SONY RX 10 Bridge à grand capteur

Démarré par ARVOR 56, Octobre 16, 2013, 08:33:52

« précédent - suivant »

thom18

Bon alors on continue avec quelques images de Java, et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

12
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

13 ISO 1600 à f 2.8, je trouve que cela rend tout à fait bien.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Magie du voyage et/ou adéquation réussie entre le photographe et son nouvel appareil, mais je trouve Jacques, que tu nous alignes une quantité de belles images à la suite, dont je n'avais pas pareil souvenir du temps de ton compact  :o 8)

thom18

L'adéquation n'était pas encore parfaite notamment du côté de l'autofocus où je n'étais pas aussi à l'aise qu'avec le XZ2. Pour faire simple j'ai pris le collimateur central (et supprimé le bip bip qui m'énerve mais peut être n'était ce pas judicieux).
Pas trop mal mais quelques ratés tout de même sans doute pour différentes raisons.
Je me demande si prendre un collimateur variable de petite taille placé par défaut au centre (et rapidement déplaçable) ne serait pas une bonne solution ?
Et d'autre part gardez vous l'option Pré AF sur ON ou sur OFF ?

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

joujou

Citation de: thom18 le Juin 08, 2015, 10:41:01
15

Sympa ta série sur Java/Bali et le Mt Bromo au lever du soleil Thom18

pacmoab

Citation de: thom18 le Juin 08, 2015, 19:41:36

Je me demande si prendre un collimateur variable de petite taille placé par défaut au centre (et rapidement déplaçable) ne serait pas une bonne solution ?
l'option Pré AF  sur OFF ?

C'est comme cela que j'utilise mes A7II et A7R

Cela n'arrange pas (au contraire même parfois) la vitesse d'AF, mais la précision est redoutable (PS L'AF  notamment du A7II est beaucoup plus vif que celui du RX10)
Pour certaines images, tu auras plus de réussite de te mettre en MF et attendre que ton sujet passe devant ton appareil déjà préréglé  ;)

Phil03

Citation de: pacmoab le Juin 08, 2015, 10:57:10
Magie du voyage et/ou adéquation réussie entre le photographe et son nouvel appareil, mais je trouve Jacques, que tu nous alignes une quantité de belles images à la suite, dont je n'avais pas pareil souvenir du temps de ton compact  :o 8)

Gros +1 !  8)
De très beaux clichés et souvenirs.

Charlie95

Nouveau possesseur de ce bridge je me permet de faire remonter ce sujet car le RX10 en vaut vraiment la peine (ayant longuement hésité avec le fz1000).
Amateur venant d'un 600D que j'ai abandonné car lassé de devoir trimballer plusieurs objectifs et le prix des optiques de qualité plus que dissuasif quand on débute en photo...
Maintenant avec ce petit RX je découvre les joies et la simplicité du shoot en mode M avec la bague de diaph, sublime.
J'ai lu toutes les pages de ce forum consacrées à ce petit bijoux et remercie ceux qui l'ont eu entre les mains des conseils qu'ils ont laissés. (Je pense à pacmoab entre autres)
Je vais à mon tour apporter ma pierre de débutant à l'édifice.

PS  : il existe 2 sujet sur le RX10.. Peut-être les fusionner ?
PS2  : j'ai tendance à sous exposer mes clichés mais j'aime plutôt bien le rendu final.

1  :  1/100 - f2.8 - ISO 100

2  :  1/8 - f4 - ISO 100

3  :  1/323 - f4 - ISO 200

4  :  1/159 - f4 - ISO 80
Sony RX10

Charlie95

1/159 - f4 - ISO200
Aberrations chromatiques...

Sony RX10

Charlie95

Sony RX10

Charlie95

Sony RX10

geraldb

J'ai chargé 2 fichiers ARW du RX10 dans LR CC 2015
et je ne vois pas de profil de correction qui apparait
en l'activant!
Il est juste indiqué en bas que le profil a déjà été
appliqué automatiquement dans l'image, qu'il est
intégré au fichier brut!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Charlie95

Focus peaking redoutable sur sujet fixe

Sony RX10

Phil03

Charlie95

Merci  :) je dois avouer que ce capteur 1" à une sacré dynamique digne des apsc et ff actuels. Sacré potentiel ce capteur.
Sony RX10

geraldb

J'en reçois un demain, pour certains voyages
et randos pas faciles...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Charlie95

Sony RX10

geraldb

"Chasse photo" sur la rivière  au RX10,  sans recadrage...

Charlie95

Je rencontre un petit soucis depuis peu avec la molette de zoom qui entour le déclencheur. Il est légèrement grippé et se bloque de temps en temps lorsque je l'utilise ce qui a pour effet un zooming continue qui ne s'arrête pas à la position voulue. Du coup je me demandais quel genre de graisse utiliser pour degripper tout ça ?
Sony RX10

Charlie95

Ayant profité d'un joli coucher de soleil, voici quelques clichés ou j'ai poussé la dynamique du capteur dans ses derniers retranchements.

On constate que le capteur sony s'en sort vraiment bien dans ces situations assez extrêmes.
La balance des blancs automatique a tendance à hésiter un peu, notamment pour la deuxième photo qui vire au bleu.
Sony RX10

Charlie95

Un autre test. Deux clichés pris en pleine nuit vers 2 heures du matin. Le résultat est surprenant.

Sony RX10

Fab35

Citation de: Charlie95 le Septembre 01, 2015, 17:11:05
Ayant profité d'un joli coucher de soleil, voici quelques clichés ou j'ai poussé la dynamique du capteur dans ses derniers retranchements.

...

On constate que le capteur sony s'en sort vraiment bien dans ces situations assez extrêmes.
La balance des blancs automatique a tendance à hésiter un peu, notamment pour la deuxième photo qui vire au bleu.

J'avoue ne pas vraiment voir de couchers de soleil tel qu'on l'entend habituellement, avec des couleurs chaudes et saturées...

Sur quels critères considères-tu avoir poussé le capteur dans ses retranchements ?
Citation de: Charlie95 le Septembre 01, 2015, 17:14:10
Un autre test. Deux clichés pris en pleine nuit vers 2 heures du matin. Le résultat est surprenant.

Que trouves-tu surprenant dans ces 2 photos nocturnes ?