La fin de Capture NX-2...

Démarré par daffy, Février 25, 2014, 21:29:41

« précédent - suivant »

daffy

c'est un scandale  ???quand on a investi les sommes demandées par NIKON pour bénéficier des U-POINTS technologie :'(

oh combien pratique!!
on cva avoir un logiciel certes gratuit mais insipide et banal
zéro pointé pour NIKON

Verso92


Verso-93

Citation de: daffy le Février 25, 2014, 21:29:41
c'est un scandale  ???quand on a investi les sommes demandées par NIKON pour bénéficier des U-POINTS technologie :'(

oh combien pratique!!
on cva avoir un logiciel certes gratuit mais insipide et banal
zéro pointé pour NIKON

Si Nikon laisse vraiment tomber NX2 il faudra faire une pétition pour se le faire rembourser !

Les marques nous bassinent avec la morale sur le piratage, les licences, les numéros de série et quand on achète, elles nous jettent comme des torchons sales. C'est juste honteux et indigne d'une marque comme Nikon.
## J'ai une Toyota Verso ##

Verso-93

Je remarque d'ailleurs qu'ils ne sont pas à leur coup d'essai. On se souvient des scanners, laissés pour compte, alors que d'autres marques développent des drivers 5 ans plus tard
## J'ai une Toyota Verso ##

waps

Je ne veux pas défendre Nikon, mais d'abord NX2 n'est pas fini et, en plus, ceux qui ont acheté ce soft ne le perdent pas : il marche toujours, que je sache.

Donc gêne, ok mais scandale, certainement pas

jps33

Citation de: waps le Février 26, 2014, 08:45:09
Je ne veux pas défendre Nikon, mais d'abord NX2 n'est pas fini et, en plus, ceux qui ont acheté ce soft ne le perdent pas : il marche toujours, que je sache.

Donc gêne, ok mais scandale, certainement pas

Ok mais le seul PB c'est que le jour ou l'on achete un nouveau boitier du genre D5 ou D5xxx ou D7xxx etc ....à venir...ds un an ou deux par exemple ,et bien capture NX2 ne sera plus mis à jour pour pouvoir ouvrir les fichiers NEF de ces futurs boitiers et là on l'a dans le baba !!!   dommage !
on est obligé de se rabattre sur Capture-ND ou autre..(moi le premier!!)

Jean-Claude

Capture NX2 c'est bel et bien fini et irrévocable, pas la peine de tourner autour du pot

Carl

Vous avez souhaité du gratuit! C'est fait. Et maintenant ça pleure...

jps33

Citation de: Jean-Claude le Février 26, 2014, 09:24:37
Capture NX2 c'est bel et bien fini et irrévocable, pas la peine de tourner autour du pot

On avaient bien compris merçi... ;) ,mais ce n'est pas pour celà que c'est bien !!
surtout pour ceux qui l'ont acheté..(Ce qui n'est PAS mon cas)

jps33

Citation de: Carl le Février 26, 2014, 09:28:25
Vous avez souhaité du gratuit! C'est fait. Et maintenant ça pleure...

Pfffeeee ! si c'est pour dire çà....franchement  :D

kochka

Citation de: Jean-Claude le Février 26, 2014, 09:24:37
Capture NX2 c'est bel et bien fini et irrévocable, pas la peine de tourner autour du pot
Ce sont ceux qui permettent l'utilisation des Upoint qui vont être contents.
Technophile Père Siffleur

Jean Louis

Mais non, ce sera pour la version 2.  ;)
La photo! retour vers le passé

jeanbart

Citation de: Jean-Claude le Février 26, 2014, 09:24:37
Capture NX2 c'est bel et bien fini et irrévocable, pas la peine de tourner autour du pot

Cela n'empêche pas de faire savoir à Nikon que nous sommes mécontents de sa stratégie.

Et ce fil dans la section Nikon a bien plus de visibilité que dans la section planquée des logiciels de dématricage.
La Touraine: what else ?

restoc

Je pense comme Ais dans un autre fil que les conséquences à moyen terme pour Nikon ne seront pas anodines:

c'est un signe de rupture avec le rôle de systémier de la photo que Nikon voulait jouer . Souvenez vous ... le Système Nikon ...

CNX2 était un véritable plus pour garder captifs un nb non négligeable de nikonistes à la recherche d'uns solution complète, jusqu'à un très bon niveau de retouche, et avec la garantie d'être directement compatible et dés la sortie des boitiers.

Maintenant comme le dit Ais dans un autre fil , il y a  une raison de moins de rester nikonistes.

Bref Nikon vient juste de faire un beau cadeau gratis à Canon et Sony et Fuji. ... après ceux du D600 et autres ratés ou fortes suspicions de ratés.

Verso-93

Citation de: jeanbart le Février 26, 2014, 09:59:53
Cela n'empêche pas de faire savoir à Nikon que nous sommes mécontents de sa stratégie.

Et ce fil dans la section Nikon a bien plus de visibilité que dans la section planquée des logiciels de dématricage.
Personnellement je trouve ça nul de la part de Nikon. Vous me rappelez le prix de ce soft, au moins au début ?

Celui qui a payé 350€ plus des mises à jour doit l'avoir saumâtre de se faire jeter comme un malpropre
## J'ai une Toyota Verso ##

kochka

J'ai eu la V1 et al V2 gratuitement, et les maj ne m'ont pas coûté un sous pendant des années.
C'est le dérawtiseur le moins cher que j'ai jamais utilisé.
Technophile Père Siffleur

jeanbart

Citation de: Verso-93 le Février 26, 2014, 10:10:59

Personnellement je trouve ça nul de la part de Nikon. Vous me rappelez le prix de ce soft, au moins au début ?

Celui qui a payé 350€ plus des mises à jour doit l'avoir saumâtre de se faire jeter comme un malpropre

J'ai payé NX un peu moins de 200€ à sa sortie fin juillet 2006.
La Touraine: what else ?

Pierred2x

Citation de: restoc le Février 26, 2014, 10:01:03
Je pense comme Ais dans un autre fil que les conséquences à moyen terme pour Nikon ne seront pas anodines:

c'est un signe de rupture avec le rôle de systémier de la photo que Nikon voulait jouer . Souvenez vous ... le Système Nikon ...

CNX2 était un véritable plus pour garder captifs un nb non négligeable de nikonistes à la recherche d'uns solution complète, jusqu'à un très bon niveau de retouche, et avec la garantie d'être directement compatible et dés la sortie des boitiers.

Maintenant comme le dit Ais dans un autre fil , il y a  une raison de moins de rester nikonistes.

Bref Nikon vient juste de faire un beau cadeau gratis à Canon et Sony et Fuji. ... après ceux du D600 et autres ratés ou fortes suspicions de ratés.

Je sais pas si Ais l'à dit, mais moi j'ai clairement dit que c'est ce si m'à retenu chez Nikon. Si les futurs boîtiers sont incompatibles avec NX à terme, je changerais de cremerie. En tout cas en date d'aujourdhui,  j'arrête mes investissement chez Nikon !

jeanbart

Citation de: restoc le Février 26, 2014, 10:01:03
Bref Nikon vient juste de faire un beau cadeau gratis à Canon et Sony et Fuji. ... après ceux du D600 et autres ratés ou fortes suspicions de ratés.


En ce qui me concerne ce n'est pas parce Nikon abandonne sur le chemins les utilisateurs de NX2 ( dont je fais partie ) que je vais passer chez les rouges, les verts ou que sais-je encore.
Mes boîtiers et mes optiques me donnent entière satisfaction, je ne vois pas pourquoi je changerai de marque.
La Touraine: what else ?

Amaniman


Bah, par exemple, je remettais toujours au lendemain de compléter mon matériel par un hybride léger, très attiré par Fuji.

Mais je me disais que j' allais attendre que Nikon sorte le sien pour rester sur un seul logiciel de post-traitement : CNX2.

Plus rien de me retient chez Nikon pour ce complément.

J' avais acheté LR4 quand j' avais acheté un Nex7 que j' ai vite revendu.

Il est temps que je me remette sérieusement à LR...

restoc

Citation de: jeanbart le Février 26, 2014, 10:23:53
En ce qui me concerne ce n'est pas parce Nikon abandonne sur le chemins les utilisateurs de NX2 ( dont je fais partie ) que je vais passer chez les rouges, les verts ou que sais-je encore.
Mes boîtiers et mes optiques me donnent entière satisfaction, je ne vois pas pourquoi je changerai de marque.

Le pb n'est pas pour quelques "experts" isolés , mais quelle part de marché Nikon va perdre sur 2 ans en tant que systémier.  Si c'est 1% c'est déjà embêtant 5 % ce serait énorme. Si cela n'a qu'une incidence que sur qqs "experts" par  ci par là pas de pb. Mais si çà fait basculer des gros clients genre agences à 50 ou 100 boitiers là çà va être plus douloureux. Un responsable des achats de matos se fiche de Nikon ou Canon en tant que tel : il regarde le fabricant le plus solide, constant, le plus complet où il est sûr d'avoir une solution sans soucis. Et là Nikon vient de démontrer - ce dont on se doutait depuis 3 ans -qu'il ne maîtrisait  pas son destin de développeur de logiciel qualitatif en retouche. Et çà ... c'est sournois pour un gros acheteur. En ajoutant la saga des AF , du D600 et de CNX2 ...  on voit mal les gros acheteurs prendre bp plus de risques. Ils doivent rendre des comptes et expliquer pourquoi choisir un challenger - au lieu du leader-qui a l'air de bien se fragiliser depuis qqs années.

Pas simple amha!

muadib

Citation de: restoc le Février 26, 2014, 10:46:04
Mais si çà fait basculer des gros clients genre agences à 50 ou 100 boitiers là çà va être plus douloureux.


Je ne pense pas que les "gros clients genre agences à 50 ou 100 boitiers" utilisent Capture NX.

Jinx

Citation de: jeanbart le Février 26, 2014, 09:59:53
Cela n'empêche pas de faire savoir à Nikon que nous sommes mécontents de sa stratégie.

Le manque de considération de la part de Nikon envers ses clients n'en finit pas, plus ça va et plus je me félicite d'avoir quitté cette marque.

Citation de: Verso-93 le Février 26, 2014, 01:41:26
Les marques nous bassinent avec la morale sur le piratage, les licences, les numéros de série et quand on achète, elles nous jettent comme des torchons sales. C'est juste honteux et indigne d'une marque comme Nikon.

Complètement d'accord...

jeanbart

Citation de: GilD le Février 26, 2014, 11:01:54
Le manque de considération de la part de Nikon envers ses clients n'en finit pas, plus ça va et plus je me félicite d'avoir quitté cette marque.
Ce genre de réflexion nous manquait.  ::)
Citation de: muadib le Février 26, 2014, 10:50:47
Je ne pense pas que les "gros clients genre agences à 50 ou 100 boitiers" utilisent Capture NX.
C'est ce que je pense aussi, d'autant plus qu'avec un tel volume de boîtiers ce sont forcément des agences traitant l'actualité donc bossant en jpeg. Aucun besoin pour elles de NX2.
La Touraine: what else ?

parkmar

Il y a une douzaine d'années, les conservateurs de musées avec qui je travaillais, m'avaient dit utiliser les deux systèmes: argentique et numérique, m'expliquant que dans un siècle, peut-être, il ne serait plus possible d'avoir les logiciels pour traiter leurs archives numériques. C'est peut-être le début du "dans un siècle" .......