Meeting aérien Rennes Airshow 2014

Démarré par Fab35, Septembre 19, 2014, 20:50:17

« précédent - suivant »

THG

Citation de: Olivier-J le Septembre 25, 2014, 11:24:36
Tu dis ça parce que tu veux te reconvertir en Monsieur Loyal et présenter le spectacle?

Certainement pas.

En tant qu'ancien passionné d'aviation militaire, ayant eu une activité de formation dans ce domaine puis une activité journalistique, je ne me déplace pas dans les meetings pour voir des avions Pinder, mais pour voir des machines en service régulier ou des machines historiques.

Moi je veux bien qu'on fasse un peu de spectacle - la démo du Caracal, par exemple, ou, à mon époque, les saltos arrière de Su-37 - mais des acrobates qui pendouillent sous un hélico ou des chasseurs avec des décorations qui me laissent perplexe, no thanks.

Gooseman

Citation de: ORION le Septembre 25, 2014, 09:11:21
Programme mini cette année, le plus minable que j'ai pu voir.

En 2012 on avait ceci:


Argh.. Il remue le couteau dans la plaie le bougre ;D
Ces deux cônes de PC flamboyant dans la nuit bretonne 8)

Sinon je classe Rennes à égalité avec le meeting IDF à Cergy-Pontoise en terme de médiocrité. Sauf que Cergy est à 20 minutes de la maison et Rennes à 3 heures de route...

Mais bon, on a quand même bien rigolé pour faire passer le temps :D

Et avec Fab, on a pu tester, à main levée, le Nikon 500mm F4 de Laurent (monté avec un TC-14 sur un D300). Et ça pèse le poids d'un âne mort... Je ne sais pas comment font les adeptes du genre car mon bras gauche tétanisait au bout de 5 secondes...

Fab35

Citation de: Gooseman le Septembre 25, 2014, 11:52:00
Argh.. Il remue le couteau dans la plaie le bougre ;D
Ces deux cônes de PC flamboyant dans la nuit bretonne 8)

Sinon je classe Rennes à égalité avec le meeting IDF à Cergy-Pontoise en terme de médiocrité. Sauf que Cergy est à 20 minutes de la maison et Rennes à 3 heures de route...

Mais bon, on a quand même bien rigolé pour faire passer le temps :D

Et avec Fab, on a pu tester, à main levée, le Nikon 500mm F4 de Laurent (monté avec un TC-14 sur un D300). Et ça pèse le poids d'un âne mort... Je ne sais pas comment font les adeptes du genre car mon bras gauche tétanisait au bout de 5 secondes...

Et oui, pourtant Laurent se vantait de ne pas être un costaud ! Je suppose qu'il cache un exosquelette ou qu'il est simplement bionique !  :D

yannoscope

Moi j'ai deja du mal a tenir mon 5d3+tamonster tres longtemps  >:(

Une autre vue du meeting

Rennes Airshow_20.09.14_1504.jpg by N06/]Yannoscope, on Flickr

ORION

les rubalises n'existaient pas à l'époque et les biffins étaient nettement plus jeunes.  ;D

ORION


jm_gw

Citation de: Gooseman le Septembre 25, 2014, 02:21:08
On a également un aperçu du fameux temps breton ;D
ca apporte qque chose au fil ?   >:(

et puis désolé mais à l' ouest y'a un grand ciel bleu depuis ... des mois

on va pas se plaindre  mais ne le dites pas trop : tous ces doryphores pourraient venir  :D

ORION

Citation de: jm_gw le Septembre 25, 2014, 12:56:52
ca apporte qque chose au fil ?   >:(

et puis désolé mais à l' ouest y'a un grand ciel bleu depuis ... des mois

on va pas se plaindre  mais ne le dites pas trop : tous ces doryphores pourraient venir  :D

Ils auraient dû transférer le meeting à l'aéroport de Vannes où il a fait très beau ce W-E. ;D

Jiccé

Citation de: jm_gw le Septembre 25, 2014, 12:56:52
ca apporte qque chose au fil ?   >:(

et puis désolé mais à l' ouest y'a un grand ciel bleu depuis ... des mois

on va pas se plaindre  mais ne le dites pas trop : tous ces doryphores pourraient venir  :D

si, si, on peut se plaindre, trop de bleu dans mon coin de Bretagne, depuis le début du mois, ce n' est clairement pas le meilleur, trop plat, trop fade ...

ORION

L'idéal pour ce type de photos est:
- le ciel d'orage
- le ciel avec des cumulus
- le ciel nuageux mais avec des nuances de noir/gris/blanc
Je n'aime pas le ciel bleu des spotters, ni le ciel gris ou blanc uniforme.

Fab35

Citation de: ORION le Septembre 25, 2014, 14:03:17
L'idéal pour ce type de photos est:
- le ciel d'orage
- le ciel avec des cumulus
- le ciel nuageux mais avec des nuances de noir/gris/blanc
Je n'aime pas le ciel bleu des spotters, ni le ciel gris ou blanc uniforme.

Ciel d'orage, oui, et dans l'idéal avec une pointe de soleil dans le dos ! Y'a eu ça quelques minutes lors du meeting... mais pas au meilleur moment !

Citation de: ORION le Septembre 25, 2014, 13:12:36
Ils auraient dû transférer le meeting à l'aéroport de Vannes où il a fait très beau ce W-E. ;D

Mais tu sais que juste quelques kms à l'Ouest du terrain, il a fait beau soleil une bonne partie de l'aprèm aussi !  >:(

Gooseman

Citation de: jm_gw le Septembre 25, 2014, 12:56:52
ca apporte qque chose au fil ?   >:(

et puis désolé mais à l' ouest y'a un grand ciel bleu depuis ... des mois

on va pas se plaindre  mais ne le dites pas trop : tous ces doryphores pourraient venir  :D

Ca permet d'illustrer les conditions difficiles rencontrées pendant ces deux jours, tout simplement...Ma volonté n'était pas de froisser mais apparemment j'ai échoué :D

Donc conditions difficiles, pour les jets en particulier... c'était soit descendre la vitesse et risquer le flou lors des passages radada soit les iso grimpaient en flèche.

Faut pas s'offusquer pour si peu, il y a plus grave. Le plus grave à Rennes ayant été :
- Pas de Tornado.
- Pas de F4U Corsair.
- Pas de Breitling Wingwalkers.
- Pas de Telenn Du ni de Guernouillette ;D

Et le parasite continuera à se rendre dans l'Ouest (régulièrement sur l'île d'Arz notamment pour ceux qui connaissent), avec un plaisir non mesuré.

Kenavo ! ;)

Gooseman

Celle-ci est pour jm_gw ;)

Le Spitfire termine sa boucle dans un grand ciel bleu. Bon... j'ai un peu poussé les curseurs mais chut... ;D

Gooseman

Citation de: ORION le Septembre 25, 2014, 14:03:17
L'idéal pour ce type de photos est:
- le ciel d'orage
- le ciel avec des cumulus
- le ciel nuageux mais avec des nuances de noir/gris/blanc

Je n'aime pas le ciel bleu des spotters, ni le ciel gris ou blanc uniforme.

Hervé, on en a discuté le WE dernier, je garde un souvenir absolument magique du ciel de Cognac lors du meeting l'année dernière. C'était fabuleux...

Sinon on a eu droit à ce ciel samedi mais au loin. Pas mal non plus...

Labrax1450

Citation de: Gooseman le Septembre 25, 2014, 15:48:16
- Pas de Tornado.
- Pas de F4U Corsair.
- Pas de Breitling Wingwalkers.
- Pas de Telenn Du ni de Guernouillette ;D

Et le parasite continuera à se rendre dans l'Ouest (régulièrement sur l'île d'Arz notamment pour ceux qui connaissent), avec un plaisir non mesuré.

Kenavo ! ;)

Pour les Breitling, po grave...

Le Corsair avait déjà fait faux bon à Duxford, cause météo, je crois, comme une dizaine d'autres appareils, d'ailleurs...

Les Tornado étaient pas prévus, alors...

Pour les bières, ça pouvait se remplacer par un coup de Kékette... ;D

Fab35

Bon bé t'inquiète Goose', you're always welcome in Brittany !  ;)

yannoscope


Fab35

A certaines distances, le grillage en effet disparait "presque"... mais purée que c'était ch.... !!

yannoscope

Ca gache effectivement un peu le plaisir.
On le vois a peine...
Rennes Airshow_20.09.14_748.jpg by N06/]Yannoscope, on Flickr

SKYSKY

Citation de: Fab35 le Septembre 23, 2014, 20:52:24
Un close-up SkySky-touch  ;D

;)

En tout cas tu t'en sors vraiment très bien avec ton tamonster. Beau boulot Fab  ;)

Merci à tous pour le partage des photos et content de voir qu'ORION est de retour sur les tarmacs  ;) ............Manque plus que looping  ;)

SKYSKY


Fab35

Citation de: SKYSKY le Septembre 25, 2014, 21:37:34
;)

En tout cas tu t'en sors vraiment très bien avec ton tamonster. Beau boulot Fab  ;)

Merci à tous pour le partage des photos et content de voir qu'ORION est de retour sur les tarmacs  ;) ............Manque plus que looping  ;)

SKYSKY
Merci Sky, venant de toi en plus !!  :) ;)
Ca va m'encourager à poster encore quelques photos d'ici quelques jours, pas le temps ce soir ni ce weekend... :-\

Olivier-J

Pas mal les gars. Mais ça manque un peu de Tornado, de ciels dramatiques, toussa... Je veux pas remuer le couteau dans la plaie, hein, mais en 2012 on a eu ça (hein Orion  ;D )

Fab35


Olivier-J


Gooseman

#174
Citation de: Olivier-J le Septembre 26, 2014, 11:11:55
Pas mal les gars. Mais ça manque un peu de Tornado, de ciels dramatiques, toussa... Je veux pas remuer le couteau dans la plaie, hein, mais en 2012 on a eu ça (hein Orion  ;D )


Après Orion, voilà qu'Olivier nous passe la deuxième couche... C'est limite de la torture là... :D Tu veux me gâcher mon WE ou bien ? ;D

Je suis de la bleusaille et je n'ai encore jamais vu voler cet avion... Donc obligé d'aller au RIAT l'année prochaine, je ne vois pas d'autre choix, obligé je vous dis :P