SONY RX 10 Bridge à grand capteur

Démarré par ARVOR 56, Octobre 16, 2013, 08:33:52

« précédent - suivant »

Sirhc54

un bel appareil avec d'énormes possiblilités

Sirhc54

Sirhc54

sur mon blog
www.chrin54.tumblr.com
les dernières photos faites avec le RX 10

Mistral75

Dans le cadre de son essai du Panasonic Lumix DMC-FZ1000, Digital Photography Review a comparé celui-ci avec le Sony Cyber-shot DSC-RX10 :

http://www.dpreview.com/previews/panasonic-lumix-dmc-fz1000/6 (Specs - Sensor and Lens - Video)

http://www.dpreview.com/previews/panasonic-lumix-dmc-fz1000/7 (Handling - Image Quality)

http://www.dpreview.com/previews/panasonic-lumix-dmc-fz1000/6 (Video Tools - Video Quality - Which to Buy)

"After spending a great deal of time first with the Sony Cyber-shot DSC-RX10 and the the Panasonic Lumix DMC-FZ1000, I've come to love (and un-love) features on both cameras. The RX10 impressed me with its fast and sharp lens, build quality, AF performance, customizability, and video quality/features. That said, the high price and mediocre JPEGs were off-putting, and I've never found Sony RX-series cameras to be fun to shoot with, either.

The FZ1000 gives you the zoom power that the RX10 lacks, though you lose a full stop at the telephoto end and corners aren't as sharp. Performance is blazing fast, for both autofocus and overall operation. The FZ1000 feels a lot cheaper than the RX10 - as you'd expect given the price differential - but it's more comfortable in the hand. Photo quality is comparable to the RX10, as is video quality. The FZ1000 one-ups the Sony by offering 4K video, so it's ready for the next generation of televisions.

Ultimately, if I was in the market for a premium travel zoom, I'd go with the FZ1000. I prefer the extra zoom power, snappier performance, better ergonomics, and 'enjoyment factor'. At time of publication, Sony US has dropped the price of the RX10 to $999, which has changed the value proposition of that camera, though the FZ1000's price will drop over time, as well. For the reasons listed in the previous paragraph (and the way I like to shoot), the FZ1000 remains my choice - and the money I've saved could instead go toward a nice dinner or two.
"

Donuts64

Pour les possesseurs de cette APN, y a t'il eu un firmware corrigeant les vitesses d'allumage, vitesse d'autofocus,... car j'envisage le Sony au FZ1000 mais certains détails me rebutent...

illom

Hello à tous,

Etant passé sur un RX100 MIII qui finalement correspond plus à mon usage.
J'ai un RX10 à vendre. Récent en état irréprochable et avec une garantie de 5 ans !
Me contacter en MP si intéressé. ;)

thom18

Bon, je sors ce fil des bas fonds où il semble être resté depuis longtemps mais il est vrai qu'en plus, un fil dédié au RX10 a été ouvert dans la rubrique Reflex Sony.

J'ai acquis le Sony RX10 récemment en occasion et je viens d'en faire usage pendant un voyage en Indonésie. Je savais l'appareil très performant, avec un capteur 1 pouce de qualité, un objectif très performant et une très bonne facilité de réglages rapides. Je n'ai pas été déçu sauf sur deux points dont l'un était un point faible que je connaissais : quelques défaillances dans l'autofocus qui m'ont fait rater quelques images que j'aurais bien aimer réussir et une sensibilité de la roue codeuse attribuée aux ISO qui m'a conduit à passer de ISO auto à 80 Iso au plus mauvais moment. Sinon c'est un bel appareil très polyvalent, un peu lourd mais de belle qualité et qui mérite mieux que ce fil muet depuis des mois.

J'ai traité mes raw avec la version gratuite de Capture One pour Sony qui m'a pleinement satisfait pour son prix  ;) , me réservant le passage à la version Pro pour plus tard si besoin.

Voici quelques images qui constitue un reportage sur une cérémonie funéraire en pays Toraja (Célèbes ou  Sulawesi). Ces cérémonies qui se déroulent sur plusieurs jours, quelques mois voire années après le décès constitue un fête honorant le mort ou chacun apporte présents dûment notés par le fisc local. On voit notamment des cochons mais ce peut être aussi des buffles qui seront immolés pour cette cérémonie. Pour notre part, nous n'avons qu'apporté, à l'initiative de notre guide que des cartouches de cigarettes...

PS : avec la compression nécessaire pour chassimages les qualités de l'appareil ne sont pas très probantes  ;)
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

La 4 est magnifique Jacques !
La 2 pourrait l'être aussi, mais j'ai l'impression qu'il lui manque un zeste de netteté  :)

thom18

Merci Pascal, venant de toi j'apprécie particulièrement le compliment.
Dans la série portraits aux Célèbes, en voici une réalisée lors d'un mariage selon les coutumes musulmanes, il s'agit ici d'une invitée particulièrement souriante.
Même si ces images n'ont pas été faites à l'ouverture 2,8, celle-ci avec le 200 mm permet un bokeh intéressant comme le montre l'image particulièrement truculente d'un singe à Bali.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

Harold66

Citation de: thom18 le Juin 07, 2015, 23:17:35
11
Cette image est hilarante  ;D  les portraits serrés sont excellents. Félicitations  ::) ::)

pacmoab

Le beau sourire de la 10 mériterait sans doute une petite correction d'expo pour l'éclaircir un peu. Le singe avec le retroviseur est excellent. Bon début Jacques ! 😉

thom18

La 10 avait déjà bénéficié d'un éclaircissement des ombres mais avec une petite correction d'expo c'est mieux et j'ai rajouté un poil de recadrage. Merci de vos remarques et encouragements. Si cela plait, j'en publierais quelques autres.
Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Citation de: thom18 le Juin 08, 2015, 09:08:12
La 10 avait déjà bénéficié d'un éclaircissement des ombres mais avec une petite correction d'expo c'est mieux et j'ai rajouté un poil de recadrage. Merci.

Yes, c'est mieux. Peu importe d'ailleurs si tu crame l'arrière-plan dehors, vu qu'il n'apporte rien à la photo  ;)

stringway

Citation de: thom18 le Juin 08, 2015, 09:08:12
La 10 avait déjà bénéficié d'un éclaircissement des ombres mais avec une petite correction d'expo c'est mieux et j'ai rajouté un poil de recadrage. Merci de vos remarques et encouragements. Si cela plait, j'en publierais quelques autres.
Cordialement à tous.

Il faudrait être difficile pour ne pas apprécier !  ;)