Sigma DP3 Merrill : 50 mm f/2,8 Macro (equ. 75 mm)

Démarré par fromveur, Juillet 14, 2013, 23:01:19

« précédent - suivant »

Tadorne

d'où l'expression " arrête de ramer t'es sur le sable ....."
capteurs micro 4/3 à MF

loguil

bondiou bravo e tous
ce dpp3 entre de mauvaise mains il fait des ravages
Tadorne  KazukyAkayashi pueyo je vous hais j'en veux un.

pueyo

l'idéal sont les objectifs manuels et l'hyperfocale ou plus simplement diaphragmer un max
Pierre

pueyo

Pierre

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

pueyo

Pierre

Noir Foncé

Bonsoir,
Très belle lumière pour cette dernière photo.

Question pour Tadorne :
On dirait qu'il y a des taches sur le capteur (visibles dans le ciel). Sur un reflex, je comprends. Sur un DP3 Merrill à l'objectif fixe, c'est plus étonnant.
Peux-tu nous confirmer que ce ne sont pas des taches du capteur mais ... autre chose ?  ???

Cordialement,
:)

nobil

pueyo

Pierre

Tadorne

Citation de: Noir Foncé le Juillet 21, 2014, 23:03:53
Bonsoir,
Très belle lumière pour cette dernière photo.

Question pour Tadorne :
On dirait qu'il y a des taches sur le capteur (visibles dans le ciel). Sur un reflex, je comprends. Sur un DP3 Merrill à l'objectif fixe, c'est plus étonnant.
Peux-tu nous confirmer que ce ne sont pas des taches du capteur mais ... autre chose ?  ???

Cordialement,
:)

J'ai fait cette série en Mars 2014 pendant la grande marée de l'année . Grand mauvais temps dépressionnaire, ciel et mer confondus dans des bleus allant
jusqu'au bleu noir d'encre dans les passages de grains, avec bourrasques violentes de vent mêlant eau de pluie et eau de mer . Bref le gulf stream dans sa splendeur, celui qui permet 2 récoltes de patates sur l'ile de Batz par an .
J'ai eu un pâle soleil jaunâtre pendant quelques minutes......
Je venais de recevoir le DP3M que j'avais muni d'un filtre UV à titre de protection mécanique de l'objectif (quand on rentre de l'estran, on a les lèvres salées, alors vétements et matériels ...)
Les tâches, c'est ce foutu filtre mal nettoyé sur sa face interne, quelques grains étant restés collés sans que je puisse les apercevoir de l'extérieur.
Je m'en suis aperçu lorsque j'ai fait faire un tirage 30x45.
Depuis, j'ai nettoyé le filtre, et le capteur va bien merci   :D

J'ai fait différents développements de cette série.....le X3F a un potentiel monumental d'expression artistique   
capteurs micro 4/3 à MF

fromveur

Citation...Grand mauvais temps dépressionnaire, ciel et mer confondus dans des bleus allant
jusqu'au bleu noir d'encre dans les passages de grains, avec bourrasques violentes de vent mêlant eau de pluie et eau de mer . Bref le gulf stream dans sa splendeur, celui qui permet 2 récoltes de patates sur l'ile de Batz par an .
J'ai eu un pâle soleil jaunâtre pendant quelques minutes......

Ouah ! Il manque juste Tadorne l'Ar Gazek Klanv qui passe dans le champ ! ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

ekta4x5

...et quelques korrigans faisant la ronde ;)
belle photo ,j'aime

Tadorne

Citation de: fromveur le Juillet 22, 2014, 10:05:41
Ouah ! Il manque juste Tadorne l'Ar Gazek Klanv qui passe dans le champ ! ;)

Tout juste quelques placides postiers dans leur emploi d'épareuses bio
capteurs micro 4/3 à MF

ekta4x5

Il y a aussi le génie de pierre

Tadorne

alors là, si on attaque l'anthropomorphisme dans les cailloux du coin, on va plus oser aller au bord de mer !
capteurs micro 4/3 à MF

loguil

Dub

+1 !!!

Y vont bien les p'tits nouveaux ...

Bravo ...

;)

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Jack Odonate

Citation de: Tadorne le Juillet 22, 2014, 21:27:19
un grain se pointe ....
...
Très jolie lumière sur ces dernières prises Tadorne. Belle harmonie entre le ciel et le monde minéral. Tu as bien fait de dégainer. ;)
A7RII

le TITI

pueyo

Pierre

KazukyAkayashi

Que de paysage magnifique Tadorne & Pueyo :)

Petite contribe, du n&b sur fleur :), toujours avec la raynox dcr-250 fit dessus

Moins satisfait par le résultat :/ un avis éclairé a donner ?
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

Tadorne

Amha, pour la 2, l'angle de prise de vue exige une pdc que la bonnette ne donne pas ....Il s'en faut d'un petit chouilla ....
capteurs micro 4/3 à MF

sigma-tiser

Citation de: Tadorne le Juillet 23, 2014, 15:11:12
Amha, pour la 2, l'angle de prise de vue exige une pdc que la bonnette ne donne pas ....Il s'en faut d'un petit chouilla ....
Pareil et je dirai que cela te coupe l'effet sur la 1 aussi d'autant que la transition netteté/floue est assez brusque, ce qui ne sert pas ces images ;)