Sigma DP3 Merrill : 50 mm f/2,8 Macro (equ. 75 mm)

Démarré par fromveur, Juillet 14, 2013, 23:01:19

« précédent - suivant »

ekta4x5

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Dub

Citation de: pueyo le Juillet 31, 2014, 19:08:52
dans le tourmalet cet aprèm

Celle là est déjà beaucoup mieux !!!

Bien vu , Pierre ...  ;)

ekta4x5

Je critique rarement car je respecte la "liberté artistique" mais dans l'image précédente Tadorne ,ton oiseau de mer est coincé contre le bord gauche du cadre et ton image aurait je pense à y gagner en aérant un peu vers la droite.
Si cela n'était pas possible ,il me semble dans ce cas qu'un cadrage vertical aurait rendu l'image plus équilibrée.Je me suis permis de le faire juste pour l'exemple.
Qu'en penses tu?

Dub

Tadorne

Citation de: ekta4x5 le Août 02, 2014, 10:15:23
Je critique rarement car je respecte la "liberté artistique" mais dans l'image précédente Tadorne ,ton oiseau de mer est coincé contre le bord gauche du cadre et ton image aurait je pense à y gagner en aérant un peu vers la droite.
Si cela n'était pas possible ,il me semble dans ce cas qu'un cadrage vertical aurait rendu l'image plus équilibrée.Je me suis permis de le faire juste pour l'exemple.
Qu'en penses tu?

tu as techniquement raison . Mais chaque photo a un contexte, et bien souvent, et de manière égoïste, je me le conserve.
Aérer à droite, pas possible pour cause de déchèterie diverse. Ce goéland m'avait fait comprendre qu'il ne fallait plus que j'avance, il me surveillait
prêt à plonger dans la pataugeoire avec les copains. J'ai donc fait la map sur l'animal et centré sur le fond de bassin 
capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

sigma-tiser

à Tadorne

Ta dernière macro est vraiment top :)

Tadorne

Citation de: sigma-tiser le Août 04, 2014, 22:36:32
à Tadorne

Ta dernière macro est vraiment top :)

plutôt proxi, vu la taille du bourdon !  ;)
capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

pueyo

Pierre

jelucoq

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

pueyo

Pierre

durandal

Coucou Pueyo

Tes dernières photos sont en net progrès. L'équilibre ciel/terre est bien meilleur.

lhassa

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

lhassa

KazukyAkayashi

Hmmm SPP 6.05 exporte enfin correctement les jpeg/Tiff de la serie Merrill ?? Oo

Sinon sympatoche toutes les dernières photos :)
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

telemac

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

pueyo

jolies images

quelqu'un connait cette plante ?
c'est un petit arbre et ces fruits durent comme ça assez longtemps avant de tomber

Pierre

Dub

lhassa et Tadorne ... au poil , vos photos ...

;D