photographe amateur et cession de droit pour cartes postales

Démarré par albiback, Octobre 07, 2014, 19:43:43

« précédent - suivant »

albiback

Je suis enseignant et  photographe amateur confirmé.
Il m'arrive de vendre des photos sur mabellephoto et certains microstocks que je déclare dans mes revenus. Pour la première fois, un éditeur m' a contacté pour me demander 6 fichiers numériques sur Paris pour des cartes postales. J'ai envoyé les fichiers et rempli un contrat de cession des droits pour trois ans et 300€.  Les  cartes sont maintenant en vente depuis deux mois et l'éditeur me demande une facture pour me régler les droits d'auteur. Pouvez m'indiquer quel type de document j' ai a remplir pour cette vente exceptionnelle car malgré mes recherche sur google je suis un peu perdu. 

STB

Citation de: albiback le Octobre 07, 2014, 19:43:43
Je suis enseignant et  photographe amateur confirmé.
Il m'arrive de vendre des photos sur mabellephoto et certains microstocks que je déclare dans mes revenus. Pour la première fois, un éditeur m' a contacté pour me demander 6 fichiers numériques sur Paris pour des cartes postales. J'ai envoyé les fichiers et rempli un contrat de cession des droits pour trois ans et 300€.  Les  cartes sont maintenant en vente depuis deux mois et l'éditeur me demande une facture pour me régler les droits d'auteur. Pouvez m'indiquer quel type de document j' ai a remplir pour cette vente exceptionnelle car malgré mes recherche sur google je suis un peu perdu. 

Par où commencer  ??? ::)
StB

Stéphane Hette


polym


Yann Evenou

Sonyiste macrophage

Chiapacan

Bonjour;étant dans le même cas,hormis les microstocks auxquels je refuse de souscrire,je diffuse en tant qu'amateur,des photos pour calendriers,cartes postales en direct et d'autres sujets par 3 agences.