Canon EOS 7D Mark II

Démarré par Mistral75, Septembre 11, 2014, 07:40:52

« précédent - suivant »

JamesBond

Pour reprendre le cours de ce fil, je suppose également que ce 7D MkII saura améliorer la fonction du mode de prise de vue M + isos auto, permettant une correction d'expo dans cette combinaison.
Ce mode est en effet, bien qu'accidentel sur le 7D qui fut le premier à l'offrir, fort prisé des animaliers ; mais pour l'heure très perfectible.

Il y a déjà un embryon de cela dans le 5D MkIII, et donc aucune raison que cela s'arrête en si bon chemin.
Capter la lumière infinie

Fab35

Je rêve perso d'une mesure spot sur collimateur au choix !! Mais ça, Hassan Cehef, c'est pas possib' hein ?  ;D
Citation de: JamesBond le Septembre 12, 2014, 15:32:36
Ah bon ?
Pourtant, il fut plutôt présenté à l'époque comme le premier APS-C à destination pro (performances et construction). Les animaliers ne s'y sont pas trompés et ce fut un tabac, d'autant que l'APS-H, format propre à Canon, était bel et bien abandonné.

Je crois au contraire que le 7D MkII marque la volonté de maintenir auprès d'un marché pro un format qu'ils plébiscitent.
Il viendra se placer à côté d'un 5D MkIII qui, lui, offre du FF (mais les spécs pour le reste demeurent très proche de ce qu'offre aujourd'hui le 7D MkII).
A eux deux ils forment les deux bases d'un triangle dont le sommet est occupé par le 1Dx. Assez logique tout ça.

Faire l'amalgame entre APS-C et marché amateur est une erreur. Manifestement, le 7D MkII n'est pas destiné aux "débutants"*, pas plus que le 7D ne l'était en 2009.

*ce qui n'empêchera pas quelques geeks débutants de se l'offrir, tout comme certains se sont offert un 1Dx ; mais c'est là un autre problème que Canon ne se propose pas de contrôler...

Canon eux-mêmes ont communiqué sur le fait qu'il n'y avait pas de successeur au 7D de prévu...

JamesBond

Citation de: Fab35 le Septembre 12, 2014, 15:41:12
[...] Canon eux-mêmes ont communiqué sur le fait qu'il n'y avait pas de successeur au 7D de prévu...

Mais ils se sont ravisés.
Je ne crois pas que la crise soit en cause, mais plutôt les utilisateurs (des vedettes du secteur animalier) que Canon aura souhaité satisfaire tout comme le 7D était au départ, rappelons-le, présenté comme le premier boîtier conçu par et pour les photographes après consultation auprès d'un panel de pros.
Capter la lumière infinie

fred134

Citation de: JamesBond le Septembre 12, 2014, 15:38:32
Pour reprendre le cours de ce fil, je suppose également que ce 7D MkII saura améliorer la fonction du mode de prise de vue M + isos auto, permettant une correction d'expo dans cette combinaison.
Cela fait également partie des points dont je suis curieux... Idéalement, un mode dédié Iv (I pour Iso) serait encore mieux à mes yeux. Weight & Sea...

TomZeCat

Vous connaissez un possesseur de 7D le remplacer par le 70D ?
Moi aucun ! Et pourtant, il en a dans le ventre entre l'AF sport et un meilleur capteur. Le 70D est déjà un reflex polyvalent.
Le 7D Mark II reste LE reflex APS-C aux qualités extrêmes.

Fab35

Citation de: TomZeCat le Septembre 12, 2014, 15:51:33
Vous connaissez un possesseur de 7D le remplacer par le 70D ?
Moi aucun ! Et pourtant, il en a dans le ventre entre l'AF sport et un meilleur capteur. Le 70D est déjà un reflex polyvalent.
Le 7D Mark II reste LE reflex APS-C aux qualités extrêmes.
Ca doit exister si tu as un budget limité pour remplacer ton 7D hors d'usage ou en second boitier...

Sinon, ça n'a que peu d'intérêt, sauf à vouloir exploiter les specs video bien sûr...

S.A.S

Citation de: TomZeCat le Septembre 12, 2014, 15:51:33
Le 7D Mark II reste LE reflex APS-C aux qualités extrêmes.
C'est pour cela qu'il faudra l'acheter par lot de 2 ce nouveau 7D !  ;D

rascal

Citation de: TomZeCat le Septembre 12, 2014, 15:51:33
Vous connaissez un possesseur de 7D le remplacer par le 70D ?
Moi aucun ! Et pourtant, il en a dans le ventre entre l'AF sport et un meilleur capteur. Le 70D est déjà un reflex polyvalent.

moi oui, au moins 2. Après qu'ils aient eu les 2 en même temps.

TomZeCat

Citation de: rascal le Septembre 12, 2014, 16:01:55
moi oui, au moins 2. Après qu'ils aient eu les 2 en même temps.
Ils t'ont dit ce qu'ils en pensaient comparativement ?

Fab35

Citation de: rascal le Septembre 12, 2014, 16:01:55
moi oui, au moins 2. Après qu'ils aient eu les 2 en même temps.
Ca peut, à partir du moment où le 7D n'était pas déjà représentatif de leurs exigences...
Dans ce cas, autant prendre le 70D, je ne vois pas où est le souci en effet !

C'est vrai qu'avant, on devait passer du 60D au 7D pour avoir quelque chose de sympa.
Là, le 70D comble quand même de grosses lacunes du 60D en reprenant des éléments du 7D, donc bon...

Mistral75

Citation de: fred134 le Septembre 12, 2014, 15:47:36
Cela fait également partie des points dont je suis curieux... Idéalement, un mode dédié Iv (I pour Iso) serait encore mieux à mes yeux. Weight & Sea...

Ça existe chez Pentax sous le nom de Sv (S pour Sensitivity).

BLESL

Citation de: S.A.S le Septembre 12, 2014, 15:55:13
C'est pour cela qu'il faudra l'acheter par lot de 2 ce nouveau 7D !  ;D

Ben, œuf corse ! En avril 2015...

TomZeCat

Citation de: Mistral75 le Septembre 12, 2014, 16:42:55
Ça existe chez Pentax sous le nom de Sv (S pour Sensitivity).
J'aime bien les interventions laconiques comme ça sur un forum de marque :D
On ferait la même chose, genre ce que permet de plus ou de mieux Canon sur le forum Pentax, je crois qu'on se fera passer pour des gros... Cons ! ;D
Je ne dis pas ça pour te fustiger toi, Mistral mais, voilà, c'est ce que je pense de ce genre d'intervention qu'importe le personnage (je ne te traite pas de gros con, je me dis que si je faisais la même chose ailleurs, je me ferais sans aucun doute insulter)... ;)

Spionkop33

#338
Citation de: JamesBond le Septembre 12, 2014, 15:32:36

Faire l'amalgame entre APS-C et marché amateur est une erreur. Manifestement, le 7D MkII n'est pas destiné aux "débutants"*, pas plus que le 7D ne l'était en 2009.

*ce qui n'empêchera pas quelques geeks débutants de se l'offrir, tout comme certains se sont offert un 1Dx ; mais c'est là un autre problème que Canon ne se propose pas de contrôler...

Oui devait être le 1er et le dernier.
Ce n'est pas un amalgame, le 7D était aussi une vitrine pour Canon pour attirer le peu de gens qui s'intéresse vraiment à la photo. C'est la même stratégie que les constructeurs de voiture dites prémium. BMW avec ces M3 et M5 ne compte pas faire bcp d'argent avec ce type de véhicule vu le prix. Par contre cela sert à attirer les gens qui aiment un certain type de voitures. Ils vont chez BMW, par exemple, et se prennent un petite 316D quitte à mettre le M de Motorsport. Si BMW n'avait jamais produit de voiture de ce type, il n'aurait pas fait rêver les gens, idem pour Audi, qui a une RS6 ? Par contre les Audi diesel il y en a partout. Ce type de gamme sert aussi à se dire que l'on possède un peu du 7D avec un 700D, ou de la M3 ou de la RS6.

Je suis Canon car au milieu des années 90 le EOS 1N était la Rolls des 24x36 et faisait rêver tout le monde. Je n'avais pas les moyen de me payer un appareil de ce type ni l'envie forcément, mais je suis parti sur le 500N, car dans l'inconscient on a la même marque que la Rolls des boitiers. Et que l'on se dit que si Canon sait faire ça dans le haut de gamme, son entrée de gamme est forcément bonne. Tant qu'il y aura des APS-C, des boitiers de ce style seront un plus non négligeable pour attirer ceux qui veulent franchir le pas vers les boitiers Reflex. Et vu le contexte aucune marque ne peut se permettre de passer à côté de ce réservoir de potentiel client, car la photo doit faire rêver, même si on ne peut se payer que le très bon 700D.
Amitiés

Fab35

Citation de: TomZeCat le Septembre 12, 2014, 16:48:36
J'aime bien les interventions laconiques comme ça sur un forum de marque :D
On ferait la même chose, genre ce que permet de plus ou de mieux Canon sur le forum Pentax, je crois qu'on se fera passer pour des gros... Cons ! ;D
Je ne dis pas ça pour te fustiger toi, Mistral mais, voilà, c'est ce que je pense de ce genre d'intervention qu'importe le personnage (je ne te traite pas de gros con, je me dis que si je faisais la même chose ailleurs, je me ferais sans aucun doute insulter)... ;)
T'es à cran Tom, t'es à cran, caaaaaalme !  ;)

Franchement, le message de Mistral était anodin !!

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Septembre 12, 2014, 17:07:20
T'es à cran Tom, t'es à cran, caaaaaalme !  ;)

Franchement, le message de Mistral était anodin !!
Je ne m'en prenais pas à qui que ce soit ici ;)
Je me suis un peu mal exprimé mais je suis en train de faire plein de choses en même temps. My apologies si j'ai été agressif mais ce n'est pas du tout le cas :)

yannoscope

Du calme, il va sortir bientôt...

HAKEM

Citation de: Spionkop33 le Septembre 12, 2014, 17:04:49
Oui devait être le 1er et le dernier.
Ce n'est pas un amalgame, le 7D était aussi une vitrine pour Canon pour attirer le peu de gens qui s'intéresse vraiment à la photo. C'est la même stratégie que les constructeurs de voiture dites prémium. BMW avec ces M3 et M5 ne compte pas faire bcp d'argent avec ce type de véhicule vu le prix. Par contre cela sert à attirer les gens qui aiment un certain type de voitures. Ils vont chez BMW, par exemple, et se prennent un petite 316D quitte à mettre le M de Motorsport. Si BMW n'avait jamais produit de voiture de ce type, il n'aurait pas fait rêver les gens, idem pour Audi, qui a une RS6 ? Par contre les Audi diesel il y en a partout. Ce type de gamme sert aussi à se dire que l'on possède un peu du 7D avec un 700D, ou de la M3 ou de la RS6.

Je suis Canon car au milieu des années 90 le EOS 1N était la Rolls des 24x36 et faisait rêver tout le monde. Je n'avais pas les moyen de me payer un appareil de ce type ni l'envie forcément, mais je suis parti sur le 500N, car dans l'inconscient on a la même marque que la Rolls des boitiers. Et que l'on se dit que si Canon sait faire ça dans le haut de gamme, son entrée de gamme est forcément bonne. Tant qu'il y aura des APS-C, des boitiers de ce style seront un plus non négligeable pour attirer ceux qui veulent franchir le pas vers les boitiers Reflex. Et vu le contexte aucune marque ne peut se permettre de passer à côté de ce réservoir de potentiel client, car la photo doit faire rêver, même si on ne peut se payer que le très bon 700D.

Je plussoie à cela.
Possesseur d'un 700D, je convoitais le 5D3, puis, ce jour, le 7D2, demain, le .... alors que je ne maitrise pas 50% de mon appareil.
L'essentiel est dans le désir susciter par ce bel objet, sans pour autant dénigrer mon boitier amateur, ainsi, j'ai grand plaisir à prendre mes clichés à tout va sans quoi, comment justifier cet équipement des plus encombrants au fil de mes ballades/randonnées... ???

Le maitre mot est "plaisir", qu'importe le décalage compétence/matériel, directive qui me réussit jusqu'à présent en bien des domaines.

C'est comme s'émerveiller devant les prises de JPSA parmi bien d'autres et ce dire que, j'ai presque le bon outil, reste le travail pour parvenir à s'en approcher un peu  ;D  (mode "prétentieux que je suis ;D)
Bref, bien content de voir ces vitrines technologique qui restent néanmoins, accessible....


Spionkop33

Citation de: HAKEM le Septembre 12, 2014, 17:41:28
Je plussoie à cela.
Possesseur d'un 700D, je convoitais le 5D3, puis, ce jour, le 7D2, demain, le .... alors que je ne maitrise pas 50% de mon appareil.
L'essentiel est dans le désir susciter par ce bel objet, sans pour autant dénigrer mon boitier amateur, ainsi, j'ai grand plaisir à prendre mes clichés à tout va sans quoi, comment justifier cet équipement des plus encombrants au fil de mes ballades/randonnées... ???

Le maitre mot est "plaisir", qu'importe le décalage compétence/matériel, directive qui me réussit jusqu'à présent en bien des domaines.

C'est comme s'émerveiller devant les prises de JPSA parmi bien d'autres et ce dire que, j'ai presque le bon outil, reste le travail pour parvenir à s'en approcher un peu  ;D  (mode "prétentieux que je suis ;D)
Bref, bien content de voir ces vitrines technologique qui restent néanmoins, accessible....

Le 700D est super, j'ai longtemps hésité ! J'avais juste un petit 500D jusqu'au 20 aout 2014 ! Mais si Canon ne m'avait pas attiré en 1995 en me faisant rêver à l'EOS 1N, je serai peut-être en ce moment Nikon, Pentax ou Minolta, enfin Sony aujourd'hui. Le 7D me faisait rêver depuis longtemps, mais je ne pouvais pas me le payer, alors j'ai pris le 500D. Aujourd'hui avec l'effondrement des prix du 7D j'ai pu me l'acheter. J'étais très fier de mon 500D, un super petit boitier pour pas cher !
JPSA avec ses superbes photos m'a aussi aider à franchir le pas pour le 7D, merci à lui, ainsi qu'Olivier-P pour ces discours plein de sagesse et très bien argumenté.
Amitiés

freeflyboy64

Bon, j'ai réussi à charger des RAW de 70D, entre 3200 et 12800 ISO, avec des vitesses parfois faibles et des conditions lumineuses a priori difficiles.
Et bien en effet, il en a quand même dans le ventre ce petit capteur APS-C !
Je me suis amusé à remonter un peu les courbes (max 1 IL) et ô surprise, pas d'apparitions d'une foultitude de micro points blancs dans les zones ombres à 100%, comme le fait mon 7D (points blancs invisibles sur un petit tirage, mais qui bouffent un peu les détails malgré tout)
Donc y'a, c'est vrai, une amélioration (normal, annoncé 3 ans 1/2 après le 7D)

On peut espérer que si le 7DII embarque grosso modo le même capteur (on verra...), les traitements internes se sont encore un poil améliorés en 1 an.

Car comme le disent certains, une bonne optique sur un bon capteur APS-C, ça reste largement bon :)

rascal

Citation de: TomZeCat le Septembre 12, 2014, 16:04:48
Ils t'ont dit ce qu'ils en pensaient comparativement ?

je ne sais plus exactement, je sais qu'ils préféraient globalement la qualité d'image (m'en demande pas plus), que l'écran pivotant était pratique et que l'AF n'était pas significativement moins bon pour leur pratique (ils faisaient pas que du paysage hein).

rascal

Citation de: TomZeCat le Septembre 12, 2014, 16:48:36
J'aime bien les interventions laconiques comme ça sur un forum de marque :D
On ferait la même chose, genre ce que permet de plus ou de mieux Canon sur le forum Pentax, je crois qu'on se fera passer pour des gros... Cons ! ;D

et c'est pas le cas ? ah oui, peut être pas en Pentax...

perso l'intervention laconique comme tu dis c'est juste de la bête info pour dire que y'a un monde au delà de canon ce que certains (je ne te vise pas en particulier) semble ignorer...


Fab35

Citation de: freeflyboy64 le Septembre 12, 2014, 18:50:03
Bon, j'ai réussi à charger des RAW de 70D, entre 3200 et 12800 ISO, avec des vitesses parfois faibles et des conditions lumineuses a priori difficiles.
Et bien en effet, il en a quand même dans le ventre ce petit capteur APS-C !
Je me suis amusé à remonter un peu les courbes (max 1 IL) et ô surprise, pas d'apparitions d'une foultitude de micro points blancs dans les zones ombres à 100%, comme le fait mon 7D (points blancs invisibles sur un petit tirage, mais qui bouffent un peu les détails malgré tout)
Donc y'a, c'est vrai, une amélioration (normal, annoncé 3 ans 1/2 après le 7D)

On peut espérer que si le 7DII embarque grosso modo le même capteur (on verra...), les traitements internes se sont encore un poil améliorés en 1 an.

Car comme le disent certains, une bonne optique sur un bon capteur APS-C, ça reste largement bon :)
Si tu développes sous DPP, les artéfacts blancs apparaissent très vite, il faut vraiment doser entre débruitage et masque de flou pour les réduire.
Sous LR, c'est traité différemment, plus adouci en hauts ISO. Les artéfacts anguleux ne se voient pas.

freeflyboy64

Merci Fab35.
En effet, j'ai gardé l'habitude (mauvaise ?) de derawtiser sous DPP puis de travailler sous Psd.

Ca fait bien longtemps que je veux passer sous Lightroom pour tout faire dessus et gagner du temps dans mon flux de travail, mais faute de temps, je ne m'y suis jamais plongé, honte à moi !
J'ai programmé ça pour cet hiver... j'y crois, j'y crois !

jaimelamacro

Salut à tous,

Je confirme la sortie du successeur du 7d, j'ai appelé ce matin mon revendeur, camara lille pour pas le nommé.  Il est encore sous "embargo" et donc n'a rien pu dire de ses futurs caractéristiques mais il devrait être dispo pour...novembre pas avant sauf surprise m'a t'il dit...je vais pouvoir me faire reprendre mon 70d...