j'utilise le Fuji Xt1 black depuis 1983 ...

Démarré par Fr@nçois, Décembre 05, 2014, 09:54:59

« précédent - suivant »

Fr@nçois

" ... Dansons la Carmagnole, Vive le son du Canon ..... 📸 "

rytchy77

Tks Fuji San

pourquoipas

Et avec les feuillages, il faisait déjà de la moquette ?
Flickr makalux

gau

La grosse différence c'est que le Fuji est beau.

Crinquet80

Bof , c'est le même look avec un nom différent !

Jinx

Je rêvais de ce boitier quand j'étais jeune, trop cher pour moi hélas :(

Lautla

Citation de: rytchy77 le Décembre 05, 2014, 10:03:00
Oui il ressemble mais avec 1kg de plus :-)

Sont vraiment fort chez Fuji, sortir un boitier qui fait -410 grammes  ;D

Goelo

Citation de: pourquoipas le Décembre 05, 2014, 10:35:29
Et avec les feuillages, il faisait déjà de la moquette ?

Je ne l'ai pas gardé très longtemps...  :D  ;)

rytchy77

Citation de: Lautla le Décembre 05, 2014, 12:33:05
Sont vraiment fort chez Fuji, sortir un boitier qui fait -410 grammes  ;D
Je me rend plus compte depuis que j'ai retrouvé l'usage de mes cervicales!!! :-)
Tks Fuji San

rytchy77

Citation de: Jinx le Décembre 05, 2014, 12:28:51
Je rêvais de ce boitier quand j'étais jeune, trop cher pour moi hélas :(
Même combat!!! du coup j'en ai acheté plein dont je rêvais (depuis 5 ans) et maintenant j'ai plus de 100 boitiers!! c'est malin!! :-)
Tks Fuji San

rytchy77

Je pense que tous les boitiers toutes marques confondues se ressemblaient un peu à cette époque, d'ou la côté vintage très marqué du XT1
Tks Fuji San

Gruick

Oui, ils se ressemblaient tous plus ou moins.

BZH FOR EVER

Fr@nçois

;)
oui,
merci pour votre intérêt,

je crois me souvenir que le boitier Olympus était plus petit encore ?

Pour l' AE1 de Canon, ce qui est curieux c'est que les dimensions du boitier sont pratiquement les mêmes ! ( mais en effet, pas le poids !)

Et associé au 50 mm 1.4 , nous arrivons à la même configuration que le XT1 avec son 35 mm 1.4

Dans les années 80 la configuration de base était : un boitier et son 50 mm.
Sans faire dans la nostalgie, je garde de très bons souvenirs de cette utilisation, excellente par exemple pour les débutants soucieux "d'apprendre la photo" ...
" ... Dansons la Carmagnole, Vive le son du Canon ..... 📸 "

Crinquet80

Citation de: phh56 le Décembre 05, 2014, 12:31:08
Bonjour,

Nettement plus beau et beaucoup plus ressemblant, le FUJICA ST801, déjà dans les années 70 (je n'ai plus le mien) :

Moi aussi , si cela tombe le designer du boitier venait d'être embauché et le XT1 est son dernier travail avant une retraite bien méritée !  :D

Col Hanzaplast

Arrêtez de frimer avec le bossage ergonomique...  :P
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Gruick

BZH FOR EVER

Ovan

Lacompressionexcusepastout

Inka

Pourquoi oublient-t-ils toujours le levier d'arment sur les nouveaux boitier ?!?
Carolorégien

syblon

Citation de: rytchy77 le Décembre 05, 2014, 14:33:50
Je pense que tous les boitiers toutes marques confondues se ressemblaient un peu à cette époque, d'ou la côté vintage très marqué du XT1

C'est juste : alors tant qu'à trouver un grand père au X-T1, moi je préfère le rapprocher des AX des années 80 :  :D

Ces boitiers étaient modernes, compacts et costauds. J'en ai encore deux qui dorment au fond d'un sac, avec leurs cailloux.

Inka

Citation de: syblon le Décembre 05, 2014, 23:47:18
C'est juste : alors tant qu'à trouver un grand père au X-T1, moi je préfère le rapprocher des AX des années 80 :  :D

L'AX des années 80 affiche son âge, son parasoleil est flagada ;-)) Sans rire c'était du très bon matériel.
Carolorégien

mgr

Vraiment sympa ce fil.... pour les nostalgiques des beaux boitiers... euh... je me reconnais un peu là dedans !!! :)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Francesco bis

Dommage, je n'ai pas de photo de mon Minolta X500 noir, pour jouer avec vous..... :)
X100, Nex 6, Sony RX100III