Nikon Df : les images

Démarré par Michel K, Décembre 05, 2013, 16:27:39

« précédent - suivant »

RTS3

Non que mes photos aient un intérêt quelconque, mais je préfère les fils éphémères pour poster, l'atmosphère y est plus... détendue. Dans la section Nikon, c'est généralement accueilli par un mélange nauséabond de bile, de rancoeur, de moquerie style "ton dernier achat est vraiment une bouse, rien ne vaut le xxx de chez zzz qui les enfonce tous, et de toute façon Nikon c'est nul ils vont mourir".
Au bout d'un moment, c'est pénible, surtout quand on a la faiblesse d'associer photo et plaisir.
Néanmoins, MichelK, ton fil partait d'une bonne intention. Mais ici c'est peine perdue  :'(
L'essentiel c'est de... euh...

danielk

Je poste des images quand il le faut et j'ai aussi des images sur mon site (comme Verso92). Avec sa compression et sa limitation dans la taille, ce forum n'est (à mon sens) pas fait pour montrer des photos.
Maintenant si je vois de belles images associées à un test technique pour démontrer les qualités d'un boîtier ou d'un objectif, je serais d'autant plus impressionné par la démonstration - la plupart des photos postées pour démontrer les qualités de tel ou tel matériel (ici, le Df), ne sortent pas du lot et n'augurent pas des qualités réelles ou supposées de votre matériel !

danielk

ici, une photo prise au D300 et au 14-24mm à 14mm, suis-je en mesure avec cette photo de démontrer quoi que ce soit ?
si la réponse est non ! c'est ce que je ressens avec toutes les photos au Df postées ici.

flight33

la réponse est non, par contre le passage sur ton site  :o , bravo pour tes photos !

danielk

 [at]  Flight33, merci  ;)

Nef

Citation de: danielk le Janvier 28, 2014, 15:13:37
ici, une photo prise au D300 et au 14-24mm à 14mm, suis-je en mesure avec cette photo de démontrer quoi que ce soit ?
si la réponse est non ! c'est ce que je ressens avec toutes les photos au Df postées ici.

Le problème est que démontrer à ce jour que tel boitier est meilleur que tel autre ou sort du lot sur un forum est une jolie vue de l'esprit ! D'autant que démontrer par une photo les qualités ergonomiques, de polyvalence ou je ne sais de tel ou tel boitier est assez compliquée non ?
Arx tarpeia Capitoli proxima

geargies

Ce que t'as pas compris ( mais t'es pas le seul :D ) c'est qu'il ne s'agit pas de démontrer quoique ce soit ( pour ça je conseille un saut sur le fil D2x/h..et les photos de disons, 4mpix pour mettre tout le monde d'accord ou bballande...)  mais il s'agit de voir des photos de gens qui utilisent le Df tous les jours, qui s'amusent avec et qui nous ( me en tous cas..) font partager leur plaisir d'utilisation du boîtier... Perso en ce moment je pense retourner en argentique mais j'apprécie des témoignages sur l'utilisation du Df...

Berswiss

Citation de: Nef le Janvier 28, 2014, 16:05:53
Le problème est que démontrer à ce jour que tel boitier est meilleur que tel autre ou sort du lot sur un forum est une jolie vue de l'esprit !
On ne peut pas trop démontrer si un boitier est meilleur ou non, sauf pour des cas extrêmes bien sur! Par contre on peut aimer ou non une photo postée ici, que ce soit au niveau du message, du sujet, du cadrage, de la lumière, de la créativité, de la lecture, etc... Ca fait quand même beaucoup de variables et, de mon point de vue, c'est largement suffisant pour apprécier le résultat sans trop pouvoir juger de la contribution du matériel.  

Michel K

Citation de: danielk le Janvier 28, 2014, 15:13:37
ici, une photo prise au D300 et au 14-24mm à 14mm, suis-je en mesure avec cette photo de démontrer quoi que ce soit ?
si la réponse est non ! c'est ce que je ressens avec toutes les photos au Df postées ici.

Quelle sensibilité ?
Présente nous une photo à la sensibilité max du D300, puis on en reparle !  ;D
Il est évident qu'en terme de dynamique, de fidélité des couleurs et de saturation des noirs, ça se voit en petit format !

danielk

sur ce fil consacré au très bon DF, on a pas vu que des photos à 125 000 iso ! me trompé-je ?

Nef

Citation de: geargies le Janvier 28, 2014, 16:16:24
Ce que t'as pas compris ( mais t'es pas le seul :D ) c'est qu'il ne s'agit pas de démontrer quoique ce soit
Je ne sais pas si ce post s'adresse à moi, mais ce que j'ai compris c'est que cela ne sert pas à grand chose de poster ses photos sur le Df, vu comme c'est exploité. Ce que je peux te dire c'est que je l'utilise avec grand plaisir, que je n'ai aucune prétention artistique mais il me sert en remplacement du D700 pour mes photos personnelles et celles que l'on me demande dans le cadre d'activités variées (mais non pro).
Arx tarpeia Capitoli proxima

Michel K

Citation de: danielk le Janvier 28, 2014, 16:21:15
sur ce fil consacré au très bon DF, on a pas vu que des photos à 125 000 iso ! me trompé-je ?

Ni à 50 ISO !  ;D

Nef

T'es taquin Michel, le D300 que je possède monte très bien à...    800 iso   ;D
Arx tarpeia Capitoli proxima

Michel K

Même pas, je m'étonne que danielk ne saisisse pas l'intérêt des photos en petit format.  :)

danielk

allez Michel, tu veux du grain... sur une photo sans intérêt, je sais faire !

D800 à 25600 iso

danielk

et le crop

danielk

si ça c'est pas du petit format, alors

Michel K

Ne penses-tu pas que le Df serait plus à l'aise pour ce type d'exercice ?

danielk

Michel K, merci de ta sollicitude, je saisis très bien l'intérêt des photos en petit format, depuis que tu me l'as expliqué - tu sais, je n'ai pas encore fait le tour des possibilités du matériel, ayant débuté en 1969, je suis venu au numérique en +ou- 1999, (coolpix, d100, d70, d2x, d300, d700, d800) après avoir essayé différents formats 24x36 (f2, f4, f5) 6x6, 6x7 et 13x18 cambo monorail.
Tout ça pour dire que le Df, je ne connais pas et pour m'excuser de n'avoir pas été très enthousiaste à l'égard des photos qu'il permettait de réaliser.
bonne soirée
amicalement
Daniel

Michel K

Citation de: danielk le Janvier 28, 2014, 16:56:11
allez Michel, tu veux du grain... sur une photo sans intérêt, je sais faire !

D800 à 25600 iso

Normal, tu es sur le fil du Df !  ;D ;D ;D

Citation de: danielk le Janvier 26, 2014, 15:08:37
le problème, c'est que quand on a pas de sujet, le meilleur appareil au monde, ne peut rien faire ! et c'est une évidence le point commun de la plupart de ces photos c'est leur vacuité.

p.jammes

Déjà bien que le Df fasse des photos comme ses pairs. ;D ;D

danielk

justement, j'essaie de m'adapter et maintenant tu m'en fais le reproche ! c'est à n'y rien comprendre.
edit, j'avais oublié le smiley  ;)

Michel K

Bon, pour lui donner une deuxième vie que j'espère longue et sereine, j'ai demandé à ce que le fil soit transféré parmi les "éphémères". ;)
En espérant que cela soit possible ?

coval95

Je suis persuadée que c'est possible, si la modération le souhaite. Récemment le Tribunal des flagrants délires a été déplacé vers cette section après quelques années d'existence (active puis somnolente) dans la section Photoshop. Depuis, ce fil a repris un peu de poil de la bête...  ;)

Nef

Citation de: danielk le Janvier 28, 2014, 17:04:54
Tout ça pour dire que le Df, je ne connais pas et pour m'excuser de n'avoir pas été très enthousiaste à l'égard des photos qu'il permettait de réaliser.
Sans polémique, je ne comprends pas ce que tu attends des photos de ce que le Df permettrait de réaliser de plus. C'est un capteur et une mécanique connus. Le Df fait bien ce qu'on lui demande, c'est tout. Son vrai plus pour ceux qui l'utilisent sont dans son poids, son encombrement, son ergonomie (on aime ou pas), son look (on aime ou pas), ses "pixels sages", dans sa justesse d'expo et de BdB auto. Rien qui puisse être "prouvé" sur une photo 150ko.
Arx tarpeia Capitoli proxima