Sigma DP3 Merrill : 50 mm f/2,8 Macro (equ. 75 mm)

Démarré par fromveur, Juillet 14, 2013, 23:01:19

« précédent - suivant »

bajcl

#425
Ce matin de chez moi peu avant 8h le disque solaire apparaissait dans la brume ,j'ai pris mon appareil et j'ai réalisé une série de clichés en quelques minutes car le soleil apparaissait ou disparaissait au grès de la brume.
Voilà un des clichés que j'ai réalisé à titre expérimental et qui ma révélé un phénomène solaire.... ;)

bajcl

En agrandissant (300%)  le disque solaire j'ai aperçu une tache sur le soleil coté droit près du centre et un peu vers le haut.
J'ai vérifié sur une autre photo la  même tache apparaît (les photos sont prises à main levée).
Il s'agit donc d'une tache solaire et je viens de le vérifier sur ce site.
http://www.spaceweatherlive.com/fr/lactivite-de-soleil/groupes-de-taches-solaires

bajcl

Sur une autre photo la même tache sur le soleil mais moins visible.

Delaplante

Etonnante photo en effet !!! Ca fait un peu peur cette tache, on va tous mourrir ???

K10etNEX5

Citation de: Delaplante le Mai 04, 2014, 17:39:36
Etonnante photo en effet !!! Ca fait un peu peur cette tache, on va tous mourrir ???
Ca c'est sûr , mais ne soyons pas pressés ;D

nobil

J'aime beaucoup ta photo bajcl. Surprenante et très bonne ambiance. C'est étrange comme la lumière du soleil est projetée à un endroit relativement précis sur la brume, et le fait que l'on distingue aussi bien la forme sphérique du soleil et les taches.

brivadois

bajcl,
Image belle et originale.
Sur mon D600 tout neuf, il semble que les tâches solaires soient encore plus visibles  ;) ;D..........

bajcl

Merci à vous , j'ai fait 8 photos en environ 8 minutes , le brouillard évoluait rapidement et à de rares instants le disque solaire apparaissait , et heureusement le DP3M arrivait à faire la mise au point. :)
Brivadois , hélas pour ton D600 , le problème serait réglé avec le D610 , il te reste à négocier un échange  car le retour au SAV ne réglera le problème que provisoirement. ;)

bajcl


bajcl


bajcl

Du plateau d'Aubrac le Massif Cantalien enneigé.
Recadrage façon panoramique.

brivadois

Bajcl,
Tu te rapproches de chez moi. Quand tu arriveras à la limite Cantal/Haute-Loire, fais moi signe.....

Delaplante


bajcl

Merci à vous , car un vent violent agitait ces pauvres fleurs....et j'ai du patienter pour avoir des prises convenables. ;) :)
Brivadois je vais maintenant , rarement,  hélas au-delà de Laguiole  . ;)

brivadois

Il y a dans ce bled un  petit restau que je te conseille vivement.......... ;D

bajcl

Dans tout le coin il y a plein de restaurants dignes d'une visite..... :D :D :D ;)

bajcl

Mon rhododendron cette année donne de belles fleurs. :)


Delaplante


Jack Odonate

A7RII

grosnoob06

Citation de: bajcl le Mai 08, 2014, 13:50:13
Mon rhododendron cette année donne de belles fleurs. :)

t'as un gros dindon en fleurs ? faut consulter un véto...  ;)
Pourquoi tant de N ?

Jack Odonate

A7RII

ekta4x5

Cet am balade le long du torrent.les crocus commencent à sortir

ekta4x5

toujours le long du torrent ,ce pont de neige ou du moins ce qu'il en reste

bajcl

Bonjour Ekta4x5. ;) :)
Tu devrais essayer de faire des proxy des crocus , le DP3M s'en tire à merveille. ;)
Grosnoob06 as-tu essayé de faire des portraits de dindons.... ;) :D :D :D