah d'accord. Donc ça sert pas a grand chose...?

Peut être avec le 85 1.8 ou le 50 1.8?

Oui, la MaP sur mes objos marche sans alimentation.

Citation de: Mistral75 le Août 19, 2013, 01:06:01
Moi aussi.

Bon bah je vais chercher alors ;D...!
(Je trouve que dalle en plus :D...!)

valoo21

Ah si...! 100€ sur eBay...! Trop cher pour moi.

Je vais prendre un truc sans diaph, ça ira :).

Si jamais quelqu'un en avait une à vendre ::)...?

almat

Citation de: Mistral75 le Août 19, 2013, 01:05:19
De surcroît, le Tamron de Valentin est un 70-300 mm f/4-5,6 donc le diaphragmer sur un Pentax Q amènera surtout de la diffraction.

Avec l'adaptateur K/Q Pentax perso j'obtiens le meilleur réglage pour mes Tamron 90, Sigma 180 et FA135 aux crans 3 et 4 de la bague soit f/5,6 - F/8

Danh

Citation de: valoo21 le Juillet 19, 2013, 11:59:19
J'ai lu le test du Q7 dans le CI de l'été: bah ils sont toujours peu enthousiastes... :(


C'est peu dire, vu qu'ils estiment que ça sera très bien dans un sac de dame!
Pas un peu sexiste chez CI?  ;D

Je pense quand même que le testeur est passé à côté du sens de cet appareil mais bon, ce n'est que mon avis!

valoo21

Citation de: almat le Août 19, 2013, 09:29:04
Avec l'adaptateur K/Q Pentax perso j'obtiens le meilleur réglage pour mes Tamron 90, Sigma 180 et FA135 aux crans 3 et 4 de la bague soit f/5,6 - F/8

Tes objos sont lumineux, donc effectivement, ce sera moins bon avec mes 50 et 85 1.8 sans diaph...

Citation de: Danh le Août 19, 2013, 10:05:16
C'est peu dire, vu qu'ils estiment que ça sera très bien dans un sac de dame!
Pas un peu sexiste chez CI?  ;D

Je pense quand même que le testeur est passé à côté du sens de cet appareil mais bon, ce n'est que mon avis!

Exactement.

Ils le considèrent comme un vrai hybride, c'est juste un compact expert avec objos interchangeables...

clodomir

Citation de: Danh le Août 19, 2013, 10:05:16
C'est peu dire, vu qu'ils estiment que ça sera très bien dans un sac de dame!
Pas un peu sexiste chez CI?  ;D

Je pense quand même que le testeur est passé à côté du sens de cet appareil mais bon, ce n'est que mon avis!

Danh ?

nouvelle promo , cher ami :

http://www.amazon.fr/dp/B00MGIFCSE/ref=gb1h_img_c-1_4527_a94f5cc7?smid=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_t=101&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=1BGBWQ0JFM5FDQCSDSTC&pf_rd_i=51375011&pf_rd_p=564394527

jolie couleur , elegante et chic , et dernier modele sorti ! un must ... pour Madame maybe ? surprise de Noel ?
le Q7 tu ne peux plus , tu t'en est   servi ... Grimaçant Grimaçant

ou bien :

http://www.amazon.fr/dp/B00MGIF5JU/ref=gb1h_img_c-1_4527_2a8c26a7?smid=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_t=101&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=0N2NJ1MMY8BK00N7AZE0&pf_rd_i=51375011&pf_rd_p=564394527

moins elegant , plus voyant ...

clodomir

Citation de: clodomir le Décembre 12, 2014, 05:11:48
Danh ?

nouvelle promo , cher ami :

http://www.amazon.fr/dp/B00MGIFCSE/ref=gb1h_img_c-1_4527_a94f5cc7?smid=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_t=101&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=1BGBWQ0JFM5FDQCSDSTC&pf_rd_i=51375011&pf_rd_p=564394527

jolie couleur , elegante et chic , et dernier modele sorti ! un must ... pour Madame maybe ? surprise de Noel ?
le Q7 tu ne peux plus , tu t'en est   servi ... Grimaçant Grimaçant

trop tard , Danh ... tout vendu ...  :'( :'( :'(

tim niaon

Salut les amis !

Après presque un an passé avec mon Pentax Q, je rentre d'un voyage en Tunisie où j'ai pu apprécier sa petite taille et son côté passe-partout ! Et j'ai également pu me rendre compte qu'il me manquait quelques accessoires pour rendre les choses plus confortables.

Jusqu'ici j'avais :

- Kit Q = le 8,5mm
- le 5-15 mm
- le fish eye
- Une petite sacoche estampillée "Q" offerte avec l'appareil.

Et du coup j'ai commandé :

- Une housse en simili-cuir : http://www.amazon.fr/gp/product/B00B7U3NYW?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00
- Un kit de 3 filtres (UV, ND, Polarisant) pour environ 9€, on verra ce que ça donne, à ce prix là je m'en serais voulu de ne pas tester...
- Un film mat pour l'écran, parce que le cadrage en plein soleil devient presque de la devinette...

Je pense également à m'acheter une bague pour adapter les objectifs Canon FD de mon père, vous auriez des conseils ?