Charlie Hebdo [Fil fermé suite à dérives indignes]

Démarré par JCR, Janvier 07, 2015, 12:01:48

« précédent - suivant »

JCR

Citation de: Powerdoc le Janvier 07, 2015, 14:27:09
Je ne sais pas si c'est du premier ou deuxième degré, mais d'après les infos, commando hyper entrainé probablement formé en Syrie.
Sinon quand il a dit Allah Akbar , il m'a semblé entende un accent très français, donc celui qui a prononcé cela a dut passer son enfance en France.

Deux indices qui tentent de prouver le "professionnalisme" de ces monstres :

les impacts de la rafale sur la voiture de police sont très groupés, seule une personne bien voire tres bien entrainée ne disperse pas avec une Kalach.

Dans une vidéo ou on voit ces deux monstres tirer avant de monter dans la voiture, on voit et on entend très nettement qu'ils maitrisent le coup par coup des kalach.
Leica M10  Nikon Z Fc

Jinx

Citation de: APB le Janvier 07, 2015, 14:38:30
Le problème est qu'entre temps çà ne sera pas facile à vivre pour tout le monde.

Et surtout pour les musulmans non radicaux qui vont en prendre plein la gueule par amalgames.

diogene

Citation de: APB le Janvier 07, 2015, 14:38:30
à se battre avec le diable avec les armes du diable, ou pire à laisser faire le diable, on devient soi-même diabolique
(ce n'est pas de moi)

Je pense à Nietzsche:"Quand on lutte contre des monstres,il faut prendre garde de ne pas devenir monstre soi-même. Si tu plonges longuement ton regard dans l'abîme, l'abîme finit par ancrer son regard en toi".

patrice

Citation de: canonbeber le Janvier 07, 2015, 14:27:32
Tu ne risques pas la colère des Islamistes avec ce dessin !

Je m'en fous de ce que pensent  les islamistes par contre j'adorais les dessins de Wolinski et celui-là parmi d'autres...

canonbeber

Peut être l'attentat le plus meurtrier en France

madko

Citation de: APB le Janvier 07, 2015, 14:38:30

Mais pour les mêmes raisons je sais qu'ils ont perdu d'avance,

J'aimerais partager ton optimisme, mais je suis plutôt enclin à penser
qu' "ils" sont en train de gagner, et qu'il ne reste plus beaucoup de temps pour se sortir la tête du sable.

Elgato94

Citation de: canonbeber le Janvier 07, 2015, 14:50:32
Peut être l'attentat le plus meurtrier en France
Le RER à Chatelet.....

JCR

Citation de: canonbeber le Janvier 07, 2015, 14:50:32
Peut être l'attentat le plus meurtrier en France

L'attentat de Saint-Michel sera le seul meurtrier de la série qui va frapper la France jusqu'en octobre: huit morts et environ 150 blessés
Leica M10  Nikon Z Fc

madko

Citation de: canonbeber le Janvier 07, 2015, 14:50:32
Peut être l'attentat le plus meurtrier en France
Rue des Rosiers 9 août 1982 6 morts 22 blessés
Rue de Rennes, 17 septembre 1986 7 morts 55 blessés
RER B Saint-Michel 25 juillet 1995 8 morts 117 blessés
RER B Port-Royal  3 décembre 1996  8 morts 146 blessés

al1k

Je ne suis pas un fan de Charlie Hebdo, mais je suis de tout coeur avec eux et soutien leurs publications.
Car ça me ferait chier d'avoir ça : https://twitter.com/mrjohnofarrell/status/552807904597008385/photo/1

Pensées pour les victimes et leur familles.

al1k


canonbeber

Citation de: Elgato94 le Janvier 07, 2015, 14:53:21
Le RER à Chatelet.....
Citation de: madko le Janvier 07, 2015, 15:02:22

Rue des Rosiers 9 août 1982 6 morts 22 blessés
Rue de Rennes, 17 septembre 1986 7 morts 55 blessés
RER B Saint-Michel 25 juillet 1995 8 morts 117 blessés
RER B Port-Royal  3 décembre 1996  8 morts 146 blessés

C'est bien ce que je dis le plus meurtrier

Powerdoc

Citation de: patrice le Janvier 07, 2015, 14:47:26
Je m'en fous de ce que pensent  les islamistes par contre j'adorais les dessins de Wolinski et celui-là parmi d'autres...

Je ne voudrai pas jouer les cassandres, mais si les infos sont confirmées, j'ai peur que Charlie Hebdo ne se remette jamais de cet attentat : Wolinski, Cabu et les autres, étaient des grosses pointures très difficilement remplaçables.  :(

canonbeber

Citation de: al1k le Janvier 07, 2015, 15:02:52
Je ne suis pas un fan de Charlie Hebdo, mais je suis de tout coeur avec eux et soutien leurs publications.
Car ça me ferait chier d'avoir ça : https://twitter.com/mrjohnofarrell/status/552807904597008385/photo/1

Pensées pour les victimes et leur familles.

Le nombre d'extrémistes n'est pas si petit que cela en France !

Powerdoc

Citation de: al1k le Janvier 07, 2015, 15:02:52
Je ne suis pas un fan de Charlie Hebdo, mais je suis de tout coeur avec eux et soutien leurs publications.
Car ça me ferait chier d'avoir ça : https://twitter.com/mrjohnofarrell/status/552807904597008385/photo/1

Pensées pour les victimes et leur familles.


On pourrait faire le même en noir ...

eiger1004

Citation de: JCR le Janvier 07, 2015, 14:42:31
Dans une vidéo ou on voit ces deux monstres tirer avant de monter dans la voiture, on voit et on entend très nettement qu'ils maitrisent le coup par coup des kalach.

Il y a un levier qui te permet le coup par coup. La Kalach est une arme automatique ou semi-automatique. Pas besoin d'être entrainé pour faire du coup par coup dans ces conditions.
Pour le tir groupé, c'est une autre histoire....
Eric Michel

JCR

Citation de: eiger1004 le Janvier 07, 2015, 15:15:15
Il y a un levier qui te permet le coup par coup. La Kalach est une arme automatique ou semi-automatique. Pas besoin d'être entrainé pour faire du coup par coup dans ces conditions.
Pour le tir groupé, c'est une autre histoire....

Exact, mais pour passer de la rafale au coup/coup dans cette situation il faut avoir les nerfs solides donc entrainé  ;)

Ensuite aller achever le policier blessé, il en  faut...............
Leica M10  Nikon Z Fc

mtb

Bernard Maris, je venais juste de finir son livre " L' homme dans la guerre , Maurice Genevoix face à Ernst Jünger"

fski

Citation de: al1k le Janvier 07, 2015, 15:06:29
à gerber
https://pbs.twimg.com/media/B6v_v-bCEAAcP5s.jpg

Non...juste ca montre la realite....

la perte de nos libertés et les extrémistes sont la depuis longtemps...

cet évènement aujourd'hui n'en est qu'un résultat...perso j'espère que ça sera la goutte d'eau qui fera deborder le vase  ;)

canonbeber

Citation de: JCR le Janvier 07, 2015, 15:18:50
Exact, mais pour passer de la rafale au coup/coup dans cette situation il faut avoir les nerfs solides donc entrainé  ;)

Ensuite aller achever le policier blessé, il en  faut...............
Et pour être aussi rapide avec un bilan aussi lourd et être toujours en fuite ...
C'était préparé depuis longtemps, ils ont aussi à mon avis ciblé les dessinateurs (qui ne doivent pas être en permanence au journal).

jdm

  Je suis assez sidéré que Charlie-Hebdo se soit entouré de si peu de protections, nous sommes quelque-part dans le cadre d'une entreprise avec une idéologie classée "seveso", le risque était clairement défini, non?    :-[
dX-Man

APB

Citation de: Jinx le Janvier 07, 2015, 14:43:22
Et surtout pour les musulmans non radicaux qui vont en prendre plein la gueule par amalgames.


En effet, c'est à eux que je pensais, j'en côtoie suffisamment pour le savoir. Sans compter les arabes qui ne sont pas musulmans et qui risquent le délit de sale gueule d'un côté et de traîtrise de l'autre.
Dire "les mulsulmans" c'est ignorer dangereusement les immenses haines qui les traversent depuis l'Hégire.
C'est comme pour les guerres de religions entre chrétiens mais plus tard. Même si certains catholiques dont je suis ont appris à reconnaître ce qu'ils devaient aux protestants et aux orthodoxes, il faut bien reconnaître que la quantité de sang versé, d'injustices et de sottises crasses a laissé de lourdes traces. Je suppose que çà ne doit pas être plus simple chez les musulmans.

JCR

Bernard Maris, grand économiste médiatique, journaliste, et chroniqueur sur France Inter, est aussi décédé dans l'attentat contre "Charlie Hebdo" ce matin ayant fait douze morts. A 68 ans, il a été abattu avec d'autres dessinateurs du journal, Charb, Tignous, Wolinski et Cabu. Il tenait une chronique economique dans "Charlie Hebdo", qui s'appelait "Oncle Bernard".
Leica M10  Nikon Z Fc

canonbeber

Citation de: Powerdoc le Janvier 07, 2015, 15:09:43
Je ne voudrai pas jouer les cassandres, mais si les infos sont confirmées, j'ai peur que Charlie Hebdo ne se remette jamais de cet attentat : Wolinski, Cabu et les autres, étaient des grosses pointures très difficilement remplaçables.  :(
C'est à peu de choses ce que les terroristes ont dit :
"on a vengé le prophète Mahomet, on a tué Charlie Hebdo".

FredFoto