SONY RX 10 Bridge à grand capteur

Démarré par ARVOR 56, Octobre 16, 2013, 08:33:52

« précédent - suivant »

Charlie95

Le temps couvert et mon orientation ne permettaient pas de capter les couleurs du coucher de soleil sous un temps dégagé.
Dans les situations présentes la dynamique est mise a mal dans le sens ou la luminosité du ciel contraste fortement avec celle du sol ce qui assombri ce dernier implique une perte de detail.
Et pour les deux photo de nuit j'ai trouvé les résultats étonnants dans le sens où même si j'ai poussé la sensibilité assez haut il semble que le capteur à pu recevoir plus de lumière que ma rétine car le je ne voyais pas de mes yeux le "bleu" du ciel de la photo.
Sony RX10

Charlie95

Sony RX10

Charlie95

Bon je reviens sur la qualité de finition du RX10. Grosse déception sur la molette de zoom qui s'agrippe avec la molette de mise sous tension. Inadmissible sur un appareil à ce prix. Même le lubrifiant siliconé n'a pas résolu le problème.
Sony RX10

thom18

Je n'ai pas ce problème aussi je pense que s'il perdure, un aller-retour SAV s'impose.
Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Bonjour à tous les possesseurs de Sony RX10.

Je viens d'avoir une surprise en testant la télécommande du RX10 via un smartphone : je n'attendais que peu de choses mais je ne m'attendais pas à ce que l'appareil piloté par smartphone passe totalement outre mes réglages iso et diaphragme et n'en face qu'à sa tête. Avez-vous vu ce problème ou disparait-il avec la mise à jour du logiciel interne au RX10 (je ne l'ai pas encore faite) ?

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Bonjour à tous,

J'aimerais poser une question aux possesseurs du RX10 :
Quand l'appareil est réglé en mode A et que la luminosité est faible, l'image sur l'écran s'assombrit fortement dès que l'on ferme le diaphragme (Pas visible sur les grandes ouvertures mais très visible aux petites ouvertures). Ceci est aussi vrai en mode M et pénalisant pour une prise de vue en studio avec un flashmètre qui donne par exemple un diaphragme de 8 car on ne voit absolument rien sur l'écran si l'ambiance lumineuse du sujet est faible.
Je précise que Affichage live view => définition d'effet désactivé ne semble rien faire d'autre que de corriger le liveview des -0,7 -0,3  0  +0,3  +0,7 du correcteur d'expo.

Avez-vous le même problème sur votre RX10 ou suis-je passé à côté de quelque chose ?

Merci à ceux qui m'apporteront un peu de lumière  ;)
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab