Déception du D4s au meeting aérien

Démarré par 4mpx, Mai 04, 2014, 14:05:55

« précédent - suivant »

4mpx

Citation de: Pictures4events le Mai 10, 2014, 21:19:21
Vis à vis d une sujet fonçant vers toi, tu remarques une évolution du d4s, vis à vis du d3s/d4/d800???

Tu préconises plus le Mode groupe ou af-c 9 points (ou plus) dans ce cas la?

J ai vu aussi que le mode 3D fonctionne mieux sur le d4s, ou c est une impression?
Pour un sujet se déplaçant vers l'objectif, je trouve pour l'instant que le taux de déchets du D4s à 11 fps est bien moins important que les 10 fps du D4 et 4 fps du D800.
Le confort et l'efficacité du mode Zone Groupée font souvent oublier les autres modes AF.
Quant aux mode 3D et Auto, j'ai l'impression qu'ils sont plus efficaces que ceux trouvés sur le D4 et le D800. Ce, en jugeant sur le taux de déchets (encore une fois).
Exposer a droite...

geargies

Hou le club d'australiens !! Vous êtes armés lourds à ce que je vois aussi bien en canon qu'en nikon d'ailleurs ;) j'aime bien le gaffer assorti aux pantalons :D

4mpx

Citation de: geargies le Mai 13, 2014, 12:19:27
Hou le club d'australiens !! Vous êtes armés lourds à ce que je vois aussi bien en canon qu'en nikon d'ailleurs ;) j'aime bien le gaffer assorti aux pantalons :D
Ce jour-là, les matos photos se trouvant à bord coûteraient bien plus cher que le bateau lui-même !!!

Remarquez aussi la pratique généralisée à main levée, même avec un 600/4 :  :P :P



Exposer a droite...

jaric

Hi hi, on croirait voir un champ de tournesol, avec toutes ces têtes pointant dans la même direction ;D

geargies

;) oui j'avais bien vu.. la main levée , ça fait les biceps ...

Bernard2

Citation de: geargies le Mai 14, 2014, 17:54:13
;) oui j'avais bien vu.. la main levée , ça fait les biceps ...
Mais ça finit par faire mal au dos...

Pictures4events

et dire qu'on fait des monopieds en carbone ultra légers de très bonne qualité et pour pas cher de nos jours ;-)

pepew

Citation de: 4mpx le Mai 13, 2014, 12:36:56
Ce jour-là, les matos photos se trouvant à bord coûteraient bien plus cher que le bateau lui-même !!!
Étonnant vu la taille du bateau...

Bernard2

Citation de: pepew le Mai 14, 2014, 21:13:53
Étonnant vu la taille du bateau...
C'est sans doute un boat people de luxe, il y a a 20 dans la cale chacun avec un 600mm. ;)

4mpx

Citation de: Bernard2 le Mai 14, 2014, 22:34:26
C'est sans doute un boat people de luxe, il y a a 20 dans la cale chacun avec un 600mm. ;)
+1
:D
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: Pictures4events le Mai 14, 2014, 18:37:43
et dire qu'on fait des monopieds en carbone ultra légers de très bonne qualité et pour pas cher de nos jours ;-)
Dans ces conditions de pdv, les supports tels que monopod et trépied ne font qu'amplifier les vibrations dans ces téléobjectifs : vibrations des moteurs, instabilité du bateau, etc. (imaginez au moment de la pdv, un autre bateau passe à côté à haute vitesse !  :P). Et pour les oiseaux en vol au ras de l'eau et au-dessus de la tête, ce n'est pas top avec ces pieds.

Il faudra que je m'entraine avec le 600+TC à main levée sur une surface flottante avant la prochaine sortie en bateau...
Exposer a droite...

jm_gw

Citation de: 4mpx le Mai 05, 2014, 22:02:35
#4

Bonjour 4mpx

incroyable portait !

je pense que tu dois avoir un combo anti-militaire : il se comporte tellement bien sur les sujets 'pacifiques' (quoi que les rapaces ...  ;))

je suis toujours étonné (dans le bon sens) de tes images de piafs en tous genre

4mpx

Citation de: jm_gw le Mai 15, 2014, 09:03:54
Bonjour 4mpx

incroyable portait !

je pense que tu dois avoir un combo anti-militaire : il se comporte tellement bien sur les sujets 'pacifiques' (quoi que les rapaces ...  ;))

je suis toujours étonné (dans le bon sens) de tes images de piafs en tous genre

Ça doit être vrai : peut-être mon D4s a été bridé pour ne pas accrocher sur les cibles militaires !  ::)
Exposer a droite...

franang

Tient, je viens de remarquer sur sur tes photos, moins le gars a de cheveux plus l objectif est gros  :P ???!!!!???

Greenforce

Citation de: franang le Mai 15, 2014, 20:36:01
Tient, je viens de remarquer sur sur tes photos, moins le gars a de cheveux plus l objectif est gros  :P ???!!!!???

Les économies réalisées sur les frais de coiffeur permettent d'investir dans le matos (mais faut être patient)  ;D

bitere

Citation de: Greenforce le Mai 15, 2014, 22:16:04
Les économies réalisées sur les frais de coiffeur permettent d'investir dans le matos (mais faut être patient)  ;D
Surtout si tu coupes les cheveux en 4  ;D
Ce qui arrive souvent sur ce forum  ;)

iceman93

ils ont des put1 de grand pieds les Australiens  :D
hybride ma créativité

Didier_Driessens

Dans la configuration " collimateurs groupės", combien y a t-il de collimateurs actifs ( en surbrillance) ?

Didier

Pictures4events

Citation de: Didinou le Mai 28, 2014, 19:37:31
Dans la configuration " collimateurs groupės", combien y a t-il de collimateurs actifs ( en surbrillance) ?

Didier

4 qui forme "une croix" sans point illuminé au milieu

Didier_Driessens

Merci pour l'information ...

Didier

4mpx

Un avis d'un Canon shooter (1Dx) : http://www.ronmartblog.com

La conclusion de Ron sur le D4s : "The Greatest AF Performance I've Ever Experienced".

Exposer a droite...

Didier_Driessens

--> 4mpx

malgré tout, les explications pour le réglage de l'autofocus ne sont pas toujours facile à " digérer " ...
Si j'ai bien compris, votre réglage serait le suivant : rafale sur CH    Autofocus sur AF-C   Gr P . Dans ce mode, l'autocus suit le sujet en mouvement ?

merci pour votre réponse ...

Didier

Verso92

Citation de: Didinou le Mai 29, 2014, 12:33:08
malgré tout, les explications pour le réglage de l'autofocus ne sont pas toujours facile à " digérer " ...
Si j'ai bien compris, votre réglage serait le suivant : rafale sur CH    Autofocus sur AF-C   Gr P . Dans ce mode, l'autocus suit le sujet en mouvement ?

L'AF ne suit le sujet (i.e. change le collimateur actif) qu'en "suivi 3D", si j'ai bien compris...

Didier_Driessens

Citation de: Verso92 le Mai 29, 2014, 12:37:15
L'AF ne suit le sujet (i.e. change le collimateur actif) qu'en "suivi 3D", si j'ai bien compris...

faut que je revoie mes classiques... Je pensais que même en 21 ou 51 points, l'AF "allait" d'un point à l'autre mais que cela n'était pas visible dans le viseur.
Ce qui m'interpelait, c'est qu'en AF groupé, on ne sait pas choisir entre le nombre de point.
Un de mes amis, suite à son achat, a eu l'occasion de se rendre 1 jour à une formation Nikon. Là, le technicien lui a bien dit que l'AF groupé était en fait un seul collimateur plus large.
On aurait pû penser que la mise au point passait par ou l'autre collimateur des 4 présents, mais il semblerait que non.
En fait, vous l'aurez compris... je fais très peu de rafale .

Didier

Verso92

Citation de: Didinou le Mai 29, 2014, 13:30:02
faut que je revoie mes classiques... Je pensais que même en 21 ou 51 points, l'AF "allait" d'un point à l'autre mais que cela n'était pas visible dans le viseur.

En 9, 21 et 51 points, l'AF ne fait que s'aider des infos délivrées par les capteurs adjacents, sans faire véritablement de "suivi" comme en mode "3D" (et, comme tu le soulignes, les collimateurs ne suivent pas dans ces modes).
C'est, du moins, ce que j'ai compris de l'AF Nikon jusqu'à présent...