Il est évident que celui qui va se ballader avec la montre + un iPhone 6, plus un iPad, plus un MacBook plus, pourquoi pas, un iMac aura quelques appareils en trop! La variété de l'offre permet, justement, de se positionner selon ses goûts et ses habitudes.
J'ai connue l'époque iPhone + MacPro - C'était bien, il n'y avait rien d'autre
puis il y a eu iPhone + iPad + MacPro. Le iPad ne m'a pas ravie car il était trop lourd et trop glissant dans les doigts pour lire longtemps dessus et vraiment trop bridé pour servir d'ordinateur portable. Je suis donc passé au stade suivant :
iPhone + ipad Mini + MacBook. Là, vraiment très bien. Mais quand j'ai vu le Samsung Galaxy, j'ai compris que ce n'était pas encore la solution
Je dois dire que un iPhone 6+ faisant à la fois office de téléphone et de tablette, toujours dispo dans la poche + un MacBook ca me semble + logique. Miniature mais pas trop d'un côté ... 100% fonctionnel mais plus lourd de l'autre
Il se pourrait bien que mon équipement futur ne comporte plus que ces 2 là. Pour moi on est pas loin de l'étagement idéal. De toute manière, c'est idiot de multiplie les machines. Donc maintenant q'on a le choix, éliminer tout ce qui est superflu et aller sur 2 valeurs sures seulement