Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

tazo06

Citation de: kochka le Septembre 12, 2014, 16:00:07

Et un fixe encore plus  :D :D :D

Bha suffit de le laisser en place et il ne s'usera pas :)

stratojs

Citation de: tazo06 le Septembre 12, 2014, 16:01:26
Bha suffit de le laisser en place et il ne s'usera pas :)

Exactement, mais c'est sans doute trop simple pour beaucoup!  ;D

tazo06

Citation de: labune le Septembre 12, 2014, 10:47:54

- ou un vrai D710 (D750 appelez le comme vous voulez) c'est à dire un D810 avec capteur entre 18 et 24 Mpix des bons hauts isos (et laissant un certaine latitude en recadrages), une rafale à 8 imgs/sec (ce qui est la norme actuelle en boitier sport non monobloc), le 1/8000, la synchro 1/250, un chassis en alliage, slot cf+sd, pas d'écran orientable, le trèfle, le WIFI pourquoi pas. Bref un D810 avec capteur spécifique et non pas un D610 boosté. J'étais même prêts à mettre 500€ de plus que le prix officiel du D750 pour cela.

En gros c'est uniquement la taille 36mpx du capteur du D810 qui te gène donc ? En quoi cela te gène ?

pepew

Citation de: ripley350z le Septembre 12, 2014, 15:29:05
Et trop de changements par rapport au D700, oeuilleton, syncro, 1/4000è, mode carré vert (donc adieu le trèfle), et perte de 2 i/s, sans oublier certains accès rapide aux fonctions dû à l'abandon du trêfle.

ceci dit toutes les touches du trèfle sont en accès direct aussi. ISO, QUAL, WB (peut-être moins pratiques certes). NB : les monoblocs ont aussi ces commandes en façade arrière.
La type de mesure est mieux placée à droite qu'à gauche selon moi.

Ce qui a l'air intéressant c'est la prise en main qui semble différente. Le boitier semble vraiment plus fin. Malgré cela la poignée semble plus profonde (mais moins large que sur les D610/D800. L'écran supérieur est plus petit... a-t-on toutes les infos ?

Bref, plein de trucs qui nécessitent une prise en main.

vs D610
vs D810

jdm

Citation de: Altar le Septembre 12, 2014, 15:58:11
Déçu par l'écran arrière... un écran sur rotule est moins fragile.


Il y a toujours des solutions  ;D
dX-Man

philo_marche

Citation de: ricoco le Septembre 12, 2014, 07:54:23
oui surtout que le D7100 à droit à un obtu 1/8000 sont equivalent FF un obtu 1/4000  :-\
3 ieme "petit" boitier  FF pas trop pixelisé 1/4000 :/

y a plus qu'a attende le DF 2 s'il passe à 1/8000 vu son prix ça aurait déja du être d'origine

En français, ça donnerait quoi?

B@R

#206
Citation de: surcouf93 le Septembre 12, 2014, 14:33:10
sur le site de nikon france;
flash   X = 1/200 s ; synchronisé avec l'obturateur à une vitesse inférieure ou égale à 1/250 s (la portée du flash diminue à des vitesses d'obturation comprises entre 1/200 et 1/250 s)
kesako????

Probablement le mode de synchronisation rapide que Nikon appelle Auto FP...

kochka

Citation de: tazo06 le Septembre 12, 2014, 16:01:26
Bha suffit de le laisser en place et il ne s'usera pas :)
Et avoir payé pour une fragilisation?
Technophile Père Siffleur

Franciscus Corvinus

Pareil que beaucoup pour moi: c'est un D650.

Bon, ben il n'y a plus qu'a attendre le D850 pour remplacer mon D700. Je ne suis pas pressé...

JMS

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 12, 2014, 16:32:00
Pareil que beaucoup pour moi: c'est un D650.

Bon, ben il n'y a plus qu'a attendre le D850 pour remplacer mon D700. Je ne suis pas pressé...

Mais le D710, tu en penses quoi ?  ;)

cyril17

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 12, 2014, 16:32:00
Pareil que beaucoup pour moi: c'est un D650.

Bon, ben il n'y a plus qu'a attendre le D850 pour remplacer mon D700. Je ne suis pas pressé...

Pareil... Mon 700 repique encore une fois !  :D
Menacé mais libre...

Amaniman


Gus

Citation de: cyril17 le Septembre 12, 2014, 16:35:38
Pareil... Mon 700 repique encore une fois !  :D

Pour moi aussi...
On ne va pas y arriver !  :D

Au passage :  encore un réflex FF !

Fred_G

#213
Citation de: tazo06 le Septembre 12, 2014, 16:04:13
En gros c'est uniquement la taille 36mpx du capteur du D810 qui te gène donc ? En quoi cela te gène ?
Ceux qui sont contents de ces 36Mpix ne comprennent pas que ça puisse poser des problèmes à d'autres.
La question est posée à labune mais je vais essayer d'expliquer une nouvelle fois mon point de vue à ce sujet.

Si je me servais de mon boitier uniquement pour ma balade dominicale avec maman, la communion du petit cousin ou mes vacances, je serais probablement moi aussi très heureux d'avoir une telle réserve de pixels, qui me permettrait de refaire tranquillement chez moi, une fois rentré, des traitements aux petits oignons avec des bons recadrages si besoin pour les tirages ou agrandissements qui iraient alimenter les archives familiales.

Il se trouve que je fais aussi autre chose. A titre d'exemple, demain, je vais couvrir 3 matchs de basket et je vais rentrer vers 23h à la maison avec entre 1500 et 2000 photos à éditer, puis traiter et mettre en ligne aussi vite que possible les quelques 200 photos retenues.
Au mieux, ces photos finiront ensuite dans un bouquin en fin de saison, et exceptionnellement en tirage A3.

Pour l'instant, mon D700 remplit parfaitement cette tache et je ne vois pas ce que 36Mpix pourraient m'apporter, à part des contraintes.
Donc ça me gène de devoir acheter un boitier comme le D810 qui ne remplit pas mon cahier des charges, alors que Nikon a dans son catalogue tous les "modules" qu'il faut!

Le D750 aurait pu être ce boitier attendu. Et c'est d'ailleurs presque ça! En tout état de cause, c'est aujourd'hui celui qui s'en approche le plus.
Mais il ne fera pas remplacer mon D700 (tant que celui-ci continuera à bien fonctionner), alors que j'aurais pu casser ma tirelire pour un capteur de D4s dans un boitier de D810.
The lunatic is on the grass.

fiatlux

Citation de: tazo06 le Septembre 12, 2014, 16:04:13
En gros c'est uniquement la taille 36mpx du capteur du D810 qui te gène donc ? En quoi cela te gène ?

Ou l'absence de 8i/s en 24x36... même si ce n'est pas indispensable pour faire de la photo, même d'action.

GaelG

Citation de: rascal le Septembre 12, 2014, 10:15:32
photo de sport, en extérieur, pleine lumière, si tu veux une PDC faible avec un objo lumineux...

du BIF, le 1/2000 ça peut être limite...

et c'est aussi (et surtout) ce que ça peut impliquer : l'obtu au 1/8000 c'est le top de l'obtu, donc le plus fiable...

Je ne comprends pas le lien de cause à effet. Pour moi c'est comme dire qu'un moteur Ferrari c'est le top du moteur donc le plus fiable ...

Boro

Petite question [sans aucune provocation de ma part] : à quoi et surtout comment vous servez vous du bouton AF ON ? Je n'ai jamais compris véritablement l'intérêt... ?

Citation de: badloo le Septembre 12, 2014, 14:38:55
presque assez pour passer l'AF ON sur le bouton de blocage de l'expo et passer cette dernière sur un des boutons avant du boitier.

Ayoul

L'écran orientable j'ai jamais eu, je ne sais pas si je m'en servirai, mais cette histoire de fragilité supposée qui effraie tant les experts ou pros me laisse un peu perplexe.

En fait j'ai jamais entendu dans mon entourage une anecdote sur une rotule ou tout autre système d'écran orientable qui ait pété... Quand on dispose d'un vrai viseur optique qui restreint l'usage de l'écran, est-ce que sortir 3 fois par an l'écran orientable pour shooter une fleur en live view relève vraiment d'une expérience aux frontières de la mort?

labune

Citation de: tazo06 le Septembre 12, 2014, 16:04:13
En gros c'est uniquement la taille 36mpx du capteur du D810 qui te gène donc ? En quoi cela te gène ?
ça me gène parce qu'elle est associée à une cadence rafale lymphatique et que je n'ai nul besoin de mettre à genoux mon pc ou encore de devoir investir des sommes non négligeables dans des cartes de grande capacité (aujourd'hui j'arrive à me satisfaire d'une 16 Go + 2 x 8 Go + 2 x 4Go).

Par ailleurs, je préfère un capteur moins pixelisé qui ai pour contrepartie une meilleure gestion des hauts isos, d'où effectivement mon souhait d'un D810 sur lequel on aurait juste opté pour un capteur intermédiaire entre celui de 12 mpix que j'utilise aujourd'hui et celui de 36 Mpix du D810.
Je ne pense pas être le seul dans ce cas (en tout cela va dans le sens de l'attente de certains autres chassimiens)
Voici un exemple de ce qui devient difficile à réaliser avec une cadence rafale anémique, l'action étant très fugasse (l'anticipation à ses limites).


fiatlux

Citation de: rascal le Septembre 12, 2014, 10:15:32
photo de sport, en extérieur, pleine lumière, si tu veux une PDC faible avec un objo lumineux...

du BIF, le 1/2000 ça peut être limite...

Oui mais la sensibilité de base du D750 c'est 100 ISO, là où le D700 est à 200 ISO. Donc l'un dans l'autre...

Pour la fiabilité je ne te suis pas non plus. Un obtu de monobloc est robuste, parce qu'il est construit pour, pas parce qu'il est rapide!

Suche

Magnifique boitier qui remplacerait sans aucune difficulté mon (toujours) excellent D700.

Le plus gros défaut de ce D750 (le seul ?) est de ne plus accepter Capture NX2, mais ça il faudra s'y habituer et ce n'est bien sûr pas une surprise.
Tout ce qu'il lui manque sont pour mon usage des broutilles ou presque, puisque l'essentiel est là et notamment l'autofocus et sans doute un excellent capteur.
L'obtu au 1/8000ème par exemple n'a pour moi aucune raison d'être ne possédant pas d'ultra lumineux ... quant à la prétendue fiabilité ... vu le taux de renouvellement pratiqué par la majorité ici, ça prête à sourire.

Mais aussi beau et bon soit-il, il est encore un peu tôt pour remplacer mon D700, faut quand même pas déconner !  ;D

Boro

Citation de: tazo06 le Septembre 12, 2014, 16:04:13
En gros c'est uniquement la taille 36mpx du capteur du D810 qui te gène donc ? En quoi cela te gène ?

Je suis possesseur de D800E et je suis en effet géné par les 36 mpx... C'est lourd en traitement et en stockage.
Je fais bcp de photo (en volume). Et je ne sais plus comment faire pour les stocker.

Un D800 avec 24mpx m'aurait fait surement craquer.

Canon et son 5DMIII est mon rêve... mais je ne suis pas pret a basculer chez les rouges...

Fred_G

Citation de: Suche le Septembre 12, 2014, 17:00:59
L'obtu au 1/8000ème par exemple n'a pour moi aucune raison d'être ne possédant pas d'ultra lumineux ... quant à la prétendue fiabilité ... vu le taux de renouvellement pratiqué par la majorité ici, ça prête à sourire.

Mais aussi beau et bon soit-il, il est encore un peu tôt pour remplacer mon D700, faut quand même pas déconner !  ;D
Cette question de fiabilité de l'obturateur n'est pas aussi anecdotique que tu le dis pour tous ceux, comme toi peut-être, dont le D700 est toujours le boitier principal!
The lunatic is on the grass.

samoussa

Citation de: Boro le Septembre 12, 2014, 17:03:09
[...]
Canon et son 5DMIII est mon rêve... mais je ne suis pas pret a basculer chez les rouges...

je ne comprends pas cette phrase. Le but n'est - il pas tout simplement d'utiliser le materiel qui nous correspond le mieux ?...

Boro

Oui.
Justement.
Celui qui me correspond le mieux devra notamment savoir porter les très nombreuses optiques Nikon que je possède... ;-)