DxO OpticsPro 10 et FilmPack 5 (version plugin) sont dispos

Démarré par THG, Octobre 29, 2014, 15:25:50

« précédent - suivant »

titroy

Citation de: parkmar le Décembre 06, 2014, 19:50:23
J'ai eu deux icônes (mais en ai effacé une pour laisser de la place sur le bureau et ai renommé celle que j'avais en 10.1).
Ce qui me fait dire cela c'est que dans mon dossier "téléchargement", les versions (même mineures) sont bien distinctes:
DxO_OpticsPro_setup.exe : cela c'est pour la version : 10.0
DxO_OpticsPro_setup (1).exe : celle-ci pour la version : 10.1 [le (1) signale que c'est bien la 1 - de 10.1].

Pour la V.9 j'en ai 7 (plus la base originale); à chaque fois cela fait 340 à 343Mo; j'ai de la place puisque le SSD a une capacité de 240Go et que ce pc n'est dévolu qu'à la photo, mais je trouve bizarre; Quoique en regardant de plus près, c'est pareil pour VNX 2 et CNX 2 (avant bien sûr!). :o

J'ai oublié de préciser que c'est W 8.1 (je ne sais pas si c'est important).


Je viens de comprendre !
Ce sont les fichiers set up dont tu parles, pas des programmes. Ouf !

Lorsque tu télécharges une mise à jour, le fichier d'installation (qui n'est pas le programme Dop...) est enregistré, par défaut, (sous Win) dans le dossier 'Telechargement'.

La gestion de ce répertoire est à ta charge : tu y mets ce que tu veux, aussi longtemps que tu veux. Aucun programme d'installation de quoi que ce soit n'ira faire le ménage dans ce répertoire.

C'est d'ailleurs pour cela, que les fichiers sont suffixés (1) par ce qu'un fichier du même nom existe déjà !

Si tu n'as pas l'intention de réinstaller les anciennes versions (ce serait une curieuse idée), tu peux supprimer ces fichiers et ne conserver que le dernier, par exemple. (le dernier de FP, DoP, et VP).

---> cela supprime les fichiers d'installation, (les set up) mais pas le programme. (V8, V9....).

Edit : grillé par gerarto

parkmar

Bien! compris! je ne vais peut-être pas faire la collection des "setup.exe" de mes programmes préférés.
Croyez-vous que cela puisse prendre de la valeur :)
Merci pour ces explications.

Focale-Zéro

Hello,
DxO OpticsPro 10 passe en 10.1 avec quelques nouveautés !
Au programme, meilleure intégration avec Lightroom, temps d'affichage des autoréglages accéléré, incrémentation des valeurs des curseurs avec le clic droit... De quoi en ravir certains ;)
Pour en savoir plus, voici un article que j'ai publié sur mon blog : http://focale-zero.com/dxo-opticspro-10-1-rapide-et-fluide/
A bientôt sur Chassimages !
Focale-Zéro

Pieloe

... et je découvre avec cette MaJ 10.1 que l'iphone6 est pris en charge.
Quid du Samsung S5 son concurrent direct qui joue dans la même cour ?

John Lloyd

Merci beaucoup Focale-Zéro pour le lien. Epinglé dans mes favoris  ;)

Ci-après, un autre essai avec Clearview (curseur à 25) et quelques petites corrections "à la main"  :D

La photo de base, brut de RAW

John Lloyd


Pieloe

Fouillouillou.
Tu y est allé un peu fort sur la saturation  :o

Je me tiens aussi vers 25 avec ClearView.
A l'expérience, je me demande si je ne devrais pas commencer mes photos de paysages où je sais que je vais utiliser Clearview avec l'autoréglage 2-Couleurs neutres.


John Lloyd

Citation de: Pieloe le Décembre 11, 2014, 20:21:55
Fouillouillou.
Tu y est allé un peu fort sur la saturation  :o

Je me tiens aussi vers 25 avec ClearView.
A l'expérience, je me demande si je ne devrais pas commencer mes photos de paysages où je sais que je vais utiliser Clearview avec l'autoréglage 2-Couleurs neutres.

Toutafé d'accord avec toi pour la saturation. J'ai eu la main un peu lourde  :D