Canon EOS 7D Mark II

Démarré par Mistral75, Septembre 11, 2014, 07:40:52

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: sofyg75 le Septembre 15, 2014, 14:15:33
Noooooooonnnnnn !
Encore une contre vérité !
Le 12mpx Sony est un pur exmor .... je ne crois qu'il pose problème dans les montées en iso ...
Comme tu le sais (je n'en doute pas une seconde, d'ailleurs tu l'a écrit en indiquant que l'A7s était intetessant)
Pourquoi décrédibilisé ton discours qui n'est pas absurde par ce trollage lourdingue que personne ne crois (pas même toi) ?

Oui au prix d'une baisse plus importante en terme de nombre de pixels dispo .. autre contre partie possible ...
Pour oser sortir 12MP alors que Canon ou Nikon sont à 16 ou 18MP, c'est que la contrainte était telle qu'ils n'y sont pas arrivé.

Sur l'intérêt, du A7S j'ai eu ma réponse avec l'AF qui selon le test CI n'est pas digne des boitiers actuels .. et donc pas des D4s ou 1Dx ..

Aucun troll !!
Canon A1 + FD 85L1.2

freeflyboy64

A priori un bon boîtier !
Sont quand même malins... apparemment pas de mode silencieux. Pour cela, obligé de basculer sur du FF ;)
A moins qu'ils estiment que le bruit de déclenchement normal d'un "petit" mécanisme soit bcp plus silencieux que celui d'un FF, et qu'en sport, pas besoin de se faire discret ?

Fab35

Bon be je l'aime de plus en plus ce 7DII ! Je crois qu'il sera mien d'ici quelques mois !  :)

Côté viseur et AF, je n'étais pas trop loin du patern réel :
Quelle couverture !
C'est Jojo qui va être content pour son héron !  ;D

Sinon, central bien compatible f/8, et sensibilité à EV-3, mieux que les 1DX et 5DIII ! Cool !

Source DPReview

iota

Citation de: Fab35 le Septembre 15, 2014, 15:25:07Côté viseur et AF, je n'étais pas trop loin du patern réel :
Quelle couverture !
Sur le site de canon usa :


sofyg75

Citation de: newworld666 le Septembre 15, 2014, 14:49:09
Oui au prix d'une baisse plus importante en terme de nombre de pixels dispo .. autre contre partie possible ...
Pour oser sortir 12MP alors que Canon ou Nikon sont à 16 ou 18MP, c'est que la contrainte était telle qu'ils n'y sont pas arrivé.

Sur l'intérêt, du A7S j'ai eu ma réponse avec l'AF qui selon le test CI n'est pas digne des boitiers actuels .. et donc pas des D4s ou 1Dx ..

Aucun troll !!
L'af d'hybride et loin de celui d'un reflex, mon vieux markII est bien au dessus de l'A7r  ;)
12mpx c'est pour la 4k (il y a déjà pas mal de littérature sur le sujet)
Et puis je pourrais te retourner l'argument ... oser sortir 18mpx quand on peut faire 36mpx ...
Tsss tsss c'est léger comme argument ...
Moi je troll en écrivant ça mais j'en ai conscience et surtout je ne le pense pas  ;)

Bref vive le 7d2   ;D
Bon à quand un 6d2 avec un obtu à 1/8000 (tout le reste peut rester identique ça me va)

newworld666

Citation de: Fab35 le Septembre 15, 2014, 15:25:07
Bon be je l'aime de plus en plus ce 7DII ! Je crois qu'il sera mien d'ici quelques mois !  :)

Côté viseur et AF, je n'étais pas trop loin du patern réel :
Quelle couverture !
C'est Jojo qui va être content pour son héron !  ;D

Sinon, central bien compatible f/8, et sensibilité à EV-3, mieux que les 1DX et 5DIII ! Cool !

Source DPReview

-3EV pour 100 iso au niveau contraste c'est vraiment un beau plus .. c'est pas encore les -4EV de chez sony sur le A7s.
Mais les -3EV couplé à un AF de ouf et une mesure spot de la lumière sur 1,8% du capteur  :o ... je crois bien que c'est unique au monde !!! et ça donne de sacré chance de réussir ses photos en conditions 24/24 Indoor/outdoor et du vivant dans le champ.

Je pensais que l'APSC était mort en dehors des entrées de gamme, mais avec les 3 ou 4 caractéristiques du plus haut niveau actuel sur le marché, ils vont presque arriver à relancer le format dans le moyen/haut de gamme.

Sacré tout de force !  
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

ET ET ET ..... un AF spot lié au collimateur AF !! Enfin !!! Yo !  :)

sofyg75

Mais veuillez cesser ... vous le faites presque envie  ;)

iceman93

Citation de: sofyg75 le Septembre 15, 2014, 15:41:30
Mais veuillez cesser ... vous le faites presque envie  ;)
t'as 5mn au tel?
hybride ma créativité

Fab35

Citation de: sofyg75 le Septembre 15, 2014, 15:41:30
Mais veuillez cesser ... vous le faites presque envie  ;)

Sois discret quand ça t'arrive voyons...  :D :P

newworld666

Citation de: sofyg75 le Septembre 15, 2014, 15:35:00
L'af d'hybride et loin de celui d'un reflex, mon vieux markII est bien au dessus de l'A7r  ;)
12mpx c'est pour la 4k (il y a déjà pas mal de litérature sur le sujet)
Et puis je pourrais te retourner l'argument ... oser sortir 18mpx quand on peut faire 36mpx ...
Tsss tsss c'est ldger comme argument ...


Tsss Tsss avec 36Mp depuis quand ça monte au dessus de 500 ISO correctement  :o :o  ;D ... on parlait dans une catégorie "pro" comparable... toujours sans troll !!!

Pas de secret .. pour l'instant toutes les technologies jonglent entre des fromages plus ou moins affinés et des desserts plus ou moins sophistiqués .. mais il n'y en aucune techno capable d'offrir le meilleur des deux !!!
C'est tout mon combat de Don Quichotte !!!  :D .

Ceci étant, je pensais qu'avec les -4EV pour 100iso  le A7S serait "meilleur" que les A7R  :-\ .. ça m'a surpris .. et ça fini de me convaincre d'attendre et de laisser l'idée d'un A7S de côté.
Canon A1 + FD 85L1.2

Mon Fuji

Citation de: freeflyboy64 le Septembre 15, 2014, 15:18:53
A priori un bon boîtier !
Sont quand même malins... apparemment pas de mode silencieux. Pour cela, obligé de basculer sur du FF ;)
A moins qu'ils estiment que le bruit de déclenchement normal d'un "petit" mécanisme soit bcp plus silencieux que celui d'un FF, et qu'en sport, pas besoin de se faire discret ?
Je t'encourage à relire l'annonce...  ;)

JamesBond

Citation de: Fab35 le Septembre 15, 2014, 15:38:53
ET ET ET ..... un AF spot lié au collimateur AF !! Enfin !!! Yo !  :)

Non : mesure spot et non AF spot...  car, pour l'AF spot, c'est plutôt normal qu'il soit lié au collimateur, non ? ;)

Sinon, les captures de iota semblent apporter enfin ce que je souhaitais depuis des lustres (cf. post #521 hier) : info du mode de mesure dans le viseur ainsi que celui du mode de prise de vue.
A voir comment cela se goupille en vrai, mais... ça, c'est un plus.

Notons aussi le barregraph de mesure reporté sur la droite en vertical, comme sur les 1D.
Capter la lumière infinie

sofyg75


sofyg75

Citation de: newworld666 le Septembre 15, 2014, 15:48:24
Tsss Tsss avec 36Mp depuis quand ça monte au dessus de 500 ISO correctement  :o :o  ;D ... on parlait dans une catégorie "pro" comparable... toujours sans troll !!!

Pas de secret .. pour l'instant toutes les technologies jonglent entre des fromages plus ou moins affinés et des desserts plus ou moins sophistiqués .. mais il n'y en aucune techno capable d'offrir le meilleur des deux !!!
C'est tout mon combat de Don Quichotte !!!  :D .

Ceci étant, je pensais qu'avec les -4EV pour 100iso  le A7S serait "meilleur" que les A7R  :-\ .. ça m'a surpris .. et ça fini de me convaincre d'attendre et de laisser l'idée d'un A7S de côté.

Oui mais moi je trollais ouvertement (même que l'avais dit)  ;D :D
Bon mine de rien vous faites plaisir à lire les 7distes  :P
En même temps à la lecture des spec ça assure

iceman93

hybride ma créativité

ERIC.V

CitationSont quand même malins... apparemment pas de mode silencieux
Apparemment si à 4 images/S même très silencieux (source L. M... D. L. P....)

ERIC.V

Erreur de source : F.. Num...
CitationL'obturateur est assuré pour 200 000 déclenchements. Notons qu'en mode "silence", l'appareil peut atteindre 4 images par seconde en rafale

Fab35

Citation de: JamesBond le Septembre 15, 2014, 15:52:55
Non : mesure spot et non AF spot...  car, pour l'AF spot, c'est plutôt normal qu'il soit lié au collimateur, non ? ;)

Sinon, les captures de iota semblent apporter enfin ce que je souhaitais depuis des lustres (cf. post #521 hier) : info du mode de mesure dans le viseur ainsi que celui du mode de prise de vue.
A voir comment cela se goupille en vrai, mais... ça, c'est un plus.

Notons aussi le barregraph de mesure reporté sur la droite en vertical, comme sur les 1D.
Tu as raison JB, ma fourche a clavié !
Mesure spot liée au collimateur actif ! Et ça, j'achète !

Sinon, ben c'est un donc un 5DIII APSC, comme pas mal de monde le voulait, non ?

Vu la cavalerie intégrée, je me demande maintenant comment Canon peut vraiment justifier ce tarif situé 1000€ au-dessus du 7DII et 1300€ de plus que le 6D !!!

Si Canon veut faire du flouz sur la série 5D, n'ont qu'à sortir le 5D4 et baisser le 5DIII tout de suite, parce que l'histoire du seul format de capteur 24x36 pour justifier un tarif élevé, ça ne dupe plus personne !

samoussa

Citation de: Fab35 le Septembre 15, 2014, 16:15:12
Tu as raison JB, ma fourche a clavié !
Mesure spot liée au collimateur actif ! Et ça, j'achète !

Sinon, ben c'est un donc un 5DIII APSC, comme pas mal de monde le voulait, non ?

Vu la cavalerie intégrée, je me demande maintenant comment Canon peut vraiment justifier ce tarif situé 1000€ au-dessus du 7DII et 1300€ de plus que le 6D !!!

Si Canon veut faire du flouz sur la série 5D, n'ont qu'à sortir le 5D4 et baisser le 5DIII tout de suite, parce que l'histoire du seul format de capteur 24x36 pour justifier un tarif élevé, ça ne dupe plus personne !


Arf s'il baissait de 400/500 euros....je revendrais illico mon 6D

iota

Citation de: Fab35 le Septembre 15, 2014, 16:15:12Sinon, ben c'est un donc un 5DIII APSC, comme pas mal de monde le voulait, non ?
C'est marrant...
À la sortie du 5D3, beaucoup le présentaient comme un 7D FF. La boucle est bouclée ! ;)

Fab35

Citation de: iota le Septembre 15, 2014, 16:21:22
C'est marrant...
À la sortie du 5D3, beaucoup le présentaient comme un 7D FF :D

Disons que ces 2 là sont basés sur une même philosophie, il y a bcp de points communs dans l'approche, mais le 7D était quand même bien moins équipé, de part son antériorité notamment.

Aujourd'hui, le 7DII dépasse même un peu le 5DIII sur certaines specs, logique après ces quelques années de dev.

DPR insistent d'ailleurs sur la similitude des 2 boitiers, avec des commandes calquées, un gabarit et poids identiques, etc.

fred134

Citation de: Fab35 le Septembre 15, 2014, 16:24:35
Aujourd'hui, le 7DII dépasse même un peu le 5DIII sur certaines specs, logique après ces quelques années de dev.
Oui, la mesure de la lumière et l'AF semblent plus proches du 1DX...

JamesBond

Citation de: Fab35 le Septembre 15, 2014, 16:24:35
[…] DPR insistent d'ailleurs sur la similitude des 2 boitiers, avec des commandes calquées, un gabarit et poids identiques, etc.

Eh oui : les deux points de base d'un triangle dont le sommet est occupé par le 1Dx, comme je l'avais écrit il y a quelques jours.

Je suis prêt à parier, d'ailleurs, que lors de sa sortie, le 7D mkII trouvera sa place sur le site Canon aux côtés du 5D mkIII et 1Dx dans la catégorie pro.
Logique car ce boîtier n'a rien d'un outil pour amateurs.
Capter la lumière infinie