Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

Klex

Mais bon... Le 20-40 me semble un peu mal barré. Qui (à part les fanboys) pourrait le préférer au 18-35 Sigma, déjà moins cher et à ouverture constante ?   : ::)

yoda

Citation de: Klex le Novembre 09, 2013, 09:17:47
Mais bon... Le 20-40 me semble un peu mal barré. Qui (à part les fanboys) pourrait le préférer au 18-35 Sigma, déjà moins cher et à ouverture constante ?   : ::)
le poids et l'encombrement!
de plus, de par sa finition, c'est autre chose...

clodomir

pentax : < 300gr , >800 €
sigma : > 800gr , >800 €

ligriv

et le pentax est un limited ,ce qui veux dire une formule optique  que les test actuels ne prenne pas en compte
And Also The Trees

Klex

En effet pour certains le poids est un critère important... Je l'oublie souvent. ^^

Sinon le 20-40 => F/2,8-4 ;
le 18-35 => F/1,8 ... :)

:P

PS : Pardon pour le HS. ^^'

clodomir

no problemo , il fait partie des nouveautes ...

fredlaur

Pour tout le monde le poids est un critère important, mais les seuils diffèrent suivant les individus et... l'age

gargouille

Citation de: Klex le Novembre 09, 2013, 09:17:47
Mais bon... Le 20-40 me semble un peu mal barré. Qui (à part les fanboys) pourrait le préférer au 18-35 Sigma, déjà moins cher et à ouverture constante ?   : ::)

Non ce n'est pas deux zooms qui jouent dans la même cour.

aillard

bonjour,
je viens de poster dans la rubrique essai une photo prise à 3200 iso...

Mistral75

Une idée pour un prochain kit en série limitée ?



Photo © Zygonyx sur Pentax Forums.

Couscousdelight

#2235
Dp Review publie les premiers échantillons de photos faites au K3 :
http://www.dpreview.com/news/2013/11/11/pentax-k-3-real-world-samples-gallery

Le 18-135 est à la peine... franchement pas terrible tout ça.

gargouille

Moi qui aie dit que je trouvais le K3 en Silver moche, sous certains angles et sans grip et avec certains objectifs comme ce 20-40 il a une belle gueule.

Fab35

Citation de: Couscousdelight le Novembre 11, 2013, 09:49:05
Dp Review publie les premiers échantillons de photos faites au K3 :
http://www.dpreview.com/news/2013/11/11/pentax-k-3-real-world-samples-gallery

Le 18-135 est à la peine... franchement pas terrible tout ça.
un 18-135 il faut le prendre pour ce qu'il est et les services qu'il rend, pas pour avoir le top-of-the-art de l'optique !

ekta4x5

Citation de: Fab35 le Novembre 11, 2013, 10:28:00
un 18-135 il faut le prendre pour ce qu'il est et les services qu'il rend, pas pour avoir le top-of-the-art de l'optique !
+1

bendder

Pas mal du tout en full silver. D'ailleurs a ce propos, je suppose que le boitier est peint en silver, mais l'optique est ce le cas ou comme les FALTD c'est la version noir qui est teintée.

gau

Citation de: ekta4x5 le Novembre 11, 2013, 10:33:28
+1

Quelques une faites au DA* 16-50 aussi dans les premières. Mais bon les images ne sont pas extraordinaires de toute manière ...

clodomir

Citation de: Fab35 le Novembre 11, 2013, 10:28:00
un 18-135 il faut le prendre pour ce qu'il est et les services qu'il rend, pas pour avoir le top-of-the-art de l'optique !
+ 2

gargouille

Citation de: bendder le Novembre 11, 2013, 10:58:25
Pas mal du tout en full silver. D'ailleurs a ce propos, je suppose que le boitier est peint en silver, mais l'optique est ce le cas ou comme les FALTD c'est la version noir qui est teintée.

Le 20-40 en silver n'est pas en finition naturelle, un émaillage est généralement plus résistant qu'une anodisation.

langagil

Citation de: Fab35 le Novembre 11, 2013, 10:28:00
un 18-135 il faut le prendre pour ce qu'il est et les services qu'il rend, pas pour avoir le top-of-the-art de l'optique !

Toutafais, je me vois malgré tout bien partir léger avec ce couple et un ou deux focales fixes. Ce 18-135 n'est pas si mauvais, en examinant le surfeur à agrandissement maximum il est vrai que le piqué sur les bords (la nageuse en bas à droite) s'effondre...............je reste cependant persuadé qu'un tirage A4 voire A3 bien traité ne serait pas si catastrophique.
Je suis étonné (agréablement) par contre par la photo du pot de "Hot Chili Sauce" à 6400 isos  8)
LabelImage

olive36

ekta4x5 j'ai vu plusieurs de tes photos à 3200 iso et me suis fait ma petite idée sur la montée iso ...l'af du  k-3 m'a l'aire plus précis en af à

pleine ouverture à 2.8 j'ai tout de même du mal à me faire une idée précise car les photos sont pas suffisamment net surtout celle du

k-5IIS c'est difficile de ce faire une idée comparative . Pour ma par avec mon bête k-5 Pour ce genre de photos (portrait de prêt) je

travaille en mode af centré et les résultat me paresse meilleur. J'ai tout de même l'impression que ton 100 MM est en très légé BF même

sur les photos au k-3.  

La montée iso est pas terrible c'est normal les 24 mégapixel aps-c d'aujourd'huis atteignent les limites (d'aujourd'huis) de définition possible on a déjà beaucoup avancé...

Il est logique que les 16 étant mieux métrisé

La photos de la voiture reste mauvaise à 3200 iso pour moi c'est pourris maintenant faut voir au flash. Pour les photos de spectacle le k-5IIS

reste intéressant vu ça meilleur montée iso sachant que de toute façon on travaille à plus que f 2.8 .

KLEX je ne pense pas que tu puisses avec le k3 obtenir (même bien dématricé avec lightroom ou camera raw) à 6400 une photos de

qualité suffisante et sur ce point le 5IIS malheureusement garde la mains.

Ceci dit tu a en grande partie raison sur l'af du K-3 qui est génial. Pour les suivis sujet tu a raison (sujet parasite et object perturbant l'af)

mais ton propos est à nuancé tout de même car les K-5 II ET 5IIS ont un bon suivis af tout de même (plusieur tests avaient été fait dont  

notamment sur des chevaux courant) la toute grosse différence vient surtout du nombres de collimateur et de la tailles de ceux-ci et de

leurs positions. l'af du 5IIS est très bon en soit .

clodomir

Citation de: langagil le Novembre 11, 2013, 17:42:09
Toutafais, je me vois malgré tout bien partir léger avec ce couple et un ou deux focales fixes. Ce 18-135 n'est pas si mauvais, en examinant le surfeur à agrandissement maximum il est vrai que le piqué sur les bords (la nageuse en bas à droite) s'effondre...............je reste cependant persuadé qu'un tirage A4 voire A3 bien traité ne serait pas si catastrophique.
Je suis étonné (agréablement) par contre par la photo du pot de "Hot Chili Sauce" à 6400 isos  8)
ben voila ... sinon il y a le sigma 18-250 - le nouveau - qui est tres bien , et a peu pres meme poids et encombrement ...  8)

ekta4x5

Citation de: olive36 le Novembre 11, 2013, 18:20:22
ekta4x5  J'ai tout de même l'impression que ton 100 MM est en très légé BF même
sur les photos au k-3.  
Bien possible ,je n'ai ce K3 que depuis très peu et n'ai pas encore vérifié cela précisément
merci pour ton analyse

Klex

#2247
Citation de: olive36 le Novembre 11, 2013, 18:20:22
KLEX je ne pense pas que tu puisses avec le k3 obtenir (même bien dématricé avec lightroom ou camera raw) à 6400 une photos de

qualité suffisante et sur ce point le 5IIS malheureusement garde la mains.

CitationPas pu comparer k-5 k-3 sur le salon mais  pour l'exemple voici une photo prise sur un stand voisin au salon avec éclairages parasites de m**** à 6400Iso avec un DA*200 (juste dérawtisée, aucun traitement)

Image complète :


Crop 100% (autrement dit je crée un cadre de 1024*800 et je glisse la photo complète 6016*4000 dessus)

C'est sûr c'est totalement inexploitable.  :P ;)

langagil

Le crop oui à coup sur, l'original en A3 converti en n&b ne devrait pas être pire que le N&B qui sert de décor derrière ce courageux cycliste.
LabelImage

clodomir

a l'arret sur un stand du Salon ... pas sur les paves d'un Paris-Roubaix ...  ;D