Plus d'infos dans le viseur de mon X20

Démarré par Gus, Juillet 20, 2013, 19:28:35

« précédent - suivant »

Gus

Tout est dans le titre ou presque...

Je suis en vacances, et je n'ai pas le manuel du X20 avec moi !
Depuis ce matin, je n'ai plus d'information dans le viseur de mon X20, et l'écran arrière ne s'éteint plus lorsque j'appoche l'oeil du viseur.
Je suis allé faire un tour dans les menus, et je n'ai pas trouvé où paramétrer cette fonction, et comme je n'ai pas le manuel du X20 sous la main, je ne sais pas où chercher.
Panne, ou simple problème de configuration ?

Si quelqu'un peut me répondre...ce serait sympa.

parkmar

A tout hasard! je n'ai pas de X20 mais j'ai un V1! il m'est arrivé le même problème! il doit y avoir une petite fente (détecteur) qui permet au viseur de se mettre en fonction quand on approche l'oeil de l'occulaire et qui coupe l'écran. Il suffit de nettoyer la petite fente pour que le détecteur puisse reprendre sa fonction.
Je ne sais pas si cela peut t'aider?
Quelque propriétaire de X20 va bien passer!

Gus


galileo31

dans le menu prise de vue onglet N° 4 tu as REGLAGE OVF/LCD. Remets le sur DETECTEUR OCULAIRE et non pas LCD  ;)

Gus

Citation de: galileo31 le Juillet 20, 2013, 21:40:40
dans le menu prise de vue onglet N° 4 tu as REGLAGE OVF/LCD. Remets le sur DETECTEUR OCULAIRE et non pas LCD  ;)
Oui, mais je n'ai pas accès à ce réglage, il est grisé !
ça repasse à l'onglet 1 : réglage isos !!!
J'ai bien peur que ce soit plus grave...

galileo31

tu ne serais pas en mode PANORAMA ou tout autre mode qui interdirait l'accès à cet onglet ?

Gus

Citation de: galileo31 le Juillet 20, 2013, 21:54:58
tu ne serais pas en mode PANORAMA ou tout autre mode qui interdirait l'accès à cet onglet ?

Non, je suis en mode "P
Par contre tu as raison en mode SR+, ça remarche !
Il me semblait portant qu'avant ça marchait en mode Prci... mais bon...
Merci Galileo31

titroy

A tout hasard, essaie de réinitialiser le boîtier : il y a peut être une combinaison de paramètres qui fait que ....

René

Tu peux telecharger le manuel en pdf sur le site de fuji france.

Comme pour d'autres boitiers la touche displ back permet de regler l'affichage .....et si ça ne suffit pas aller dans le menu et le parametrer dans le menu affichage- reglages perso.
Amicalement René

Gus

L'affichage des infos dans le viseur, vous l'avez avec les modes PSAM ?
Chez moi, ça ne marche pas !

Pour infos : j'ai réinitialisé le boîtier, mais la fonction dans les menus reste désepérément grisée, sous la plupart des modes...


galileo31

Citation de: Gus le Juillet 22, 2013, 12:00:17
L'affichage des infos dans le viseur, vous l'avez avec les modes PSAM ?
Chez moi, ça ne marche pas !

Pour infos : j'ai réinitialisé le boîtier, mais la fonction dans les menus reste désepérément grisée, sous la plupart des modes...

oui les infos sont bien là dans le viseur dans les modes PSAM

Arnaud17

Ces satanés modes d'emploi devraient être intégrés dans la mémoire de l'APN.
veni, vidi, vomi

Goelo

extrait du mode d'emploi :
"dans certaines conditions de température, d'humidité et d'éloignement de sa base, l'affichage dans le viseur est susceptible de disparaître" (page 498bis).

Fuji X20, le seul appareil qui se transforme en X10 en conditions estivales !

poppins92

Citation de: Arnaud17 le Juillet 22, 2013, 22:23:55
Ces satanés modes d'emploi devraient être intégrés dans la mémoire de l'APN.

Dispo en pdf sur n importe quel phne, iphone ou android

Gus

Citation de: galileo31 le Juillet 22, 2013, 21:50:34
oui les infos sont bien là dans le viseur dans les modes PSAM
Merci Galileo31.
Donc mon X20 doit avoir un problème...
J'ai pourtant réinitialisé le boîtier, sorti la batterie, mais toujours pas d'info viseur en modes PSAM.
Sur les autres modes, elles apparaissent bien.
Bon, pour le moment, il fait encore des photos !

Finalement, j'ai un X10 ! (en moins bien, à cause des jpeg !  :'()

titroy

Citation de: Goelo le Juillet 23, 2013, 17:50:16
extrait du mode d'emploi :
"dans certaines conditions de température, d'humidité et d'éloignement de sa base, l'affichage dans le viseur est susceptible de disparaître" (page 498bis).

Fuji X20, le seul appareil qui se transforme en X10 en conditions estivales !
J adore "éloignement de sa base"  ;D
Un grand sentimental ce X20 !

matopho

Encore un fil qui conclut : le X20 a des soucis (ou toute autre affirmation de même nature) et n'apporte rien par rapport au X10.

Juste une question : pourquoi l'auteur, qui a accès à Internet sur son lieu de vacances, ne cherche t'il pas le manuel
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/manuals/pdf/index/x/fujifilm_x20_manual_fr.pdf
pour trouver sa réponse. Mais ouvre un fil sur son forum favori qui, compte tenu de tous les aléas, aboutira forcément à la conclusion : mon x20, et par voie de conséquence Fuji a des problèmes ?
C'est juste une question, pas une affirmation
Salutations
+ c loin - c net

Gus

Citation de: matopho le Juillet 24, 2013, 14:27:30
Encore un fil qui conclut : le X20 a des soucis (ou toute autre affirmation de même nature) et n'apporte rien par rapport au X10.

Juste une question : pourquoi l'auteur, qui a accès à Internet sur son lieu de vacances, ne cherche t'il pas le manuelhttp://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/manuals/pdf/index/x/fujifilm_x20_manual_fr.pdf
pour trouver sa réponse. Mais ouvre un fil sur son forum favori qui, compte tenu de tous les aléas, aboutira forcément à la conclusion : mon x20, et par voie de conséquence Fuji a des problèmes ?
C'est juste une question, pas une affirmation
Salutations

Pour ce qui est du manuel PDF, c'est fait, mais cela n'a pas résolu mon problème...
Si par hasard, tu as une idée plus constructive, ou que tu connaisses la réponse à mon problème,  je suis prêt à écouter ton conseil!

parkmar

Citation de: matopho le Juillet 24, 2013, 14:27:30
Encore un fil qui conclut : le X20 a des soucis (ou toute autre affirmation de même nature) et n'apporte rien par rapport au X10.

Juste une question : pourquoi l'auteur, qui a accès à Internet sur son lieu de vacances, ne cherche t'il pas le manuel
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/manuals/pdf/index/x/fujifilm_x20_manual_fr.pdf
pour trouver sa réponse. Mais ouvre un fil sur son forum favori qui, compte tenu de tous les aléas, aboutira forcément à la conclusion : mon x20, et par voie de conséquence Fuji a des problèmes ?
C'est juste une question, pas une affirmation
Salutations
Malgré le mode d'emploi, les conseils avisés peuvent aider! c'est un des principal but du forum :)

Goelo

Citation de: Gus le Juillet 24, 2013, 15:44:59
Pour ce qui est du manuel PDF, c'est fait, mais cela n'a pas résolu mon problème...
Si par hasard, tu as une idée plus constructive, ou que tu connaisses la réponse à mon problème,  je suis prêt à écouter ton conseil!


Après le mode "taquin",
il me vient une idée, en consultant rapidement le manuel du X20 (que je ne possède pas)...

Est-ce que par hasard, tu n'aurais pas modifié le mode d'affichage (détecteur de l'oeil) ?
Si c'est le cas, le viseur fonctionne comme tout viseur optique... mais comme il ne détecte pas ton oeil, l'affichage des données ne s'active pas...

Goelo

page 7 du mode d'emploi

et page 96 (menus)

matopho

Après le mode taquin, un peu de de constructif.

J'ai un X20 et c'est pour ça que je n'aime pas qu'on dise du mal de lui ... (un peu d'anthropomorphisme ne fait de mal).

La seule chose que j'ai constaté à l'usage : dans certains modes, il n'y a pas d'affichage dans le viseur optique. Pourquoi ? parce que quand c'est tout auto, le concepteur de cet excellent appareil n'a pas jugé nécessaire d'informer l'utilisateur, de toute façon il n'a aucune influence sur les réglages !

Sous réserve du bon réglage OVF/écran arrière, je suggère de parcourir tous les modes et de voir ce qui s'affiche. Et d'essayer de comprendre la logique, car tout n'est pas expliqué dans le manuel. Il peut y avoir d'autres réglages qui interviennent dans l'affichage de l'OVF.

Salutations, et je le répète : le X20 est un excellent appareil photo !!!!!
+ c loin - c net

Gus

Citation de: Goelo le Juillet 24, 2013, 18:58:19
Après le mode "taquin",
il me vient une idée, en consultant rapidement le manuel du X20 (que je ne possède pas)...

Est-ce que par hasard, tu n'aurais pas modifié le mode d'affichage (détecteur de l'oeil) ?
Si c'est le cas, le viseur fonctionne comme tout viseur optique... mais comme il ne détecte pas ton oeil, l'affichage des données ne s'active pas...


Merci Goelo, mais comme je l'ai indiqué plus haut, je ne peux pas modifier le mode d'affichage, car sur mon boîtier cette fonction est grisée, donc non active en modes PSAM.

Gus

Nouvelle précision :

Après quelques essais ce soir, je retrouve les informations dans le viseur en modes P si le sélecteur d'autofocus est sur M ou sur AF-C.
Par contre si il est sur AF-S je n'ai toujours rien...
Je ne comprends toujours pas.

PatricThéo

#24
Citation de: Gus le Juillet 24, 2013, 21:12:01
Nouvelle précision :

Après quelques essais ce soir, je retrouve les informations dans le viseur en modes P si le sélecteur d'autofocus est sur M ou sur AF-C.
Par contre si il est sur AF-S je n'ai toujours rien...
Je ne comprends toujours pas.
à mon avis, tu fais d'un tout petit problème incompris une montagne !.. ou alors c'est que ton boitier a réellement un problème... Ne te prends pas le chou trop longtemps, ce serait la meilleure façon d'avoir une vertigineuse incompréhension/migraine... Souffle, respire un peu... et, au pire, contacte ton SAV...
le but étant d'arrêter de "souffrir", hein ...  ;)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?