Sigma DP3 Merrill : 50 mm f/2,8 Macro (equ. 75 mm)

Démarré par fromveur, Juillet 14, 2013, 23:01:19

« précédent - suivant »

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

lhassa



le TITI


KazukyAkayashi

 ;D Sympa tous ca :)

[at]  lhassa : joli un peu sombre pour ma part.

Ma minette en chasse, le tout avec un petit traitement couleurs :)
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

KazukyAkayashi

 [at]  ekta4x5 & Tadorne

Je me suis laissé tenter par une lampe LED (une kaiser 96 LED) et donc je suis aller tester le tout dans les bois avec un temps gris avec un peu de soleil, :D histoire de pousser la chose assez loin.

Résultats avec la torche sur l'appareil





SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

Tadorne

ça semble efficace. J'ai une Ring 48, mais pas encore fait d'essais poussés
capteurs micro 4/3 à MF

ekta4x5

Citation de: KazukyAkayashi le Août 18, 2014, 09:46:42
[at]  ekta4x5 & Tadorne

Je me suis laissé tenter par une lampe LED (une kaiser 96 LED) et donc je suis aller tester le tout dans les bois avec un temps gris avec un peu de soleil, :D histoire de pousser la chose assez loin.


J'utilise assez souvent une manfrotto 36 leds pas hyper puissante en plein jour;ta  et plus rarement une chinoiserie de 72 leds (trop grosse)

ta  Kaiser semble donner de super résultats. How much money?

loguil


KazukyAkayashi

 [at]  loguil : thx

[at]  ekta4x5 : pas donné mais en même temps prendre un truc pourri ne refléterait pas non plus les possibilités : Torche LED Kaiser StarCluster . Par contre ça consomme de la pile (rechargeable bien sûr), j'ai pas de batterie CANON LP-E6, qui est compatible en outre.

Pour les photos j'étais entre 100 et 160 iso et à un peu plus de la moitié de la puissance de la torche (elle est réglable), à pleine puissance on voit les effets le de la torche sur l'écran (des bandes) mais pas sur les photos au final. Je pense m'en prendre une deuxième le mois prochain et repartir en forêt.

Toujours en forêt ->

Photo torche au maximum : f3.2, 1/320, 160 iso.


Et contrairement au flash ça ne fait peur bestioles :), avec la raynox donc très proche, à 1/40, allongé sur le sol (donc la vitesse n'est pas dérangeante en soit)


Sinon donc en foret c'est bien plus sympa que mon flash au final je trouve, et je trouve le rendu meilleurs (peut être aussi parce que je ne maitrise pas forcément mon flash correctement :p).
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

Jack Odonate

KazukyAkayashi : intéressant comme résultat, mais je me demande si au final ton set up ne pèse pas plus lourd que mon D600 + sigma 150mm macro.  :D

Je note que le rendu de lumière est doux sur les carapaces en chitine, ça me tente bien pour faire des photos en pleine forêt tropicale.  ;)
A7RII

KazukyAkayashi

:D Jack, bonne question je n'est pas le 150mm macro (malheureusement), mais mon set-up est toujours moins lourd que mon précédant dont j'avais posté des photos ou que les SD15 (grippé)/SD1M + 105mm macro + flash ou torche :)

CitationJe note que le rendu de lumière est doux sur les carapaces en chitine, ça me tente bien pour faire des photos en pleine forêt tropicale.

Oui j'aime aussi cette douceur bien mieux qu'un coup de flash :), un exemple (sans intérêt particulier) avec mon modèle Dando  dans le noir total avec la torche en source fixé sur le dp3m.

SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

Jack Odonate

Citation de: KazukyAkayashi le Août 18, 2014, 20:36:21
:D Jack, bonne question je n'est pas le 150mm macro (malheureusement), mais mon set-up est toujours moins lourd que mon précédant dont j'avais posté des photos ou que les SD15 (grippé)/SD1M + 105mm macro + flash ou torche :)

Oui j'aime aussi cette douceur bien mieux qu'un coup de flash :), un exemple (sans intérêt particulier) avec mon modèle Dando  dans le noir total avec la torche en source fixé sur le dp3m.



T'as oublié le trépied... ;D

Oui, j'aime bcp le rendu de cette source de lumière. Je crois bien que je vais me laisser tenter. ;)
A7RII

Tadorne

sympa ! je vais faire un essai dp3m + mes 48 leds ...
capteurs micro 4/3 à MF

KazukyAkayashi

 ;D

Une autre avec juste un traitement couleurs sous LR (expérimentale) mais toujours avec la torche : f5, 1/125, iso 125 prise à l ombre dans un bac à fleurs à la lumière du jour.
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

Tadorne

les 48 leds  :  de nuit, avec simple éclairage des pièces de vie (l'araignée squatte le corridor pour cause de bouquet d'hortensia. Demain je la remets dehors)


capteurs micro 4/3 à MF

bajcl


Jack Odonate

A7RII

bajcl


KazukyAkayashi

Un peu de portrait animalier :

Ma chatte en pleine réflection:


Le matou qui lui tourne autour :)
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

ekta4x5

Un magazine photo traitait de la macro dans un récent numéro  et plus particulièrement de l'éclairage.La source fixe à LED était déconseillée car trop instable!
A voir la qualité des images ( à mes yeux  bien entendu ,je précise car il faut être prudent maintenant sur ce forum quand on parle en bien de sigma merrill ;)) de Kasuky j'aurais tendance à penser que voilà pourtant là un moyen d'éclairage bon marché et qualitatif

Tadorne

ce n'est pas à priori la panacée universelle, et ça s'avère rapidement insuffisant, mais quand ça marche, c'est superbe
capteurs micro 4/3 à MF

KazukyAkayashi

 [at]  ekta4x5 :
CitationLa source fixe à LED était déconseillée car trop instable
Fixe ? Instable ? hmm si tu retrouve le nom du magazine je suis preneur, je suis curieux :)

[at]  Tadorne : De ce que j'ai vu il en va de même pour tout éclairage continu, faut pas ce trouver à 30m du sujet :p, après insuffisant je sais pas si c'est le bon mot quand je vois les systemes d'éclairage a LED de chez RotoLight :), je dirtais que ca dépend de l'usage.
http://www.rotolight.com/

Et pour ma part, pour mes testes en foret il est vrai que par moment ce n'etait pas forcement suffisant, 96 leds finalement c'est peu et m'en faut une 2eme :p
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

ekta4x5

Citation de: KazukyAkayashi le Août 22, 2014, 13:16:18
[at]  ekta4x5 :Fixe ? Instable ? hmm si tu retrouve le nom du magazine je suis preneur, je suis curieux :)

Je rentre chez moi demain soir et je te donne l'info dès que je la retrouve (c'est un des 3 : CI ; LMDMP; ou RP et  exemplaire de cet été)

KazukyAkayashi

Citation de: Jack OdonateKazukyAkayashi : intéressant comme résultat, mais je me demande si au final ton set up ne pèse pas plus lourd que mon D600 + sigma 150mm macro.
En fait pour le teste en foret je n'avais que le dp3 et la torche, le Qv-1 étant resté à la maison, je partais pour trouver des champignons à la base :p, donc non c'est pas trop lourd, par contre c'est pas la même chose avec le SD1 avec le 105mm + la torche greffer dessus effectivement, ça fait un peu déséquilibré comme montage, mais je pense de toute façon mettre la torche sur un tripod et travailler mon éclairage :)

la torche n'est pas non plus énorme.


[at]  ekta4x5 : oki oki :)
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1