SONY RX 10 Bridge à grand capteur

Démarré par ARVOR 56, Octobre 16, 2013, 08:33:52

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: pacmoab le Octobre 23, 2013, 14:42:02
Entre ce qu'ils attendent et ce que certains obtiennent, je n'ai pas peine à croire qu'il est possible de faire mieux avec un RX10  ;)
cépafo ! ;D
Mais rendons hommage toute de même aux bons photographes qui utilisent bien leur matériel, car il en existe !  :)

pacmoab

Citation de: Fab35 le Octobre 23, 2013, 14:49:25
cépafo ! ;D
Mais rendons hommage toute de même aux bons photographes qui utilisent bien leur matériel, car il en existe !  :)

Heureusement !!!  ;)

Zyva

Citationje n'ai pas peine à croire qu'il est possible de faire mieux avec un RX10  
Le souci c'est surtout qu'on ne trouve pas d'oeil de bon photographe sur le marché  :P

Fab35

Citation de: Zyva le Octobre 23, 2013, 14:51:58
Le souci c'est surtout qu'on ne trouve pas d'oeil de bon photographe sur le marché  :P
Si un jour "Minority Report" devient réalité, ça se trouvera peut-être !  :D

aliosha

Je ne trouve pas le prix excessif. Je reste persuadé que ce bridge va énormément intéresser les amateurs de camescope HDG. A ce prix, avec ce capteur et ce zoom lumineux (avec un peu moins d'amplitude que les camescopes tradi) il n' y a AUCUN concurrent actuellement en solution 2 en 1 (photo, vidéo)... Même pas Sony (en camescope).

Quand je vois que le rx 100 en est à la deuxième version et que canon et consorts ne réagit pas, je ne vois pas un grand avenir ni aux appareils photo compact amateur aux capteurs riquiqui ( depuis l'avènement des phophones) ni aux camescopes amateurs traditionnels .

Fab35

Citation de: aliosha le Octobre 23, 2013, 14:58:22
Je ne trouve pas le prix excessif. Je reste persuadé que ce bridge va énormément intéresser les amateurs de camescope HDG. A ce prix, avec ce capteur et ce zoom lumineux (avec un peu moins d'amplitude que les camescopes tradi) il n' y a AUCUN concurrent actuellement en solution 2 en 1 (photo, vidéo)... Même pas Sony (en camescope).

Quand je vois que le rx 100 en est à la deuxième version et que canon et consorts ne réagit pas, je ne vois pas un grand avenir ni aux appareils photo compact amateur aux capteurs riquiqui ( depuis l'avènement des phophones) ni aux camescopes amateurs traditionnels .
Tant que Canikon ne réagissent pas, c'est qu'ils n'en voient pas le besoin urgent, et puis réagir du tac au tac n'a pas trop de sens commercial, il faut laisser un peu monter la moutarde !

Quand le RX100 se sera un peu essoufflé, Canon ou les autres pourront faire un coup commercial à leur tour.
S'ils tirent tous en même temps, le message marketing est étouffé, aucun intérêt.

Laissons les nouveaux concepts s'implanter et voyons à tête reposée si ça marche ou pas.

piedenus

Deux remarques :
Si on regarde l'évolution entre le prix Sony et celui de la rue on constate que le RX 100 II qui a été annoncé à 749€ est aujourd'hui aux environs de 620 (Darty et Boulanger ) on verra sous peu de mois le RX 10 passer de 1200 à moins de 1000€.
Il faut noter que le capteur 1" à 20 Mégapixel permet des impressions (imprimeurs 300DPI) en A3  alors que le 16 ne le permet pas. Je ne crois pas que beaucoup d'amateurs tirent très au dessus du A3 et le RX 10 est parfaitement dans la course.
Évidemment ce n'est pas un appareil professionnel mais je connais beaucoup de journalistes (pas de sport) qui seraient très heureux avec un tel appareil.

Zyva

CitationTant que Canikon ne réagissent pas, c'est qu'ils n'en voient pas le besoin urgent, et puis réagir du tac au tac n'a pas trop de sens commercial, il faut laisser un peu monter la moutarde !
Par contre, quand on voit la réaction de Canon sur les hybrides avec le EOS M, des années plus tard, c'est pas glorieux  ::)
A force de laisser passer les trains, on le rate  ;D

FredEspagne

Citation de: Zyva le Octobre 23, 2013, 17:15:39
Par contre, quand on voit la réaction de Canon sur les hybrides avec le EOS M, des années plus tard, c'est pas glorieux  ::)
A force de laisser passer les trains, on le rate  ;D
Mais non, tu te trompes, Canon réagit vite, la preuve ici http://www.leica-boss.com/2013/10/canon-responds-to-revolutionary-sony-mirrorless-full-frame-with-even-more-revolutionary-aps-c-dslr/


Si tu as l'habitude des communiqués de presse de Canon USA, tu ries beaucoup!  ;D ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fab35

Citation de: Zyva le Octobre 23, 2013, 17:15:39
Par contre, quand on voit la réaction de Canon sur les hybrides avec le EOS M, des années plus tard, c'est pas glorieux  ::)
A force de laisser passer les trains, on le rate  ;D
Le boitier, même s'il n'est pas la référence haute en perfs (!), n'est pas vraiment en cause dans son probable échec commercial, mais plutôt les services commerciaux de Canon qui ont complètement pété une durite avec son prix de vente (pour rappel 900€ le kit 18-55 + flash EX90)...

J'ai eu ce même kit 1 an plus tard pour 339€ en soldes, ça change carrément la donne !
Et ce M est excellent en plus !
Donc Canon n'a pas vraiment raté son M, il l'a surestimé (et c'est un euphémisme) en tarif !
Aujourd'hui, son prix commun tourne autour de 400€ le kit.

Enfin, Canon n'était pas du tout mais alors du tout dans le même contexte commercial que Sony par ex avec ses hybrides. Canon et Nikon font 80% du volume des ventes, c'est pas pareil que d'être outsider et essayer à tout prix de gratter un marché ici ou là pour faire plus de pdm.
Canon n'avait pas spécialement intérêt de brouiller son marché juteux des DSLR entrée de gamme qui font le gros de son CA reflex, avec des hybrides APSC à la qualité d'image identique, pour un public proche...
Maintenant, qu'ils occupent "à leur façon" ce créneau, c'est normal aussi, même si à retardement pour les raisons invoquées.
Citation de: FredEspagne le Octobre 23, 2013, 17:19:00
Mais non, tu te trompes, Canon réagit vite, la preuve ici http://www.leica-boss.com/2013/10/canon-responds-to-revolutionary-sony-mirrorless-full-frame-with-even-more-revolutionary-aps-c-dslr/
Si tu as l'habitude des communiqués de presse de Canon USA, tu ries beaucoup!  ;D ;D
;D
Le pire, c'est que je suis sûr que certains vont prendre ça au 1er degré et faire le buzz !

On avait déjà l'habitude de la dérision avec Fake Chuck Westfall...

FredEspagne

Fab, tu passes le lien sur le forum Canon, si c'est moi ça va pas marcher.  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fab35

Citation de: FredEspagne le Octobre 23, 2013, 17:54:33
Fab, tu passes le lien sur le forum Canon, si c'est moi ça va pas marcher.  ;)
Tu te débrouilles ! nan mais !
Assume !  :P

pacmoab


Fab35

Citation de: pacmoab le Octobre 23, 2013, 22:33:52
La vidéo de promo qui va bien  ;)
http://store.sony.eu/wm/rx/rx10_FR_FR.html?cpint=homeB
Ca m'amuse toujours ces "teasers" publi-info avec des pros qui ont d'habitude du gros et beau matos entre les mains et le laissent pour du matériel amateur pour montrer aux gentils clients tout le potentiel de leur futur joujou ! :)
Mais ils font tous ça !  ::)
Quant à la page de présentation officielle chez Sony, franchement, ils auraient pû faire la photo du RX avec un APN non bruité (on va dire que ça a été shooté au Canon !  ;D )...
Ca le fait moyen quand même...

chapitre7

Citation de: pacmoab le Octobre 23, 2013, 14:51:12
Heureusement !!!  ;)

Reconnaissons aussi cher Pacmoab, que quelque soit l'appareil qui tombe entre vos mains, vous n'avez aucune peine à nous proposer des photos plus que correctes.

pacmoab

Citation de: chapitre7 le Octobre 24, 2013, 16:02:07
Reconnaissons aussi cher Pacmoab, que quelque soit l'appareil qui tombe entre vos mains, vous n'avez aucune peine à nous proposer des photos plus que correctes.

Ça c'est vite dit quand même !  :D :D :D
J'aimerais bien si je savais "pondre' une photo de concours à chaque clic  ;)

chapitre7

Citation de: pacmoab le Octobre 24, 2013, 16:08:54
Ça c'est vite dit quand même !  :D :D :D
J'aimerais bien si je savais "pondre' une photo de concours à chaque clic  ;)


Je ne parlais pas de concours ou de chef-d'œuvre mais de photo au quotidien, d'une multitude de petits plaisirs captés au jour le jour et que vous partagez avec nous.

grizzly

Citation de: pacmoab le Octobre 24, 2013, 16:08:54
J'aimerais bien si je savais "pondre' une photo de concours à chaque clic  ;)

Doisneau disait : "Si je savais comment on prend une bonne photo, je le ferais à chaque fois". Comme quoi tu es en bonne compagnie...

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

philorgue

Merci a vous tous pour ces 5 pages.
Je reviens de Toscane avec le Bridge HX200   acheté 320 Euros !
Je suis pourtant possesseur du Nex 7 avec Zeiss 24mm et le E 50mm F 1.8.
que j'ai laissé a la maison ; justement pour tester le concept bridge.
Quel bonheur ... quand la qualité est au rendez vous.
et elle l'est  déjà avec ce pourtant modeste capteur (par la taille)  du  HX200
visualisé , tout de même ,  sur un écran Rétina 15 pouces.

Je viens de voir ces photos plein format du RX10  / Merci fred.    Le Choc .
ma décision est prise.
Le Concept de ce nouveau Bridge "top " est pour moi .
Avoir sous la main 24 et 200 lorsqu'on est sur la Piazza del Campo de Sienne
sans manip  - c'est pour moi l'absolu bonheur.
Je ne me chargerai que de deux batteries supplémentaires .

Conclusion je vends mon sublime Zeiss 24 et le tres bon 50mm/1.8.

Aie  ::)les commentaires qui vont suivrent. Aie !!

Alpha7 - Batis 85 et autres !

ekta4x5


FredEspagne

Dans ma jeunesse, je suis arrivé à me trimballer 2 sacs photos avec 2 boitiers et une ribambelle d'objectifs du 24 au 300 mm. C'était au temps où les zooms en étaient à leurs débuts et d'une qualité pas vraiment au top. Donc je me trimbalais un 24, un 28, un 50, un 85, un 100 macro, un 135, un 200 et un 300 et un 45 monté sur le deuxième boitier. Si on ajoute le flash torche, un pied, des filtres Cokin, des films, un posemètre-flashmètre et quelques bricoles, ça fait un certain poids que je n'ai jamais osé mesurer précisément.
L'age venant, on sent le besoin de s'alléger et de se simplifier la vie et un bridge de qualité comme ce RX 10 me tend les bras. Un peu court en télé? Avec le zoom intelligent. on peut raisonnablement monter à 400 mm. Flash inutile avec sa montée très correcte en ISO et en plus, ses posibilités vidéo sont au top pour un APN, Que demander de plus? Une baisse de prix et pour cela il suffit d'attendre un peu.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Zyva

Citation de: FredEspagne le Octobre 29, 2013, 17:42:09
Des photos prises avec le RX 10 en plein format sur Imaging Resource ici http://www.imaging-resource.com/camera-reviews/sony/rx10/sony-rx10GALLERY.HTM
Je tombe de ma chaise ... car c'est pas terrible  ::)
Je regarde les photos de la salle prise à 1250 iso au 2.8 et c'est pas vraiment meilleur que mon Canon S100.
Sans compter que lui avec du 2.0, il serait monté à 800 isos seulement.

Même sans vouloir comparer, à moins de 1.600 isos, je trouve les 3 photos de cette salle décevantes  ::)

pacmoab

Ceux qui ne sont pas à plusieurs centimètres près, et veulent gagner + de 300€, peuvent toujours regarder du coté d'un 100D ou 700D avec le 18-135  ::)

Je ne sais pas en revanche si le capteur APS-C est suffisament supérieur au 1' Sony, pour pouvoir absorber les 2 stops d'écart à hauts isos....

Phil03

Citation de: Zyva le Octobre 30, 2013, 07:58:41
Je tombe de ma chaise ... car c'est pas terrible  ::)
Je regarde les photos de la salle prise à 1250 iso au 2.8 et c'est pas vraiment meilleur que mon Canon S100.
Sans compter que lui avec du 2.0, il serait monté à 800 isos seulement.

Même sans vouloir comparer, à moins de 1.600 isos, je trouve les 3 photos de cette salle décevantes  ::)

Euh.... Tu les a chargé en plein format ?
Parce que, ça sent la photo en jpeg brute de boîtier, et que il y'en a sous le pied pour retoucher si besoin.
Et pas sur qu'avec un S100 tu puisses autant tirer sur les curseurs.  ::)

Celle à 3200 isos, un peu plus de lissage sur les détails du plafond. Ça reste  très propre, juste que les jpeg sont paramétrés on ne sait comment, et que la photo est "plate"
Mais elle a un potentiel aussi de post traitement assez important.  Et ne pas oublier qu'on est à fond de zoom pour celle là, équivalent 200mm... Franchement, ça sent le bon rendement sur toutes les plages, jusqu'à 100mm , on savait que ça serait bon, la, 200mm, 3200 isos, en jpeg direct .... Franchement.

En préparant à l'avance ces jpeg au petits oignons,