Quel capteur pour le prochain FF Pentax ??!

Démarré par IronPot, Octobre 23, 2013, 17:21:35

« précédent - suivant »

IronPot

Sony vient de sortir 2 capteurs FF pour équiper ses nouveaux APNs
- le 24 MPix avec filtre AA et capteurs phase incorporés
- le 36 MPix sans filtre AA et sans capteur phase incorporé avec réseau élaboré de µlentilles

Selon une bonne vieille habitude marketing maintenant bien établie, Sony va se garder l'exclusivité d'implémentation pendant quelques mois avant de les céder à ses "petits " ( au sens volume consommé ) clients

AVHA, lequel des 2 va choisir PENTAX et éventuellement quelles personnalisations va-t-il demander à SONY ??
PS: Pour moi,perso, qui veut faire autant de vidéo que de photo ( sinon plus ) , je préfèreais le 24 MPix
Et vous ??!  ;) :)

clodomir

ca commence a faire beaucoup de pixels pour les pc ...

ligriv

la question ne se pose pas vraiment : le 36mpx sans filtre +stabilisateur pentax et le systeme du k3 si on a besoin d un AA.....il n y a plus vraiment d interet d utiliser le 24mpx sauf pour les perf en basse lumieres
And Also The Trees

clodomir

sinon tu reduis la definition en parametrant le boitier ? why not ...

S.A.S

Citation de: IronPot le Octobre 23, 2013, 17:21:35
Quel capteur pour le prochain FF Pentax ??!
Moi, la question que je me pose surtout concernant Pentax, c'est est-ce que le 645D va être remis à jour... ??? ( Oui, je sais, ce n'est pas un FF !  ;D )

gargouille

Ça dépend aussi des petits copains et du prix, pour le prochain 24x36 Pentax, l'hybride* devra se situer par rapport aux autres hybrides et aussi reflex.

Je ne pense pas qu'un tel boitier sera changé tout les ans comme peut l'être un produit grand publique, donc le plomber avec un capteur "dépassé" coté définition dès le départ.... .

Une question pertinente (si, si  ;)) , quelle sont les tailles des pixels d'un capteur apsc 16 mpx et d'un 24x36 36 mpx ?

* ;D

clover

Citation de: IronPot le Octobre 23, 2013, 17:21:35
Sony vient de sortir 2 capteurs FF pour équiper ses nouveaux APNs
- le 24 MPix avec filtre AA et capteurs phase incorporés
- le 36 MPix sans filtre AA et sans capteur phase incorporé avec réseau élaboré de µlentilles

Selon une bonne vieille habitude marketing maintenant bien établie, Sony va se garder l'exclusivité d'implémentation pendant quelques mois avant de les céder à ses "petits " ( au sens volume consommé ) clients

AVHA, lequel des 2 va choisir PENTAX et éventuellement quelles personnalisations va-t-il demander à SONY ??
PS: Pour moi,perso, qui veut faire autant de vidéo que de photo ( sinon plus ) , je préfèreais le 24 MPix
Et vous ??!  ;) :)

Celui du D800E...

Philgood60

Par rapport au tarif, si Ritax veut ratisser large, ce sera du 24 afin de pouvoir être dans les prix des Canikony!
Je pense que l'optique, dans un 1er temps, est de s'opposer aux 6D et D610!
Mébon, comme St Thomas, faudrait déjà voir le bout de la queue d'un boîtier FF...

bendder

Citation de: Philgood60 le Octobre 24, 2013, 00:19:09
Par rapport au tarif, si Ritax veut ratisser large, ce sera du 24 afin de pouvoir être dans les prix des Canikony!
Je pense que l'optique, dans un 1er temps, est de s'opposer aux 6D et D610!
Mébon, comme St Thomas, faudrait déjà voir le bout de la queue d'un boîtier FF...

Le 36 mpx serait en effet plus logique, compte tenu de la conception actuel des boitiers.


Philgood60

Citation de: bendder le Octobre 24, 2013, 00:28:17
Le 36 mpx serait en effet plus logique, compte tenu de la conception actuel des boitiers.

Vont peut-être nous refaire le coup du K-5 (II et IIs) avec et sans passe bas comme Nikon!  ::)

bendder

Citation de: Philgood60 le Octobre 24, 2013, 00:45:13
Vont peut-être nous refaire le coup du K-5 (II et IIs) avec et sans passe bas comme Nikon!  ::)

Ils vont surtout nous faire le coup du K3, avec un filtre AA mécanique, le reste étant devenu obsolète.

Couscousdelight

Citation de: ligriv le Octobre 23, 2013, 19:01:51
la question ne se pose pas vraiment : le 36mpx sans filtre +stabilisateur pentax et le systeme du k3 si on a besoin d un AA.....il n y a plus vraiment d interet d utiliser le 24mpx sauf pour les perf en basse lumieres
Pour ce qui est de stabiliser un capteur 24x36, c'est pas gagné.
Sony l'avait fait avec l'Alpha 900 je crois, à voir si la techno de Pentax sied à un capteur de cette taille.

Mistral75

Citation de: Couscousdelight le Octobre 24, 2013, 08:37:14
Pour ce qui est de stabiliser un capteur 24x36, c'est pas gagné.
Sony l'avait fait avec l'Alpha 900 je crois, à voir si la techno de Pentax sied à un capteur de cette taille.

Sony l'a fait avec les Alpha 850 et 900 et le fait toujours avec l'Alpha 99.

gargouille

Citation de: Couscousdelight le Octobre 24, 2013, 08:37:14
Pour ce qui est de stabiliser un capteur 24x36, c'est pas gagné.
Sony l'avait fait avec l'Alpha 900 je crois, à voir si la techno de Pentax sied à un capteur de cette taille.

Bonne question.

Suffit peut être d'augmenter le taille des moteurs.

Bon d'accord ça occupe plus de place et ça mange plus.

Patlaine

De toute façon, ce n'est pas à l'ordre du jour ...... ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

MouLaG Ôfr


Patlaine

Zut ! Encore une photo ratée !

Couscousdelight

Petite question, existe-t-il un moyen de dépasser les 1/180s avec un flash sur un K3 ou K5 ?
Edit : oops, question posée au mauvais endroit, tampix, je laisse. :)

gargouille

Citation de: Couscousdelight le Octobre 24, 2013, 17:01:19
Petite question, existe-t-il un moyen de dépasser les 1/180s avec un flash sur un K3 ou K5 ?
Edit : oops, question posée au mauvais endroit, tampix, je laisse. :)

Bien sur.

Réponse au bon endroit.  ;D

yoda

Citation de: Couscousdelight le Octobre 24, 2013, 17:01:19
Petite question, existe-t-il un moyen de dépasser les 1/180s avec un flash sur un K3 ou K5 ?
Edit : oops, question posée au mauvais endroit, tampix, je laisse. :)
il me semble avoir fait l'essai avec un flash dédié (Sigma EF 530 DG super)
je ne me souviens plus très bien, mais je crois que ça passait sans problème les 1/200e à revérifier...

clodomir

mode HSS (ou equivalent) ? en francais = synchronisation haute vitesse ...

yoda

Citation de: clodomir le Octobre 24, 2013, 19:27:08
mode HSS (ou equivalent) ? en francais = synchronisation haute vitesse ...
bien sur il y a le mode HSS (ou synchro haute vitesse) mais il me semble que le flash était réglé normalement (synchro x)

à vérifier, je n'ai pas mon matos près de moi! ;)

olive36

Le  k-3 ce situera au dessus du D-7100  avec deux cartes sd c'est plutôt pro. Je crois qu'avant de ce prononcé sur l'arrivé d'un FF faudra voir ce que donne les tests du K-3.

Diapoo®

Citation de: olive36 le Octobre 24, 2013, 20:29:12
Le  k-3 ce situera au dessus du D-7100  avec deux cartes sd c'est plutôt pro. (...)

Le D7100 a aussi le double lecteur SD : http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d7100

Citation de: olive36 le Octobre 24, 2013, 20:29:12
(...) Je crois qu'avant de ce prononcé sur l'arrivé d'un FF faudra voir ce que donne les tests du K-3.

Oui, tous ceux qui rêvent d'un FF doivent commencer par acheter beaucoup de K3 sinon ils risquent de ne jamais avoir leur doudou   :D  :o  :'(
Nage au clair de lune avec ...

clodomir

Citation de: Diapoo® le Octobre 24, 2013, 21:00:11
Le D7100 a aussi le double lecteur SD : http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d7100

Oui, tous ceux qui rêvent d'un FF doivent commencer par acheter beaucoup de K3 sinon ils risquent de ne jamais avoir leur doudou   :D  :o  :'(
alors ils doivent commencer par jouer a l'euroloto ...  ;D