La fin de Capture NX-2...

Démarré par daffy, Février 25, 2014, 21:29:41

« précédent - suivant »

Pierred2x

Citation de: restoc le Février 26, 2014, 15:19:42

Bien sur que non , développement en étapes non destructives et réversibles, étapes empilables sans dégradation des étapes précédentes, outil de précision LST pour la colorimétrie, gestion fine des HL/BL sur 14 bits, et bien entendu reprise complète et changeable de tous les paramètres boitiers etc... va donc demander à LR s'ils savent faire tout çà et en qqs secondes de manip et avec un droit à l'erreur permanent !

De toute façon il n'y a pas péril en la demeurre : il suffit de se réserver un PC avec la dernière release sur Windows 7 ou 8  et de garder çà 5 ou 6 ans  avant que quelqu'un qu'un éditeur ne reprenne le principe.

Ou alors peut être que si on est gentil Nikon va mettre le "vieux" code source de CNX2 en open source ...


+1000
Le problème, c'est pour les futurs boitiers. Moi aujourd'hui, c'est clairement une remise en cause des investissements que j'envisageais de faire sur de grosses optiques !
Et franchement la chroma Adobe, non merci, je connais...

blibli

Je suppose que le prix du D800 E va chuter de presque 200€.
Si pas, comment ils vont nous l'expliquer?
oeil de berger,coeur d'agneau

fiatlux

Citation de: blibli le Février 26, 2014, 15:33:11
Je suppose que le prix du D800 E va chuter de presque 200€.
Si pas, comment ils vont nous l'expliquer?

Le prix du D700 n'a pas baissé quand ils ont arrêté de livrer NX2 avec, ni celui des D3/D300 quand ils ont arrêter d'offrir NX.

par contre, d'ici l'été, il est fort probable que le D800E soit 200€ moins cher qu'à son introduction.

Fylt

Citation de: Aria le Février 26, 2014, 13:42:58
Nx2 est un très bon soft, je l'utilise ce pendant de moins en moins depuis que j'ai LR5...si le nouveau VNX s'améliore sensiblement les utilisateurs Nikon auront tout à gagner à avoir un bon dématriceur gratuit.

Sans U-point certes, mais est-ce cette particularité qui faisait la qualité de NX2 ?
Exactement. Le gratuit reste gratuit : viewNX passe à NX-D. Le payant reste payant : NX2 passe à ce que vous voudrez bien payer (LR, DXO, etc.).

Aucune arnaque là dedans. Des gens déçus car NX était leur logiciel favorit, c´est clair. De là à crier au scandale ... personne ne vous enlève rien ... à moins que le prix des apn hauts de gamme ne se voient pas répercuter la baisse que suppose ce produit en moins. Mais comment le savoir, vu que ces appareils ne sont pas encore sortis ... yaura peut-être bien ambrouille, Didier  ;D

jeanbart

Citation de: Aria le Février 26, 2014, 15:27:28
Bah j'ai les 2...et je ne vois pas ce que LR5 ne peut pas faire par rapport à CNX2, mis à part les Picture Control !! et LR5 donne en plus la possibilité de redresser tes images, ce que NX2 ne fais pas !

Franchement aujourd'hui s'attacher à NX2 sans voir ce que proposent les autres est une sacré paire d'oeillères !!
Bien sur que si on peut redresser une image avec NX2, c'est d'ailleurs cet outil qui permet d'accentuer la penchitude pour les photos de sport.
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: blibli le Février 26, 2014, 15:33:11
Je suppose que le prix du D800 E va chuter de presque 200€.
Si pas, comment ils vont nous l'expliquer?

Pour rappel, aux US, la différence de prix entre le D800 et le D800E était la même, peu ou prou, qu'en France (lors du lancement). Et Capture Nx2 n'était pas livré avec le D800E là-bas...

Verso-93

Citation de: jeanbart le Février 26, 2014, 15:39:03
Bien sur que si on peut redresser une image avec NX2, c'est d'ailleurs cet outil qui permet d'accentuer la penchitude pour les photos de sport.

Adobe vient même d'intégrer à la dernière version de Photo-Choppe  :D des corrections de perspective qui rappellent DXO ViewPoint. ceux qui ont les moyens de la suite nuageuse vont apprécier
## J'ai une Toyota Verso ##

Aria

Citation de: jeanbart le Février 26, 2014, 15:39:03
Bien sur que si on peut redresser une image avec NX2, c'est d'ailleurs cet outil qui permet d'accentuer la penchitude pour les photos de sport.
Je me suis mal exprimé, je ne parle pas de cet outil basique qui permet de retrouver un horizon mais de la possibilité de redresser les lignes de fuites/perspectives etc...

Enfin je ne sais pas si maintenant c'est plus clair  ;)

Verso-93

Citation de: fiatlux le Février 26, 2014, 15:36:53
Le prix du D700 n'a pas baissé quand ils ont arrêté de livrer NX2 avec, ni celui des D3/D300 quand ils ont arrêter d'offrir NX.

par contre, d'ici l'été, il est fort probable que le D800E soit 200€ moins cher qu'à son introduction.
Comme toujours les premiers clients sont des vaches à lait.

J'étais content d'avoir un D800 très vite; ma précipitation m'a coûté 600 euros........
## J'ai une Toyota Verso ##

bitere

Citation de: Verso-93 le Février 26, 2014, 15:49:27

Comme toujours les premiers clients sont des vaches à lait.

J'étais content d'avoir un D800 très vite; ma précipitation m'a coûté 600 euros........
C'est dingue ce type de raisonnement  ???
Positive.
Tu as fait des photos plus tôt que les autres avec cet excellent boîtier  ;D

Verso-93

J'ai pas dit le contraire.

N'empêche que la prochaine fois j'attendrai un peu.
## J'ai une Toyota Verso ##

Verso-93

Citation de: bitere le Février 26, 2014, 16:05:53
C'est dingue ce type de raisonnement  ???
Positive.
Tu as fait des photos plus tôt que les autres avec cet excellent boîtier  ;D

Je n'ai pas changé d'appareil par besoin mais par envie; Voir que j'ai perdu 600 euros en un an alors que j'économise pour acheter un objectif ça me fait râler. Alors oui j'ai fait des photos plus tôt, mais je pouvais très bien les faire avec l'appareil d'avant. Il n'y avait pas d'urgence à sauter sur un 800. 
La prochaine fois je serai moins pressé car j'ai vu ce que ça m'a couté
## J'ai une Toyota Verso ##

frazap

Citation de: Verso92 le Février 26, 2014, 15:45:53
Pour rappel, aux US, la différence de prix entre le D800 et le D800E était la même, peu ou prou, qu'en France (lors du lancement). Et Capture Nx2 n'était pas livré avec le D800E là-bas...
NX2 va devenir un collector, bientôt on aura un D800E offert pour tout achat de NX2.

bitere

Citation de: Verso-93 le Février 26, 2014, 16:20:42
Je n'ai pas changé d'appareil par besoin mais par envie; Voir que j'ai perdu 600 euros en un an alors que j'économise pour acheter un objectif ça me fait râler. Alors oui j'ai fait des photos plus tôt, mais je pouvais très bien les faire avec l'appareil d'avant. Il n'y avait pas d'urgence à sauter sur un 800. 
La prochaine fois je serai moins pressé car j'ai vu ce que ça m'a couté
L'envie n'a pas de prix. Si tu savais ce que mes envies me coûtent, rien que celles liées à la photo  ;D

jeanbart

Citation de: Verso-93 le Février 26, 2014, 16:20:42
Je n'ai pas changé d'appareil par besoin mais par envie; Voir que j'ai perdu 600 euros en un an alors que j'économise pour acheter un objectif ça me fait râler. Alors oui j'ai fait des photos plus tôt, mais je pouvais très bien les faire avec l'appareil d'avant. Il n'y avait pas d'urgence à sauter sur un 800. 
La prochaine fois je serai moins pressé car j'ai vu ce que ça m'a couté
Encore plus simple, tu aurais conservé ton ancien boîtier tu aurais carrément économisé le prix du D800 à sa sortie soit pas loin de 2.800 €.
Ce conseil gratis est aussi valable pour ta prochaine pulsion dépensière.

Grâce à moi tu vas en faire des économies.  ;)
La Touraine: what else ?

Sparfell

Citation de: jeanbart le Février 26, 2014, 16:29:26
Ce conseil gratis est aussi valable pour ta prochaine pulsion dépensière.
Je serais toi, je prendrais quand même une comm raisonnable, le conseil n'en resterait pas moins profitable pour autant ;D !

parkmar

Citation de: RobertDf le Février 26, 2014, 14:23:56
Avant de cracher ton fiel, télécharge le programme beta de Nikon NX-D (en anglais bien entendu mais qui ne connais pas l'anglais de nos jours...) et essaye-le avec certaines de tes photos les plus tordues au niveau éclairage et contraste : tu ne vas certainement plus râler de la sorte.
Robert
Moi et je m'y refuse! Au congrès de Vienne après Waterloo, tous les ambassadeurs et autres parlaient français! (à signaler qu'à l'Onu, le français est la deuxième langue même si plus personne ne le parle; à Bruxelles les chefs d'état parlent anglais ??? ??? ???
Comme je suis un vieux, j'en suis resté là; les Canadiens français signalent un "arrêt" et pas un "stop"!
Mais il est vrai que cela fait plus "in" en anglais!

jeanbart

Citation de: Sparfell le Février 26, 2014, 17:06:57
Je serais toi, je prendrais quand même une comm raisonnable, le conseil n'en resterait pas moins profitable pour autant ;D !
Bonne idée.
Je ne sais pas ce que j'ai trafiqué, j'ai "égaré" la palette de correction de droite. Et même en allant dans "window" rien ne change.
Bizarre, bizarre...
La Touraine: what else ?

RobertDf

Citation de: parkmar le Février 26, 2014, 17:25:59
Moi et je m'y refuse! Au congrès de Vienne après Waterloo, tous les ambassadeurs et autres parlaient français! (à signaler qu'à l'Onu, le français est la deuxième langue même si plus personne ne le parle; à Bruxelles les chefs d'état parlent anglais ??? ??? ???
Comme je suis un vieux, j'en suis resté là; les Canadiens français signalent un "arrêt" et pas un "stop"!
Mais il est vrai que cela fait plus "in" en anglais!

Tu as mal compris le sens de mon intervention : je ne préconise pas de parler "franglais" mais de pouvoir utiliser un logiciel quelques temps en version anglaise, juste pour le tester. Les français ont la chance de n'avoir qu'une langue nationale et donc les logiciels installés sur les PC de bureau seront d'office en français. En Belgique, ceux et celles qui travaillent à Bruxelles par exemple devront utiliser pour la plupart les logiciels en anglais, les directions de sociétés se refusant souvent à installer les logiciels en français, flamand et allemand. Pour ma part, je m'en fiche, je comprend les trois.
Nikon propose le nouveau Capture NX-D en version beta et en anglais : une fois les erreurs corrigées, ils mettront à notre disposition la version de notre choix.

Pour l'humour, tu remarqueras que je n'ai pas utilisé "softs" mais bien "logiciels" dans ma réponse : j'essaye comme toi de m'exprimer au mieux dans ma langue maternelle.

Désolé si je t'ai choqué, c'était involontaire.

Robert

jps33

Alors il y aurait-il quelqu'un (de connaisseur )sur ce forum qui pourrait m'indiquer le meilleur logiciel de retouche pour mes NEF (n'ayant utilisé et ne connaissant que capture NX2 depuis le début du numérique)...un logiciel qui s'y rapproche le plus disont.
Merci d'avance !!

Aria

Citation de: jps33 le Février 26, 2014, 18:20:12
Alors il y aurait-il quelqu'un sur ce forum qui pourrait m'indiquer le meilleur logiciel de retouche pour mes NEF (n'ayant utilisé et ne connaissant que capture NX2 depuis le début du numérique)
Merci d'avance !!
Pourquoi vouloir le "meilleur" ?

Tu as tous les principaux en téléchargement gratuit pour essai...c'est facile : tu essaies  ;)

Fred_G

Citation de: jps33 le Février 26, 2014, 18:20:12
Alors il y aurait-il quelqu'un (de connaisseur )sur ce forum qui pourrait m'indiquer le meilleur logiciel de retouche pour mes NEF (n'ayant utilisé et ne connaissant que capture NX2 depuis le début du numérique)...un logiciel qui s'y rapproche le plus disont.
Merci d'avance !!
Bah: pour l'instant, c'est toujours Capture NX2   ::)

Mais ça ne va pas durer  ;D
The lunatic is on the grass.

jeanbart

Citation de: jps33 le Février 26, 2014, 18:20:12
Alors il y aurait-il quelqu'un (de connaisseur )sur ce forum qui pourrait m'indiquer le meilleur logiciel de retouche pour mes NEF (n'ayant utilisé et ne connaissant que capture NX2 depuis le début du numérique)...un logiciel qui s'y rapproche le plus disont.
Merci d'avance !!

Le dernier Photoshop Element
LR5
Capture  One 7
DXO 9

Et qui sait peut être Capture NX-D quand ils auront rajouté des outils à force de nous entendre râler.
;D ;D
La Touraine: what else ?

Verso-93

Citation de: Aria le Février 26, 2014, 18:21:58
Pourquoi vouloir le "meilleur" ?

Tu as tous les principaux en téléchargement gratuit pour essai...c'est facile : tu essaies  ;)

Après avoir essayé pas mal, je me suis fixé sur DXO, qui est vraiment excellent, plus Photoshop Elements si j'ai des motifs à faire sur les images

C'est une question de budget, puis de simplicité : Lightroom est surement bien mais c'est une usine à gaz et je ne m'y fais pas.
## J'ai une Toyota Verso ##

Verso-93

Citation de: jeanbart le Février 26, 2014, 18:25:16
Le dernier Photoshop Element
LR5
Capture  One 7

Capture One, j'avoue ne jamais avoir essayé, mais on en dit beaucoup de bien.  Si je trouve un peu de temps...

la seule chose c'est que ça ne sert à rien d'en avoir plusieurs. Donc même si on n'a pas le meilleur mais qu'en sait s'en servir, c'est mieux qu'avec 5 ou 6 outils qu'on maitrise mal
## J'ai une Toyota Verso ##