Nouveau Leica M-P

Démarré par fiatlux, Août 21, 2014, 16:01:54

« précédent - suivant »

giampaolo

Citation de: airV le Septembre 30, 2014, 23:26:57
/.../
un peu moins cool pour les photos

peur de faire du bruit, même du premier balcon qu'on m'avait assigné, même en mode discrete...,

tellement peu éclaire que plus d'une fois j'ai perdu les repères du 90 dans le viseur, même réussi à perdre une fois le rectangle de MAP du télémètre

tellement peu éclaire que j'ai du redescendre à 1/60 même avec le 90... dans ces cas la on regrette que le cron ne soit pas un lux, et puis comme les repères jouent à cache cache : un peu empiètement en plus..,,
Et à quelle sensibilité as-tu dû travailler?

airV

1600, le max que j'arrive à travailler avec le M9. quand l'expo est correcte ça passe, même parfois en couleur, la je suis carrément sous ex, c'est du sauvetage, :(
peut être aurais-je du tenter le a99 en map manuelle (je l'avais dans le sac) mais je ne voulais rester discret visuellement aussi.
mais les photos.... j'ai l'impression que j'ai des attitudes et des positions sympa mais pour le reste..,
et en recadrant (carré sûrement ) car du lieu, rien ceci dit ça c'est assez normal puisqu'il n'était pas éclairé. uniquement projo assez faible et couleur orangé en douche sur eux.

airV

Citation de: giampaolo le Octobre 01, 2014, 07:51:22
Et à quelle sensibilité as-tu dû travailler?

développement rapide dans le train sur le MBP d'une un peu au hasard. Mais pas certain que je puisse faire beaucoup mieux avec l'eizo  >:(


ambre099

Citation de: giampaolo le Octobre 01, 2014, 07:51:22
Et à quelle sensibilité as-tu dû travailler?

Hello Giampaolo,
Tu aussi pris le viseur EVF avec ton M-P ?

airV

Citation de: giampaolo le Octobre 01, 2014, 07:51:22
Et à quelle sensibilité as-tu dû travailler?

tout compte fait je préfère traiter en couleur, même si c'est beaucoup plus compliqué pour cette prise de vue

je prends vos avis sur B&W vs couleur  :)

giampaolo

Citation de: ambre099 le Octobre 01, 2014, 11:54:52
Hello Giampaolo,
Tu aussi pris le viseur EVF avec ton M-P ?


Non, j'espérais une version améliorée de cet EVF.

ambre099

Citation de: giampaolo le Octobre 01, 2014, 15:11:47
Non, j'espérais une version améliorée de cet EVF.

Merci. Mon M-P est arrivé  :)

airV

Citation de: Lorenzo43 le Octobre 01, 2014, 15:54:52
Tu ne t'es pas trompe de fil ?

Nan Nan c'était dans la conversation ;)

giampaolo


malice

Citation de: airV le Septembre 30, 2014, 23:26:57
pensé à tout ça ce soir : concert de Piers Faccini & Vincent Segal aux Bouffes du Nord : en acoustique pure et éclairé à la bougie

superbe : 3 rappels....
un peu moins cool pour les photos

peur de faire du bruit, même du premier balcon qu'on m'avait assigné, même en mode discrete...,

Déjà vu les 2 mais pas ensemble, ça devait être chouette, c'est vrai!

Pour le bruit, j'étais un soir à un concert dans ma petite ville de province, Texier commence seul à la contrebasse. Guy le Querrec était en 1ère ligne, 3 M6 autour du cou avec les objectifs qui vont bien ... jamais entendu un M6 faire autant de bruit!

airV

Citation de: malice le Octobre 02, 2014, 11:51:28
Déjà vu les 2 mais pas ensemble, ça devait être chouette, c'est vrai!

Pour le bruit, j'étais un soir à un concert dans ma petite ville de province, Texier commence seul à la contrebasse. Guy le Querrec était en 1ère ligne, 3 M6 autour du cou avec les objectifs qui vont bien ... jamais entendu un M6 faire autant de bruit!
oui c'était superbe, la musique et aussi le concert du fait qu'il était en pure acoustique : aucun micro

aucun micro, c'est aussi le pied pour les photos (normalement) pas à ce soucier si à ce moment la il ressemble à un cornet de glace ou s'il n'apparaît pas planté dans la tête, fiche dans un œil ou tout simplement de face dans le visage, enfin tous ces trucs, d'autant plus embêtant lors des duos...

malheureusement j'avais un matériel qui aurait nécessité une certaine proximité, d'autant que c'était très très peu éclaire ( au max je dois être au moins 2 diaph en sous ex) donc si j'ai quelques photos sympas attitudes et compo, pour le reste c'est du sauvetage :(

pas compris si c'était Texier qui faisait du bruit ou le querrec ? dans tous les cas ils se connaissent tellement bien :)

airV


Fae59


omair


Claude C

bravo Ambre

si j'ai bien suivi ... nous sommes 3 de la région de Sion à avoir reçu le nouveau M dans la même semaine ...

ambre099

#240
Citation de: omair le Octobre 02, 2014, 15:12:11
Super... Argent?

Merci Omair pour le coup de pouce.
Je suis allée le chercher, j'arrive à l'instant  :)
Argent, il est magnifique.

ambre099

Citation de: Claude C le Octobre 02, 2014, 16:21:34
bravo Ambre

si j'ai bien suivi ... nous sommes 3 de la région de Sion à avoir reçu le nouveau M dans la même semaine ...

Bravo, aussi argent le tient ?
Qui est le troisième ? Omair ?

ambre099

#242
Citation de: Lorenzo43 le Octobre 02, 2014, 16:29:27
Qq photos de l'engin ??

Ça vient, d'abord un café  :)
J'ai fait une longue route.
Pas peur d'en avoir trop envie  ;)

ambre099

Citation de: giampaolo le Octobre 02, 2014, 09:45:20
Heureux pour toi. :-)
tu as pris cet EVF 2?

Merci Giampaolo. Non, j'ai juste pris le M-P avec une batterie de réserve.
J'ai hésité pour un 28 cron. Mais bon.... Pas tout à la fois  ;)

ambre099


ambre099


ambre099

faite à la va-vite avec un compact
Il est argent, satiné, la vis aussi. Plus élégant que le M9-P. Et plus beau que le M 240 chrome.
Le revêtement est plus fin.
Ce qui est moche de chez moche, c'est la courroie. Faut la changer. Celle du M9-P était de meilleure qualité.


giampaolo

Citation de: ambre099 le Octobre 02, 2014, 17:25:17
faite à la va-vite avec un compact

C'est beau !  ;) Félicitations.
Pour ma part j'ai opté pour le 28 mm Summicron et le 50 mm Summicron (Apo, Asph. et tout et tout et tout qui coûte autant que le boîtier) et je vais m'arrêter là.  :D

ambre099

Citation de: giampaolo le Octobre 02, 2014, 17:27:23
C'est beau !  ;) Félicitations.
Pour ma part j'ai opté pour le 28 mm Summicron et le 50 mm Summicron (Apo, Asph. et tout et tout et tout qui coûte autant que le boîtier) et je vais m'arrêter là.  :D

Et la courroie  ??? Tu l'as changée ?
Ma vis est moins visible que sur la photo.

airV

Citation de: ambre099 le Octobre 02, 2014, 17:25:17
Ce qui est moche de chez moche, c'est la courroie. Faut la changer. Celle du M9-P était de meilleure qualité.

il y a des courroies soie chez Artist & Artisan, pas encore testées, mais ça ne saurait tarder je pense.

petite question d'ordre esthétique avec toutes les versions silver, qu'est ce que ça donne avec les optiques silver, qui elles ne changent pas. j'avais par exemple essayé mon 50 zeiss sonnar qui est "silver" (assorti à mon zeiss ikon) avec le M9 en silver (qui dans ce cas est une peinture) et j'avons trouvé que ça grinçait.... à cette dissonance je préfère le coté tranché de l'optique silver sur le boîtier noir.