> INFO - Et voici le Canon EOS 70D !

Démarré par LaRedac, Juillet 02, 2013, 08:06:28

« précédent - suivant »

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Août 27, 2013, 17:16:39
Le 70D est meilleur en tout point au 60D sans concurrence au niveau sport le 7D.
Le 70D est meilleur en tout point au 6D sauf au niveau AF en environnement difficile de lumière et en qualité d'image.

Le 70D est surtout meilleur en APS-C que le 6D qui est FF. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

dideos

Citation de: Fab35 le Août 27, 2013, 14:05:47
Si la tenue au bruit du nouveau capteur est identique à celle du précédent en 18Mpix, en soi c'est un petit progrès, si tant est justement qu'on puisse tirer quelques détails de plus dans l'image grace à ses 2Mpix de plus... Bon, ça sera de toute façon marginal !
Disons que lorsqu'une image plus dense en pixels (20Mpix) est affublée du même bruit par pixel qu'une image issue d'un capteur moins dense (18Mpix), le resizing de l'image 20Mpix en 18Mpix permet normalement de diminuer un peu le bruit, donc a priori de voir un petit progrès. Evidemment, ça serait plus flagrant en parlant de 20mpix vs 10Mpix !

si la capacité du pixel est la meme...
 5% sur le bruit gaussien en luminance
 rien sur le bruit de structure ni sur le bruit en couleur...
Si elle est 2x plus petite...
  ?
Un petit coup ?

Seb 34

Citation de: TomZeCat le Août 27, 2013, 17:16:39
Le 70D est meilleur en tout point au 60D sans concurrence au niveau sport le 7D.
Le 70D est meilleur en tout point au 6D sauf au niveau AF en environnement difficile de lumière et en qualité d'image.
Justement la qualité d'image est un argument déterminant pour le 6D. Au niveau monté Iso le 70D est encore largué par le 6D.
Fujifilm XT-3

rail77

Bonsoir.
Pour en revenir au 70D.
J'ai fait un tour cet après-midi au Cirque Photo à Paris.
Comme il n'y avait pas trop de monde, j'ai pu l'examiner rapidement.
Le vendeur avait le 70D avec le 18-55 STM.
Il m'a dit que les packs avec le 18-135 STM allaient arriver cette semaine.
Voici mes premières constatations :
- Il ressemble beaucoup au 60D, mais là je ne vous apprend rien !
- Les menus, sont classiques de chez Canon, mais cela semble un peu plus touffu que sur le 60D.
- De ce que j'en ai vu, il y a par exemple la possibilité d'obtenir un déclenchement silencieux.
- Il y a un mode HDR. Le vendeur m'a montré comment cela marchait : on peut le programmer pour un seul cliché ou pour tous les clichés. Il a pris une photo (à main levée) en HDR dans le magasin, puis la même en mode classique : je n'avais jamais vu de HDR avant, la différence est flagrante, même pour une simple photo du comptoir de la boutique.
- L'écran tactile : une nouveauté pour moi qui déteste habituellement cela, notamment sur les téléphones portables : l'écran est ultra-sensible. Il faut s'y habituer. Si cette fonction ne vous intéresse pas, possibilité de la désactiver dans les menus. A voir en fonction de l'utilisation et des goûts de chacun.
- Le 70D est doté d'un niveau électronique dans le viseur optique. Le 60D en avait déjà un, mais il n'était pas pratique du tout et je ne m'en suis jamais servi. J'ai testé sur le 70D et je dois dire que c'est beaucoup mieux fait et cela pourra certainement être très utile à tous les photographes, moi compris, qui ont tendance à faire Tour de Pise. Je n'ai pas bien regardé, mais à priori, il est possible d'activer ou de désactiver ce niveau dans les menus.

Voilà, c'est tout pour ce soir. Je n'ai pas pu le tester de façon plus approfondie (il fallait que je retourne à la Gare de Lyon pour conduire mon bus).
En espérant que cela ait servi à faire avancer le schmilblick.
Amitiés
Pierre

tolemys

Bonsoir,

Oh moi je suis passé aussi cette après-midi au Cirque pourtant je n'ai pas vu de 70D ni à Images Photo d'ailleurs, ils l'ont juste en réserve? sinon niveau AF par rapport au 60D? beaucoup mieux avec ses 19 points?  ;D


microtom

Mangez des cacahuètes!

focus70D

Bonjour à tous
Après avoir lu un maximum de commentaires sur le forum et sur d'autre site web
Voila j ai commandé le 70D avec Tamron 24X70, 2 batterie et filtre pola bw. Total :2176 euros.

En numerique j avais auparavant le Lumix fz50 et franchement un super appareil, compact, même si j'ai souvent retouché les fichiers dans "The Gimp" ou Lightroom 4.

j'utilisais le lumix fz50 avec une torche Metz 60CT1 pour des photos de famille et professionnellement pour des photos de "pere noel" ou de concept magasin. Vous m'avez peut être vu dans quelques super u entre la Normandie, la Bretagne et le pays de la Loire!

Je n'avais pas d'équipement reflex numérique. J'ai hésité entre Nikon et Canon. j'ai longtemps rêvé devant le 5D et le D4..Le D800 ...mais mon budget à eu raison de mes illusions.

Canon pour la pérennité et la notoriété de la marque, la video, la large gamme d'optique.
70D pour le prix associé a la technologie 2013: le capteur,les 14 bits, le live view, l'écran orientable,la protection du boitier, le wifi. Et la vidéo !!
Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD parce que les test de qualité sont élogieux, et je pourrai un jour l'utiliser avec un full frame. et le prix 800 euros pour une optique stabilisée ideale pour la video.

dans les reproches:
Pourquoi le 70D n'est il pas compatible avec la technologie UHS-2  a venir. http://www.tomshardware.fr/articles/sdxc-uhs,1-36915.html
2eme reproche:
Le wifi sur un boitier c'est top! c'est le airprint Apple ! mais si tu n'est pas Apple je fais quoi du wifi en pleine campagne avec mon Samsung note2..?
Et une question: vais-je acheter une bague Novoflex pour utiliser le 2.8/135 et le 2/35 que j'utilise encore parfois sur le leica R4 ?

j'attends maintenant la disponibilité du boitier pré-commandé chez image service a Rennes Colombia avec impatience et peut être les réponses à mes questions dans le prochain chasseur d'image ;) !!

bonne journée à tous.

lolounette

Citation de: focus70D le Septembre 03, 2013, 21:43:36

2eme reproche:
Le wifi sur un boitier c'est top! c'est le airprint Apple ! mais si tu n'est pas Apple je fais quoi du wifi en pleine campagne avec mon Samsung note2..?

je ne comprend pas bien le problème: même en pleine campagne et avec un Samsung note 2 le boitier reste pilotable à distance par wifi... ???
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

silver_dot

Citation de: focus70D le Septembre 03, 2013, 21:43:36
Bonjour à tous
Après avoir lu un maximum de commentaires sur le forum et sur d'autre site web
Voila j ai commandé le 70D avec Tamron 24X70, 2 batterie et filtre pola bw. Total :2176 euros.

En numerique j avais auparavant le Lumix fz50 et franchement un super appareil, compact, même si j'ai souvent retouché les fichiers dans "The Gimp" ou Lightroom 4.

j'utilisais le lumix fz50 avec une torche Metz 60CT1 pour des photos de famille et professionnellement pour des photos de "pere noel" ou de concept magasin. Vous m'avez peut être vu dans quelques super u entre la Normandie, la Bretagne et le pays de la Loire!

Je n'avais pas d'équipement reflex numérique. J'ai hésité entre Nikon et Canon. j'ai longtemps rêvé devant le 5D et le D4..Le D800 ...mais mon budget à eu raison de mes illusions.

Canon pour la pérennité et la notoriété de la marque, la video, la large gamme d'optique.
70D pour le prix associé a la technologie 2013: le capteur,les 14 bits, le live view, l'écran orientable,la protection du boitier, le wifi. Et la vidéo !!
Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD parce que les test de qualité sont élogieux, et je pourrai un jour l'utiliser avec un full frame. et le prix 800 euros pour une optique stabilisée ideale pour la video.

dans les reproches:
Pourquoi le 70D n'est il pas compatible avec la technologie UHS-2  a venir. http://www.tomshardware.fr/articles/sdxc-uhs,1-36915.html
2eme reproche:
Le wifi sur un boitier c'est top! c'est le airprint Apple ! mais si tu n'est pas Apple je fais quoi du wifi en pleine campagne avec mon Samsung note2..?
Et une question: vais-je acheter une bague Novoflex pour utiliser le 2.8/135 et le 2/35 que j'utilise encore parfois sur le leica R4 ?

j'attends maintenant la disponibilité du boitier pré-commandé chez image service a Rennes Colombia avec impatience et peut être les réponses à mes questions dans le prochain chasseur d'image ;) !!

bonne journée à tous.


Sincères condoléances...
My first EOS1DX, a bad trip.

Fab35

Citation de: focus70D le Septembre 03, 2013, 21:43:36
Pourquoi le 70D n'est il pas compatible avec la technologie UHS-2  a venir. http://www.tomshardware.fr/articles/sdxc-uhs,1-36915.html
Pourquoi ? parce que justement c'est une techno "à venir" !
Les premiers modèles de cartes sont apparues seulement cette année et presque aucun équipement n'est compatible à ce jour.
Ces cartes sont plutôt destinées au débit vidéo 4K, donc on est loin du cahier des charges et de la cible client du 70D !
Si ça doit apparaitre chez Canon, ça sera sur des cameras video ou sur des reflexes hauts de gamme à vocation video je pense.
Citation de: focus70D le Septembre 03, 2013, 21:43:36
2eme reproche:
Le wifi sur un boitier c'est top! c'est le airprint Apple ! mais si tu n'est pas Apple je fais quoi du wifi en pleine campagne avec mon Samsung note2..?
Comme lolounette, je pensais que l'appli Canon EOS remote Andrpoïd permettait une liaison complète avec le boitier ?
Que souhaites-tu faire exactement avec ton Samsung et ton apn ?

Citation de: focus70D le Septembre 03, 2013, 21:43:36
j'attends maintenant la disponibilité du boitier pré-commandé chez image service a Rennes Colombia avec impatience et peut être les réponses à mes questions dans le prochain chasseur d'image ;) !!
Tiens, mon revendeur habituel !  :)
Mais c'est "Images Photo" à Colombia ;)
C'est Fab,Manu, Antoine ou le boss que tu as eu ?

Je trouve un peu le choix du 24-70 bizarre sur APSC, ou alors, il te sera surement utile d'avoir un complément en grand angle ensuite... car un équivalent 38mm en bas du range, c'est pas super souple.
Mais bon, tu as surement tes bonnes raisons, moi j'adore l'UGA, je ne suis sans doute pas... objectif !  ;)

DUNUM

Citation de: Fab35 le Septembre 04, 2013, 10:08:34
Mais bon, tu as surement tes bonnes raisons, moi j'adore l'UGA, je ne suis sans doute pas... objectif !  ;)
...quand on y goute c'est effectivement très dur de ne pas en avoir à demeure dans son sac, je doutais avant de mes besoins pour ces optiques, maintenant le 10-22 m'est presque indispensable...

microtom

Citation de: Fab35 le Septembre 04, 2013, 10:08:34
Comme lolounette, je pensais que l'appli Canon EOS remote Andrpoïd permettait une liaison complète avec le boitier ?
Que souhaites-tu faire exactement avec ton Samsung et ton apn ?

Sauf si tu vises avec l'oreille  ;)
Mangez des cacahuètes!

Chevalier


Question à Rail77
CitationLe 70D est doté d'un niveau électronique dans le viseur optique. Le 60D en avait déjà un, mais il n'était pas pratique du tout et je ne m'en suis jamais servi. J'ai testé sur le 70D et je dois dire que c'est beaucoup mieux fait et cela pourra certainement être très utile à tous les photographes, moi compris, qui ont tendance à faire Tour de Pise
ce niveau a il un seul axe ou 2 comme le nikon 7100? en quoi c'est beaucoup mieux ? j'ai un 60D et je m'en sers parfois de ce niveau


muadib

Citation de: Chevalier le Septembre 04, 2013, 17:53:50
Question à Rail77ce niveau a il un seul axe ou 2 comme le nikon 7100? en quoi c'est beaucoup mieux ? j'ai un 60D et je m'en sers parfois de ce niveau

Et il fait vraiment le niveau? Sur le D800, on est loin de la précision d'un vrai niveau à bulle.

focus70D

Merci a fab35, lolounette et silver_dot, microtom, DUNUM pour vos reponse.

bonne nouvelle concernant la disponibilité du materiel: c'est ok. j'ai recu un message hier soir. j'irai demain autour de midi !
Je ne connais pas le nom ou le prénom de la personne que j'ai rencontré mais il est tres pro; a l'écoute sans se la jouer; Il à 40 ans~-, assez grand ?... Tu vois qui c'est fab35?..je lui parlerai de toi ; il te connais surement bien!

concernant le wifi...merci lolounette..je suis super content! je ne connais donc pas Canon!  j'ai fais un mauvais rêve en imaginant un truc totalement faux, mais j'avoue que ca n'a pas été détaillé quand je suis  allé voir différent site sur le 70D. je vais dès ce soir googleiser " EOS remote Androïd" pour en savoir plus. ( en fait jesuis allé voir et je ne comprends pas encore tres bien "via une connexion réseau locale"?" qui est le reseau local? l'eos?)

la possibilité de gérer l'appareil sur pied avec le smartphone..je pense que ca ouvre une facilité d'utilisation en video ou pour gerer les fichiers?

pour l'optique 24X70 qui correspond a un 36X135 sur un aps c: dans un premier temps pour du portrait, nature morte..ou même la video, ca me convient.

l'objectif est stabilisé (pour la photo d enfant, la video )et pas trop cher!! c'est important!

Dans un deuxieme temps sur grand angle focal fixe ou ou l idée d'un UGA style 18X35/f1.8 sigma me plais assez. ou si je suis riche un jour une belle optique canon.. enfin l idée est que je puisse changer de boitier pour un full frame d occas un jour ( pourquoi pas un EOS-1D C !!)

et les bague novoflex..vous avez deja essayé?

lolounette

Citation de: focus70D le Septembre 04, 2013, 21:15:55
( en fait jesuis allé voir et je ne comprends pas encore tres bien "via une connexion réseau locale"?" qui est le reseau local? l'eos?)

tu peux soit utiliser un reseau WIFI déjà existant sur lequel ton boitier et ton smartphone seront connectés (par exemple celui de la Box a la maison) soit le boitier peut lui même créer son reseau WIFI (par ex en extérieur en pleine brousse) sur lequel tu connecteras le smartphone...

Citationla possibilité de gérer l'appareil sur pied avec le smartphone..je pense que ca ouvre une facilité d'utilisation en video ou pour gerer les fichiers?


A moins que ce soit différent sur le 70D par rapport au 6D pas de vidéo en pilotage WIFI: on gère uniquement des photos...
soit on contrôle l'appareil à distance avec visée, mise au point et déclenchement sur le smartphone
soit on passe en revue les photos du boitier (que l'on peut trier, noter, effacer, importer sur le téléphone, etc.). Très pratique sur tablette pour montrer les photos de la journée a l'entourage par ex: ils peuvent même choisir leurs préférées et les recevoir immédiatement par mail ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

microtom

Citation de: lolounette le Septembre 04, 2013, 22:10:58

A moins que ce soit différent sur le 70D par rapport au 6D pas de vidéo en pilotage WIFI: on gère uniquement des photos...
soit on contrôle l'appareil à distance avec visée, mise au point et déclenchement sur le smartphone
soit on passe en revue les photos du boitier (que l'on peut trier, noter, effacer, importer sur le téléphone, etc.). Très pratique sur tablette pour montrer les photos de la journée a l'entourage par ex: ils peuvent même choisir leurs préférées et les recevoir immédiatement par mail ;)


Raw ou jpg seul ce que tu décris?

Edit : bon je vais DL cette doc moi ;)
Mangez des cacahuètes!

lolounette

je ne fais que du RAW, donc ce que me montre la tablette est le JPEG intégré au RAW...
c'est suffisant pour montrer aux gens et faire un 1er tri (enlever tout ce qui est sans intérêt ou flou, ce qui fait ensuite gagner beaucoup de temps lors de l'importation et du catalogage) ;)
après si quelqu'un veux un JPEG plus qualitatif sur place on peut développer le RAW dans le boitier et l'importer sur la tablette...
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

microtom

Citation de: lolounette le Septembre 04, 2013, 22:23:12
je ne fais que du RAW, donc ce que me montre la tablette est le JPEG intégré au RAW...
c'est suffisant pour montrer aux gens et faire un 1er tri (enlever tout ce qui est sans intérêt ou flou, ce qui fait ensuite gagner beaucoup de temps lors de l'importation et du catalogage) ;)
après si quelqu'un veux un JPEG plus qualitatif sur place on peut développer le RAW dans le boitier et l'importer sur la tablette...

Merci.
Je viens de trouver ça (en bas e page) : http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/eos_remote.aspx
L'import semble limité en taille S2.
Sur la doc pdf (http://gdlp01.c-wss.com/gds/0/0300009630/01/EOS_6D_Instruction_Manual_FR.pdf) ils disent que le wifi c'est sur un autre livret... :)
Mangez des cacahuètes!

lolounette

Citation de: microtom le Septembre 04, 2013, 22:26:07

L'import semble limité en taille S2.


oui c'est sur que ça reste du dépannage ou de la photo SD pour le net: si on veut vraiment importer une photo haute qualité sur la tablette il faut passer en filiaire ;)
la doc sur le WIFI est de toutes facons claire comme de l'eau de boudin: je l'ai lue mais j'ai rien capté, c'est bien plus simple en essayant   ;D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

microtom

Mangez des cacahuètes!

lolounette

c'est même pas que c'est technique (au moins ça serait compréhensible !): je me demande s'ils ont eux même compris ce qu'ils voulaient dire  ;D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

microtom

Citation de: lolounette le Septembre 04, 2013, 22:40:11
c'est même pas que c'est technique : je me demande s'ils ont eux même compris ce qu'ils voulaient dire  ;D
Bah, doc classique à première vue (en regardant la section smartphone). Mais bon, vus les msg sur le forum, il doit surement falloir s'y reprendre à plusieurs reprises pour découvrir un truc oublié dans la doc mais essentiel. Dommage qu'ils n'aient pas eu l'idée du code à scanner avec le smartphone comme pour le Olympus E-P5 ;)
Mangez des cacahuètes!

rail77

Citation de: Chevalier le Septembre 04, 2013, 17:53:50
Question à Rail77ce niveau a il un seul axe ou 2 comme le nikon 7100? en quoi c'est beaucoup mieux ? j'ai un 60D et je m'en sers parfois de ce niveau
Bonjour
Je dois avouer que j'ai oublié de regarder.  :(
Sur l'axe horizontal c'est sûr, sur l'axe vertical je donnerai la réponse (que j'espère positive) dès que j'aurai reçu le boitier (en commande chez le Cirque à Paris avec le 18-135 STM), mais je ne sais pas encore quand je l'aurai enfin entre les mains.
Amitiés
Pierre