Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

heneauol

Citation de: Djipal le Février 24, 2016, 12:14:57
Bonjour,
Pourriez-vous me dire comment vous le transportez en balade (prêt à photographier à tout instant, et non pas dans le sac à dos) ?
Lorsque je l'ai essayé, après 3 heures de marche avec ce bébé dans les bras j'avais le dos en compote...
Merci d'avance.

Bien cordialement,
E•Djipal

pour mon 500, j'utilise un tendeur dans ce genre http://www.yak-trampoline.com/tendeur-caoutchouc-universel-20-cm-pour-trampoline-c2x9728867 que je glisse dans une ceinturon large type armée. la semelle de l'objo est enfilée dans cet élastique très costaud. Je sécurise avec un dual harness d'optech fixé au petit pont de l'objectif. généralement ma main droite tient la semelle de l'objo pour qu'il ne bouge pas quand je marche. je dégaine en 4 secondes!
ps: j'ai déjà vu une sorte d'écharpe de portage mais je ne sais pas si c'est pratique
les hommes, les anges, les v..

Leonel

Petite contribution pour faire vivre ce fil... Actuellement pas trop le temps de sortir, et la météo n'est pas terrible (sauf aujourd'hui! ;D ).

Pour le transport c'est dans un sac à dos (un Lowepro Pro runner 450 AW), et en ballade j'utilise la sangle PEAK DESIGN Courroie Premium Slide 2 en bandoulière (fixé sur l'objectif!) que je trouve pratique pour son réglage de la longueur et ses attaches rapides.

Altho

Une petite bleue prise ce samedi au Sigma S

Altho


MSK

Citation de: Altho le Février 29, 2016, 01:29:41
Une petite bleue prise ce samedi au Sigma S

Je propose cette légende "miroir mon beau miroir dis moi qui est la plus belle"

Belle mésange, belle photo.

macrofil

Citation de: MSK le Février 29, 2016, 07:56:52
Je propose cette légende "miroir mon beau miroir dis moi qui est la plus belle"

Belle mésange, belle photo.

très jolie photo, effectivement!!
philippe

Altho


Altho

Une belle lumière à la mangeoire

Plume71

Citation de: Mistral75 le Février 22, 2016, 17:38:07
A venir le 11 mars, une nouvelle version du logiciel embarqué du Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sport (montures Canon et Nikon).

L'algorithme de l'autofocus des objectifs est amélioré ainsi que la rapidité de l'autofocus (optimisation du contrôle du moteur HSM).

La vitesse de mise au point devrait progresser de 20% environ et jusqu'à 50% dans certains cas, en conditions normales comme en mode "priorité à la vitesse de mise au point".

https://www.sigma-photo.co.jp/english/new/new_topic.php?id=561

Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour vos photos à tous, un régal pour les yeux!
J'ai écrit hier au service technique de Sigma au sujet de la maj du firmware), voici leur réponse:
Bonjour,
Tout d'abord merci de l'intérêt porté à notre marque et à nos produits,
Nous ne disposons d'aucun renseignement à ce sujet.  
Cordialement,
Service Après Vente  Sigma France
site : www.sigma-photo.fr

Bonne journée!
Flo

Plume71

Suite de ma discussion avec le service technique Sigma
Suite à leur 1ère réponse, je leur ai envoyé le lien de Mistral75, ce à quoi ils m'ont répondu:
"Bonjour,
Nous étions passé sur cette information, des mises à jour sont régulièrement disponibles pour une majorité de nos produits.
Pour la mise à jour, vous pourrez l'effectuer de chez vous à l'aide du dock USB SIGMA et d'une connexion internet, ou vous pouvez également nous retourner le produit.
Cordialement,
Sigma"
Bonne journée!
Flo

vulpes

il ne faut pas attendre trop du site Sigma France  ;D

en bas de page de leur site : "Copyright 2012 SIGMA FRANCE S.A.S". C'est dire ...

et pas de pdf des 150-600 !!  http://www.sigma-photo.fr/support-et-t%C3%A9l%C3%A9chargement/modes-d-emploi/t19.aspx

par contre, quand on pose une question, ils sont plutôt réactifs  :)
Impossible photographe....

heneauol

Citation de: heneauol le Février 25, 2016, 15:26:30
pour mon 500, j'utilise un tendeur dans ce genre http://www.yak-trampoline.com/tendeur-caoutchouc-universel-20-cm-pour-trampoline-c2x9728867 que je glisse dans une ceinturon large type armée. la semelle de l'objo est enfilée dans cet élastique très costaud. Je sécurise avec un dual harness d'optech fixé au petit pont de l'objectif. généralement ma main droite tient la semelle de l'objo pour qu'il ne bouge pas quand je marche. je dégaine en 4 secondes!
ps: j'ai déjà vu une sorte d'écharpe de portage mais je ne sais pas si c'est pratique
voilà, retrouvé
http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/sangles/porte-boitier-photo/bavette-porte-teleobjectif-3293
vu aussi ceci, mais cela ne me semble pas confortable (poids à l'avant et entrave la marche)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,65069.0.html
les hommes, les anges, les v..

sylvius34

Bonjour,
Voici un petit Flamant Rose
500 ISO/600mm/F7.1 1/2000
Le TC canon 1.4 fonctionne avec le Sigma ?

sylvius34

Une autre,
200 ISO/600mm/F7.1 1/800 7DII

Dub

Une p'tite bleue alsacienne.
Lumière bien pourrie !!!

;D

Dub

Une charbonnière ...

Fab35

(quelques petits soucis de débruitage de chroma ou de moiré sur les plumes jaunes, non ?)

ergodea

Citation de: Fab35 le Mars 07, 2016, 14:10:12
(quelques petits soucis de débruitage de chroma ou de moiré sur les plumes jaunes, non ?)

Cela ressemble fortement à du moiré effectivement...

Dub

Il se moire le 150-600 S sur le Foveon ...  ;D

Dub

Derrière une fenêtre (Double vitrage)+pluie/neige ...  :-\

ergodea

le foveon? tu en penses quoi? embêtant tout de même ces fausses couleurs non? En tout cas ça m'a l'air d'une excellente définition...A travers la vitre, sur trépied j'imagine non?

Dub

#1171
Citation de: ergodea le Mars 07, 2016, 20:26:16
le foveon? tu en penses quoi? embêtant tout de même ces fausses couleurs non? En tout cas ça m'a l'air d'une excellente définition...A travers la vitre, sur trépied j'imagine non?

Oui , trépied ...

Le Foveon ... J'ai (presque) tout quitté pour lui ...  :D :D :D
Sur ces photos les conditions sont un peu trop "hard" pour lui ...  mais ce rendu ... :o :o :o

Merle (  ???  ;D ) dans la belle lumière d'orage ...

Dub

Faites de beaux rêves ...  ;D


grosdelire

rouge gorge

je m'en suis séparé, mais il est vraiment très bon

ergodea

Citation de: Dub le Mars 07, 2016, 20:44:42
Oui , trépied ...

Le Foveon ... J'ai (presque) tout quitté pour lui ...  :D :D :D
Sur ces photos les conditions sont un peu trop "hard" pour lui ...  mais ce rendu ... :o :o :o

Merle (  ???  ;D ) dans la belle lumière d'orage ...

Pour ce qui est du rendu, difficile de se rendre compte avec cette compression et taille...J'avoue en avoir entendu parlé seulement depuis quelques temps, beaucoup de bien sur sa définition, du coup je me pose des questions...
Conditions "hard", tu veux dire qu'il monte difficilement dans les hautes sensibilités?