Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2014, 08:15:11
C'est un Nikon... on avance par petites touches : ce coup-ci l'AF est celui des grands.
Toutafé d'accord. En ce qui me concerne, j'estime que Nikon devrait arrêter de sortir des nouveautés à partir du moment où j'achète un boitier... non mais !
(j'ai l'air malin, moi, maintenant, avec mon D800E... la frustration, monte, monte...)
C'est bien vrai, du moins, jusqu'à ce que j'en ai assez de l'actuel, parce qu'après, il faudrait qu'ils se grouillent.
Technophile Père Siffleur

cali31


kochka

Citation de: 4mpx le Septembre 12, 2014, 08:26:32
Nikon devient de plus en plus radin et manque d'imagination sur leurs nouveaux boitiers. Je sens qu'ils ont vraiment besoin d'argent pour survivre en ce moment...
Ne serions nous pas devenus un peu trop exigeants sur notre demande de nouveauté tous les 4 matins?
Une vraie nouveauté tous les 4 ans n'était pas suffisante, alors ils font des étapes intermédiaires compliquées ici par la nécessité imprévue de sortir un 610, car le nom de 600SP (Sans Poussières) n'a pas été jugé assez porteur à leur avis.
La vraie nouveauté sera avec le D900 à 52mp dans deux ans.
Donc plus que deux ans pour Verso à subir patiemment son 800e complètement périmé  ;)
Technophile Père Siffleur

Fred_G

Citation de: cali31 le Septembre 12, 2014, 09:42:39
Je garde mon D800E !!  8) 8)
Evidemment  ;D :D :D
Citation de: kochka le Septembre 12, 2014, 09:43:17

Ne serions nous pas devenus un peu trop exigeants sur notre demande de nouveauté tous les 4 matins?
Une vraie nouveauté tous les 4 ans n'était pas suffisante, alors ils font des étapes intermédiaires compliquées ici par la nécessité imprévue de sortir un 610, car le nom de 600SP (Sans Poussières) n'a pas été jugé assez porteur à leur avis.
Je ne suis pas du tout d'accord.
Parallèlement au Df, s'ils avaient sorti un  D7x0 basé sur le capteur du D4 et un boitier de D800, je pense que beaucoup ici s'en serait contenté pendant bien plus de 4 ans!

Mais c'est probablement pour ça qu'ils ne l'ont pas fait...
The lunatic is on the grass.

Crinquet80

Citation de: kochka le Septembre 12, 2014, 09:43:17

Ne serions nous pas devenus un peu trop exigeants sur notre demande de nouveauté tous les 4 matins?


Le D800 et la déclinaison de versions est une vraie nouveauté avec ce nouveau capteur . Mais sur le petit dernier , ou est la nouveauté mis à part le fait de piocher à droite et à gauche des éléments pour sortir ce D750 !

La nouveauté pour moi réside dans la sortie du 20mmAFS 1,8 .

Carl

La gamme D700 et D300, c'est fini: c'est plus que probable qu'il n'y aura pas de D400 et quant au successeur du D700, Nikon nous répond: gamme D800.

Les autres dérivés en FX sont; D610, DF et aujourd'hui D750.
On a du choix, simplement on ne peut utiliser sa télécommande MC 30 mais au joie immense, la télécommande pour le D750 est 4 fois moins cher.

Fanzizou

Citation de: Fred_G le Septembre 12, 2014, 07:32:03
Quelle déception... Voilà, c'est dit.

Quelqu'un a vu passer les caractéristiques de l'obturateur?

edit: 1/4000 synchro au 1/200   >:(
edit2: merci xcomm  :)

Vous gallegez un peu avec ces rââââlerie sur l'obturateur.

Déjà j'évacue le 1/4000s vs le 1/8000s, perso en 30 ans de photos je n'ai pris des photos au delà du 1/2000s que pour essayer l'obturateur. CA suffit pour tous les sujets, sauf a vouloir figer des ailes de mouches, mais dans ces cas là on utilise d'autres techniques.

Il fut un temps où je voulias la synchro au 1/250s mini coute que coute en revanche. Du temps de l'argentique ou je sortais le cobra en plein jour sans arrêt ! Maintenant vu les possibilités en RAW et la dynamique des capteurs, ça ne m'arrrive plus jamais en Reflex, alors que ça me sert encore sur un X10 à petit capteur (non limité en synchro, c bien pratique...)

Fanzizou

Notez aussi que les obtus au 1/4000s avait une synchro au 1/125s dans le temps. Aujourd'hui c'est 1/200s. Par rapport au 1/250s, ça fait combien d'IL ? Alors certes ça fait une regression, mais de là à en faire un refus d'achat, moi je veux bien, mais ça me parait peu rationnel...

jps33

Le D750 .......BOF !!
Ce n'est pas le succésseur du D700 c'est évident...
(on peux tirer un trait je pense)..comme pour un succésseur au D300s

parkmar

Bien content d'avoir acheté un D800E à un célèbre chassimien! aucun regret pour les derniers boîtiers sortis et de plus j'utilise toujours NX2!
:)

benito

Citation de: Carl le Septembre 12, 2014, 09:59:23
La gamme D700 et D300, c'est fini: c'est plus que probable qu'il n'y aura pas de D400 et quant au successeur du D700, Nikon nous répond: gamme D800.

Les autres dérivés en FX sont; D610, DF et aujourd'hui D750.
On a du choix, simplement on ne peut utiliser sa télécommande MC 30 mais au joie immense, la télécommande pour le D750 est 4 fois moins cher.

le nouveau D750 me semble bien être le successeur du D700 ( juste le 1/8.000 absent, par contre l'AF et le potentiel espéré du capteur c'est un vrai plus,
étant déjà bluffé de mon D610 pour le capteur (pas de l'af...) )

et le bruit de fonctionnement , j'espère malgré tout + faible  que celui du 610    ( pour celui du D700 , là c'est pas difficile d'être moins bruyant ....

Fanzizou

Sinon sur l'appareil lui même, le D610 me parait maintenant totalement invendable. Il va disparaitre...

L'intérêt de ce modèle vis à vis de la gamme déjà existente me parait peu évident. Effectivement, tenter ceux qui sont resté au D700, et trouvent le D810 trop cher et le D610 trop limité (y'a des petits malins qui ont acheté des D800 et D800e à pas cher, ça parait pas idiot non plus, surtout si vous bossez en RAW et que vous ne faites pas de concert avec besoin de déclenchemet silencieux...).

Depuis quelques temps, les nouveautés chez Nikon, ca ressemble aux nouveautés Apple. C'est bon, c'est joli, ca évolue lentement techniquement de manière cohérente, mais ça fait pas sauter au plafond. Ils ont aussi perdu leur Steeve Job ?

Ce qui me plait tout de même, c'est l'écran orientable et le wifi intégré.

En fait, l'annonce du jour qui me plait, c'est le 20mm f1.8 AFS à 800€. Pour compléter mon 24-120, clairement il va me tenter grââââve :-)

Fanzizou

Citation de: Crinquet80 le Septembre 12, 2014, 09:51:03
Le D800 et la déclinaison de versions est une vraie nouveauté avec ce nouveau capteur . Mais sur le petit dernier , ou est la nouveauté mis à part le fait de piocher à droite et à gauche des éléments pour sortir ce D750 !

La nouveauté pour moi réside dans la sortie du 20mmAFS 1,8 .

J'avais pas lu ton post, +1  :)

nuin373

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2014, 08:15:11
(...)
j'ai l'air malin, moi, maintenant, avec mon D800E... la frustration, monte, monte...

et moi avec mon D800 (je pensais dessiner un E à côté du 800, pour redorer un peu mon blason, mais c'est cuit, j'en ai peur  ;D ;D ;D
D800+fixes(50+2 autres)

Fred_G

Citation de: Fanzizou le Septembre 12, 2014, 10:03:11
Vous gallegez un peu avec ces rââââlerie sur l'obturateur.
Tu évacues ce que tu veux, mais tu ne peux pas faire abstraction du fait que ta pratique n'est potentiellement pas universelle  ;)

Mais je suis d'accord avec toi sur un point: il va y avoir des coups à faire à Noël sur des D610  ;D :D :D :D
The lunatic is on the grass.

rascal

Citation de: Fanzizou le Septembre 12, 2014, 10:03:11
Vous gallegez un peu avec ces rââââlerie sur l'obturateur.

Déjà j'évacue le 1/4000s vs le 1/8000s, perso en 30 ans de photos je n'ai pris des photos au delà du 1/2000s que pour essayer l'obturateur. CA suffit pour tous les sujets, sauf a vouloir figer des ailes de mouches, mais dans ces cas là on utilise d'autres techniques.

photo de sport, en extérieur, pleine lumière, si tu veux une PDC faible avec un objo lumineux...

du BIF, le 1/2000 ça peut être limite...

et c'est aussi (et surtout) ce que ça peut impliquer : l'obtu au 1/8000 c'est le top de l'obtu, donc le plus fiable...

Fred_G

Citation de: rascal le Septembre 12, 2014, 10:15:32
et c'est aussi (et surtout) ce que ça peut impliquer : l'obtu au 1/8000 c'est le top de l'obtu, donc le plus fiable...
J'avais commencé un réponse dans ce sens... Voilà surtout ce qui me freine avec cette mesquinerie d'obturateur.
The lunatic is on the grass.

franang

Citation de: suliaçais le Septembre 12, 2014, 09:01:21
Je suggère à tous les possesseurs de 800E et de 610 dont la tension monte, ce qui est dangereux pour la santé, de passer au D4s......qui lui, est un vrai must hâve....abouti... Vous serez ainsi assurés d'avoir le top jusqu'au 5s.....ça laisse au moins 3 ans.....et puis 16MP,c'est le top du top......revendez les fourrures et quelques bijoux de Madame....c'est aussi simple que ça ! ;D

Bonne idée, tu me fais cadeaux de 5000 euros hihi

arwed

Euh nouvel AF FX3500 II jusqu'a -3 Il ! c'est nouveau ou c'est deja sur le D810?

Fanzizou

Citation de: freelock7 le Septembre 12, 2014, 08:43:59
Le filtre AA est obsolète avec les techniques actuelles de traitement du moiré et il est regrettable de la part de Nikon de continuer à l' utiliser sur des nouveaux modèles.
La calculette? Que vient faire une calculette dans la qualité d'image?
Fuji et Pentax l'ont bien supprimé sur leur capteur à 16 MP; je ne vois pas le problème de le supprimer aussi sur un FF à 24MP.


Sauf que 16Mpix c'est déjà plus que 10, et que Fuji utilise une autre technique pour éviter le moiré, qui n'est pas sans poser quelques problèmes au Derawtiseurs tierce pour tirer le maximum de ces néanmoins excellents capteurs...

Fanzizou

Citation de: suliaçais le Septembre 12, 2014, 09:01:21
Je suggère à tous les possesseurs de 800E et de 610 dont la tension monte, ce qui est dangereux pour la santé, de passer au D4s......qui lui, est un vrai must hâve....abouti... Vous serez ainsi assurés d'avoir le top jusqu'au 5s.....ça laisse au moins 3 ans.....et puis 16MP,c'est le top du top......revendez les fourrures et quelques bijoux de Madame....c'est aussi simple que ça ! ;D

+1

Depuis que j'ai acheté un D3s d'occasion, même si son poids me rebute parfois (souvent ?), aucune annonce nouvelle ne me tente en Reflex, c'est génial  ;D En revanche je lorgne les complémentaires X30 ou XT1 de manière dangereuse également pour mon portefeuille  ;D

Bon j'échangerai bien le D3s pour un D4s, mais chacun fait avec sa bourse....(et je ne vais pas me plaindre !)

Fanzizou

Citation de: Jinx le Septembre 12, 2014, 09:13:47
C'est exactement la réflexion que je me faisais. Alors que beaucoup attendaient le "vrai" D750 - même boitier/ergonomie que les D700/D800 avec un capteur entre les deux - Nikon se fend d'un boitier de gamme inférieure.

A force de ne pas vouloir cannibaliser ses propres produits, Nikon fait en sorte que chaque boitier dispose d'un peu de ceci et de cela mais à chaque boitier il manque des choses qu'ont les autres. Le manque d'imagination dont tu parles est vraiment ce qui caractérise la marque en ce moment... et l'acheteur lui il doit se démerder pour faire son choix à partir de compromis.

Heu....Tout achat est un compromis non ? Y compris le D4s, car on a pas les 36Mpix des D8xx

Fred_G

Citation de: Fanzizou le Septembre 12, 2014, 10:24:08
Depuis que j'ai acheté un D3s d'occasion, même si son poids me rebute parfois (souvent ?), aucune annonce nouvelle ne me tente en Reflex, c'est génial  ;D
Et tu remets en cause les besoins de ceux qui disent ne pas vouloir d'un obtu "au rabais"?   ;) :D :D :D
The lunatic is on the grass.

Fanzizou

Citation de: Alain-P le Septembre 12, 2014, 09:17:51
Je ne crois pas qu'il y ait un doute sur la qualité du boitier; mais il faudra m'expliquer pourquoi un série 6 se voit tout d'un coup propulsé en 7; et comment également Nikon espère gagner plus d'argent en multipliant les boitiers si proches l'un de l'autre, fabrications en plus faibles séries, multiplication des stocks, manque de lisibilité de sa gamme; ça va devenir un cas d'école de commerce pour modèle de gestion cafouilleuse.
Mais bon, c'est la caractéristique des grandes maisons d'avoir fait suivre les années géniales par de longs tunnels obscurs.

J'ai vérifié également ce que l'un de nos camarades disait pour le D800 qui encombrait les sites de vente de seconde mains; c'est vrai qu'il y en a un paquet.....  Et aux prix proposés, pour un non-pro pourquoi prendre autre chose ?

Parce qeu la série 6 a eu des soucis, et le 7 rappelle le best seller D700 ! La série 6 va mourir, ça parait assez évident (si je me trompe, vous aurez le droit de taper, j'ai les épaules larges !)

kochka

#99
Citation de: Fred_G le Septembre 12, 2014, 09:50:16
Evidemment  ;D :D :D

Je ne suis pas du tout d'accord.
Parallèlement au Df, s'ils avaient sorti un  D7x0 basé sur le capteur du D4 et un boitier de D800, je pense que beaucoup ici s'en serait contenté pendant bien plus de 4 ans!

Mais c'est probablement pour ça qu'ils ne l'ont pas fait...
Ou parce qu'il aurait couté le prix du 800E?
Nous ne le saurons jamais, car les méandres du marketing mixé à la compta analytique japonaises, me paraissent un peu plus complexes que nos discussion de comptoir, mais je ne crois pas trop au complot.

 
               -  Les Infos de la Rédaction
Technophile Père Siffleur