Sigma DP3 Merrill : 50 mm f/2,8 Macro (equ. 75 mm)

Démarré par fromveur, Juillet 14, 2013, 23:01:19

« précédent - suivant »

Tadorne

Citation de: KazukyAkayashi le Septembre 08, 2014, 21:47:07
[at]  ekta4x5 : :) exactement ce que je pense faire.

Je crois que vous êtes dans la bonne ligne, car sans lumière, pas de photos avec le dp3 ! 
capteurs micro 4/3 à MF

Mizar

c'est pour ce genre de photos ekta et tadorne que le dp3 me fait de l'oeil  ;)

ekta4x5

Citation de: Tadorne le Septembre 08, 2014, 22:19:23
Je crois que vous êtes dans la bonne ligne, car sans lumière, pas de photos avec le dp3 ! 
tout à fait et c'est encore plus vrai avec le quattro

nobil


Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

sigma-tiser

ouah un moment que je n'étais pas passer par la... je crois que je la préfère en couleur du coup tadorne :)

félicitation Ekta pour ton achat et sur l'image posté effectivement on mettrai l'avantage à SPP6. De bien belle Macro en tous cas... ::)

Ekta pourquoi tu penses que le quatro à besoin de plus de lumières... il ne se comporte pas bien dans les ombres? :)

Tadorne

Citation de: sigma-tiser le Septembre 09, 2014, 21:03:33
ouah un moment que je n'étais pas passer par la... je crois que je la préfère en couleur du coup tadorne :)

félicitation Ekta pour ton achat et sur l'image posté effectivement on mettrai l'avantage à SPP6. De bien belle Macro en tous cas... ::)

Ekta pourquoi tu penses que le quatro à besoin de plus de lumières... il ne se comporte pas bien dans les ombres? :)

celle là, c'est la femelle , j'ai aperçu le mâle ce matin , il est moitié plus petit et se montre très prudent
capteurs micro 4/3 à MF

ekta4x5

Jolies prises Tadorne.
Pour les mâles des arachnides ,il y a de quoi se montrer prudent les femelles ayant la fâcheuse tendance à croquer le mâle après l'accouplement . ;)
Pour Sigma Tiser .le peu d'expérience que j'ai avec le DP2Q semble montrer qu'il est plus exigeant que les Merrill pour sortir tout son potentiel.Plus la lumière est belle et plus l'image sera belle prend ici tout son sens.Il me semble en effet que les résultats par mauvaise lumière (lumière plate par ex)sont moins bons que ce que l'on peut obtenir avec les M et même d'autres apn.

ekta4x5


sigma-tiser

Merci Ekta, :)

Belle image ta dernière, un poil sous ex, à mon avis à 2 balles ;)

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

sigma-tiser


i-Marc

Je lorgne beaucoup sur cet appareil, surtout depuis la fameuse chute des prix, pour compléter mes focales Fuji 28 et 50mm.
Le rapport de reproduction est-il bien de 1:3? Car je suis étonné du caractère macro de certaines photos.

Tadorne

Citation de: sigma-tiser le Septembre 10, 2014, 21:46:03
De dos par contre les couleurs sont superbes :)

Madame ayant squatté un rosier , monsieur campe dans les roses de l'étage inférieur , d'où les couleurs , un poil de lumière en plus faisant flamber l
le dp3

Citation de: i-Marc le Septembre 10, 2014, 21:48:21
Je lorgne beaucoup sur cet appareil, surtout depuis la fameuse chute des prix, pour compléter mes focales Fuji 28 et 50mm.
Le rapport de reproduction est-il bien de 1:3? Car je suis étonné du caractère macro de certaines photos.

là, attention, je ne suis pas qualifié pour l'histoire de rapport de reproduction 1:3. L'histoire, certes romancée , de la reproduction de la thomise me suffit.
Ce que je puis affirmer, c'est qu'une "bonne" photo proxi du dp3 supporte des crops au delà du FF 
capteurs micro 4/3 à MF

nobil


crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

bajcl


pueyo

Pierre

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

sigma-tiser

Cette derniere est très réussie... belle lumière et couleur, bon cadrage et la toile est juste parfaite :)