Zuiko 45mm

Démarré par itev, Août 14, 2013, 17:13:07

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: bballande le Novembre 15, 2013, 08:52:23
Les premiers essais que j'ai pu faire au 75 confirment ce que vous m'en avez dit hier, REDOUTABLE ! et j'arrive à obtenir des photos nettes à 1/25
( pour un équivalent 150 mm c'est excellent ) !  J'ai juste trouvé le focus un poil plus lent qu'avec le 45 ... mais les conditions d'éclairages n'étaient pas optimales ... donc, tests et essais à refaire :)


L'AF du 75mm est en effet bien plus lent que sur le 45 ou le 25mm.
Ceci dit, même en très très faible lumière et basse vitesse, ça marche ! http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194438.msg4202788.html#msg4202788

bballande

et hop :)

Clarinette :)

45 mm 1.8 : PO : 2000 iso

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

elpabar


imrryr

le 45mm est un incontournable vu son rapport prix/taille/qualité.....
je rencontre un "soucis" de pompage et de non verrouillage AF sur des images avec des points lumineux dans le cadre...
je l'utilise avec un EM-5 , pensez-vous que cela viendrais du boitier ou de l'optique plutôt ? car avec mon 12mm ca passe bien mieux .....
une image (net) réalisée au cours d'un petit shooting pour montrer le cas précis.
à courte distance, pas trop, voir pas de soucis, l' AF verrouille rapide et sure...(cas de cette photo), mais si je veux un "plein pied" en prennant un peu de distance...aille! c'est fastidieux, et en l'occurrence, je n'ai pas réussis à avoir autre chose qu'un beau flou pas artistique pour 2 ronds (j'ai jeter la photo).

nidob24

A mon avis le matériel n'est pas en cause. Il y a des cas où il faut passer en MAP manuelle.
Vivre c'est avancer sans cesse

imrryr

ok merci, je vais me mettre à la recherche du tuto sur youtube pour mettre un "pseudo focus peaking" ..
je viens déjà de régler mon AF sur S-AF+MF pour avoir un passage transparent en map manuelle avec mes 12&45mm
j'attends fébrilement l'arrivée du fameux Oly 25mm 1.8, sinon je basculerais sur le Pana 25 1.4.... ca me manque cruellement un vrai 50.....

noodles

Citation de: imrryr le Janvier 15, 2014, 17:53:43
le 45mm est un incontournable vu son rapport prix/taille/qualité.....
je rencontre un "soucis" de pompage et de non verrouillage AF sur des images avec des points lumineux dans le cadre...
je l'utilise avec un EM-5 , pensez-vous que cela viendrais du boitier ou de l'optique plutôt ? car avec mon 12mm ca passe bien mieux .....
une image (net) réalisée au cours d'un petit shooting pour montrer le cas précis.
à courte distance, pas trop, voir pas de soucis, l' AF verrouille rapide et sure...(cas de cette photo), mais si je veux un "plein pied" en prennant un peu de distance...aille! c'est fastidieux, et en l'occurrence, je n'ai pas réussis à avoir autre chose qu'un beau flou pas artistique pour 2 ronds (j'ai jeter la photo).

Bonsoir imrryr.
Qu'as-tu utiliser comme flash pour ce portrait ? Celui du boitier ?

imrryr

Citation de: noodles le Janvier 15, 2014, 18:02:46
Bonsoir imrryr.
Qu'as-tu utiliser comme flash pour ce portrait ? Celui du boitier ?

non, mon fidèle Nissin Di466 qui est lui aussi je trouve, un excellent rapport qualité/taille/prix...et super rapide en recyclage surtout!!!  ;)

Nikojorj

Citation de: imrryr le Janvier 15, 2014, 18:00:31
ok merci, je vais me mettre à la recherche du tuto sur youtube pour mettre un "pseudo focus peaking" ..
Si c'est le même que sur mon EPL5 (art filter "posterize" ou "cartoon" qq chose comme ça), ne t'attends pas à des miracles... ;)

imrryr

...ah, ok...merci  ;)
c'est rageant.....un ptit coup de firmware et c'est réglé..... :(
si Oly arrête la construction de l'EM-5, il pourrait faire ce geste......

Mlm35

Citation de: imrryr le Janvier 15, 2014, 17:53:43
le 45mm est un incontournable vu son rapport prix/taille/qualité.....
je rencontre un "soucis" de pompage et de non verrouillage AF sur des images avec des points lumineux dans le cadre...
je l'utilise avec un EM-5 , pensez-vous que cela viendrais du boitier ou de l'optique plutôt ? car avec mon 12mm ca passe bien mieux .....
une image (net) réalisée au cours d'un petit shooting pour montrer le cas précis.
à courte distance, pas trop, voir pas de soucis, l' AF verrouille rapide et sure...(cas de cette photo), mais si je veux un "plein pied" en prennant un peu de distance...aille! c'est fastidieux, et en l'occurrence, je n'ai pas réussis à avoir autre chose qu'un beau flou pas artistique pour 2 ronds (j'ai jeter la photo).


J'ai le meme constat parfois.
Mais, pour du portrait, avec le mode reconnaissance visage, ça passe généralement très bien.
malouin nature, pas naturiste

Zaphod

Pour ceux qui n'ont pas encore l'objectif, il est en vente flash amazon à 200€ :
http://www.amazon.fr/dp/product/B00CPLQ7GI/

Là dessus on peut déduire le cashback de 50€... ça le fait à 150€ :)

grizzly

Citation de: Zaphod le Décembre 17, 2015, 16:07:44
Pour ceux qui n'ont pas encore l'objectif, il est en vente flash amazon à 200€ :
http://www.amazon.fr/dp/product/B00CPLQ7GI/

Là dessus on peut déduire le cashback de 50€... ça le fait à 150€ :)

Le 45mm a toujours eu un bon rapport qualité/prix, même si on pouvait considérer qu'un tel objectif était optiquement assez simple à réaliser... et qu'il aurait donc pu être encore moins cher.

A 150€ une fois le cashback déduit, il devient presque obligatoire  ;)

Merci pour l'info.

dreg

Citation de: grizzly le Décembre 17, 2015, 18:12:18
Le 45mm a toujours eu un bon rapport qualité/prix, même si on pouvait considérer qu'un tel objectif était optiquement assez simple à réaliser... et qu'il aurait donc pu être encore moins cher.

A 150€ une fois le cashback déduit, il devient presque obligatoire  ;)

Merci pour l'info.

Il devrait être fourni comme bouchon de boitier tellement il est incontournable

david01

Citation de: dreg le Décembre 17, 2015, 18:26:39
Il devrait être fourni comme bouchon de boitier tellement il est incontournable

C'est vrai que cet objectif est vraiment bon ! j'ai aussi investi dernièrement dans le 25 1.8 et ce dernier est vraiment très bon aussi !

dreg

Citation de: david01 le Décembre 22, 2015, 19:08:32
C'est vrai que cet objectif est vraiment bon ! j'ai aussi investi dernièrement dans le 25 1.8 et ce dernier est vraiment très bon aussi !

J'ai eu le tord de goûter au 75mm, cela fait mal aux autres.

SxB

Citation de: dreg le Décembre 22, 2015, 20:36:59
J'ai eu le tord de goûter au 75mm, cela fait mal aux autres.

Au porte-monnaie aussi :P
Comploteur & Sous-marin Pro :P

dreg


SxB

Citation de: dreg le Décembre 23, 2015, 11:14:27
Un peu, mais il le vaut bien.

Je n'en doute pas; d'autant plus que la qualité globale des focales fixes chez Olympus est vraiment bonne.
Comploteur & Sous-marin Pro :P

dreg

Citation de: SxB le Décembre 23, 2015, 11:38:35
Je n'en doute pas; d'autant plus que la qualité globale des focales fixes chez Olympus est vraiment bonne.

Là, c'est vraiment la claque, faut avoir l'habitude de travailler à 150mm avec les contraintes de pdc, c'est un cran au dessus. J'ai eu la même sensation avec mon sigma art 35mm comparé au Nikkor 35mm 1,4.

Le 45mm reste une valeur sûre et indispensable dans le système m4/3.

SxB

Le 45mm reste tout de même plus polyvalent.

Un truc me choque, à ce prix (pour le 75mm) Olympus ne fournit aucun pare soleil ni housse... :-\
Comploteur & Sous-marin Pro :P

dreg

Citation de: SxB le Décembre 23, 2015, 13:53:10
Le 45mm reste tout de même plus polyvalent.

Un truc me choque, à ce prix (pour le 75mm) Olympus ne fournit aucun pare soleil ni housse... :-\

C'est plus que choquant, mai jjc est là pour combler à moindre coût. Ok pour la polyvalence, j'ai passé ma photothèque depuis 2004 avec LR analytics, et je suis plus souvent à 150 qu'à 90mm. Question d'oeil et d'habitude