SONY RX 10 Bridge à grand capteur

Démarré par ARVOR 56, Octobre 16, 2013, 08:33:52

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: silvin1965 le Octobre 22, 2013, 12:05:13

On vend bien des boitiers reflex a 5000€ alors pourquoi pas ....c'est pour 1 clientèle averti Fab35 je te l'ai déja dit ...il y a surement un créneau pour ce genre d'appareil polyvalent...perso j'ai acheté un compact expert Panasonic lX7 et depuis que je l'ai je m'en sert 90% de mon temps photographique  , mon reflex ne me sert presque plus je m'amuse beaucoup mieux avec ce compact  ..pourtant je ne l'aurais jamais cru avant ...
oui, mais il est compact ton LX7, tu l'emmènes partout, usage bien plus aisé et d'ailleurs moins coûteux qu'un RX10, pour un APN complémentaire.

Non, je ne doute pas du tout qu'il y ait une clientèle pour cet APN, mais Sony devra miser sur son exposition médiatique internet ! Car ses acheteurs potentiels y sont et quasi que là je pense.

Zyva

Dans l'absolu, ce RX 10 semble l'arme absolu ou presque ... mais quand je lis les innombrables remarques sur "je ne veux plus me trimballer avec du gros matos" pour basculer sur de l'hybride ou du compact expert, j'ai du mal à croire à une percée significative sur ce marché du bridge à 800g et 1.200€.
Ca fait 2 grosses contraintes à surmonter simultanément quand même  ???
Le Sony RX 100 : cher mais compact
Le Pana Z200 : Pas cher pour du 2.8 constant et grande amplitude mais + encombrant qu'un compact
Et ça donne 2 succés  :P

Gros et cher, c'est pas le marché du bridge pour ma part  ::)

pacmoab

Citation de: Zyva le Octobre 22, 2013, 13:18:02
Gros et cher, c'est pas le marché du bridge pour ma part  ::)

Faut-il chercher à le comparer à un bridge ?
Sony a le don d'aller chercher des niches à part (Ça ne marche pas à tous les coups je sais) et ce RX10 est sans réelle concurrence à ce jour  ::)

Si ce n'est déjà fait, je filerai un exemplaire pour partir en voyage à un gars comme Bruno Calendini. Je suis certain que la variété de photos (de qualité) obtenues avec un seul apn, sans changer d'optique, arriverait à donner envie aux plus sceptiques !

Diapoo®

Citation de: Zyva le Octobre 22, 2013, 13:18:02
(...) Gros et cher, c'est pas le marché du bridge pour ma part  ::)

C'est le marché de ceux qui privilégient avant tout la qualité d'image pour moins lourd et moins cher qu'un bon réflex (à focales équivalentes) : Sony connait bien ce marché puisque c'était déjà celui du DSC-R1.

Maintenant, comme d'habitude pour ce type de critère, il est prudent d'attendre les tests  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Zyva

Citationje filerai un exemplaire pour partir en voyage à un gars comme Bruno Calendini
Le problème avec les gens de talent c'est que même avec un Iphone, ils vont ramener 10 x mieux qu'un photographe lambda avec un Leica de course  ;D

Fab35

Citation de: Zyva le Octobre 22, 2013, 14:35:57
Le problème avec les gens de talent c'est que même avec un Iphone, ils vont ramener 10 x mieux qu'un photographe lambda avec un Leica de course  ;D
J'allais poster la même chose ! ;)
Le talent ne s'achète pas et les belles photos faites avec n'importe quel APN peuvent être belles !

Mais je ne nie pas qu'une opération à but marketing qui présenterait des photos excellentes d'un photographe de talent comme le sus-nommé, ait une influence sur les ventes !
Mais c'est de la gruge insupportable si c'est dans ce but de "faire croire que", même si la méthode fonctionne sur les esprits faibles...
Il est commun ici ou ailleurs, hélas, de confondre talent et matériel pour argumenter sur la qualité de certaines photos, bien qu'évidemment, certains types de photos ne soient accessibles qu'à du matériel haut de gamme, il ne faut pas tout rejeter non plus, certes.

Zyva

CitationSony connait bien ce marché puisque c'était déjà celui du DSC-R1
En 2006, la préhistoire donc, c'était un capteur APS pour moins de 1.000€.
Je me dis donc que Mr Sony se fait un max de gratte quand même  ::)

pacmoab

C'est quand même bien de se dire lui ou elle a réussi à faire ça avec tel matériel, donc c'est POSSIBLE !
Après ça relativise tout aussi, mais un 24-200 à ouverture constante et "tropicalisé" ça ouvre de sacrées possibilités en photo de voyage !!!

Combien de fois il m'arrive de penser que je suis parti trop ou pas assez chargé. Ce RX10 n'est bien sûr pas le couteau Suisse universel pour remplacer tout mon parc, mais je pense qu'il peut faire le job bien plus souvent que certains l'imaginent.

silvin1965

Citation de: pacmoab le Octobre 22, 2013, 14:50:22
C'est quand même bien de se dire lui ou elle a réussi à faire ça avec tel matériel, donc c'est POSSIBLE !
Après ça relativise tout aussi, mais un 24-200 à ouverture constante et "tropicalisé" ça ouvre de sacrées possibilités en photo de voyage !!!

Combien de fois il m'arrive de penser que je suis parti trop ou pas assez chargé. Ce RX10 n'est bien sûr pas le couteau Suisse universel pour remplacer tout mon parc, mais je pense qu'il peut faire le job bien plus souvent que certains l'imaginent.

___________________________________________________________________________________________________

+1 Pacmoa ...

Surement un bon AF , bonne montée en iso, bonne rafale, wifi, écran orientable,tropicalisé  etc... que de qualités ce boitier
La vidéo risque d'être une tuerie ça peu intéresser du monde ....
Vivement les premiers tests terrain ...
1image vaut mieux que1000 mots

Fab35

Oui, mais toi tu "triches" car tu ne te rends pas compte que tu as du talent (ou bien n'en tient pas compte dans l'argumentaire), c'est là le hic que d'autres ne comprennent pas sur le "pourquoi j'arrive pas à faire ces photos avec le même matos?"

ninon

...Pour ma part, cherchant depuis plusieurs années, un APN de qualité et "tropicalisé" pour œuvrer dans le climat agressif d' un hiver marin...du bout du Monde, je vois, sous réserve de retours utilisateurs positif, dans cet appareil, ma quadrature du cercle!... ;D
  En tous les cas, il répond à mon cahier des charges...à part le prix, mais il suffit de savoir attendre!... ;)
  Bien que je n' en ai pas tiré toute la quintessence, l' usage du Canon G1X m' interdit de revenir à des capteurs 1/2'3 et 1/1'7, aussi bons soient-ils! :o

ekta4x5

Tropicalisé ,ce terme est un peu trop galvaudé ..je préfère "Weather Resistant" ou "Waterproof" ou "résistant aux intempéries"pour rester français etc...il m"étonnerait beaucoup que cela dépasse ce niveau de protection   dans le RX10

pacmoab

Citation de: Fab35 le Octobre 22, 2013, 15:47:31
Oui, mais toi tu "triches" car tu ne te rends pas compte que tu as du talent (ou bien n'en tient pas compte dans l'argumentaire), c'est là le hic que d'autres ne comprennent pas sur le "pourquoi j'arrive pas à faire ces photos avec le même matos?"

Ce n'est pas parce que je vais acheter le même vélo que Froome que je gagnerai le Tour de France, pas plus que les chaussures d'Usain Bolt me feront courir le 100m en - de 10 secondes !
Les paramètres à maîtriser pour réussir une image me semblent bien plus accessibles !  ;)
On peut coatcher quelqu'un à coté de soi, et lui faire réussir presque instantanément une image. Dans les cas que je cite plus haut c'est totalement impossible !

pacmoab

Citation de: ekta4x5 le Octobre 22, 2013, 15:58:28
Tropicalisé ,ce terme est un peu trop galvaudé ..je préfère "Weather Resistant" ou "Waterproof" ou "résistant aux intempéries"pour rester français etc...il m"étonnerait beaucoup que cela dépasse ce niveau de protection   dans le RX10

Bonjour Jean-Pierre, oui j'ai mis d'ailleurs le terme entre guillemets  ;) Dans l'esprit n'empêche qu'il craindra moins les intempéries que 99% des bridges, compacts experts et hybrides du marché  ;)

ekta4x5

stringway

C'est un tel condensé d'attentes qu'il faudra bien lui trouver quelque défaut quand même sinon il est condamné à ne pas avoir de successeur...
À ce propos,je propose d'ouvrir un fil : "qu'améliorer sur le RX 10 ?"   :D :D :D

zenfr

Ouverture constante est bien , mais l'objectif s'allonge un peu trop à sa focale extrême !!!

stringway

ekta4x5

Rappelez vous ce que cela donnait avec le XS1 ,tellement de porte à faux que la lentille frontale n'était plus dans l'axe.La limitation à 200mm ici tire les enseignements du passé semble-t-il.

FredEspagne

Citation de: pacmoab le Octobre 22, 2013, 16:02:15
Ce n'est pas parce que je vais acheter le même vélo que Froome que je gagnerai le Tour de France, pas plus que les chaussures d'Usain Bolt me feront courir le 100m en - de 10 secondes !
Les paramètres à maîtriser pour réussir une image me semblent bien plus accessibles !  ;)
On peut coatcher quelqu'un à coté de soi, et lui faire réussir presque instantanément une image. Dans les cas que je cite plus haut c'est totalement impossible !
Si tu achètes le vélo de Froome, si! Tu auras l'administration automatique de la potion magique en fonction de l'effort déployé.  ;)

Plus sérieusement, le seul défaut que j'ai trouvé (sur le papier) c'est l'obturateur qui descend à 1/1300" à pleine ouverture. Il y a un filtre nd, rassurez vous. C'est quand même un peu décevant mais bon, il faut garder quelque chose pour le RX11, pas vrai?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Diapoo®

Citation de: Zyva le Octobre 22, 2013, 14:49:22
(...) Je me dis donc que Mr Sony se fait un max de gratte quand même  ::)

Il faut voir que l'objectif à lui seul fait au moins la moitié du prix : cherche le prix d'un simple 70-200mm f/2,8 pour réflex  ::)

AMHA ce bridge s'adresse davantage aux possesseurs de réflex qu'aux possesseurs de compacts ou de bridges légers.
Le mieux est l'ennemi du bien...

Zyva

Citationcherche le prix d'un simple 70-200mm f/2,8 pour réflex 
Est-ce qu'on peut vraiment comparer la qualité d'un tel zoom avec celui du RX1 ?
Si on va dans ce sens, alors que dire du prix équivalent en reflex de celui du Pana Z200 avec 24-600 à 2.8 aussi ...
Il devrait valoir 2,3 ou 4.000€ alors ?  :P
Avec toutes optiques siglées Zeiss sur les Sony compact, combien sont élaborées et dignes de notre ami teuton ?
Idem pour Pana et Leica d'ailleurs  ::)

pacmoab

Restons raisonnables à comparer le comparable  ;)

Reste qu'un 24-70 f/2.8 + le 70-200 f/2.8 intégrés dans un seul et même boitier de qualité, ça reste tout de même très attractif.
Même s'il est de taille moyenne, ce capteur Sony 1' a déjà largement montré sa valeur, même à isos élevés  :)

Fab35

Citation de: pacmoab le Octobre 23, 2013, 14:26:37
Restons raisonnables à comparer le comparable  ;)

Reste qu'un 24-70 f/2.8 + le 70-200 f/2.8 intégrés dans un seul et même boitier de qualité, ça reste tout de même très attractif.
Même s'il est de taille moyenne, ce capteur Sony 1' a déjà largement montré sa valeur, même à isos élevés  :)
A la "petite" nuance près que ceux qui achètent un 24-70f/2.8 et un 70-200f/2.8 pour leur réflex, n'attendent pas "exactement" les mêmes résultats que ce que peut donner ce RX10...

pacmoab

Citation de: Fab35 le Octobre 23, 2013, 14:35:25
A la "petite" nuance près que ceux qui achètent un 24-70f/2.8 et un 70-200f/2.8 pour leur réflex, n'attendent pas "exactement" les mêmes résultats que ce que peut donner ce RX10...

Entre ce qu'ils attendent et ce que certains obtiennent, je n'ai pas peine à croire qu'il est possible de faire mieux avec un RX10  ;)