La fin de Capture NX-2...

Démarré par daffy, Février 25, 2014, 21:29:41

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 10:10:22
Effectivement on ne compare pas un mort par euthanasie à un vivant  :-)

En ce qui me concerne, une chose est sûre : quand je serai mort, je ne ferai plus de photos...
Pour le reste, j'ai acquis il y a quelque mois, en toute connaissance de cause, une licence d'un autre logiciel euthanasié par son géniteur (Photoshop CS6). Mauvais choix aussi, j'imagine ?

JP31

Bref on va être obligé de faire avec les bouses de Lr ou DxO incapables de reproduire les couleurs/contraste Nikon fidèlement ou alors utiliser NX-D avec export Tiff dans un soft de retouche.
Reste à espérer que le traitement de bruit évolue comme dans NX2 à la sortie officielle.

Verso92

Citation de: JP31 le Mars 01, 2014, 10:19:17
Bref on va être obligé de faire avec les bouses de Lr ou DxO incapables de reproduire les couleurs/contraste Nikon fidèlement [...]

C'est une blague, j'imagine... c'est quoi, les couleurs/contraste Nikon ?

JP31

Ouvre un NEF dans un soft Nikon et dans un soft non Nikon et viens me dire.
Hier soir j'ai passé un certain tps à essayer de retrouver le rendu de mon picture control dans d'autres softs en vain.

Jean-Henri Lambert

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 10:17:28
Pour le reste, j'ai acquis il y a quelque mois, en toute connaissance de cause, une licence d'un autre logiciel euthanasié par son géniteur (Photoshop CS6). Mauvais choix aussi, j'imagine ?

Là c'est autre chose le produit est toujours vivant mais ses évolutions sont distribués sous une forme qui semble pérenniser son avenir.

Quand tu as fais le choix de la CS6 pour toi et ton club, c'était après une  réflexion qui se tenait.

Le jour venu, si nécessaire, tu pourras basculer vers la CC.

Verso92

Citation de: JP31 le Mars 01, 2014, 10:22:22
Ouvre un NEF dans un soft Nikon et dans un soft non Nikon et viens me dire.

Tu crois peut-être que je t'ai attendu pour le faire ?
Citation de: JP31 le Mars 01, 2014, 10:22:22
Hier soir j'ai passé un certain tps à essayer de retrouver le rendu de mon picture control dans d'autres softs en vain.

Pour moi, le PC n'est qu'une base de départ. De toute façon, sauf exception, la photo finalisée sera différente de ce rendu "par défaut". Et, jusqu'à présent, personne n'a trouvé de choses à redire à mes photos de ce point de vue...

Jean-Henri Lambert

Citation de: JP31 le Mars 01, 2014, 10:19:17Bref on va être obligé de faire avec les bouses de Lr ou DxO incapables de reproduire les couleurs/contraste Nikon fidèlement ou alors utiliser NX-D avec export Tiff dans un soft de retouche.
Reste à espérer que le traitement de bruit évolue comme dans NX2 à la sortie officielle.

Bouses qui ont elles été capables de fédérer une large base d'utilisateurs contrairement à nX2

Le pb c'est vraiment que les consommateurs sont des cons bien moins raffinés que toi :-)

Verso92

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 10:25:08
Bouses qui ont elles été, elles, capable de fédérer une large base d'utilisateurs contrairement à nX2

Le pb c'est vraiment que les consommateurs sont des cons bien moins raffinés que toi :-)

En même temps, on n'est pas obligé de s'extasier devant le rendu par défaut de Adobe & co...

Aria

Citation de: JP31 le Mars 01, 2014, 10:22:22
Ouvre un NEF dans un soft Nikon et dans un soft non Nikon et viens me dire.
Hier soir j'ai passé un certain tps à essayer de retrouver le rendu de mon picture control dans d'autres softs en vain.

J'ai du mal à comprendre, le PC peaufiné est biensur utile pour du JPEG direct mais si tu développe ton NEF en pendant le temps de régler ta BDB, contrastes, HL/BL etc...redressement des lignes/horizon...bref, en développant tout simplement et bien un autre logiciel te permettra de trouver le rendu que tu souhaites.

Surtout que rien ne t'empêche d'Etalonner ton apn, ou de choisir (si je prend l'exemple de LR5) autre chose le le "profil Adobe Standard".

Au final ton NEF développé sera surement tel que tu l'aura voulu, PC ou pas PC.

Dub

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 10:27:56
En même temps, on n'est pas obligé de s'extasier devant le rendu par défaut de Adobe & co...

Par défaut ... oui , tout est là !!!

Mais les supers-pointures du forum ont du tester toutes les fabuleuses possibilités de LR à fond !!!

;D


JP31

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 10:24:02
Pour moi, le PC n'est qu'une base de départ.

Justement moi c'est le changement de base de départ qui me les brise.
Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 10:25:08
Bouses qui ont elles été, elles, capable de fédérer une large base d'utilisateurs contrairement à nX2

Le pb c'est vraiment que les consommateurs sont des cons bien moins raffinés que toi :-)

Comme dit ci dessus la base de départ ne me convainc pas, LR, pour le paramètre de base boitier, il faut passer par x étapes, l'importation qui me gave au plus haut point, le développement rapide puis le développement à proprement dit où le profil du boitier se retrouve après x étapes alors que c'est l'un des premiers paramètres qu'il faudrait régler et surtout y en a aucun qui correspond vraiment au picture control boitier de base.

Mais j'avour ça a fait de gros progrès, depuis que j'avais essayé avec LR3 et 4 dont l'ouverture de NEF me faisait grincer les dents. Je reste traumatisé c'est leur faute.

Dub

Citation de: JP31 le Mars 01, 2014, 10:36:28
Comme dit ci dessus la base de départ ne me convainc pas, LR, pour le paramètre de base boitier, il faut passer par x étapes, l'importation qui me gave au plus haut point, le développement rapide puis le développement à proprement dit où le profil du boitier se retrouve après x étapes alors que c'est l'un des premiers paramètres qu'il faudrait régler.

Dans le genre autant d'âneries en si peu de lignes , bravo !!!

:D :D :D :D

Tu peux TOUT régler à ta pogne à l'importation , ABSOLUMENT TOUT ... en une étape !!!

;D

parkmar

Citation de: JP31 le Mars 01, 2014, 10:19:17
Bref on va être obligé de faire avec les bouses de Lr ou DxO incapables de reproduire les couleurs/contraste Nikon fidèlement ou alors utiliser NX-D avec export Tiff dans un soft de retouche.
Reste à espérer que le traitement de bruit évolue comme dans NX2 à la sortie officielle.
Ne crois-tu pas que tu exagères? ou alors tu n'as jamais utilisé DxO (Lr je ne connais pas).

JP31

Citation de: Dub le Mars 01, 2014, 10:38:52
Tu peux TOUT régler à ta pogne à l'importation , ABSOLUMENT TOUT ... en une étape !!!

;D

J'ai pas trouvé comment faire.
Citation de: parkmar le Mars 01, 2014, 10:43:32
Ne crois-tu pas que tu exagères?

C'était volontaire.

patrice

Citation de: Dub le Mars 01, 2014, 10:38:52
Dans le genre autant d'âneries en si peu de lignes , bravo !!!

:D :D :D :D
;D

JP31 est une personne fort sympathique du forum, qui nous montre quelques photos sympas a l'occasion, puisque tu as l'air d'etre LE Gourou de LR, tu pourrais lui apporter tes lumieres au lieu de te moquer.

A moins bien sur que tu ne sois qu'un pantin ridicule...

Dub

Pour ne revenir sur le sujet , épineux , pour certains , de l'importation ,
quelle est la différence entre copier soi-même le contenu de la CF
sur son ordi et laisser LR les copier OU VOUS LUI AVEZ DEMANDÉ ???

Ah , oui, le temps "perdu" à générer les aperçus ... quel drame !!!

:D :D :D

jdm

Là tu dis des blagues JP31

Déjà avec LR3 tu peux avoir le préset  adéquat au départ
L'import est aussi contournable d'une certaine manière, on peut très bien juste actualiser ses dossiers dans LR et tout est fait.

C'est fou, j'ai presque mauvaise conscience de refiler des tuyaux LR....
dX-Man

Dub

Citation de: JP31 le Mars 01, 2014, 10:46:39
J'ai pas trouvé comment faire.

???

Et c'est une raison suffisante pour raconter des bobards sur un forum , sympathique JP31 ...

;)


Verso92

Citation de: Dub le Mars 01, 2014, 10:47:55
Pour ne revenir sur le sujet , épineux , pour certains , de l'importation ,
quelle est la différence entre copier soi-même le contenu de la CF
sur son ordi et laisser LR les copier OU VOUS LUI AVEZ DEMANDÉ ???

Ah , oui, le temps "perdu" à générer les aperçus ... quel drame !!!

:D :D :D

On va dire qu'on n'a pas tous les mêmes méthodes de travail. J'attends d'un logiciel ou d'un OS qu'il se plie sans broncher aux miennes, et qu'il fasse exactement ce que je lui demande.
Quand on est obligé de se plier aux méthodes de l'outil, ça peut plaire... ou pas.

Dub

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 10:53:42
On va dire qu'on n'a pas tous les mêmes méthodes de travail. J'attends d'un logiciel ou d'un OS qu'il se plie sans broncher aux miennes, et qu'il fasse exactement ce que je lui demande.

T'as pas du bien lire , ou pas compris ....

LR MET TES PHOTOS OU TU LUI DIS

ou toi tu veux en somme ...  ;D

What else  ???

;D


jdm

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 10:53:42
On va dire qu'on n'a pas tous les mêmes méthodes de travail. J'attends d'un logiciel ou d'un OS qu'il se plie sans broncher aux miennes, et qu'il fasse exactement ce que je lui demande.
Quand on est obligé de se plier aux méthodes de l'outil, ça peut plaire... ou pas.

Enfin généralement, si tu veux faire du vélo, il est conseillé d'avoir les pieds sur les pédales...
dX-Man

Verso92

Citation de: Dub le Mars 01, 2014, 10:55:23
T'as pas du bien lire , ou pas compris ....

LR MET TES PHOTOS OU TU LUI DIS

ou toi tu veux en somme ...  ;D

What else  ???

;D

A chaque fois que je passe par LR, tout se complique.
J'imagine bien que si tu ne te sers que de ce logiciel pour tout gérer d'une façon globale, il n'y a pas de soucis particulier. Mais je ne suis pas dans cette configuration, tout simplement...
Citation de: jdm le Mars 01, 2014, 10:56:56
Enfin généralement, si tu veux faire du vélo, il est conseillé d'avoir les pieds sur les pédales...

Mauvaise analogie : même pour les pédales, en fonction que tu sois facteur ou compétiteur, les différences seront flagrantes.

JP31

C'est pas des bobards c'est comme ça que je vois que ça fonctionne. La calibration du boitier est après bien des étapes chez moi.
Faudrait peut être que je me penche plus dessus mais je trouve ça tellement pas intuitif. :-\

L'histoire d'importation, moi je suis habitué à surfer dans mes dossiers avec Windows explorer ou ViewNX, les photos j'aime bien faire clic droit ouvrir avec. Quand je fais ça avec LR c'est tout un cinéma qui se met en branle, à la fermeture de Lr il veut je ne sais plus quoi le catalogue, etc.. C'est tout ça qui me gonfle (sans revenir sur les couleurs ;D )

Mais bon on va pas avoir le choix je crois...

jdm

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 10:59:30
A chaque fois que je passe par LR, tout se complique.
J'imagine bien que si tu ne te sers que de ce logiciel pour tout gérer d'une façon globale, il n'y a pas de soucis particulier. Mais je ne suis pas dans cette configuration, tout simplement...

LR peut très bien fonctionner avec une arborescence classique du type "Photo 2014,  Sous-dossiers Mois, sous-dossiers évènements"  par exemple

Edit : Et si on utilise Vnx dans un dossier, il suffit de faire "actualiser" dans LR pour prendre en compte les nouvelles images créées
dX-Man

Dub

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 10:59:30
A chaque fois que je passe par LR, tout se complique.

Fabrice , que l'on ne maitrise pas LR , ou qu'on ne l'aime pas pour des raisons claires
et argumentées OK ... mais que l'on viennent raconter un tas de contre-vérité sur un
produit que l'on ne maitrise pas ou pire que l'on n'a même jamais ouvert , ça m'agace un peu !!!
Il y a une excellente section LR sur ce forum avec deux ou trois pointures qui aident en permanence ...
;)