Panasonic LX100 : compact expert… très expert

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 13:12:43

« précédent - suivant »

parkmar


parkmar

Je ne vois pas bien la différence entre "iso intelligent" et "iso automatique"!

Les phrases afférentes du mode d'emploi ne me semblent pas très explicites!

En iso automatique, l'augmentation de la sensibilité se manifeste bien (on voit l'affichage dans le viseur) en revanche dans "iso intelligent" la modification de sensibilité ne se voit pas?


rejelio

Toujours aucune info sur le remplaçant de LX100? Il semblerait que les fabricants - mis à part le G1X III - deviennent frileux pour sortir des nouveaux compacts 4/3" ou en APS-C accessibles à tous
RX100M6 + pied Sony

peter mako

En 2016 les ventes d'appareils photos ont chuté de 11%  au premier semestre de 2017 elles ont chuté de17% , rien que pour les compacts la chute est de 36%.  85% des photos à travers le monde sont faites avec un smartphone. ( source Que Choisir) N° 564 et 563 bref les jours des compacts sont comptés.

numerix

Citation de: peter mako le Décembre 22, 2017, 12:28:26
En 2016 les ventes d'appareils photos ont chuté de 11%  au premier semestre de 2017 elles ont chuté de17% , rien que pour les compacts la chute est de 36%.  85% des photos à travers le monde sont faites avec un smartphone. ( source Que Choisir) N° 564 et 563 bref les jours des compacts sont comptés.
Malheureusement oui. La qualité est pourtant bien meilleure sur les compacts. Mais voilà, notre téléphone, on l'a toujours sur soit. Ça fait toute la différence. Le compact doit se ré-invemter sinon il va mourir à petit feu.

parkmar

je ne sais pas ce que sera l'avenir du compact mais en attendant j'aimerais bien savoir pour les iso (voir poste ci-dessus) ;)

PiMouss

Citation de: parkmar le Décembre 22, 2017, 12:51:52
je ne sais pas ce que sera l'avenir du compact mais en attendant j'aimerais bien savoir pour les iso (voir poste ci-dessus) ;)

"iso intelligent" c'est pour ceux qui comprennent...  :D

PiMouss

Citation de: parkmar le Décembre 18, 2017, 15:52:22
Je ne vois pas bien la différence entre "iso intelligent" et "iso automatique"!
Les phrases afférentes du mode d'emploi ne me semblent pas très explicites!
En iso automatique, l'augmentation de la sensibilité se manifeste bien (on voit l'affichage dans le viseur) en revanche dans "iso intelligent" la modification de sensibilité ne se voit pas?

en cherchant 5 minutes sur le net :

Here is the definition of Auto ISO : ISO Sensitivity is automatically set in a range up to 3200*1 depending on the brightness of a subject.

Here is the definition of Intelligent ISO : ISO Sensitivity is automatically set in a range up to 3200*1 depending on the movement and brightness of a subject.

parkmar

Citation de: PiMouss le Décembre 22, 2017, 13:11:39
en cherchant 5 minutes sur le net :

Here is the definition of Auto ISO : ISO Sensitivity is automatically set in a range up to 3200*1 depending on the brightness of a subject.

Here is the definition of Intelligent ISO : ISO Sensitivity is automatically set in a range up to 3200*1 depending on the movement and brightness of a subject.

Merci! (c'est la traduction du mode d'emploi français ;) ).
Ceci dit, après essais des deux, le second n'est pas adapté, tout au moins à la définition indiquée!
Ou alors je ne suis pas intelligent, ce qui est également possible :)

PiMouss

#1434
Citation de: parkmar le Décembre 23, 2017, 14:33:43
Merci! (c'est la traduction du mode d'emploi français ;) ).
Ceci dit, après essais des deux, le second n'est pas adapté, tout au moins à la définition indiquée!
Ou alors je ne suis pas intelligent, ce qui est également possible :)


tu as essayé ce mode sur des sujets en mouvement ?

D'autres commentaires ici, ça expliquerait peut-être ce que tu constates...

https://www.dpreview.com/forums/thread/3528430

parkmar

Merci PiMouss,
Tout d'abord cela me rassure sur ma compréhension et surtout que les explications données correspondent à mes essais!
Autrement dit, il faut utiliser "Iso Auto" parce que "intelligent auto" fonctionne très mal avec les sujets en mouvements quoique en disent les mode d'emplois (français et anglais); C'est ce que j'utilisais et maintenant je n'aurais plus de question à me poser!
Merci pour ma tranquillité d'esprit ;) et Bonnes Fêtes!

PiMouss

Citation de: parkmar le Décembre 23, 2017, 15:31:47
Merci PiMouss,
Tout d'abord cela me rassure sur ma compréhension et surtout que les explications données correspondent à mes essais!
Autrement dit, il faut utiliser "Iso Auto" parce que "intelligent auto" fonctionne très mal avec les sujets en mouvements quoique en disent les mode d'emplois (français et anglais); C'est ce que j'utilisais et maintenant je n'aurais plus de question à me poser!
Merci pour ma tranquillité d'esprit ;) et Bonnes Fêtes!

Merci

Bonnes fêtes à toi aussi  ;)

Arnaud17

Peut on vraiment s'attendre qu'un APN sache de quelle manière on veut capter une image d'un sujet en mouvement ?
veni, vidi, vomi

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

PiMouss

Citation de: Arnaud17 le Décembre 23, 2017, 16:19:36
Peut on vraiment s'attendre qu'un appareil photo numérique sache de quelle manière on veut capter une image d'un sujet en mouvement ?


certains concepteurs sont tellement éloignés du monde de la photographie qu'ils semblent être persuadés que la technologie peut tout résoudre à elle seule.

Fab35

Pousser les automatismes au max peut satisfaire quelques angoissés mais en pratique il est bon d'essayer de comprendre les rudiments de la photo et un tant soit peu régler l'apn selon le contexte!
La détection de scene de mouvement ne doit pas être extraordinairement compliquée à faire pour les concepteurs, mais de là à produire les résultats escomptés. ..

PiMouss

Citation de: Fab35 le Décembre 24, 2017, 10:50:24
Pousser les automatismes au max peut satisfaire quelques angoissés mais en pratique il est bon d'essayer de comprendre les rudiments de la photo et un tant soit peu régler l'apn selon le contexte!
La détection de scene de mouvement ne doit pas être extraordinairement compliquée à faire pour les concepteurs, mais de là à produire les résultats escomptés. ..

pour que ça marche, l'apn devrait pouvoir interpréter le type de scène, le type d'objet et de mouvement...et le but poursuivi par le photographe. Les photographes ont encore quelques années pour exprimer leur créativité avant qu'on y arrive...

Arnaud17

Citation de: PiMouss le Décembre 24, 2017, 09:47:03
certains concepteurs sont tellement éloignés du monde de la photographie qu'ils semblent être persuadés que la technologie peut tout résoudre à elle seule.

Je vais te contredire. Certains utilisateurs d'APN semblent penser qu'ils n'ont plus besoin d'allumer le cerveau pour produire de chefs d'œuvres.
La photographie ça s'apprend, il y a des règles de base à connaitre et actionner des automatismes sans savoir ce qu'ils font ne peut pas donner de bons résultats, sauf incident . .
Le seul "radar" incorporé sert à faire la mise au point, il ne mesure pas la vitesse de déplacement des sujets, enfin, pas encore.
veni, vidi, vomi

Fab35

En numérique et encore plus avec des apn à visée électronique ou liveview, la détection d'un mouvement dans la scène est aisé. Si on correle cela avec un mode af dynamique qui tente de suivre le sujet accroché au départ, on peut penser qu'il va falloir obtenir des tps de pose courts et sans doute être obligé de monter en iso. Ca, l'automatisme peut le faire assez correctement dans certains cas et on obtiendra une assez bonne photo.
Dès qu'on sort des sentiers battus c'est là que ça se corse !
Bref, il faut surtout savoir se passer des modes trop automatisés !

Arnaud17

Il n'y a aucun APN sur le marché qui va adapter sa vitesse d'obturation à la vitesse de déplacement du sujet, peu importe les jonglages avec des menus disponibles.

veni, vidi, vomi

Fab35

Citation de: Arnaud17 le Décembre 24, 2017, 13:01:00
Il n'y a aucun appareil photo numérique sur le marché qui va adapter sa vitesse d'obturation à la vitesse de déplacement du sujet, peu importe les jonglages avec des menus disponibles.
Non probablement mais tant mieux finalement !
Mais il y a forcément des gens que ça intéresserait. ..

PiMouss

Citation de: Arnaud17 le Décembre 24, 2017, 11:11:35
Je vais te contredire. Certains utilisateurs d'appareil photo numérique semblent penser qu'ils n'ont plus besoin d'allumer le cerveau pour produire de chefs d'œuvres.
La photographie ça s'apprend, il y a des règles de base à connaitre et actionner des automatismes sans savoir ce qu'ils font ne peut pas donner de bons résultats, sauf incident . .
Le seul "radar" incorporé sert à faire la mise au point, il ne mesure pas la vitesse de déplacement des sujets, enfin, pas encore.

mais tu ne me contredis pas  ;)

Tadorne

j'ai cru comprendre que ce mode iso auto intelligent était fait pour suivre en vidéo un sujet se déplaçant dans un environnement à luminosité variable, ce que je n'ai pas cherché à vérifier, ne faisant pas de vidéo
capteurs micro 4/3 à MF

Arnaud17

Citation de: Tadorne le Décembre 24, 2017, 16:30:58
j'ai cru comprendre que ce mode iso auto intelligent était fait pour suivre en vidéo un sujet se déplaçant dans un environnement à luminosité variable, ce que je n'ai pas cherché à vérifier, ne faisant pas de vidéo

Ton mode "iso auto intelligent" ça existe ? ?
veni, vidi, vomi

PiMouss

Citation de: Arnaud17 le Décembre 24, 2017, 17:37:23
Ton mode "iso auto intelligent" ça existe ? ?

ben sinon, pourquoi en parle-t-on depuis 10 posts ? Ça existe chez Panasonic, oui, mais ça n'a pas l'air de fonctionner  :D