Canon EOS 7D Mark II

Démarré par Mistral75, Septembre 11, 2014, 07:40:52

« précédent - suivant »

Fab35

Ca me fait penser à mon colonel au Service Militaire qui nous disait toujours que le cerveau est un muscle... il faut aussi l'entrainer !  ;D
Tiens tiens...

JamesBond

Citation de: Fab35 le Septembre 14, 2014, 11:19:50
Ca me fait penser à mon colonel au Service Militaire qui nous disait toujours que le cerveau est un muscle... il faut aussi l'entrainer !  ;D
Tiens tiens...

Il n'avait pas tout à fait tort ; mais souvent, on remarquera que plus le cerveau est "musclé" et plus les muscles sont atrophiés, et inversement.

Ça, c'est à cause de la gravité.
Capter la lumière infinie

ReedSmith

Il y a de nouvelles photos sur canon rumors ou l'on voit le dessus et la face arriere (et notamment la presence du joystick), la confirmation des 16000 iso et l'obturateur a 1/8000

ReedSmith

Et aussi quelques nouveaux boutons, dont un particulier ayant remplacé celui de selection du collimateur et un autre appelé "rate"

Fab35

Citation de: ReedSmith le Septembre 14, 2014, 11:30:53
Il y a de nouvelles photos sur canon rumors ou l'on voit ke dessus et la face arriere (et notamment la presence du joystick), la confirmation des 16000 iso et l'obturateur a 1/8000
Dis, à quoi ça sert que Mistral y se décarcasse sur ce même fil ? ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219062.msg4911680.html#msg4911680

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Septembre 14, 2014, 11:19:50
Il t'avait dit que le militaire était la plus petite unité de mesure du QI ? ^^

Aurel110

Citation de: chymai le Septembre 13, 2014, 21:22:47
ça me fait quand même bien rire de lire que l'écran orientable n'est pas un gage de longévité....Quand je vois ici même que dés qu'un canon devient obsolète (deux ans et encore) on change de boitier!C'est ça la longévité.Bref faute d'argument le marketing est la.
Quand à mettre un film protecteur alors la c'est vraiment du foutage de gueule!D'ailleurs canon n'a pas besoin d'écran orientable pour justifier de sa piètre qualité de fabrication,sur l'ensemble de sa gamme, j'ai eu deux 50d à problèmes, un 7d avec cage d'obturateur déchiré à 1000 clicks, un 60d qui s'éteint tout seul...bref j'aurais les moyens de changer j'irai chez hasselblad...

J'entend ta colère, perso
mon 7d n'a jamais bugger en plus de 2 ans de temps ( je touche du bois aussi)
après, il est clair que si j'investis dans un autre boitier, je garderai tout de même mon petit 7d et il ne sera pas ranger au placard ....

Ensuite, en ce qui concerne le protège écran, ca se discute, perso je n'en mettais pas et un coup en regardant l'ecran de mon vieux GSM de 5 ans je me suis dis que autant prendre des précautions ;.... donc j'en ai mis depuis un petit mois sachant qu'il se retire très bien et ne laisse aucune traces...

JamesBond

Citation de: Fab35 le Septembre 14, 2014, 11:38:46
Dis, à quoi ça sert que Mistral y se décarcasse sur ce même fil ? ;) [...]

Bah... il vient juste de s'inscrire, alors il ne sait pas qu'on peut lire toutes les pages d'un fil...  :D

ReedSmith

C'est pas parce que je viens de m'inscrire que je ne suis pas ce fil depuis longtemps.... ???

J'ai juste manqué quelques posts .....il y en a eu legion depuis 2 jours ;D
Désolé pour la fausse nouvelle je le ferais plus c'est promis !!

dideos

A propos des 16000 iso
Ca peut vouloir dire que le 7D2 embarque des amplis a 2 étages, comme les appareils haut de gamme.
Conséquence : les isos intermédiaires ne sont pas des isos bidon. Ca serait une bonne chose, notamment pour les modes qui font appel aux ISO auto.
Ca permet d'avoir des images avec un point de fonctionnement capteur qui ne joue pas au yoyo, et donc une qualité d'image constante. En particulier en vidéo, c'est vraiment utile avec une dynamique de base étriquée.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

dideos

Autrement plus utile que le soi disant nouveau systeme d'expo qui voit l'infrarouge ou je ne sais quoi, qui n'est la que pour faire beau sur la fiche technique pour impressionner le chaland.

jfm-72

Citation de: dideos le Septembre 14, 2014, 12:21:05
Autrement plus utile que le soi disant nouveau systeme d'expo qui voit l'infrarouge .
Ça servirait pas à faire la map en basse lumière avec le LV ?
jfm.

iota

Autrement plus utile que le soi disant nouveau systeme d'expo qui voit l'infrarouge ou je ne sais quoi, qui n'est la que pour faire beau sur la fiche technique pour impressionner le chaland.
Bah, c'est le même système que sur le 1DX.
Celui qui permet à l'AF (en visée optique) de faire de la détection de visages, du suivi de formes, etc...

Voir la section EOS iTR AF ici.

fred134

Citation de: TomZeCat le Septembre 14, 2014, 11:40:48
Il t'avait dit que le militaire était la plus petite unité de mesure du QI ? ^^
Ils appelaient cette unité le NG à mon époque, comme pour les flashes (plus le NG était important, plus on avait de lumières).

fred134

Pas si sûr, et si cela permettait de distinguer les mammifères de leur environnement ? (mariée à un cocktail par exemple :-)

Pat20d

Ben quand on ne sait pas .... on ne dit rien (on la ferme quoi  ;D)
Patrick

JamesBond

Deux petites choses que j'aimerais sur ce 7D MkII:

- un rappel dans le viseur du mode de prise de vue (P/A/T/M) ; pas difficile et plus efficace que leur molette auto-bloquante pour éviter les erreurs.
Cela existe sur les Nikon, alors...

- un rappel dans le viseur du mode de mesure utilisé (affichage de l'icône), du moins pour l'Evaluative, la Pondérée et la sélective, puisque la spot est déjà matérialisée par un cercle. Cela existe sur les 1D, alors...

Deux choses qui permettraient d'opérer un changement de réglage sans devoir travailler à l'aveugle ou quitter l'oeil du viseur.

Sur ce, c'est l'heure du thé.
Au menu : scones, clotted cream et Darjeeling 2nd Flush.

A+

jlflhw

JamesBond

dideos

Citation de: Pat20d le Septembre 14, 2014, 13:55:28
Ben quand on ne sait pas .... on ne dit rien
J'ai lu le lien de iota. Maintenant, je sais :)
C'est un systeme qui recupere l'info de couleur des capteurs d'expo pour aider l'af en mode aiservo. Ca va exactement dans le sens que je disais.
Question. Pour se casser le c*l a développer un capteur dont chaque pixel peut fonctionner comme un capteur AF avec l'info integrale sur le contenu d'image et qui dialogue directement avec le digic, si c'est pour se retrouver avec un bricolage pareil ? Lol. Il sert a quoi le DP sur le 7D2 ? C'est ça, la grosse question.
M'a l'air de sortir un peu trop tard ou un peu trop tot leur 7D2 la...

Fab35

T'en fait exprès ou quoi Dideos ?
T'as un souci avec ce DP, ça t'embête tant que ça ?

Qu'il me serve ou pas dans le 7DII, s'il a le DualPix, j'en serai ravi ! C'est comme la vidéo sur le 7DII, si on doit s'en servir, eh bien on l'a ! Le dualPix, idem !

gebulon

Dire que certains tirent des conclusions sur des rumeurs,
sans avoir les spec définitives et encore plus marrant à mon sens: sana avoir eu l'engin entre les mains  :D

Il faudrait atterrir un peu non ???

Et en passant, on voit bien que quoi qu'il arrive, un grincheux reste un grincheux...

jipT

Citation de: dideos le Septembre 14, 2014, 19:02:47
C'est un systeme qui recupere l'info de couleur des capteurs d'expo pour aider l'af en mode aiservo. Ca va exactement dans le sens que je disais.
Question. Pour se casser le c*l a développer un capteur dont chaque pixel peut fonctionner comme un capteur AF avec l'info integrale sur le contenu d'image et qui dialogue directement avec le digic, si c'est pour se retrouver avec un bricolage pareil ? Lol. Il sert a quoi le DP sur le 7D2 ? C'est ça, la grosse question.
Simplement qu'en visée reflex, le capteur est caché par le miroir et l'obturateur, les dual pixels vont avoir du mal à fonctionner dans cette configuration après en LV je suis sur que ça marche bien....
jip

iota

Citation de: dideos le Septembre 14, 2014, 19:02:47
M'a l'air de sortir un peu trop tard ou un peu trop tot leur 7D2 la...
Avoir un boîtier qui réuni le meilleur des technologies AF canon pour être performant en toutes situations (LV ou visée optique), perso je ne trouve pas ça si mal ;)

Par contre, une interrogation. Le DP sans écran tactile c'est quand même un peu dommage.
Pour le coup, ce sont deux technologies qui, une fois combinées, donnent leur plein potentiel.

One way

C'est pas la peine de vous exciter.

Le Canon 7D comme les autres Canon aps n'ont pas une belle image pour le moment. Donc tant que l'on nous aura pas démontré que Canon revient minimum au niveau des autres constructeurs et si possible au niveau de Fuji, le reste des fiches techniques ne servent A RIEN.

Ceux qui l'on eu puis abandonné comme moi l'on fait QU'A cause de ces RAW dégueulasses pour 2013/2014. Son fameux grain, sa tendance à bien cramé l'exposition, sa limite qualitative à maxi 1600 iso+soft, sa colorimétrie qui oblige à faire ces profils ICC pour avoir quelque chose de correcte....
Que des choses qui ont bien évoluées avec le 5DIII et le 6D et que l'on ne retrouve toujours pas sur les derniers boitiers aps actuels de Canon.

Donc l'intérieur cuir avec les jantes alu et la peinture métallisée ne servent à rien si on a un moteur essence 1.2 litre ??? ::) ;D ;D ;D
"Tu veux ma photo!!?"